MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment supporter les moqueries de ces filles?

P
33 ans 9
Bonjour

Voila, dans ma classe(je suis à la fac), il y a plusieurs groupes de filles qui se moquent de moi quasiment tout les jours...

Elles me critiquent dans tout  
ce que je fais, quand je m'assoie à "leur place" je me fait insulter, quand j'arrive en retard pareil. Au début de l'année cela ne m’atteignait pas mais j'en ai marre et ça commence à jouer sur ma "confiance en moi"

En effet, j'en arrive même à avoir peur de parler à mes "amies" de la fac de peur qu'elles me jugent elles aussi,

Ps, je dois être la seule ronde de ma classe donc elle me font bien sentir que je suis inférieur à elles... plus les jours passent plus je me sens moche et je ne trouve plus ma place. Je me trouve vraiment différente d'elles, pas les même priorités et la même mentalité, sous pretexte qu'elles se trouvent "bonne" et moi que je ressemble à un "monstre" (ce qu'elles disent); elles me prennent de haut.

............................................................
Sujet 2 : J'ai un deuxieme sujet, qui est lié avec celui ci. Si vous aviez lu mon premier poste, je parlais dans garçon qui me plaisait à la fac et que je ne savais pas comment apprendre à le connaitre.. Bin je me suis lancé .. enfin presque, j'ai écris sur une page facebook en anonyme (spotted) et au début il semblait enjoué par le mot il avait même écris de l'ajouter mais le lendemain il a enlevé tout ses commentaires, seul reste celui ou il demande qui sait. Je ne sais pas quoi si je l'ajoute ou pas, et si je l'ajoute je lui dit quoi ?

Merci d'avance
:shock:

discrimination n'est pas un mot juste pour faire joli.

ne laisse pas passer ça. défends toi ou fais toi défendre.

quand j'étais à la fac,y'avait de ces dindes aussi. mèches blondes, gloss qui colle et petite bouteille d'eau au lèvres non stop.

mais, plus bêtes que méchantes, jamais on ne m'a fait ce genre de remarques connes et méchantes. ( en même temps, elles savaient que le risque de se prendre une claque était réel).

tu dois te faire respecter.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Putain, et c'est en fac ça... On dirait un comportement de gamines de 12 ans.

Comment réagis tu face à leurs insultes ? Si elles te considèrent comme une proie facile parce que tu ne les à jamais remises en place, "normal" qu'elles continuent.

Qu'en pensent tes amies ?

En tout cas ne te laisse pas démonter, il y a toujours un leader dans ce genre de groupe, je te conseille de la prendre à part et de lui dire ses quatre vérités, à savoir que leur comportement est puéril et qu'elles te blessent.

Quand au garçon, est il proche de ces filles ? Parce que si oui, l'ajouter sur facebook ne ferait que donner de l'eau à leur moulin...

Si non, eh bien je te conseille de tenter ta chance ! Tu n'as rien à perdre ;)
49 ans région parisienne 5831
Euh... En fac??? :shock: Des filles qui sont majeures font ça?? :shock: Rassure-moi: en fait, elles ont 12 ans parce qu'elles ont sauté plein de classes, c'est ça? :roll: :roll:

Si c'est pas indiscrêt, c'est une fac de quoi? J'avais une copine en fac de langue, et elle m'avait raconté des histoires similaires à la tienne (ma copine était dégoutée par certaines de ses "camarades" de classe)...

En tous cas, tu n'as pas à te sentir honteuse: au contraire, ce sont elles qui devraient avoir honte de se moquer de quelqu'un de cette façon-là, surtout à leur âge!

---------------

Pour le truc de facebook, j'ai rien compris: ça veut dire quoi "ajouter"?
P
33 ans 9
Le truc c'est qu'elles sont plusieurs et pas méchante avec tous le monde, on dirait que c'est que moi d'ailleurs, mes copines de la fac parlent bien avec .. Même que certaines fois elles viennent poser des questions à mes copines et m'ignorent volontairement pour me faire comprendre que je vaux pas la peine...

Oui des majeurs et pas de 18 ans vu que je suis en 2ème année..

Face à leurs insulte je dis rien, je les regardent pas mais quand je rentre chez moi je me déteste ! Et j'en ai parlé qu'à une seule copine car les autres sont bien intégré dans la classe donc elles ne seront pas objectives...

Bin ce garçon, en a une seule en amie sur facebook, ils se disent bonjour mais je les voient jamais vraiment ensemble.. Moi ce qui me fait très peur, c'est qu'il est vraiment beau, mais il a l'air mature et différents des autres garçons de la fac, et je crois pas qu'un mec aussi beau puisse traine avec une grosse comme moi ... et je comprends pas pourquoi il a effacé les commentaires .. il assume p'tetre pas.

Et oui je suis en fac de langues ..

Comment me faire respecter ? J'ai pas envie de crier ou m'énerver parce que mon père m'a toujours dit que les plus malin dans ce genre de situation sont ceux qui rester calme et puis si je m'enèrve je pense qu'elles vont encore plus me chahuter ..
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mamykro, ajouter sur facebook signifie l'ajouter à sa liste d'amis ;) ainsi elle pourra avoir accès à son mur facebook, voir ce qu'il publie, ses photos etc et pareil de son côté à lui

PassionVernis Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais moi à ta place, je leur en aurais déjà foutu une dans la gueule.

Et a mon avis, c'est plutôt en restant comme ça sans rien faire que la situation ne va pas s'améliorer.

D'ailleurs, tu en as eu la preuve, depuis le début tu ne fais rien et elles continuent, réagis ! Je ne te dis pas d'aller les assommer, mais de leur dire clairement les choses, style " y'a un problème ? " et réponds leur ! Ce genre de gamines font les malines parce qu'elles sont en groupe, une fois seules, ce sont de grosses mauviettes incapables d'assumer leurs actes.

Ces connes, hum pardon, ces filles n'ont aucunement le droit de te traiter comme elles le font, et toi, tu n'as aucun amour propre pour toi même ? Tu N'AS PAS à te laisser traiter ainsi, elles n'ont PAS LE DROIT de te faire ça.

Ce genre de chose s'appelle du harcèlement, de l'intimidation et c'est puni par la loi.

On s'en tape de qui est intégré ou pas, c'est pas ça l'enjeu. Avant d'être " une grosse " comme tu dis, tu es une personne, un être humain, avec des sentiments, des émotions, et personne n'a le droit de bafouer ça.
34 ans 1324
En 3ème année de droit (oui, ça fait peur je sais), on avait un groupe comme ça dans l'amphi. Et j'ai honte parce que j'en faisais partie (enfin, ça n'a pas duré longtemps, j'ai été ajouté parce que je faisais bien dans le groupe parce que j'avais sauté une classe et j'en suis sortie quand je me suis rendue compte qu'elles étaient méchantes avec tout le monde et même entre elles). Donc même si elle n'insulte que toi, crois-moi, elles critiquent tout le monde. Enfin, je me souviens surtout qu'il n'y avait qu'une ronde dans notre amphithéâtre aussi, et elles se foutaient d'elle pour tout, parce qu'elle mettait du rouge à lèvre rouge (et même sa manière de mettre du rouge à lèvre), sur le fait que son bras fasse la cuisse d'une des filles (enfin elle ne mangeait rien, mais rien du tout donc ce n'était pas dur)... Et moi je la défendais cette fille et je l'admirais. Parce qu'elle s'assumait, qu'elle prenait soin d'elle, qu'elle osait être elle alors que je me fuyais. Tout ça pour dire, oui, y a un groupe de connes (il n'y a pas d'autres termes pour les nommer), mais tu dois te dire que tu peux en inspirer d'autres. Ne te laisse pas bouffer par elles, elles ne valent rien. Elles ont besoin de critiquer une personne pour se sentir exister et une fois confrontées à la réalité, elles vont s'écrouler. Toi non. La prochaine fois, regarde les et rigole un peu, sans rien dire, juste un rire moqueur et détourne toi.
36 ans Metz 1021
passionvernis a écrit:

Face à leurs insulte je dis rien, je les regardent pas mais quand je rentre chez moi je me déteste ! Et j'en ai parlé qu'à une seule copine car les autres sont bien intégré dans la classe donc elles ne seront pas objectives...


Nan mais de toutes façons tu es grosses tu n'as rien à dire!


Ca t'as choqué ma phrase? As tu eu envie de me dire de la fermer? J'espère que oui!

Etre bien en chair ça n'autorise en rien les gens qui t'entourent de te rabaisser!!

Déjà cesse de baisser les yeux lorsqu'elles se moquent, font des allusions ou t'insultent ouvertement.
Regarde les bien dans les yeux. Mais ne prends pas un air de chien battu! C'est pas simple... Mais ça, ça va déjà les destabiliser.
"Mince elle commence à se rebiffer"

Ensuite parles en à qui de droit!
Tu as le droit d'aller en cours sans avoir la boule au ventre!

Si elles continuent, joue de ta stature imposante.
"Les grosses en colère ça fait peur..."

J'ai fait peur à une femme de 28 ans alors que j'en avais 17.
Rien qu'en la regardant droit dans les yeux et en me tenant droite.
L'air et la posture de soumise encourage les pétass** du genre que tu cites à continuer!

Si ça continue... Un aller retour de phalanges devrait leur remettre les idées en place.
La violence c'est mal mais quelques fois ça force le respect...
49 ans région parisienne 5831
Je suis d'accord avec les filles sur le fait que tu dois réagir et ne pas continuer à faire comme si elles ne t'insultaient pas: si tu continues à réagir comme ça, tu vas finir par déprimer alors que c'est elles qui sont les fautives!

Il y a plein de façons de réagir, en fonction de ta personnalité: tu peux leur voler dans les plumes, tu peux leur demander de s'exprimer clairement en face à toi, au lieu de te critiquer dans ton dos ou par sous-entendu, tu peux leur expliquer que leurs allusions te font de la peine...

Il y a plein de façons de faire, soit en face à face avec l'une d'elle, soit au vu et au su de tout le monde, ça dépend de comment tu le sens, mais il ne faut pas laisser passer cela, c'est inadmissible.

Et crois-moi, il va y avoir des gens qui seront pour toi, qui te comprendront et qui t'approuveront. Mais si tu continues à laisser apsser, c'est comme si tu leur disais qu'elles ont raison. Or c'est faux, tu n'as rien fait de mal et elles n'ont pas à agir comme ça.

LaDemoiselle a écrit:
Mamykro, ajouter sur facebook signifie l'ajouter à sa liste d'amis ;) ainsi elle pourra avoir accès à son mur facebook, voir ce qu'il publie, ses photos etc et pareil de son côté à lui


Merci de faire mon éducation, Lademoiselle. ;) :lol:
P
33 ans 9
Merci pour vos réponses.

En clair, il faut que je m'affirme.. Bon je vais essayer même si ça va être long..

Et par rapport au garçon ? J'ai envie de l'ajouter mais j'ai peur qu'il se moque de moi avec ses copains (j'suis traumatiser en fait je pense, j'ai pas l'impression que quelqu'un puisse m'aimer parce que je suis différente)
49 ans région parisienne 5831
Qui ne tente rien n'a rien ;)

- soit vous devenez amis et tout se passe bien

- soit il se moque de toi, et là, tu sais que tu n'as rien perdu car c'était un idiot. :lol:

Bon, si tu te sens vraiemnt trop fragile pour supporter qu'il soit un imbécile et qu'il se moque de toi, attends peut-être l'avis d'autres personnes, car je ne suis pas très calée dans ces histories "d'ajouter" ou pas... :lol:

Question: est-ce que quelqu'un sait que c'est toi qui lui a envoyé ce mot? Est-ce qu'il pourrait l'avoir appris d'une façon ou d'une autre?
49 ans région parisienne 5831
passionvernis a écrit:
En clair, il faut que je m'affirme.. Bon je vais essayer même si ça va être long.


Déjà, il faut que tu sois toi-même convaincue que se moquer des autres pour une raison ou une autre (grand nez, poids, boutons, maigreur...) est une attitude indigne, et que les personnes qui font cela sont à blamer.

Il faut que tu comprennes au fond de toi que tu n'as rien fait de mal, que ce n'est pas deshonorant d'être en surpoids, que cela ne te rend pas inférieure à qui que ce soit.

Je pense que c'est la première étape. ;)
36 ans Metz 1021
Moi, je veux bien plus d'explication au sujet de ce garçon...

Tu lui a écrit sur fesseboucq sans qu'il sache que c'est toi, comment?
Si j'ai bien compris, il a semblé intrigué, interessé par tes écrits, à repondu puis à tout effacé?
34 ans 1324
Non, elle ne lui a pas écrit directement. Elle est passée par Spotted. Spotted c'est le truc à la mode en 2013, il s'agit de poster un message pour quelqu'un en restant anonyme, on l'envoie à quelqu'un qui le poste sur la page, personne ne sait qui a écrit le message. Donc il semblerait qu'en lisant le message (sans en savoir l'auteur), il a été intéressé puis a tout effacé. On peut se demander si pour lui l'auteur du message est toujours une inconnue ou s'il a découvert qui lui avait écrit.
P
33 ans 9
Oui spotted c'est le truc à la mode dans les fac ou lycée pour signaler à une personne qu'elle te plait en anonyme .. généralement la personne clique sur j'aime et réponds pas mais lui il a voulu savoir qui c'était, puis il a tout effacé, puis a réécrit un commentaire pour savoir qui c'était ...

Du coup, je me demande si il a su que c'était moi, qu'il était grave déçu (pourtant j'ai pas écris que je ressemblais à Carmen Electra, c'est juste qu'on a des gouts musicaux presque pareils) et du coup a tout effacé..

C'est confu je sais
B I U


Discussions liées