MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il travaille trop!!

58 ans 155
J'ai rencontré un homme il y a 7 mois.Ce fut le coup de foudre
A l'époque,il travaillait dans la région,mais faisait déja beaucoup d'heures.Depuis,il est parti à Paris soit 3h de  
route de chez moi.Il gère un grand chantier (agrandissement d'un hôpital),fait des journées interminables+réunion le soir
Je ne reçois qu'un ou 2 sms par jour et il n'arrive que rarement à m'appeler le soir
Le week-end,il revient épuisé.Il est toujours amoureux de moi,il est tres tendre et attentionné.Mais je vis mal cette situation.Ce chantier durera un an et je me demande comment je vais supporter cette situation.Quand je veux en parler,il fuit la conversation en disant "c'est mon travail"
Je passe mon temps à attendre un signe de lui,de longues heures toute seule
Pensez-vous que notre couple est viable?
34 ans La Ville Rose 2324
Eh bien c'est son travail, c'est son gagne-pain et s'il est chanceux, il doit aimer ce qu'il fait.
ça doit l'embêter par moments de passer aussi peu de temps avec toi, mais ça doit aussi lui faire plaisir de te retrouver. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !

Au lieu de l'attendre, trouves-toi des petites activités pour combler ton emploi du temps. L'attente te semblera moins pénible. 1 an ça passe vite !

Bon par contre si tu penses faire ta vie avec lui, ça risque d'être problématique si ça t'embête tant que ça, car c'est une situation qui risque fortement de se représenter :/
56 ans 2676
A mon sens c'est à prendre ou à laisser...

A votre âge, je crois pas qu'on change de caractère.

Maintenant, pour être franc, le coup du "travailler trop", j'y crois pas une seconde qu'il est obligé, forcé de le faire:
Il choisit clairement le travail qu'il aime bien... A ton détriment... Question de priorité.

Ok tu attend 1 ans que le chantier s'achève...
Ensuite plus de chantiers à l'horizon?

Maintenant, il est certain qu'il faut une bonne dose d'abnégation pour attendre comme tu le décris (Pénélope est ton 2ème prénom?)
O
103 ans 10517
pas d'accord avec Poirier. Dans ce genre de métier, une fois que tu as accepté ce rythme, tu ne peux pas revenir en arrière, avec les responsabilités et à l'âge du Monsieur, ce serait un suicide professionnel. Ou alors, il change de boîte et il pose ses conditions tout de suite. Et forcément, ça ne sera pas les mêmes revenus non plus...
63 ans Franche Comté 995
sera t'il le même s'il est moins passionné par son boulot ?

qui aimes tu ? lui et donc la manière qu'il a de s'impliquer totalement dans son taf, ou un autre lui fantasmé qui n'existe pas ?

si tu l'aimes, tu prends le package et tu fais avec...s'il change pour tes beaux yeux, ce ne sera plus vraiment lui....
56 ans 2676
grande_ourse a écrit:
pas d'accord avec Poirier
... ??Je crois qu'on est plutôt d'accord?
J'allais parler du métier de chauffeur PL national ou inter, parti à la semaine..

A ce compte-là, si c'est le boulot payé très confortablement, pourquoi pas envisager de l'accompagner ??? (j'osais pas dans mon 1er post)
73 ans 3528
mais... tu n'as rien à faire pendant ces longues heures que tu passes à attendre ??

C'est peut être toi qui ne travaille pas assez ;)
O
103 ans 10517
Poirier a écrit:
grande_ourse a écrit:
pas d'accord avec Poirier
... ??Je crois qu'on est plutôt d'accord?
J'allais parler du métier de chauffeur PL national ou inter, parti à la semaine..

A ce compte-là, si c'est le boulot payé très confortablement, pourquoi pas envisager de l'accompagner ??? (j'osais pas dans mon 1er post)


tu dis qu'il n'est pas obligé de bosser autant...
40 ans Seine & Marne (77) 140
Cest son boulot !
Mes parents se voyaient pas pendant trois mois quand j'étais gamine pour le boulot. Il travaille aussi sur les chantiers et bossait à l'étranger.
Ce qui a fait tenir leur couple c'est qu'ils s'aiment. S'ils devaient le refaire maintenant ils le referaient. C'était pour s'assurer un avenir ensemble.

On fait pas ce qu'on veut au boulot et vaut mieux ça que quelqu'un qui vie a tes crochets.
Et le juste milieu?
58 ans 155
Merci pour vos réponses

Après ce chantier,il y en aura un autre mais ou??
Dans ses conditions,impossible de le suivre car j'ai un travail que je ne peux pas quitter sauf peut-etre prendre une année de congés sans solde.Mais on repousse le problème..
C'est vrai qu'il aime son travail,c'est un vrai boss avec 80 personnes sous ses ordres et des délais à tenir.Alors moi avec mes 35h/semaine :roll:on ne vit pas dans le même monde!!
Le salaire n'est pas le même non plus :shock:

Mais tout de même,les soirées sont longues :cry: entre l'ordi et la TV
Je vais essayer de prendre le rythme
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
Et le juste milieu?

dans certaines professions, ça n'existe tout simplement pas.
O
103 ans 10517
jade39 a écrit:
Merci pour vos réponses

Après ce chantier,il y en aura un autre mais ou??
Dans ses conditions,impossible de le suivre car j'ai un travail que je ne peux pas quitter sauf peut-etre prendre une année de congés sans solde.Mais on repousse le problème..
C'est vrai qu'il aime son travail,c'est un vrai boss avec 80 personnes sous ses ordres et des délais à tenir.Alors moi avec mes 35h/semaine :roll:on ne vit pas dans le même monde!!
Le salaire n'est pas le même non plus :shock:

Mais tout de même,les soirées sont longues :cry: entre l'ordi et la TV
Je vais essayer de prendre le rythme


mais avant lui tu étais seule... comment meublais-tu ton temps ?

il y a vraiment des gens aux 35 h ? certaines semaines, je les fais en quatre jours (et en tout illégalité, oui je sais)
O
103 ans 10517
j'imagine que dans le bâtiment c'est comme dans mon domaine d'activité... quand tu loues un engin de chantier à 3000 euros la journée, tu te barres pas à 16 h en disant je finirai demain. Dans la chimie, si on ne redémarre pas une unité en temps et en heure, c'est des milliers d'euros de perte par jour. On tourne en 5X8, c'est pas prévu de s'arrêter, il ne faut pas que ça s'arrête. Alors le gars qui se casse à l'heure même s'il y a un souci, il ne deviendra jamais chef, c'est sûr. Et celui qui est chef, s'il veut rester chef, il ne peut pas décréter un beau matin que dorénavant, il se casse à 16 h et se lave les mains des conséquences... Alors oui on est pas mal payés... il y a bien une raison, pour le coup.
39 ans 1170
Peut être que dans le fond c'est plus ta solitude qui te pèse que le manque réel de lui ... Si tu étais très occupée, tu n'aurais plus le temps de ruminer et de souffrir.

Une bonne discution s'impose avec des bons vieux compromis :) Dis lui ce que tu compte mettre en place pour moins ruminer son absence (activités, sorties, loisirs, amant (lol)...) et demande lui à son tour de faire quelques efforts réalistes, davantage de sms et un rdv téléphonique tous les deux jours te sécuriseront surement et seront à la porté de cet homme si occupé soit-il !
B I U


Discussions liées