MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle pub castaluna?

23
Si la mannequin rentre dans les fringues que castaluna vends ( en l’occurrence taille 42) j'vois pas le problème

Ils ont surement voulu agrandir leur clientèle en faisant cette pub,  
faire comprendre à miss tout le monde qu'elle pouvait aussi acheter ses fringues chez eux
merci pour ce productif apport.
93 ans in my world 142
sans vouloir envenimer

à la base castaluna c'était un site pour femme ronde
(vous me direz il y a ronde et ronde) mais avant c'était vraiment pour les grandes tailles que ce soit pour les chaussures que pour les vêtements

depuis le rachat avec one stop plus, on voit plus de choix et plus de tailles donc une diversification de la clientèle
mais la grande taille euh on le voit de moins en moins

merci le chat je n"avais pas lu tes posts
effectivement elle est très jolie mais de taille normale dire qu'elle est ronde c'est rude quand même

bref le choix du mannequin est plus ciblé pour une certaine clientèle même si les rondes et je dis bien les rondes grandes tailles sortent de cette cible car je pense qu'elles ne trouveront plus leurs tailles

(oui il y a les filles rondelettes, boudinées tout ce que vous voulez et les grosses qu'on appelle rondes plus jolie à lire et à entendre --- faut rester politiquement correct lol)


il faut être clair l'industrie textile pour les rondes je ne suis pas certaines que cela soit rentable si cela avait été le cas les vêtements seraient moins onéreux plus abordable et plus visible
C
37 ans 734
joy69 a écrit:
sans vouloir envenimer

à la base castaluna c'était un site pour femme ronde
(vous me direz il y a ronde et ronde) mais avant c'était vraiment pour les grandes tailles que ce soit pour les chaussures que pour les vêtements

depuis le rachat avec one stop plus, on voit plus de choix et plus de tailles donc une diversification de la clientèle
mais la grande taille euh on le voit de moins en moins

merci le chat je n"avais pas lu tes posts
effectivement elle est très jolie mais de taille normale dire qu'elle est ronde c'est rude quand même

bref le choix du mannequin est plus ciblé pour une certaine clientèle même si les rondes et je dis bien les rondes grandes tailles sortent de cette cible car je pense qu'elles ne trouveront plus leurs tailles

(oui il y a les filles rondelettes, boudinées tout ce que vous voulez et les grosses qu'on appelle rondes plus jolie à lire et à entendre --- faut rester politiquement correct lol)


il faut être clair l'industrie textile pour les rondes je ne suis pas certaines que cela soit rentable si cela avait été le cas les vêtements seraient moins onéreux plus abordable et plus visible


Ok avec toi, mais pourquoi dans ce cas continuer à se présenter comme une boutique grande taille?
Parce que ce que tu décris, en fait, pour moi c'est une boutique classique!

Moi je trouve qu'au contraire, l'industrie grande taille est rentable, même de plus en plus, et ça va aller d'année en année, à mon avis ;)
Suffit de voir le succès d'Asos Curve, à chaque saison il y a de plus en plus de modèles, là ils ont même commencé à sortir quelques bijoux!

Je crois que le problème est surtout franco-français, la façon dont les grandes tailles sont traitées ici malheureusement!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La notoriété auprès des personnes "grandes tailles" étant acquise, peut-être que la marque estime qu'en élargissant sa clientèle, elle ne perdra pas pour autant celles des personnes de "grandes tailles" malgré l'aspect vexant de la publicité, compte-tenu des difficultés qu'elles peuvent rencontrer pour s'habiller ?...
M
42 ans 176
blueberrycat a écrit:
il fait de la provoc, c'est tout.


Pas du tout. J'exprime mon avis, c'est tout. J'ai le droit de penser ce que je pense, quand même ? Je constate d'ailleurs que d'autres disent la même chose que moi ; je ne suis donc pas seul.
38 ans 359
Le truc, c'est que même si je comprends le message passé, je ne me sentirais pas mieux représentée de voir une grosse à la télé. Pour moi, Clementine Desseaux n'est pas grosse comme je le suis: elle est élancée, a des jambes plutôt bien galbées. Moi j'ai des poteaux et je suis toute petite. J'ai de la cellulite partout et si je mets une jupe courte on voit mon bourrelet de genou (oui oui :lol: )

Au final, je ne me reconnais jamais dans les mannequins, même les plus size. C'est peut-être pour ça que ça ne me dérange pas plus que ça que la fille soit, au final, mince, puisque de toute façon, on est à la télé, on est dans le mannequinat, et ça reste quelque chose de très lisse et de très éloigné de la réalité quotidienne des femmes rondes (ou tout du moins, de la mienne).

Je suis un peu dans le fatalisme, je vous l'accorde, mais j'ai personnellement la sensation qu'on ne verra jamais de la cellulite à la télé sans que ce soit une pub pour la liposuccion ou dans un reportage de confessions intimes :lol:
93 ans in my world 142
Shyrelle a écrit:
Le truc, c'est que même si je comprends le message passé, je ne me sentirais pas mieux représentée de voir une grosse à la télé. Pour moi, Clementine Desseaux n'est pas grosse comme je le suis: elle est élancée, a des jambes plutôt bien galbées. Moi j'ai des poteaux et je suis toute petite. J'ai de la cellulite partout et si je mets une jupe courte on voit mon bourrelet de genou (oui oui :lol: )

Au final, je ne me reconnais jamais dans les mannequins, même les plus size. C'est peut-être pour ça que ça ne me dérange pas plus que ça que la fille soit, au final, mince, puisque de toute façon, on est à la télé, on est dans le mannequinat, et ça reste quelque chose de très lisse et de très éloigné de la réalité quotidienne des femmes rondes (ou tout du moins, de la mienne).

Je suis un peu dans le fatalisme, je vous l'accorde, mais j'ai personnellement la sensation qu'on ne verra jamais de la cellulite à la télé sans que ce soit une pub pour la liposuccion ou dans un reportage de confessions intimes :lol:


+1 et entièrement
49 ans derrière toi!! 3399
J'arrive à la flambée des cierges.. J'ai tout lu pour autant, et en fait, je dois avouer, que je ne savais pas que Castaluna débutait leurs tailles de vêtements à partir de la taille 42 (qui est ma taillle de vêtements); J'ai été très surprise de voir le mannequin, donc d'un côté peut-être que, comme ça a été dit par Le Chat, c'est dans ce but là que ce mannequin a été choisi?
1899
blueberrycat a écrit:
elle a des joues et des seins.
mon exact opposé quoi.
mais RONDE????? non, normale. une femme normale qui peut se fringuer partout (sauf chez jennypétasse mais ça, passé 12 ans, faut plus y penser..)..


:D je ne l'aurai pas mieux dit moi même, un 42 chez Jennyfer, (déjà faut en trouver un) je dois rentrer un doigts de pied lol

Pour la pub de Castaluna, c'est pareil j'ai été interpellé également, surtout vu le buzz de la dernière pub je ne pensais pas qu'ils allaient "reculer" à ce point la! Je ne pense pas qu'une femme ronde puisse ce reconnaître dans cette pub!
1899
Shyrelle a écrit:
Le truc, c'est que même si je comprends le message passé, je ne me sentirais pas mieux représentée de voir une grosse à la télé. Pour moi, Clementine Desseaux n'est pas grosse comme je le suis: elle est élancée, a des jambes plutôt bien galbées. Moi j'ai des poteaux et je suis toute petite. J'ai de la cellulite partout et si je mets une jupe courte on voit mon bourrelet de genou (oui oui :lol: )

Au final, je ne me reconnais jamais dans les mannequins, même les plus size. C'est peut-être pour ça que ça ne me dérange pas plus que ça que la fille soit, au final, mince, puisque de toute façon, on est à la télé, on est dans le mannequinat, et ça reste quelque chose de très lisse et de très éloigné de la réalité quotidienne des femmes rondes (ou tout du moins, de la mienne).

Je suis un peu dans le fatalisme, je vous l'accorde, mais j'ai personnellement la sensation qu'on ne verra jamais de la cellulite à la télé sans que ce soit une pub pour la liposuccion ou dans un reportage de confessions intimes :lol:




Juste d'accord! On a toujours des femmes bien lisse, que se soit dans les magazines, ou dans le pubs!
J'arrive toujours à complexer quand je vois les mannequins plus size, qui sont plus forte que moi (voir des fois bien plus forte) mais qui sont super bien faite! (vive la retouche photo!!!)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souviens d'une fille d'ici évoquant le plaisir qu'elle a eu lors d'un défilé de mannequins standards, à remarquer de la cellulite sur leurs personnes. :lol:
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me souviens d'une fille d'ici évoquant le plaisir qu'elle a eu lors d'un défilé de mannequins standards, à remarquer de la cellulite sur leurs personnes. :lol:


Quand j'étais en bachelor aux beaux arts, mon atelier était à côté de la section "stylisme" de l'école, et pendant une année j'ai croisé pas mal de mannequins pro qui venaient pour des shootings ou essayages.
Et bien je peux vous dire que ça démystifie pas mal de choses. Déjà, ce sont des gens, comme vous et moi, pas des images. Ensuite ils sont jeunes. TRES jeunes. Entre 14 et 21 ans en moyenne. Ils ont, surtout les filles, des physiques assez atypiques, en particulier leur taille, les filles sont vraiment très grandes. Ils sont beaux, enfin ils correspondent à certains critères, des visages qui ont du charme. Mais malgré tout ils sont maigres... mais alors vraiment maigres. Il y en a un ou deux chez qui ça ne choque pas, ça a l'air naturel, mais chez la plupart ce n'est pas le cas. Les mannequins sont beaucoup trop maigres. Ce sont des gens qui vivent de leur corps, pendant une période plutôt courte, et qui s'infligent un mode de vie ascétique.
Bref c'est leur métier, il faudrait que les publicitaires arrêtent de nous faire croire que c'est aussi le notre.
56 ans Région nîmoise 1567
Shyrelle a écrit:
Le truc, c'est que même si je comprends le message passé, je ne me sentirais pas mieux représentée de voir une grosse à la télé. Pour moi, Clementine Desseaux n'est pas grosse comme je le suis: elle est élancée, a des jambes plutôt bien galbées. Moi j'ai des poteaux et je suis toute petite. J'ai de la cellulite partout et si je mets une jupe courte on voit mon bourrelet de genou (oui oui :lol: )

Au final, je ne me reconnais jamais dans les mannequins, même les plus size. C'est peut-être pour ça que ça ne me dérange pas plus que ça que la fille soit, au final, mince, puisque de toute façon, on est à la télé, on est dans le mannequinat, et ça reste quelque chose de très lisse et de très éloigné de la réalité quotidienne des femmes rondes (ou tout du moins, de la mienne).

Je suis un peu dans le fatalisme, je vous l'accorde, mais j'ai personnellement la sensation qu'on ne verra jamais de la cellulite à la télé sans que ce soit une pub pour la liposuccion ou dans un reportage de confessions intimes :lol:


La femme (belle, féminine, pas la clocharde quoi) qui pète et la femme avec de la cellulite sont deux choses qu'on ne représente JAMAIS.
Croyez-moi je le déplore.
38 ans 359
Mer*e alors, pour les médias, je ne suis pas une femme :lol:
B I U


Discussions liées