MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et na!

38 ans 3267
Sans aller jusque là, déjà apprendre le respect et le fait que tu ne t'adresses pas à un adulte comme tu t'adresses à tes copains... Il m'arrive souvent de reprendre  
des élèves assez jeunes qui me tutoient, car ils ne maîtrisent pas du tout les différents "degrés" de relations.
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
Je vais me la jouer vieille rabat joie mais j'assume: peut être que quand tu avais leur âge on te disait que les enfants et ados devaient respecter les adultes. Il y avait certes des excès ( certains adultes ne méritent pas ce respect), mais maintenant certains enfants ( pas tous, même une minorité, mais c'est eux qui font le plus de bruit) mettent les adultes sur le même plan que leurs camarades de classe... J'y ai eu droit avec une élève de 6ème à qui je demandais son carnet pour une bêtise: d'abord le "Et le s'il te plait", puis "Ben vous voyez quand vous voulez" et enfin (parce que je remplissais la case punition) "Elle est contente, elle veut son susucre?"


j'ai bien fait de renoncer à mon projet de CAPES à l'époque. Sinon, je vous écrirais depuis ma cellule... :shock: :shock: :shock:
33 ans 1489
LovelyLexy a écrit:
Je vais me la jouer vieille rabat joie mais j'assume: peut être que quand tu avais leur âge on te disait que les enfants et ados devaient respecter les adultes. Il y avait certes des excès ( certains adultes ne méritent pas ce respect), mais maintenant certains enfants ( pas tous, même une minorité, mais c'est eux qui font le plus de bruit) mettent les adultes sur le même plan que leurs camarades de classe... J'y ai eu droit avec une élève de 6ème à qui je demandais son carnet pour une bêtise: d'abord le "Et le s'il te plait", puis "Ben vous voyez quand vous voulez" et enfin (parce que je remplissais la case punition) "Elle est contente, elle veut son susucre?"


C'est hallucinant, je crois que si ça m'était arrivé je serais restée bloquée d'étonnement jusqu'à ma mort :P
Evidemment qu'on se pose de sacrées questions quant à l'éducation de ces enfants. J'ai une amie institutrice comme toi qui avait mis une remarque dans le carnet d'un petit garçon. Le père avait répondu "Merde!" par écrit.

Pareil que blueb', je crois que la seule fois où j'ai insulté un adulte j'étais tellement petite que je ne m'en souviens plus, on me l'a raconté. J'ai traité un monsieur de "caca" :)
O
103 ans 10517
LadyInGreen a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je vais me la jouer vieille rabat joie mais j'assume: peut être que quand tu avais leur âge on te disait que les enfants et ados devaient respecter les adultes. Il y avait certes des excès ( certains adultes ne méritent pas ce respect), mais maintenant certains enfants ( pas tous, même une minorité, mais c'est eux qui font le plus de bruit) mettent les adultes sur le même plan que leurs camarades de classe... J'y ai eu droit avec une élève de 6ème à qui je demandais son carnet pour une bêtise: d'abord le "Et le s'il te plait", puis "Ben vous voyez quand vous voulez" et enfin (parce que je remplissais la case punition) "Elle est contente, elle veut son susucre?"


C'est hallucinant, je crois que si ça m'était arrivé je serais restée bloquée d'étonnement jusqu'à ma mort :P
Evidemment qu'on se pose de sacrées questions quant à l'éducation de ces enfants. J'ai une amie institutrice comme toi qui avait mis une remarque dans le carnet d'un petit garçon. Le père avait répondu "Merde!" par écrit.

Pareil que blueb', je crois que la seule fois où j'ai insulté un adulte j'étais tellement petite que je ne m'en souviens plus, on me l'a raconté. J'ai traité un monsieur de "caca" :)


c'est mignon, caca :lol:
LadyInGreen a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je vais me la jouer vieille rabat joie mais j'assume: peut être que quand tu avais leur âge on te disait que les enfants et ados devaient respecter les adultes. Il y avait certes des excès ( certains adultes ne méritent pas ce respect), mais maintenant certains enfants ( pas tous, même une minorité, mais c'est eux qui font le plus de bruit) mettent les adultes sur le même plan que leurs camarades de classe... J'y ai eu droit avec une élève de 6ème à qui je demandais son carnet pour une bêtise: d'abord le "Et le s'il te plait", puis "Ben vous voyez quand vous voulez" et enfin (parce que je remplissais la case punition) "Elle est contente, elle veut son susucre?"


C'est hallucinant, je crois que si ça m'était arrivé je serais restée bloquée d'étonnement jusqu'à ma mort :P
Evidemment qu'on se pose de sacrées questions quant à l'éducation de ces enfants. J'ai une amie institutrice comme toi qui avait mis une remarque dans le carnet d'un petit garçon. Le père avait répondu "Merde!" par écrit.

Pareil que blueb', je crois que la seule fois où j'ai insulté un adulte j'étais tellement petite que je ne m'en souviens plus, on me l'a raconté. J'ai traité un monsieur de "caca" :)


mais t'es une pure délinquante....
33 ans 1489
blueberrycat a écrit:
mais t'es une pure délinquante....


Bah c'est du passé tout ça... Je me suis réintégrée depuis 8)
tu es allée en CEF au moins?
suis choquée là...caca...... :shock:
38 ans 3267
Vu ce dont j'ai été traitée par des élèves je trouve aussi que c'est trop meugnon!
33 ans 1489
blueberrycat a écrit:
tu es allée en CEF au moins?
suis choquée là...caca...... :shock:


:lol:
Quand même pas, juste un petit détour par le tribunal des mineurs où le juge a été amadoué par mon t shirt Mickey.

Oh oui LovelyLexy je n'ose même pas imaginer :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
P'tin, je suis pour la grosse baffe dans la gueule à ces mioches moi aussi.

Je n'aurais jamais pensé à insulter un adulte étant plus jeune, jamais. Faut croire qu'on a eu une éducation.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah et je parle plus à LadyInGreen, j'ai peur qu'elle ait une mauvaise influence sur moi, délinquante !! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
[quote]j'ai bien fait de renoncer à mon projet de CAPES à l'époque. Sinon, je vous écrirais depuis ma cellule... Shocked Shocked Shocked [quote]

Quand on me demande pourquoi j'ai laissé tomber, je réponds "j'avais peur d'avoir des gosses comme les tiens comme élèves et toi comme parent d'élève !"... je rends hommage chaque jour à mes copines instits qui font preuve de tant de patience... personnellement, j'aurai déjà assommé un gosse ou giflé un parent...
O
62 ans 4229
incroyable ces gamins!!

=D> en tout cas pour ton aplomb et pour l'intimidation de sales mioches!! (moi non plus je n'aurai jamais insulté un adulte, c'est dingue..)

je t'admire encore un peu plus ma Lovely <3
LaDemoiselle a écrit:
Ah et je parle plus à LadyInGreen, j'ai peur qu'elle ait une mauvaise influence sur moi, délinquante !! :lol:


vrai!! on s'attache aux gens et ce sont des repris de justice!!
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Ah et je parle plus à LadyInGreen, j'ai peur qu'elle ait une mauvaise influence sur moi, délinquante !! :lol:


vrai!! on s'attache aux gens et ce sont des repris de justice!!


blueb, as tu pensé à sa réinsertion sociale??
on peut l'aider à s'améliorer dans la société :P
B I U