MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des végétarien(ne)s dans la salle?

47 ans Moselle 1923
y a pas photo ;)
35 ans 1240
j'adoooooore un monde vegan !!
44 ans 195
Je suis végétarienne depuis 13 ans maintenant. Je ne mange ni viande, ni poisson, et je je fais jamais d'exception. Je surveille la gélatine un peu partout (dans les bonbons et les yahourts notamment...)

Je ne suis pas militante, mon mari n'est pas végétarien.


Sinon, je mange des oeufs, du lait, du fromage... mais jamais de produits qui "copient" la viande. Si j'ai arrêté d'en manger, c'est pas pour faire "comme si" j'en mangeais encore !


Et en fait, je vis très bien, rarement de problèmes.
42 ans Montréal, Qc 433
speculoos a écrit:
Sinon, je mange des oeufs, du lait, du fromage... mais jamais de produits qui "copient" la viande.


Tiens, je ne suis pas fan du tout de ces produits non plus. Plusieurs ont un goût et une texture vraiment moches, mais ce qui me rebute le plus c'est qu'ils sont encore plus industrialisés que la viande (que j'ai rejetée principalement pour cette raison, juste à penser à tout ce qu'ils mettent là-dedans me donne la nausée). J'ai déjà essayé quelques trucs comme le sans-viande hachée ou le simili-poulet végé, mais ça n'a duré qu'un temps et je n'en ai plus racheté. Je préfère plutôt manger de vrais aliments.
31 ans 307
Bonjour,

Je relance ce topic (qui date un peu, désolée) parce que j'ai décidé de me lancer dans le végétarisme.

Je sais pas vraiment comment ça s'est passé pour vous, un déclic, une longue réflexion etc.
Moi ça fait un moment que j'y pensais, je n'ai jamais été une grande consommatrice de viande (question de goût), j'ai toujours été sensible de la cause animale mais des vidéos regardées, des articles lus m'ont fait prendre cette décision.
C'est donc par principe pure que j'ai décidé de laisser la chaire animale et par la suite tout produit provenant d'êtres sensibles, vegan complétement.
Je dis par la suite parce que même si je suis convaincue de la nécessité de le devenir, je ne sais pas si je pourrais arrêté de suite les œufs et les produits laitiers. (même si la souffrance animale pour leur production est tout aussi présente, 23 ans d'éducation omnivore ne s'arrête pas d'un coup de baguette magique je pense).
Donc voilà, cette nuit j'ai ressassé beaucoup de chose dans ma p'tite boîte crânienne, je n'ai quasi pas dormi. Une rapide recherche internet et je suis tombée sur un court film : "si les abattoirs avaient des vitres tout le monde deviendrait végétarien" et ma décision était prise.

J'ai l'impression qu'une nouvelle moi est née.
Je veux partager cette expérience parce que je ne sais pas si c'est "normal" que tout se passe comme ça, de cette façon.
Végétarienne depuis aujourd'hui ça peut paraître ridicule mais j'en suis certaine, c'est là que je dois aller :)
33 ans 759
Happier a écrit:
Végétarienne depuis aujourd'hui ça peut paraître ridicule mais j'en suis certaine, c'est là que je dois aller :)


Il faut bien commencer à un moment ou un autre :D

Pour ma part, je le suis depuis mi-janvier. Le gavage des fêtes et ma reprise du sport ont motivé ma décision de devenir végétarienne.
Il y a aussi eu les questions de souffrance animal et de la pollution dues à ce business, mais malgré tout, ça ne m'a pas empêché d'arrêter la viande/poisson... Je n'étais pas prête, mais j'avais vraiment l'envie de devenir végétarienne une fois mes soucis de bouffe réglés et que j'aurai eu le gros déclic qui m'aurait enfin poussé à franchir le pas.

Sur le long terme, j'ai vraiment envie de diminuer ma consommation de produit laitier ! Je consomme principalement du lait... mais c'est une vraie addiction chez moi !
31 ans 307
Seraphie a écrit:


Sur le long terme, j'ai vraiment envie de diminuer ma consommation de produit laitier ! Je consomme principalement du lait... mais c'est une vraie addiction chez moi !


Bon courage alors ! Je pense que tu parles du lait de vache ? Et si tu le remplaçais par du lait de soja ou d'amende en y ajoutant quelques ingrédient histoire de donner du goût si tu n'aimes pas ?
Pour ma part, le lait ne va pas être difficile à abandonner, j'ai toujours eu beaucoup de mal à le digérer et en boit donc très très peu (du genre un nuage dans mon café de temps en temps). Le plus dur sera donc d'abandonner les œufs pour moi... Je vais diminuer pour le moment déjà, on verra :)
32 ans 10
Coucou, j'ai découvert ce topic, je le remonte, je ne l'ai pas consulté de long en large.

Y a-t-il des Vegans parmi vous ? :D
B I U