MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solution garde d'enfants et rémunération

41 ans Strasbourg 492
J'aimerai juste une confirmation:

L'allocation de base de la paje (184,62 € ) et cumulable avec le complément de libre choix du mode de garde "structures" dans le cas d'une micro-crèche  
?
104 ans 20875
Perso je vais aller à la caf la semaine prochaine au moins je serais sur des infos si tu veux je t'enverrais un mp pour te confirmer cela ;)
V
74 ans 5070
Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serais pas puisqu'on le cumul quand on est en conge parental par exemple.
73 ans 3528
nature et clelia, j'ai repensé à cette discussion l'autre fois, sur les déductions... mais en fait, ce qu'on déclare c'est ce que la paje nous dit de déclarer, non ? Pour les frais de nounou de ma fille je n'ai fait aucun calcul c'était pré-rempli, j'ai juste vérifié sur le site de la paje que ça correspondait bien, mais je ne sais pas comment les calculs ont été faits...
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
nature et clelia, j'ai repensé à cette discussion l'autre fois, sur les déductions... mais en fait, ce qu'on déclare c'est ce que la paje nous dit de déclarer, non ? Pour les frais de nounou de ma fille je n'ai fait aucun calcul c'était pré-rempli, j'ai juste vérifié sur le site de la paje que ça correspondait bien, mais je ne sais pas comment les calculs ont été faits...



oui tu as raison: je déduis en fait le plafond car même en déduisant du salaire annuel de mon assist mat la paje de base , le complémentaire et l'aide de mon boulot de ce dit salaire annuel je suis largement au dessus dc je déduis ts les ans 2300€ de mes impôts

vu les tarifs appliqués même les plus bas on déduit à priori tjrs le plafond, sauf pr les mamans qui ne mettent que qq'es heures ou jrs leurs enfants chez une asssit mat

la déclaration vu que tu déclare à l'urssaf ton assit mat c'est juste à vérifier en fait

l'attest c'est une preuve, ms comme ils sont les chiffres je ne sais pas trop pkoi on ns l'envoie :?:
49 ans gagny 3067
ex

pr 2012 : 6044 € de salaires pr elle

- 2048 € aides caf
--------

3996 €

si le plafond est à 2300 €, je suis largement ds les clous

après je dois aussi déduire de cette somme mon aide boulot.

dc tu peux déduire les 2300 €
73 ans 3528
Donc dans ma déclaration d'impots pré-remplie ils ont déjà soustrait les aides des salaires versés, non ?

Je ne m'étais pas posé la question en fait :lol:

Il faut quand même faire attention si les années civiles ne sont pas complètes. Par exemple, la 1ère année (civile) de garde, ma fille n'avait été gardée qu'en novembre et décembre, donc pas le plafond, clairement.
V
74 ans 5070
J'en suis pas encore là elle commence la nounou que dans une semaine (snif) mais bon perso vu que je la fait garder 40h par semaine et que j'ai le droit au mini des aides je me doute que je vais exploser le plafond. Pour autant ma déclaration d'impôt étant fausse tous les ans je vérifierais quand même lol
65 ans ile de france 7912
Nature, bon courage pour la reprise
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Donc dans ma déclaration d'impots pré-remplie ils ont déjà soustrait les aides des salaires versés, non ?

Je ne m'étais pas posé la question en fait :lol:

Il faut quand même faire attention si les années civiles ne sont pas complètes. Par exemple, la 1ère année (civile) de garde, ma fille n'avait été gardée qu'en novembre et décembre, donc pas le plafond, clairement.



regarde ton cumul sur ton bp de décembre et vois si le cumul annuel de ton assist mat est déduit

perso comme je suis méfiante je recalcul tjrs


pr l'année civile c'est clair ms pr 2 mois tu peux qd même déduire un peu, c'est tjrs ça de gagner
V
74 ans 5070
schnauzer a écrit:
Nature, bon courage pour la reprise

Merci ;)
73 ans 3528
Merci clélia. En l'occurence on n'était pas imposables, donc j'ai juste vérifié que les montants donnés par la paje et ceux sur la déclaration étaient les mêmes, sans refaire les calculs. Mais au moins j'ai compris un truc pour quand ce sera le tour de mon fils ;)

@nature : idem, bon courage pour la reprise.
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Merci clélia. En l'occurence on n'était pas imposables, donc j'ai juste vérifié que les montants donnés par la paje et ceux sur la déclaration étaient les mêmes, sans refaire les calculs. Mais au moins j'ai compris un truc pour quand ce sera le tour de mon fils ;)

@nature : idem, bon courage pour la reprise.


tant mieux

nous non plus ns ne le sommes plus avec l'arrivée du petit frère et c'est tant mieux

qq'es années de répit
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:

@nature : idem, bon courage pour la reprise.

Merci ;)
Ça me fait trop bizarre quand même ...
73 ans 3528
nature a écrit:
mamisha a écrit:

@nature : idem, bon courage pour la reprise.

Merci ;)
Ça me fait trop bizarre quand même ...


J'imagine... si tu as trouvé une bonne nounou c'est déjà ça. Moi j'aurais dû chercher avant la naissance et en fait je n'ai toujours rien fait... va falloir que je me bouge. :?
B I U