MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il travaille trop!!

37 ans 4879
Poirier a écrit:
A mon sens c'est à prendre ou à laisser...

Maintenant, pour être franc, le coup du "travailler trop", j'y crois pas une seconde qu'il est obligé, forcé  
de le faire:
Il choisit clairement le travail qu'il aime bien... A ton détriment... Question de priorité.


Et pourtant...je bosse dans le bâtiment, des chefs de chantiers et cie j'en vois tous les jours et ils font tous des horaires de malades... DU genre à attaquer à 7h du mat et à ne jamais finir avant 8h le soir (et ça c'est vraiment le mieux)...parfois avec des réunions jusqu'à minuit.
Les gros groupes de bâtiment Vinci, bouygues et co sont impitoyables. Soit tu bosses comme un dingue, soit tu passes pour un fainéant et tu vires.

Donc à toi de voir Jade si tu te sens d'accepter ça. La plupart des mecs qui arrivent à supporter ce rythme sont des passionnés qui ne peuvent ni ne veulent changer de rythme... Je discute régulièrement avec ces mecs pour ds interviews (je suis au service com d'une grosse boite du bâtiment) et clairement à 90% ils me disent que leur vie de famille en pâtit et que leurs femmes se plaignent...et qu'ils ne voient pas assez leurs momes etc...mais ils aiment leur travail donc ils continuent.
Bref à mon avis aucune chance que ça change, à toi de voir si tu es capable d'être heureuse comme ça (ce qui est loin d'être évident je te l'accorde). Bon courage!
O
103 ans 10517
oui le bâtiment, l'industrie, c'est dur, très dur.
dans mon bâtiment on s'est amusés à compter une fois, 50 % des gens sont divorcés...certains pas qu'une fois. édifiant.
56 ans 2676
grande_ourse a écrit:
tu dis qu'il n'est pas obligé de bosser autant...
...Le tableau est plus précis :
"c'est un vrai boss avec 80 personnes sous ses ordres et des délais à tenir" nous dit Jade39.

Mon beau-père bossait sur des chantiers d'un bout à l'autre de la France... Ma belle-mère l'a suivi vaille que vaille en caravane...

A mon sens, le point d'orgue, c'est que tu saches quelle est ta place dans sa vie :
- à ses côtés (j'allais rajouter "vaille que vaille"..)
- le week-end en passant (3h de route)

Ce qui est étrange, c'est que dans un autre sujet, tu nous confies que ton ami est casanier : c'est compatible avec ces déplacements incessants?

Pendant son chantier à Paris, il crèche où?
Avez-vous envisagé qu'un place te soit réservée?
(sinon, franco, tu continues à faire les Pénélope)
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure : j'espère que ton homme n'a pas comme qui dirait... Une double vie... Désolé j'y ai pensé fugacement...

Pour le coup de "il travaille trop", c'est une question d'organisation ; je crois pas que mon patron passe + de 80 ou 100 heures pour les affaires!!
Déléguer... Déléguer... Et la femme de mon patron, elle a pas besoin de bosser!!
Pour moi c'est tout simplement pas crédible de bosser autant, ou sinon "la gueule du boulot!!" comme ce ministre qui prétendait oeuvrer 120 heures par semaine pour avoir son logement de fonction : foutage de gueule !! (Hervé Gaymard)
37 ans 4879
Chez nous on a des gros chantiers qui ont tourné 24/24...les chefs de chantiers pour certains dormaient carrément (officieusement) sur place, dans leur bureau, pour pouvoir gérer correctement leur chantier...c'est de l'escavage ouais, mais les métiers du bâtiment c'est ça... :S
40 ans Seine & Marne (77) 140
Nenufar a écrit:
Chez nous on a des gros chantiers qui ont tourné 24/24...les chefs de chantiers pour certains dormaient carrément (officieusement) sur place, dans leur bureau, pour pouvoir gérer correctement leur chantier...c'est de l'escavage ouais, mais les métiers du bâtiment c'est ça... :S


Tu dis ce que j'allais dire lol ! Mon père travaille pour l'une des deux grosses boites que tu as citée.
Pour le casanier, s'il est en déplacement toute la semaine il est forcément contere de rester tranquillement chez lui le week end !
37 ans 4879
Poirier a écrit:
grande_ourse a écrit:
tu dis qu'il n'est pas obligé de bosser autant...
...Le tableau est plus précis :
"c'est un vrai boss avec 80 personnes sous ses ordres et des délais à tenir" nous dit Jade39.

Mon beau-père bossait sur des chantiers d'un bout à l'autre de la France... Ma belle-mère l'a suivi vaille que vaille en caravane...

A mon sens, le point d'orgue, c'est que tu saches quelle est ta place dans sa vie :
- à ses côtés (j'allais rajouter "vaille que vaille"..)
- le week-end en passant (3h de route)

Ce qui est étrange, c'est que dans un autre sujet, tu nous confies que ton ami est casanier : c'est compatible avec ces déplacements incessants?

Pendant son chantier à Paris, il crèche où?
Avez-vous envisagé qu'un place te soit réservée?
(sinon, franco, tu continues à faire les Pénélope)
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure : j'espère que ton homme n'a pas comme qui dirait... Une double vie... Désolé j'y ai pensé fugacement...

Pour le coup de "il travaille trop", c'est une question d'organisation ; je crois pas que mon patron passe + de 80 ou 100 heures pour les affaires!!
Déléguer... Déléguer... Et la femme de mon patron, elle a pas besoin de bosser!!
Pour moi c'est tout simplement pas crédible de bosser autant, ou sinon "la gueule du boulot!!" comme ce ministre qui prétendait oeuvrer 120 heures par semaine pour avoir son logement de fonction : foutage de gueule !! (Hervé Gaymard)


Bah ça se voit que tu ne connais pas (ou très mal) le milieu du bâtiment, en tout cas dans les grands groupes.
Et accessoirement je comprends qu'on ait pas envie au bout d 7 mois de relation de tout plaquer pour suivre son mec...
Ah oui, et dans ces groupes tu signes une clause de déplacement d'office dans ton contrat. En gros, on peut te faire bouger n'importe ou en France, si tu refuses : tu dégages.
Alors je ne pense pas que ce soit la peine de la faire psychoter avec une double vie...les horaires de son mec sont 100% crédibles...
O
103 ans 10517
Nenufar a écrit:
Chez nous on a des gros chantiers qui ont tourné 24/24...les chefs de chantiers pour certains dormaient carrément (officieusement) sur place, dans leur bureau, pour pouvoir gérer correctement leur chantier...c'est de l'escavage ouais, mais les métiers du bâtiment c'est ça... :S


chez nous ça tourne en 5X8 mais les journaliers restent parfois qd souci, il m'est arrivé de faire du 4-20 h non stop, hors intervention...

Poirier elle va pas plaquer son taf pour un gars qu'elle fréquente depuis sept mois... 'fin j'espère ;)
58 ans 155
En effet,sur un tel chantier,on ne compte pas les heures meme de nuit car certains travaux se font de nuit dans un hopital
C'est le cas ce soir!!
Je crains la solitude,c'est certain mais il me manque terriblement...je suis trop amoureuse,je dois prendre du recul et réussir aussi à vivre pour moi

Ah l'Amour!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Il y a des semaines où mon mari et moi nous nous croisons, je me tape deux fois par mois des semaines à 50h, et quand lui est de garde (pompier volontaire) c'est encore pire!

Oui il y a des métiers très prenants où on ne peut pas faire de concessions. Dans mon boulot, je travaille un week-end sur deux, pour la vie de famille c'est pas le top parce qu'on doit faire des sacrifices, mais j'aime mon travail alors je fais avec et mon mari aussi.


Mais nous avons trouvé notre rythme, ce n'est pas impossible.
O
103 ans 10517
amandadelice a écrit:
Nenufar a écrit:
Chez nous on a des gros chantiers qui ont tourné 24/24...les chefs de chantiers pour certains dormaient carrément (officieusement) sur place, dans leur bureau, pour pouvoir gérer correctement leur chantier...c'est de l'escavage ouais, mais les métiers du bâtiment c'est ça... :S


Tu dis ce que j'allais dire lol ! Mon père travaille pour l'une des deux grosses boites que tu as citée.
Pour le casanier, s'il est en déplacement toute la semaine il est forcément contere de rester tranquillement chez lui le week end !


c'est ce que j'allais dire, après des semaines comme ça pas vraiment envie d'aller en boîte le samedi soir, juste comater sur le canapé... mon ex compagnon comprenait pas. Il était chercheur au CEA, pas du tout le même trip...
O
103 ans 10517
jade39 a écrit:
En effet,sur un tel chantier,on ne compte pas les heures meme de nuit car certains travaux se font de nuit dans un hopital
C'est le cas ce soir!!
Je crains la solitude,c'est certain mais il me manque terriblement...je suis trop amoureuse,je dois prendre du recul et réussir aussi à vivre pour moi

Ah l'Amour!!!


tu as mis le doigt sur l'essentiel ;)
56 ans 2676
grande_ourse a écrit:
Poirier elle va pas plaquer son taf pour un gars qu'elle fréquente depuis sept mois... 'fin j'espère ;)
No souci (fin du topic?)
40 ans Seine & Marne (77) 140
grande_ourse a écrit:
amandadelice a écrit:
Nenufar a écrit:
Chez nous on a des gros chantiers qui ont tourné 24/24...les chefs de chantiers pour certains dormaient carrément (officieusement) sur place, dans leur bureau, pour pouvoir gérer correctement leur chantier...c'est de l'escavage ouais, mais les métiers du bâtiment c'est ça... :S


Tu dis ce que j'allais dire lol ! Mon père travaille pour l'une des deux grosses boites que tu as citée.
Pour le casanier, s'il est en déplacement toute la semaine il est forcément contere de rester tranquillement chez lui le week end !


c'est ce que j'allais dire, après des semaines comme ça pas vraiment envie d'aller en boîte le samedi soir, juste comater sur le canapé... mon ex compagnon comprenait pas. Il était chercheur au CEA, pas du tout le même trip...


Parfois certain(e) ne comprenne pas ça ! Ils comparent ça à leur boulot et nous n'avons pas tous le même !
J'étais encore aide soignante en rea/urgences un truc qui bouge et je sortais avec qq1 qui vendait des tickets de métro derrière sa vitre a la RATP. Effectivement c'était pas la même fatigue et les engueulades parce que je voulais dormir ou juste me reposer de ma journée alors qu'il avait décréter que ses copains et lui feraient une soirée jeux vidéo dans un studio de 28m2 c'est pas possible lol !

Faut mettre de l'eau dans son vin dans un couple ou trouver qq1 avec des horaires similaires. Et bien c'est pas simple non plus ! Aujourd'hui je suis infirmière et je sors avec un policier. Cool deux taff aux horaires décalés ! Sauf qu'on est parfois quasi deux semaines sans se voir car les repos coïncides pas.
C'est dur mais j'ai connu ça avec mes parents et je me dit qu'ils s'en sont sorti alors pourquoi pas nous ! Peut être pour ça que je le prend moins tragiquement cette absence mais pour eux comme pour nous c'est pour un avenir ensemble qu'on le fait.

C'est déjà beau qu'il rentre tout les weeks end chez lui ^*
58 ans 155
Il rentre presque tous les week-ends
Il devait bosser ce samedi mais c'est annulé :D
Il rentre tard le vendredi soir et repart le dimanche soir
Je me demande comment il tient le coup :shock: car aujourd'hui un seul repas à 17h et il enchaine une nuit.Il va dormir un peu au bureau :morning:

Comment est-ce possible de telles conditions de travail en 2013..je croyais qu'on avait aboli l'esclavage!!
O
103 ans 10517
jade39 a écrit:
Il rentre presque tous les week-ends
Il devait bosser ce samedi mais c'est annulé :D
Il rentre tard le vendredi soir et repart le dimanche soir
Je me demande comment il tient le coup :shock: car aujourd'hui un seul repas à 17h et il enchaine une nuit.Il va dormir un peu au bureau :morning:

Comment est-ce possible de telles conditions de travail en 2013..je croyais qu'on avait aboli l'esclavage!!


les esclaves n'étaient pas payés ;)

il doit carburer au café comme bcp...
B I U


Discussions liées