MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche sleevé(e)s ou future sleevé(e)s sur lyon (ou pas)!

36 ans Aubagne 259
C moi ou nos chiffres parlant de poids son remplacé par des *** ??
37 ans Toulouse 817
miss-vivi-13 a écrit:
C moi ou nos chiffres parlant de poids son remplacé par des *** ??


C'est normal. Ce forum ne veut pas d'une quelconque apologie des régimes ou de la chirurgie. Tu peux parler de ton parcours mais pas du poids perdu pour ne pas "promouvoir" de "solution miracle" aux lecteurs. C'est dans la charte ;)
48 ans 35 10308
Tu es inscrite depuis 2008 et tu ne sais toujours pas que la charte demande de ne pas donner de chiffres de perte de poids?
36 ans Aubagne 259
Angia a écrit:
Tu es inscrite depuis 2008 et tu ne sais toujours pas que la charte demande de ne pas donner de chiffres de perte de poids?


Ben non lol dsl
N
35 ans 30
bonjour babou

alors ou en es tu de ton parcours pour la sleeve ? moi j'ai rdv le 13/05 a lyon a mermoz avec chir pour une sleeve et je stress comme toi ça fais deux ans que je cogite a ce sujet et la je me lance . en effet je suis a 120 kg pour 1,56 m c'est une catastrophe je supporte difficilement tous ces kgs .

en tout cas si tu peux m'eclairer sur ton parcours alors c'est bienvenue et courage a toutes celles et ceux qui doivent passer par là .
S
36 ans 45
bonjour en ce qui me concerne ca va plutot bien , j ai vu tout les docteurs, il ne me manque que l avis psy que j aurai le 14/05 a lyon et voila. je ne sais pas pourquoi mais je suis assez confiante pour ce rdv...

en ce qui concerne ma decision en effet ca a ete une longue demarche personnelle ,une refelxion sur mes capacités a changer de vie , d habitude de vie, bref remettre en cause tout mon mode de fonctionnement.

J ai demandé au chir de me dire quand il pourrai m operer si tout ete ok il ma dit que si le dossier été envoyé a la secu au plus tard le 25/05/13 il pourrai m operer le 11/06 ou le 18/06 au plus tot donc entierement satisafaite car pour des raisons professionnelles c'est pile le " bon moment".

et toi comment ce passe tes demarches?
au plaisir de te lire et si tu as des quastions n hesite pas si je peux t'eclairer ca sera avec plaisir.
44 ans 1896
sabou38 a écrit:
J ai demandé au chir de me dire quand il pourrai m operer si tout ete ok il ma dit que si le dossier été envoyé a la secu au plus tard le 25/05/13 il pourrai m operer le 11/06 ou le 18/06 au plus tot donc entierement satisafaite car pour des raisons professionnelles c'est pile le " bon moment".

Attends, le premier message date du 29/03, et tu vas peut-être te faire opérer le 18/06?
Tu as commencé tes démarches quand exactement? Rassure-nous.
S
36 ans 45
bonjour Maiadi
tout d abord ne t inquiete pas mes demarches on commencer y a un peu plus longtemps que ca (j'ai du faire une pose pour des raisons perso) j'ai commencer a poster sur le forum quand j ai eu une date avec le chir. Mais je dois quand meme admettre que non je ne ferai pas partie de ses personnes qui vont avoir un temps de démarches tres longues... pour plusieurs raisons :

1) c 'est beaucoup plus long dans les chu ( je sais j y travaille) mais pas forcement parce qu'il y a un meilleur suivi mais c'est souvent du a l'administatif,

2) je vais dans un hopital dit privé donc les delais sont beaucoup plus court( pour ce qui est chirurgical) au chu les chirurgiens sont ( faute de travail colossale) beaucoup plus long dans leur disponibilité opératoire...

3) j ai une chance incroyable les différent spécialiste que j ai du voir été dispo rapidement donc ca facilite les choses.

apres a titre totalement personnel je ne comprend que pour certains cas il faut des delais de reflexion je pense a celle qui on des tca ou qui n ont pas un rapport apaiser avec le nouriture perso ce n'est pas mon cas, du moment ou l equipe pluridisciplinaire te donne son accord que ca prenne 4 mois ou 2 ans je vois pas c que ca peux changer si tu veux te retracter tu peux toujours apres je pense que lors des entretiens avec le patient les differents medecins sont aptent a voir si tu es " sur " ou non de ton choix perso moi j y ai reflechi depuis bien longtemps je suis au clair avec la procedure, les suites, les risques, et les changement que ca impliquent. Apres cela n 'est que mon opinion, en tenant compte de ma vie , de mes comportements. Je peux comprendre que ca peux choquer de se faire opérer moins de 2 mois apres la 1 ere viste avec le chir mais dans mon cas ca me convient, je vois deja le diet que m accompagnera avant et apres la sleeve, j ai deja les cooordonées du psy (au cas ou), bref je suis préparée..

J espere t avoir expliquer mon point de vue.
Dans l attente de te lire :P



ps : desole pour les fautes... :lol:
N
35 ans 30
bonsoir sabou38

alors ça y est RDV chir passé et franchemen j'ai stressee pour rien . il m'a tout expiqué et ça m'a conforté dans ma decision . la je vais commencé le parcours des specialistes a consulter donc debut de procedure . en tout cas b onne chace pour ton RDV pshy demain et a bient
S
36 ans 45
bonjour nadiatoon,


ben mon rdv super bien passé le psy est ok aussi donc c un carton plein. Il me reste qu'a recuperer l entente préalable et l envoyer a la secu et esperer que ca passe pour eux aussi .

Contente pour toi que ton rdv se soit bien passé aussi , bon courage pour les reste de demarches. tiens moi au courant si tu veux onpeux en parler plus en mp.
bisous
S
36 ans 45
bonjour,nadiatoon

comment ce passe ta prise de rdv? comment vas tu?
S
36 ans 45
bonjour bonbonrose69

Comment vas tu ? j'espere que les suites de ta sleeve ce passent bien , que tu ne souffre pas trop!

tiens moi au courant de ce qui est "ta vie" de jeune sleevée ;)

En ésperant te relire bientot
N
35 ans 30
bonsoir sabou38

desolé de ne pas t'avoir repondu plus tôt par manque de temps . je suis ravie que ton parcours se finissent en esperant que tout se passe bien par la suite. en ce qui me concerne je commence mes RDV demain par le cardio et ils s'étalent sur 3 semaines et re RDV chir le 19 juin . tiens moi au courant quand a tes prochaine demarches (entente préalable secu)
au fait je ne t'ai pas precisé que je suis du 38 a un peu près 25km de l'hopital et toi tu es lyonnaise ? ou du 38 . je suis ok pour les messages prives mais je ne peux pas t en envoyé pour l'instant c'est la regle du site .

bon courage sabou38 et a bientôt. bisous
S
36 ans 45
bonjour nadiatoon,

oui je suis du 38 plus exactement de voiron a 25 km de grenoble. j 'attends que le chir m envoye l entente prealable pour la secu et voilà....

a bientot
O
99 ans 10517
Sabou, tu parles des coordonnées du psy "au cas où"... euh... Le psy, ça fait partie du suivi normal... je suis un peu inquiète sur le déroulement de ton parcours, trèèès rapide (les préconisations de la HAS ??) et quel suivi pour après ?
B I U


Discussions liées