MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisse de libido, que faire?

43 ans bourgogne 4
Et bien je vois que je suis pas seule dans ce cas là :oops: ,
j'ai eu la malheureuse idée de dire a mon ami que je voulais plus de préliminaires  
et qu'il soit un peu plus attentionné mais ca la po :2gunfire: fais du tout voilà pourquoi je vous parle a l'heure actuel sinon je serait dans des ébats torrides :oops: mais bon c comme ca, j'ai moi meme eu et encore une période de libido molle :lol:, je dirais mais je me suis dit string, bas, pourquoi pas, ce que j'ai fais mais eux que font t'il, pour nous rendre chose facile et ben rien, ils sont juste là pour dire mais agir non, oh ca non, (je sais quoi je parle cela fait 9 ans que nous sommes ensembles) bref, j'aimerai qu'il soit plus tendre et romantique avec un peu d'imagination aussi :fouet: (lol), mais je sais pas comment le lui dire, a la routine c mortel.
merci et surtout bon courage ;)
44 ans Amsterdam 546
bon, en fait hier soir on s'est expliques, et on a ete plus romantiques.
J'ai fait des efforts de mon cote, me laisser aller, moins reflechir, et lui a ete plus doux, plus tendre, avec quelques preleminaires.
Resultat: ca s'est tres bien passe.
Je suis ravie.
Et lui, il est soulagé...ah ah ah :roll:
Je crois que le plus dur c'est de se lancer.
Ce que je veux dire, c'est de dire oui je veux faire l'amour.
Apres, ca se passe tout seul.
Bon, je vous laisse, bon courage les filles...
42 ans gard 21
:cry: Bon bein apres avoir lu vos messages sur la baisse de libido je ne sais toujours pas comment j en suis arrive la enfin si je suis sur que c esta cause de mes soucis cause par la pillule..mon corps me degoutait je ne savais pas d ou ca venait et puis depuis c est le desert mais le pire c est que ca me gonfle ca m ennerve :twisted:
je vois mon jules qui essaye de me motiver il me comprend mais le plus dure c est qu avec lui ca a toujours ete le top j adorais eh puis depuis j ai l impression d etre vide a l interieur plus d envie c est horrible alors oui c est sur changer de mec mais les autres je m en tapes un peu c est avec lui que je veux que la machine repartes!!
peut etre devrais je aller voir un sexologue apres tout!
43 ans albertville 6
ouf enfin des filles qui sont comme moi!!! :lol:
Moi c'est tout pareil, j'ai plus envie.
Pourtant je suis toujours trés trés amoureuse, mais j'ai plus envie. Bon je me force car aprés 15 jours d'attente il en a marre, on en parle, mais j'ai plus envie, je rêve d'un amour platonique....
J'en rigole, mais en fait c'est pas marrant, surtout pour lui!
J'ai arreté la pillule il y a un mois et j'ai un peu plus envie (c'est peut être dû à mon instinct de reproduction?!).
Je ne sais pas pourquoi j'ai plus envie (trop la flemme,c'est mieux la tv), pourtant quand je le vois je le trouve beau.
Mon gynéco m'a dit que ça venait de mon passé, peut être(?). ma thérapie commence à la mi mars, alors j'espère que mon désir reviendra.

Je crois que c'est normal de ne pas avoir envie desfois, mais si plus de désir ya t'il enore de l'amour? :(
49 ans Rouen 3807
ady73 a écrit:
ouf enfin des filles qui sont comme moi!!! :lol:
Moi c'est tout pareil, j'ai plus envie.
Pourtant je suis toujours trés trés amoureuse, mais j'ai plus envie. Bon je me force car aprés 15 jours d'attente il en a marre, on en parle, mais j'ai plus envie, je rêve d'un amour platonique....

Crois-tu que cela rend service à ton couple de te forcer? éprouves-tu quand même du plaisir?
Pour moi, je trouve que 15 jours d'attente, c'est rien. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut se passer de sexe, mais je pense qu'une bonne relation ne peut se concevoir que si les deux en ont envie...
ady73 a écrit:

Je crois que c'est normal de ne pas avoir envie des fois, mais si plus de désir ya t'il enore de l'amour? :(

Désir et amour...un long débat, je pense que tu peux aller regarder ... ;)
42 ans gard 21
:ah effectivement ca fait du bien d realiser qu il y a enfin des filles qui ont le meme probleme c est pas la peine de dire " mais etes vous sur d aimer encore votre homme" ou bien encore " changer de mec " patati patatta bien sur que je l aime mon homme il me fait rever on se marre comme des gamins ensemble on a des projets et tout et tout mais je crois que cette pillule m aura foutu ma libido en l air alors a celle qui a dit qu il fallait se forcer et que ca allait revenir eh bien non je me suis force et ca a ete horrible je n ai pas eu de plaisir du tout ...donc non et non!!
alors je me suis resolu j ai pris mon telephone et j ai pris rdv chez une .... :oops: sexologue!
eh oui c est chaud de se dire qu a 25 ans bientot avec un homme qu on aime on doit aller voir un sexologue!!!!
mais bon vraiment si quelqu un a vecu la meme chose par pitie dite moi!car j ai besoin de savoir d ou cela vient!
E
42 ans somme 42
j'ai eu la meme chose avec mon ex on est resté 6 ans ensemble et au debut j'avais souvent envi mais au bout de trois ans j'azi en de moins en moins envie si bien que la derniere année on ne faisait plus rien. je ne pouvait plus non seulement je n'avait plus envie amis en plsu ca me degoutait. et puis si j'essayait ca me faisait trop mal. je l'aimait mais nos relations se sont degradées et on s'est separés. je ne pense pas que ce soit seulement a cause de ca mais ca y a bien contribué. maintenant je suis avec quelqun d'autre et je n'est plus de problemes de ce coté la. c'est pour ca que je ne pourrait que te conseillé d'essayer de nouvelles choses avec ton amis ! de tenter de nouvaux endroits ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
electro080 a écrit:
j'ai eu la meme chose avec mon ex on est resté 6 ans ensemble et au debut j'avais souvent envi mais au bout de trois ans j'azi en de moins en moins envie si bien que la derniere année on ne faisait plus rien. je ne pouvait plus non seulement je n'avait plus envie amis en plsu ca me degoutait. et puis si j'essayait ca me faisait trop mal. je l'aimait mais nos relations se sont degradées et on s'est separés. je ne pense pas que ce soit seulement a cause de ca mais ca y a bien contribué. maintenant je suis avec quelqun d'autre et je n'est plus de problemes de ce coté la. c'est pour ca que je ne pourrait que te conseillé d'essayer de nouvelles choses avec ton amis ! de tenter de nouvaux endroits ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tout pareil ! avec mon ex a la fin ca devenait un calvère et pour moi(attention j ai dis pour moi) si il n'y a pas de sexe dans le couple c'est que le couple ne va pas, qu'il n'y a plus d'amour, (j'ai toujours pu faire l'amour que si j'étais amoureuse donc la logique inverse veut que si je n'ai plus envie de la personne c est que je ne l aime plus), j'ai donc analysé mon couple et je me suis ouvert les yeux et forcé de constater que ça n'allait plus, que je ne l'aimais plus.
Aujourd'hui je suis avec un autre homme et tout va pour le mieux !
Je conseil aussi des jeux coquins, des tenues sexy voir très sexy, des videos pourquoi pas ... bref amusez vous :lol:
42 ans gard 21
:(
euh merci d avior repondu si rapidement mais la je suis avec mon homme on vient de vous lire c est pas du tout ce que je ressent on a longuement parle je sais que cela n a rien a voir avec notre couple la vous nous faites flipper !
j ai l impression de faire un blocage..et que tout est dans la tete mais de la a penser a le quitter oh non! j ai mis du temps a le trouver pas envie de le quitter !
c est pour cela que j ai pris rendez vous avec une sexologue, car ce que je ne comprend pas c est qu il ya moins d un moins mon blocage etait passe tout allait bien et de nouveaux ca a redeconne!
en tout cas j espere juste et lui aussi que cela ne vas etre la meme chose pour nous!
merci en tout cas !! ;)
E
42 ans somme 42
je suis bien consciente que ton probleme est different de ce qui c'est passer pour moi ! mon but n'etait pas de vous faire peur. je pense que deja si vous arriver a en parler c'est surement une partie de la solution.
je voulait juste d'exposer mon experience.
sinon je pense que le sexologue soit la meilleure solution pour le momment ! tu traverses peut etre aussi une phase d'alcalmie hormonale !!!
le corp feminin est si complexe que parfois on s'y perd !!!
en tout cas je te souhaite que ca s'arrange, mais au moins quand on est avec quelqun qui nous comprend ca ne peut que s'arranger !!
bisou
:lol: :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
Alors pour te rassurer calypige, pour moi, c'est pas parce que le sexe n'est pas au top que le couple est forcément en danger. Dans mon couple, le sexe est une cerise sur le gâteau et je ne suis pas avec ma femme pour lui faire l'amour, mais parce que je l'aime pour ce qu'elle est. Si on fait l'amour, c'est super, mais si on ne le fait pas, ce n'est pas pour cela que nous ne faisons rien d'autre ensemble. :D
45
tu as déjà essayé les jeux de société érotique? c'est très sympa! l'idée c'est de ne pas penser "sex" dès le début et de se sentir éventuellement bloquée ou obligée de, mais plutôt de commencer une partie comme si tu allais jouer au trivial ou au scrabble, sauf que le jeu t'ammène progressivement à faire des choses érotiques avec ton homme mais d'une manière ludique et amusante. Avant de commencer la partie tu prends une bonne douche, vous vous ouvrez une bonne bouteille de rouge, tu t'habilles légèrement (voire sexy) et tu te laisses guider par le déroulement du jeu. L'intérêt aussi étant de découvrir ou redécouvrir certaines parties du corps oubliées, et d'assouvir enfin certains fantasmes.

si ça tintéresse tu peux en trouver sur internet sur des sites telsque : jeux de paume (le - cher), yoba ou bien encore chambre 69.

perso j'ai la version "romeo & juliet" à la maison, on le sort du placard une à deux fois par trimestre, et à chaque fois nos soirées se terminent très très bien :D
42 ans gard 21
merci pour vos reponses et surtout merci a toshi! j en parle tres souvent avec mon homme cela me fait meme parfois pleurer car il y arien qu y fait et heureusement qu il est tres comprehensif pour lui meme si ca compte ce n est pas le + important mais moi ca me fait tellemnt flipper de ne pas me sentir femme et attirante comme avant! enfin lundi je vais voir mon sexologue j espere vraiment que cela va m aider!
! :cry:
48 ans 785
Hello calypige,
Que dire? J'ai le même problème (pas encore réglé donc) depuis les 8 dernières années de notre vie de couple. Nous sommes ensemble depuis 10 ans, c'est dire si ça date!
Il m'a fallu du temps pour comprendre que ma baisse de libido n'avait rien à voir avec un manque d'amour.
Je suis certaine qu'il n'existe nulle part aucun homme qui arrive à la cheville du mien ( ça c'est très subjectif hein).
Il m'a fallu du tems ausi pour aprendre à ne plus culpabiliser, parce que quand on a une libido vaccillante, on craint toujours que l'autre se sente rejeté.
Pour autant, rien ne semble pouvoir ranimer le désir, pire, les jeux érotiques et autres subterfuges pourraient m'irriter rapidement (quand y a pas envie, y'a pas).
Le seul truc qui a fonctionné quelques fois, c'est quand d'autres filles l'ont dragué, alors là, ma libido se ranimait rageusement, mue par la jalousie.
Bref plein de courage, et rapelle toi que le sexe n'est pas forcément l'essentiel.
Ne te mets pas une pression inutile.
42 ans gard 21
merci mefistofelesse!

effectivement tu as raison je me mets beaucoup de pression ca devient malheureusement mon centre d interets ma libido!!
c est ce que je me dis il faut que j arretes de focaliser dessus et peut etre que cela reviendra ....c est tout simplement que je n ai jamais ete comme ca mais vraiment jamais ...effectivement les jeux et autres videos ne m attirent pas du tout ca aurait tendance a faire comme toi m ennerver!!
bon enfin ma derniere chance de comprendre mon corps se jou lundi alors a lundi!!! :cry:
B I U