MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amel Bent dans Closer...

M
44 ans 283
C'est comme Chimène Badi, elles étaient toutes jolies toutes ronde et paf on leur fait perdre du poid pour les fondre dans la masse des poufs de media. Navrant

Bon,  
je trouve que vous ètes un peu dur certaine...
Si on les a "obligé" à se façonner une image ok là c'est n'importe quoi et je suis d'accord avec vous, elles deviennent des produits, une image, sans aucune personnalité artistique !

Mais je pense que certaines ont fait ce choix de mincir un peu et alors elles ont le droit non ?
Tant qu'elles ne sont pas décharnées...

Et puis on les a connus quand elles n'étaient pas chanteuses "professionnelles", maintenant avec préparation d'albums, promo, concerts, elles ont sans doute un mode de vie plus actif qu'avant...
Certaines sont sans doute plus épanouies en ayant réalisé leur rêve, chanter donc ne se vengent plus sur la nourriture tout simplement...

Tout est possible !
S
39 ans 3289
J'avoue que moi aussi ca m'a fait bizarre de la voir comme ca, c'était il y a deux semaines je crois, dans Nouvelle Star, j'ai eu du mal... c'était comme si c'était pas elle... sa tenue... sa chorégraphie... ca m'a fait bizarre... mais perdre du poids en si peu de temps, j'espère qu'elle s'est pas trop fait de mal... et qu'elle s'en fera pas encore plus pour rester à ce stade...
191
moi je pense que si t'es ronde à la tv, tu ne fera pas grand chose. Regardez Magalie Vae, ils lui ont fait perdre 10kg à la star ac et j'avais lu dans un des magazines qu'elle était trop grosse........en gros c'est la vache de la variéte francaise et à votre avis pourquoi ils voulaient pas qu"elle gagne la prod? parce que quelqu'un de rond ne vend pas! Amel bent au début moi je la trouvais pas grosse du tout, elle avait des formes c'est pas pareil, tu peux avoir une belle silhouette sans être grosse.
Chimene Badi pareil, son 1er album n'as pas si bien marché que ca car l'image ah l'image ne correspon pas. Et Miss Dominique, qui l'a vu à la tv? moi non, les 2 seules fois ou je l'ai vu , c'est pour la pub de kiabi pour les grandes tailles et dans public dans l'article "la soirée des people"
De toute facon, à la tv comme ailleurs si tu es hors-norme, car pour eux si tu n'es pas squeletique tu l'es, et bien tu ne sers à rien! :evil:
S
39 ans 3289
loulou45 a écrit:
moi je pense que si t'es ronde à la tv, tu ne fera pas grand chose. Regardez Magalie Vae, ils lui ont fait perdre 10kg à la star ac et j'avais lu dans un des magazines qu'elle était trop grosse........en gros c'est la vache de la variéte francaise et à votre avis pourquoi ils voulaient pas qu"elle gagne la prod? parce que quelqu'un de rond ne vend pas! Amel bent au début moi je la trouvais pas grosse du tout, elle avait des formes c'est pas pareil, tu peux avoir une belle silhouette sans être grosse.
Chimene Badi pareil, son 1er album n'as pas si bien marché que ca car l'image ah l'image ne correspon pas. Et Miss Dominique, qui l'a vu à la tv? moi non, les 2 seules fois ou je l'ai vu , c'est pour la pub de kiabi pour les grandes tailles et dans public dans l'article "la soirée des people"
De toute facon, à la tv comme ailleurs si tu es hors-norme, car pour eux si tu n'es pas squeletique tu l'es, et bien tu ne sers à rien! :evil:


Ah bon ?
Moi je croyais que l'album de Chimène Badi avait cartonné ? Et puis pareil pour Amel... ce qui lui a valu d'ailleurs d'avoir un article dans le mag de Vivelesrondes nan ?

Moi je pense que Magali Vaé, ben elle a pas vendu de disque parce qu'il n'était pas bon tout simplement. Franchement, la traiter de "vache de la variété française" sur un site de size acceptance, je trouve ca moyen...

Miss Dominique, excuse moi mais à mon grand désarroi on la voit souvent hein...

moi je pense qu'il y a de la place pour les rond(e)s à la TV ou ailleurs...
191
ouh la la c'est pas moi qui l'est traité de vache de ....!

J'avais lu sur Internet que le 1er album de chimene ne s'était pas vendu si bien que ca.

Pour Amel, je ne sais pas

Mais Miss Dominique, je te jure je l'ai vu nulle part ou juste à la Nouvelle star.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
excuse loulou mais chimene a toujours bien cartonné
c'est son dernier album qui ferait un louper
191
ok autant pour moi mais cela n'enleve pas le fait que je pense que quand tu es rond(e), c'est pas ca qui va t'aider à reussir. Sinon pourquoi les gens changeraient?
48 ans 17521
loulou45 a écrit:
ok autant pour moi mais cela n'enleve pas le fait que je pense que quand tu es rond(e), c'est pas ca qui va t'aider à reussir. Sinon pourquoi les gens changeraient?


parce que ce sont des moutons ?

ou peut-être parce qu'ils n'ont pas le courage de s'affirmer comme ils sont ?

ou encore parce qu'ils croient que seule l'enveloppe compte ?

Je suis désolée, mais d'une part, être ronde peut parfois aider à réussir (ben oui !), mais faire preuve de caractère, de culot, d'ambition, ça vaut toutes les tailles 36 du monde...

sans compter qu'une grande partie des gens "changent" (j'entends par là : maigrissent) parce qu'ils ont des problêmes de santé, pas forcement parce qu'ils veulent être minces... d'ailleurs, certaines personnes vivent très mal le fait de devoir perdre du poids, et n'en ont pas du tout envie...

t'as sans doute oublié aussi de parler de marianne james, de valérie damidot, de toutes les présentatrice de journaux télévisés bien charpentées, et tous les acteurs, chanteurs, etc... qui sont ronds et qui ont fait d'excellentes carrières, qu'ils ne doivent pas à leur physique... je te conseille d'aller fouiner dans le mag de VLR, dans la rubrique "les grosses renommées"... ça te remettra peut-être un peu les idées en place... :roll:
191
ouh la la la faut se calmer et bien lire avant d'aboyer, je parlais des gens de la tv et pas des gens de tous les jours nuance!!!

Quant aux femmes dont tu parles de je suis d'accord avec toi, mais elles n'ont pas 20 ans et cela change tout!!!!!

Une femme de 40ans ronde apparaitra comme la sagesse alors qu'une fille de 20 passera pour une mal dans sa peau ou je ne sais pas quoi je trouve pas mes mots
48 ans 17521
loulou45 a écrit:
ouh la la la faut se calmer et bien lire avant d'aboyer, je parlais des gens de la tv et pas des gens de tous les jours nuance!!!

Quant aux femmes dont tu parles de je suis d'accord avec toi, mais elles n'ont pas 20 ans et cela change tout!!!!!

Une femme de 40ans ronde apparaitra comme la sagesse alors qu'une fille de 20 passera pour une mal dans sa peau ou je ne sais pas quoi je trouve pas mes mots


je te rappelle que ces femmes de 40 ans ont eu 20 ans un jours, et qu'à ce que je sache, elles n'ont jamais été minces... donc leur physique "hors norme" ne les a pas empêchées de faire carrière...
M
44 ans 283
karen a écrit:
loulou45 a écrit:
ok autant pour moi mais cela n'enleve pas le fait que je pense que quand tu es rond(e), c'est pas ca qui va t'aider à reussir. Sinon pourquoi les gens changeraient?


parce que ce sont des moutons ?

ou peut-être parce qu'ils n'ont pas le courage de s'affirmer comme ils sont ?

ou encore parce qu'ils croient que seule l'enveloppe compte ?

Je suis désolée, mais d'une part, être ronde peut parfois aider à réussir (ben oui !), mais faire preuve de caractère, de culot, d'ambition, ça vaut toutes les tailles 36 du monde...

sans compter qu'une grande partie des gens "changent" (j'entends par là : maigrissent) parce qu'ils ont des problêmes de santé, pas forcement parce qu'ils veulent être minces... d'ailleurs, certaines personnes vivent très mal le fait de devoir perdre du poids, et n'en ont pas du tout envie...

t'as sans doute oublié aussi de parler de marianne james, de valérie damidot, de toutes les présentatrice de journaux télévisés bien charpentées, et tous les acteurs, chanteurs, etc... qui sont ronds et qui ont fait d'excellentes carrières, qu'ils ne doivent pas à leur physique... je te conseille d'aller fouiner dans le mag de VLR, dans la rubrique "les grosses renommées"... ça te remettra peut-être un peu les idées en place... :roll:
M
44 ans 283
oups !!!!

Erreur de manip ' !

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé j'ai un peu bugguer !!! :oops:

Je disais en fait que je suis d'accord avec Karen : maianne James, V Damidot et d'autres sont rondes et magnifiques....
Elles assument, sont belles et ont du caractère en plus ! ;)
48 ans 10768
Pour tout vous dire, ça m'agace moi qu'on fasse toujours le "procès" aux vedettes rondes qui apparemment perdent du poids...

Peut-on blâmer quelqu'un de vouloir maigrir, j'en sais rien... Est-ce qu'on jetterait la pierre à quelqu'un sur ce forum qui a maigri ?... Connait-on tout sur leur vie ?

Je veux dire, ces jeunes femmes (Amel Bent, Chimène Badi, par exemple) n'ont jamais demandé à être des icônes pour les rondes, en tout cas elles ne l'ont jamais revendiqué... Et si elles l'ont fait, peut-être qu'elles ne s'assument pas tant que ça au fond... Et du coup si elles maigrissent peut-être que ce n'est pas tant le poids des médias que leur propre rapport à leur corps, qu'est-ce qu'on en sait ?... Est-ce qu'on sait si elles étaient "bien avec leurs kilos en trop" avant d'être connues ?

Je remarque que les personnes rondes connues qui s'assument sont bien souvent des femmes "mûres", Valérie Damidot ou Marianne James en sont de parfaits exemples (je parle de la France, hein ;))... Marianne James dit elle-même qu'il lui a fallu du temps pour comprendre qui elle était et s'assumer comme elle était... Sans doute les jeunes femmes vedettes ont plus de mal, tout simplement parce qu'elles sont jeunes avant tout et encore influencées par le diktat de la minceur, comme n'importe quelle jeune fille à l'heure actuelle...

Donc finalement, à mon sens, ce n'est peut-être pas tant un problème de "on leur a fait perdre du poids", mais un problème de recherche d'identité et de rapport au corps, comme nous en avons surement toutes vécus plus ou moins sur ce forum...
52 ans 92 746
Ah, Thyselle, enfin !!!
Je reprends tout ce que tu as écrit de A à Z.
J'ai trop souvent lu ce type de réactions lorsqu'une fille (vedette ou non, d'ailleurs) a maigri de façon sensible, voyante.
" Oh là là elle va devenir anorexique, elle a trop perdu, la pauvre, avec ses joues creuses.. elle a l'air d'être déjà malade, non ? "
Ma propre mère m'a déjà dit qd j'avais bien maigri à quel point elle était contente pour moi, etc, puis qd j'avais regrossi, que quand même, finalement, en + mince elle avait eu l'impression que ce n'était pas tt à fait moi.
Purée, faut un peu laisser respirer les gens ! Arrêter de juger sans cesse.
Qui est dans notre - ou dans leur - tête ? Qui les porte au quotidien, ces kilos ? Qui connaît réellement l'autre ?
Moi, concernant Amel Bent, dans sa 1ère chanson, je ne garde que la partie "je n'ai qu'une philosophie, être acceptée comme je suis" !
C'est une chanteuse.
J'adore sa voix, je trouve qu'il y a une émotion incroyable qd elle chante, elle me touche beaucoup (mais j'aime pas forcément ses différentes chansons à elle).
C'est ça qui compte.
C'est comme si vous aviez une collègue qui, bien que vous fassiez bien votre boulot, passait son temps à vous dévisager de la tête aux pieds en vous jugeant sur votre façon de vous fringuer, vos kilos en plus, en moins, votre façon de vous maquiller....... basta ! :roll:
Pour Amel, ce qui me poserait problème, c'est si elle devenait anorexique comme tant d'autres, si elle le prônait, ou si elle se mettait à écrire des bouquins "comment j'ai perdu X kilos", etc.
En attendant, elle est jeune. Elle vient de La Courneuve et connaît la célébrité, à son âge, beaucoup auraient déjà bien "pété les plombs" à sa place. Elle, comme chacun, a le droit de se tromper. Elle a le droit de changer, d'évoluer.
Et bon sang, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, de son corps, elle n'a pas de comptes à rendre.

Pour Magali Vaé, plutôt que de répéter à quel point on l'a faite maigrir, faut peut-être plutôt se poser la question de qu'est-ce qu'on lui fait chanter, quel type de public cela peut toucher ou non, et ne pas oublier les conditions ds lesquelles elle a gagné : réaction évidente des votants contre le fait qu'elle était toujours descendue par les "profs".

Et puis on dirait que certains estiment qu'ils ont une sorte de droit de regard sur une célébrité comme si on la connaissait, elle devrait ceci, c'est pas bien celà, etc. ........ mais ils n'ont pas gardé les vaches avec elles :lol:

Désolée de ce pavé, mais je trouve cela triste et stérile de taper sur celles qui maigrissent, comme d'autres tapent sur les rondes et les "hors normes". Petite, on m'a dit qu'il fallait essayer d'éviter de faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
loulou45 a écrit:
ok autant pour moi mais cela n'enleve pas le fait que je pense que quand tu es rond(e), c'est pas ca qui va t'aider à reussir. Sinon pourquoi les gens changeraient?


pour rentrer dans un moule, pour faire comme tout le monde, pour ne pas déranger...!?!?!

Purée ce genre de phrase me rend dingue!!

T'es grosse, donc forcément tu ne vas pas réussir!!

Eh oh faut revenir sur terre!

Y a pas que le monde de la Télé ou des journaux à scandales, y a un monde artistique bien plus vaste, faut juste ouvrir ses oeillères parfois.
B I U