MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle pub castaluna?

M
42 ans 176
N'oublions pas que Castaluna est une marque commerciale qui veut gagner de l'argent. Ses pubs ne sont pas là pour défendre les rondes mais leur apporter des clientes.

Le précédent spot,  
avec clémentine Desseaux (magnifique !) à eu son petit succès et je pense que la marque est maintenant clairement identifiée par les vraies rondes. Mais l'entreprise doit vouloir aussi attirer des clientes juste "en formes" (tailles à partir du 42), d'où ce spot qui rappelle aux femmes pas forcément très rondes qu'elles peuvent acheter chez l'enseigne.

Le tout, probablement appuyé par des études de marché, etc.

Ne cherchez pas une explication "size" : c'est juste du commerce tout ça.
ça ne nous a pas echappé que c'est du commerce....
et alors j'ai envie de te répondre?

donc, c'est du commerce, ne débattons pas?

elle représente une marque "grande taille" et elle est mince, c'est pas grave?

c'est quoi, ici, vive les rondes ou vive la pensée unique?
33 ans 1489
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mike. Les filles "en forme", si on part du principe que cette appellation s'applique à des filles qui font du 42, peuvent s'habiller presque n'importe ou, comme Reinette l'a relevé.

En choisissant une fille mince, d'une minceur certes plus proche de nous, plus ancrée dans la vraie vie, Castaluna s'éloigne de sa clientèle type, c'est-à-dire celle qui peine à trouver sa taille dans les grandes enseignes classiques. Et risque ainsi de décevoir.

Je rejoins également Reinette sur le fait que cette pub se situe dans des entre-deux. Au niveau de la mode, entre le mannequin plus size et le mannequin maigre, entre le mannequin par essence et la "girl next door", entre la jeune fille et la femme plus mure (au niveau des tenues)... Je ne suis pas sure que tout ce flou soit bénéfique pour la crédibilité de la marque. Que ce soit au niveau du monde de la mode, ou de la clientèle "ronde" visée.
LadyInGreen a écrit:


En choisissant une fille mince, d'une minceur certes plus proche de nous, plus ancrée dans la vraie vie, Castaluna s'éloigne de sa clientèle type

très juste, elle est mince, donc , grosse pour la Mode, habituée à nous présenter des nanas qui n'ont rien que de la peau sur les os. non, je n'exagère pas.
M
42 ans 176
blueberrycat a écrit:
ça ne nous a pas echappé que c'est du commerce....
et alors j'ai envie de te répondre?

donc, c'est du commerce, ne débattons pas?

elle représente une marque "grande taille" et elle est mince, c'est pas grave?

c'est quoi, ici, vive les rondes ou vive la pensée unique?


Si le sujet est "Pourquoi une entreprise capitaliste fait passer un message idiot plutôt qu'intelligent ?", je ne pense pas qu'il y ait à débattre, effectivement, car nous avons la réponse.

Le débat porterait plutôt sur "Comment la size peut-elle porter ses valeurs et apporter une réponse à ces spots publicitaires idiots ?"

Je rappelle, pour mémoire, que Vive les rondes accueille à bras ouverts une flopée de minettes taille 42 qui se trouvent trop grosses, au motif qu'être obèse ou se sentir obèse, c'est la même chose, puisque le ressenti est le même.

Les filles qui véhiculent l'idée qu'on est trop grosse à partir de la taille 42, elles sont ici. (Et, par extension, dans la pub Castaluna, qui, j'en suis certain, fait en partie ses études de marché sur les sites comme VLR.)

Qui osera tenir le même discours (On n'est pas ronde en 42) aux midinettes dépressives du forum ? Qui pourra le faire sans se faire lyncher ?

Je veux bien débattre, si il s'agit de confronter des avis, au lieu de toujours ménager la chèvre et le choux. Si vous pensez vraiment que la fille de la pub n'est pas ronde et ne peut représenter les rondes : OK ; mais il faut alors d'urgence virer la moitié des femmes du site, qui ressemble plus au mannequin du spot qu'à Beth Ditto. (Pas par méchanceté, mais juste leur faire remarquer que leur place n'est pas ici.)
S
35 ans 3465
Il y a quand même une différence entre un forum et une enseigne sensée représenter le plus size. Il s'agit d'une pub pour cibler une population précise. Tu ne vas pas mettre une personne aux dents jaunes pour venter les mérites d'un dentifrice blanchissant? Bon, soit, on est d'accord.

Et pour information, si les "nénettes" comme tu dis, qui sont ici, véhiculent que le 42 est une grande taille, c'est à cause de la société et de ce genre de pub justement. Elles ne sont pas instigatrices de cette idée, elles en sont victimes!

Quant à VLR, je crois qu'on est d'accord qu'on est plus ciblé sur le ressenti d'une personne et sur son psychisme plus que sur sa réelle corpulence. Les 42 n'ont pas leurs places ici? Mais dans la charte du forum il n'est marqué nul part "membres admis à partir du 42". Certes c'est un site voué à l'acceptation des rondes ou de toute personne qui se sent ronde ou qui a un problème d'image personnelle.
je ne peux qu'applaudir des 2 mains.

et c'est quoi ce terme "Minette"???
Mike-O a écrit:

Qui osera tenir le même discours (On n'est pas ronde en 42) aux midinettes dépressives du forum ? Qui pourra le faire sans se faire lyncher


moi, on n'est pas grosse en 42, à moins de mesurer 1.50m.
on a des rondeurs, peut être, on les assume, ou pas, mais, on n'est pas grosse.
Appelle un chat un chat.

Mike-O a écrit:
Si vous pensez vraiment que la fille de la pub n'est pas ronde et ne peut représenter les rondes : OK ; mais il faut alors d'urgence virer la moitié des femmes du site, qui ressemble plus au mannequin du spot qu'à Beth Ditto. (Pas par méchanceté, mais juste leur faire remarquer que leur place n'est pas ici.)


on commence par les hommes alors? si je suis ta logique...
que font les hommes ici? 8)
M
42 ans 176
Sibell a écrit:

Quant à VLR, je crois qu'on est d'accord qu'on est plus ciblé sur le ressenti d'une personne et sur son psychisme plus que sur sa réelle corpulence. Les 42 n'ont pas leurs places ici? Mais dans la charte du forum il n'est marqué nul part "membres admis à partir du 42". Certes c'est un site voué à l'acceptation des rondes ou de toute personne qui se sent ronde ou qui a un problème d'image personnelle.


Et c'est exactement ce que fait Castaluna. Elle cible des clientes potentielles en se basant sur le fait que certaines se "sentent" rondes alors qu'elles ne le sont pas réellement.

Comprenons bien : Je ne critique pas le fait qu'on soit ouverts à tous, mais je ne comprends pas qu'on reproche à Castaluna de faire exactement la même chose que VLR. Il faut être un peu cohérent quand même.
M
42 ans 176
blueberrycat a écrit:
je ne peux qu'applaudir des 2 mains.

et c'est quoi ce terme "Minette"???


Selon le Larousse :
Minet,minette : Jeune homme, jeune fille qui suivent la mode du jour dans ce qu'elle a de plus superficiel.
M
42 ans 176
blueberrycat a écrit:

on commence par les hommes alors? si je suis ta logique...
que font les hommes ici? 8)


Parfois, je me le demande...
30 ans 294
Il n'y a pas qu'une foromeuse qui rerésente VLR, je ne comprends pas ce que tu veux dire
il fait de la provoc, c'est tout.
S
35 ans 3465
Mike-O a écrit:
Sibell a écrit:

Quant à VLR, je crois qu'on est d'accord qu'on est plus ciblé sur le ressenti d'une personne et sur son psychisme plus que sur sa réelle corpulence. Les 42 n'ont pas leurs places ici? Mais dans la charte du forum il n'est marqué nul part "membres admis à partir du 42". Certes c'est un site voué à l'acceptation des rondes ou de toute personne qui se sent ronde ou qui a un problème d'image personnelle.


Et c'est exactement ce que fait Castaluna. Elle cible des clientes potentielles en se basant sur le fait que certaines se "sentent" rondes alors qu'elles ne le sont pas réellement.

Comprenons bien : Je ne critique pas le fait qu'on soit ouverts à tous, mais je ne comprends pas qu'on reproche à Castaluna de faire exactement la même chose que VLR. Il faut être un peu cohérent quand même.


Mais justement, c'est ce que je dis... :lol: Castaluna n'est pas un forum. Il ne cible pas la même chose que VLR. Un peu de cohérence, pour reprendre tes termes! Tu ne vas pas demander à un pédiatre de soigner un cancer ou quoi?
C
37 ans 734
+100000000 avec Reinette81!

Pour ce qui est de l'intervention de Mike-O, je ne vois aucun rapport entre Castaluna et VLR, c'est comme dire que chien et chat c'est la même espèce parce qu'ils ont deux oreilles...

Castaluna vend des fringues à partir du 42, en se démarquant explicitement comme boutique grande taille, dixit sa pub, donc cela discrimine d'office une partie de la population. On ne peut pas se méprendre, Castaluna vend des fringues pour filles rondes et grosses. Point. Il n'y a pas à tortiller là-dessus. Si Castaluna veut se promouvoir au travers de l'acceptation de soi, des rondes en générale, elle le peut. Sauf qu'au travers de cette pub, ce n'est absolument pas ce qu'elle fait.
Il n'y aurait aucun intérêt pour Castaluna de vendre des vêtements au-dessus du 42 à des filles juste parce qu'elles se sentent grosses, alors que ce n'est du tout leur taille :lol:.

VLR est un espace de discussion, chacun y apportant ce qu'il souhaite, dans le respect dans la charte et des thématiques abordées, c'est à dire les rondeurs,l'image de soi, les TCAs, mais aussi la mode, la vie de couple, de famille, l'actualité, les soins corporels etc... Ce qui en aucune sorte ne discrimine les personnes en-dessous du 42... On peut avoir de graves TCAs sans être obligées de faire du 48... On peut être complexée en faisant du 38... Ce n'est absolument pas une question de taille. Et c'est pas parce qu'on est persuadé d'être énorme dans son 42, que c'est la vérité! Justement tout le travail d'acceptation est d'arriver à comprendre qu'on a une corpulence normale, voire être légèrement ronde, et que ce n'est pas un drame. Jamais je ne dirais à ces personnes, mais oui, c'est vrai, t'es grosse comme nous qui faisons du 54, bienvenue sur VLR, je ne crois pas que ce soit la philosophie du forum d'ailleurs!
Et ça ne veut pas dire qu'on soit sectaire ou quoi, ça s'appelle aider les gens à vaincre leurs complexes, ni plus, ni moins.

Tout ça pour dire, que je ne vois absolument pas le rapport entre VLR et Castaluna.
B I U


Discussions liées