MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je ma place sur ce forum?

36 ans Metz 1021
Angia a écrit:
Je relis vite fait la discussion et je ne crois pas qu'on ai rappelé cet extrait de la charte du forum, donc je le remet :

 
style="font-weight: bold">Public
Les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.

Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes.

Donc y'a pas d'examen à l'entrée et certainement pas de critères de taille/poids. Tout ce qu'on demande aux gens c'est qu'ils respectent la philosophie du site.


Tu fais bien de le rappeler!
42 ans 41 76
En fait ce qui m'a fait hésiter, c'est une mauvaise expérience que j'ai vécue récemment... Je suis allée dans un magasin spécial rondes (du 40 au 52) pour chercher un tregging et j'ai été regardée méchamment par une cliente quand j'ai osé demander aux vendeuses s'ils n'avaient pas un 44 en stock... :cry:
38 ans 855
Sibell a écrit:
Quand une personne souffre de l'image qu'elle a d'elle-même, ses défauts physiques apparents, que le complexe se situe au niveau du poids ou d'autre chose, ce n'est souvent que la partie visible de l'Ice-berg.

Raison pour laquelle, je l'admets, j'ai du mal avec celles qui se sentent frustrées par rapport aux filles qui se plaignent alors qu'elles portent une petite taille. Je peux le comprendre, parce que quelque part c'est humain de se comparer aux autres. Mais je crois qu'il y a un moment où il faut savoir, si on veut intervenir dans un sujet de manière constructive, quitter son petit nombril et se détacher de ses propres problèmes pour pouvoir se rendre compte que la personne expose un souci qui lui est personnelet qui ne nous implique pas. Cette manière d'être égo-centré et de ramener tout à SA propre souffrance en posant systématiquement une échelle de valeur qui prouve par A+Z qu'on a légitimement le droit de souffrir plus que les autres, ça a tendance à me gaver.

Ce que j'essaie de dire, c'est que bien souvent les souffrances "futiles" (ou qui nous paraissent ainsi) cachent des blessures bien plus profondes. Simplement parfois c'est trop difficile de mettre le doigt sur ce qui nous fait vraiment mal, du coup c'est plus facile de trouver comme source à notre peine, un palliatif plus superficiel.


Je ne pense pas que c'est un moyen de prouver qu'on a le droit de souffrir plus que les autres.
Je pense que c'est simplement humain, et ce qui est égoïste, c'est d'attendre de nous qu'on se détache totalement de nos propres problèmes et angoisses pour se consacrer uniquement au problème de quelqu'un d'autre. Dans tous les sujets, les gens répondent et aident les autres par rapport à leur vécu personnel, leurs expériences, c'est normal de rester "soi" quand on lit un sujet et qu'on veut y répondre.

Moi, j'ai pris la résolution de ne pas répondre aux topics des nanas qui font du 42 et qui s'en plaignent.
Je ne minimise pas leur souffrance, je ne peux simplement rien dire qui puisse les aider ou qui soit positif. A part que moi je tuerais pour être à leur place.

(et je pense que dans d'autres domaines, tout être humain aurait le même genre de réaction, à part Mère Thérésa ; seriez-vous compatissants si votre voisin venait se plaindre qu'il doit payer plein d'impôts, alors que vous savez qu'il gagne 10x plus que vous ?)
38 ans 855
Shirley81 a écrit:
En fait ce qui m'a fait hésiter, c'est une mauvaise expérience que j'ai vécue récemment... Je suis allée dans un magasin spécial rondes (du 40 au 52) pour chercher un tregging et j'ai été regardée méchamment par une cliente quand j'ai osé demander aux vendeuses s'ils n'avaient pas un 44 en stock... :cry:


Des gens cons, il y en a partout ...
Tant que c'était qu'une cliente et pas carrément la vendeuse, ça va ;)
38 ans 855
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.
36 ans Metz 1021
Deito a écrit:
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.


Avec la selection rapide c'est pourtant relativement... rapide.
42 ans 41 76
Deito a écrit:
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.


Je pense que ça dépend aussi de la morphologie, on peut avoir du mal à s'habiller même quand on fait "juste un 44... ;)

En fait moi je suis vraiment, VRAIMENT mal proportionnée du coup je fouille aussi une heure dans les magasins (d'ailleurs je HAIS le shopping ! lol)... Je suis ronde du bas mais j'ai des jambes assez fines, forte du haut (j'ai de sacrés airbags :lol: ) et toute petite, alors j'ai l'impression que rien n'est fait pour ma morphologie. :lol: Y'a des tas de vêtements que je ne peux pas mettre, c'est galère... Même dans les marques "pour rondes", beaucoup de robes par exemple sont pour les grandes, et moi avec ça je ressemble à un épouvantail. :cry: Du coup en guise de robe je mets...des tuniques. :lol:
38 ans 855
Allessa a écrit:
Deito a écrit:
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.


Avec la selection rapide c'est pourtant relativement... rapide.


(là c'est moi qui vais avoir l'aide bête, mais ... quelle sélection rapide ? :oops: )
51 ans 35 10308
Deito a écrit:
(là c'est moi qui vais avoir l'aide bête, mais ... quelle sélection rapide ? :oops: )

Je pense qu'Alessa parle du vide-dressing sur le forum (où tu peux choisir les vêtements de la taille qui t'intéresse), alors que toi tu parles plus largement que ça, non?
36 ans Metz 1021
Deito a écrit:
Allessa a écrit:
Deito a écrit:
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.


Avec la selection rapide c'est pourtant relativement... rapide.


(là c'est moi qui vais avoir l'aide bête, mais ... quelle sélection rapide ? :oops: )


Lol jamais! Y'a jamais de questions idiotes ;)

Dans vide dressing tu as "rechercher" en dessous rexplorer par taille, type et marque. Suffit de cliquer 56 dans taille.
36 ans Metz 1021
Arf oui je parle du VD mais plus largement ouais y'a pas de selection rapide, malheureusement.
38 ans 855
Allessa a écrit:
Deito a écrit:
Allessa a écrit:
Deito a écrit:
Quant aux vêtements, je suis un peu d'accord ; en-dessous de 50, on trouve plein de choix, on en trouve nettement moins quand on fait du 56 ou du 58 ...

Ce n'est pas une critique, juste un constat, au final on se retrouve un peu comme dans les vrais magasins à devoir fouiller pendant 1h pour trouver un truc à notre taille.


Avec la selection rapide c'est pourtant relativement... rapide.


(là c'est moi qui vais avoir l'aide bête, mais ... quelle sélection rapide ? :oops: )


Lol jamais! Y'a jamais de questions idiotes ;)

Dans vide dressing tu as "rechercher" en dessous rexplorer par taille, type et marque. Suffit de cliquer 56 dans taille.


Oh mon Dieu, j'avais jamais fait gaffe !
:lol: Là c'est sûr que ça va être plus simple pour trouver ma taille ...

Bon ben je retire ce que j'ai dit :oops:
36 ans Metz 1021
:lol: Cette discussion aura servi ;)
52 ans 759
Ai-je ma place sur ce forum? C'est la question que je me pose également avec ma taille 58 :shock: . Je fréquente ce lieu depuis longtemps plus ou moins assidûment et les très grandes tailles comme moi ( et qui me donnaient du courage) qui venaient ici au début ont disparu. De plus en plus de filles taille 42/44 voire même 40 interviennent. Je ne vois pas trop ce que j'ai en commun avec ces personnes (du point de vue des rondeurs) et je ne comprends pas trop leurs plaintes, désolée. Faire une taille 58 ce n'est pas juste "je ne trouve pas de fringues à ma taille"ou "on me regarde bizarrement", non faire une taille 58 (et surtout le poids qui va avec), c'est plutôt "j'ai mal aux pieds ou aux genoux quand je marche, je suis vite épuisée, comment vais-je faire avec tous ces escaliers, l'ascenseur est en panne, vais-je pouvoir caler mon postérieur dans ce fauteuil ?etc, etc..."Faire une taille 58, c'est la galère au quotidien (et encore je ne plains pas et je prends beaucoup sur moi), je ne pense pas que ce soit le cas quand on fait 42-44.

Sur ce point je partage tout à fait l'avis de Deito : Moi, j'ai pris la résolution de ne pas répondre aux topics des nanas qui font du 42 et qui s'en plaignent.
Je ne minimise pas leur souffrance, je ne peux simplement rien dire qui puisse les aider ou qui soit positif. A part que moi je tuerais pour être à leur place.
(et je pense que dans d'autres domaines, tout être humain aurait le même genre de réaction, à part Mère Thérésa ; seriez-vous compatissants si votre voisin venait se plaindre qu'il doit payer plein d'impôts, alors que vous savez qu'il gagne 10x plus que vous ?)


Voila mon opinion et au plaisir de discuter avec vous.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Nutellane je te trouve drôlement intolérante. Le mal-être d'une personne ne se mesure pas en fonction de sa taille ou de son poids. Quand je pesais 55kg, je m'entaillais les bras parce que je me trouvais trop grosse et pour me punir d'avoir trop mangé, est ce que tu crois que c'est moins douloureux que de ne pas pouvoir s'assoir dans un fauteuil ? Non. Ca n'est juste pas comparable.

Le but sur ce forum est que chacune, peu importe sa taille ou son poids, si elle se sent concernée par les rondeurs puisse venir échanger, discuter, parler de tout et de rien.

Je suis désolée que tu ne te sentes pas à ta place sur ce forum, et à mon avis tu as tort car tu y es tout autant à ta place qu'une fille faisant un 40, mais je ne crois pas que minimiser la souffrance des filles qui font une plus petite taile que toi soit vraiment très approprié.
B I U