MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis trop moche pour m'occuper de moi

R
40 ans 835
Bonjour

je lis souvent les posts ici, mais je n'ai encore pas posé de question. Ce soir je m'y colle.

Voila, pour faire court j'ai pris 40kg en 6ans suite à la  
presque-guérison d'une boulimie très sévère transformée en hyperphagie. Je suis plus contente de ma vie désormais, j'ai un petit bébé et des études à la fac en route, mais j'ai une image de moi meme absolument DEPLORABLE.

Bien souvent je demande à mon homme que j'aime fort comment il fait pour se trainer un boulet monstre de laideur comme moi, que je ne suis "meme pas humaine" et "la plus hideuse du monde".

Je pèse 98kg pour 1m70 et vu mes troubles c'est meme pas la peine de penser a mon eldorado : la minceur. Pourtant je me trouve difforme et "bouffie de gras". A tel point que plus mince j'étais coquette, enfin le minimum, mainteant je ne le suis plus du tout parce que "a quoi ca sert de maquiller de la merde". Le truc c'est que curieusement, ca m'embete de ne plus du tout m'occuper de moi meme parce que je me dis que je me laisse totalement aller. Non seulement je suis obese mais en plus je me laisse totalement aller;

Le shopping me déprime au plus haut point (je m'habille exclusivement chez M&* Mode voire kiab*) je ne sais jamais ou acheter mes fringues. Deja que les boutiques c'est pas mon truc, mais en 46 48 ca devient la mort. (plus 48 que 46 d'ailleurs). En plus j'ai un "tablier" de gras au niveau du ventre couvert de vergetures...
Comment faites vous pour vous habiller correctement???

Sinon le maquillage : je sais me maquiller mais ca me dégoute tellement de me voir que là, je n'y arrive plus. je trouve mon visage bouffi de gras et un double menton. Meme l'épilation, je ne fais plus. Mode Yéti, très sexy pour mon homme qui pourtant ne se plaint pas et continue de me dire que je suis la plus belle du monde, ce qui est adorable mais sur mon image corporelle je suis intraitable : je lui réponds "t'as de la m*rde dans les yeux", et là, ca gueule lol.

Bref ma question est : comment faites vous pour vous accepter, et comment avez vous fait pour vous mettre en valeur? Les fringues je manque de guide, mais le maquillage j'y arrivais avant, maintenant plus du tout.

Ps : épargnez moi le psy, je le mets dans tous mes posts mais ici on aime bien les psy. Moi c'est le désamour total, j'en ai vu des camions entiers avec ma boulimie et ca m'a pas du tout aidée (tous m'ont conseillé des régimes, en cas de boulimie ca a un effet catastrophique)
R
40 ans 835
En plus j'ai mal aux genoux, et avec ma puce il faut que je me baisse souvent. Je suis allergique au sport, vraiment, car je le fais pour la "minceur" et tout ce qui n'est pas dans cette optique là ne sert a rien (ca fait grosse obsedée mais j'assume). Pfft psychisme a la con je vous jure (pas de psy, pas de psy!!!)
42 ans Sous les pins!!! 7782
y'a pas vraiment de miracle, pour s'accepter déjà il faut commencer par le vouloir.
Essaye peut être déjà de ne plus te rabaisser comme ça. Tu as un chéri, une fille donc des gens qui t'aime!!
Tu peux déjà essayer de faire un véritable point sur toi, c'est à dire faire une liste de ce que tu trouves beau ou tout au moins "potable" chez toi. Et oui je te jure cherches bien tu vas trouver ;) Que ce soit tes yeux, un sourcil, un bout de nez, tes mains, un pied bref y'a forcément quelques chose!! Soit objective et demande à ton chéri de t'aider dans cette tâche.
Pour ce qui est du maquillage et des fringues faut essayer!! Oses! Tu es jeune donc fonce! Il existe des super site comme Asos où la livraison et le retour est gratuit!! Y'a plus qu'à!! Tu as aussi La Halle, Kiabi ou H&M pour essayer en boutique!!
28 ans Picardie 492
Faustine83 a écrit:
y'a pas vraiment de miracle, pour s'accepter déjà il faut commencer par le vouloir.
Essaye peut être déjà de ne plus te rabaisser comme ça. Tu as un chéri, une fille donc des gens qui t'aime!!
Tu peux déjà essayer de faire un véritable point sur toi, c'est à dire faire une liste de ce que tu trouves beau ou tout au moins "potable" chez toi. Et oui je te jure cherches bien tu vas trouver ;) Que ce soit tes yeux, un sourcil, un bout de nez, tes mains, un pied bref y'a forcément quelques chose!! Soit objective et demande à ton chéri de t'aider dans cette tâche.
Pour ce qui est du maquillage et des fringues faut essayer!! Oses! Tu es jeune donc fonce! Il existe des super site comme Asos où la livraison et le retour est gratuit!! Y'a plus qu'à!! Tu as aussi La Halle, Kiabi ou H&M pour essayer en boutique!!


Je suis tout à fait d'accord avec Faustine83 , pour le maquillage fait le sans vraiment te regarder et fait un maquillage léger qui ne te prend pas trop de temps et au fur et à mesure tu apprecira de te regarder :)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
C'est vraiment hard cette façon que tu as de parler de toi :(
48 ans 1896
Faustine83 a écrit:
Tu peux déjà essayer de faire un véritable point sur toi, c'est à dire faire une liste de ce que tu trouves beau ou tout au moins "potable" chez toi. Et oui je te jure cherches bien tu vas trouver ;) Que ce soit tes yeux, un sourcil, un bout de nez, tes mains, un pied bref y'a forcément quelques chose!! Soit objective et demande à ton chéri de t'aider dans cette tâche.

J'allais te répondre quelque chose dans ce goût-là: cherche ce qui te plaît chez toi, même un peu, focalise-toi là-dessus. Je ne sais pas si tu pratiques une forme quelconque de méditation, sophrologie, etc. mais si oui, imagine que ce point plus beau que le reste (selon toi) a la capacité de s'étendre, de faire devenir belles les zones avoisinantes (je n'invente rien, cette technique est parfois utilisée pour apprendre à se détendre par exemple: on se focalise sur l'endroit du corps qui est le plus détendu, et on "ressent" l'expansion de cette détente).
42 ans paris 1304
ouah quelle dureté quand tu parles de toi!!! :shock:

faut absolument changer ta facon de te voir !! 1.70 m 46/48 c'est loin d'etre dramatique !! je fais 1.75m et un 48/50 ok je suis grosse et apres 3 enfants 'jai aussi un méga tablier
mais je me laisse pousser les cheveux je me maquille je m'épile j'essaie de m'habiller " fille"....IL FAUT SE RESPECTER ET PRENDRE SOIN DE SOI CE N EST PAS DONNER DE LA CONFITURE AU COCHON !!

d'abord ... je suis allergique au sport moi aussi mais depuis l'an dernier je fais de la zumba ( j(ai la chanche d'avoir trouvé un super cours ou jeunes vieilles minces grosses blanches ou black se cotoient dans une ambiance de folie :lol: )
mes genoux me disent merci j'ai perdu un peu de poids et je me suis bien derouillée moi qui etaist completement sedentaire
j'ai tellemetn accroché que je rempile a la rentrée et pour 2 cours par semaine !! j'avais aussi tenté la danse orientale mais ca me plaisait moins...

ensuite ...niveau fringues ....ms mode 'jaime bien kiabi bof .... la halle fait de plus jolies choses.. y a taillissime de la redoute aussi ( mais en ligne c'est bof faut demander leur catalogue gratuit )y a assos ..


comment es tu faite ? aurais tu une photo de toi en entier qu'on voit ta silouhette et qu'on te conseille sur des fringues


sincerement je pense qu'une bonne coupe de cheveux , un maquillage leger tous les jours , s'épiler se cremer
ca permet de se sentir mieux quand meme ...je sais pas on se sent propre soignée etc etc
on est pas adriana ou nicole m'enfin on a toutes qq chose de beau chez nous !!
moi ce sont mes yeux mes cheveux mes jambes et mes seins :oops:
apres je deteste mon ventre bah voila je mets un joli decolleté un slim un peu de talons et roule ma poule :D


tu veux pas voir de psy ok mais la tu as un travail sur toi a faire ... sois indulgente avec toi meme respecte toi !! y TOUJOURS qq chose a mettre en valeur chez qq un

et puis pense a ton homme..il a beau 'taimer si tu te descend en permanence comme ca ca doit etre dur pour lui... je pense aussi que niveau calins ca doit pas etre la panacée pour toi
36 ans 251
C'est ennuyeux que tu sois en désamour total avec les psy, moi justement c'est un psy qui m'a sorti de la boulimie, et ce justement en me disant de laisser tomber les régimes. Du jour au lendemain, je n'ai plus fait de crises, alors que j'en faisais trois par jour. Mais bref.

En tous cas, ta façon de parler de toi me choque vraiment, tu n'es ni monstrueuse ni une merde ni dieu sait quoi ; tu es avant tout un être humain et on ne parle pas des êtres humains comme ça, sauf s'ils sont vraiment monstrueux (et mine de rien, malgré les tarés sur qui je suis tombé, il y en a peu qui méritent cette appellation). Que tu n'aimes pas ton corps, ça, d'accord. Mais respecte-toi au moins !

Le souci c'est que quand on a une si mauvaise image de soi, on réussit difficilement à s'en "sortir" soi-même, ou avec des conseils beauté d'inconnus sur le net. Le seul conseil que j'ai à te donner, tu l'as rejeté d'entrée, donc je ne peux que compatir à ton malaise et laisser les autres te conseiller. Mais je ne pense pas qu'un conseil make up ou "quelle forme de jeans choisir" règlera intrinsèquement le grave manque d'estime de toi que tu as. Il faut faire un sacré travail sur soi là. :)
49 ans région parisienne 5831
La vie est courte: pourquoi te prendre la tête sur des choses qui n'ont pas une telle importance? Et même si tu étais réellement laide, qu'est-ce que ça ferait? Tu as un homme qui t'aime, un bébé, c'est le physique, le plus important? Les moches n'ont pas le droit de vivre et d'être heureuse? ;)

Je suis peut-être un peu dure, désolée, mais je pense que si tu souhaites être heureuse, il faut que tu valorises le positif dans ta vie. Là, j'ai l'impression que tu te dis que tu ne mérites pas d'être heureuse. Je pense que le soucis est profondément ancré en toi, mais si toi, tu ne veux rien faire, personne ne pourra faire à ta place: il faut que ce soit toi qui décides. ;)

Pense à ce que tu trouves important dans la vie: est-ce que tu aimes une personne parce qu'elle est belle, ou pour d'autres qualités? Est-ce que tu ne connais pas des personnes avec un physique très ingrat mais qui pourtant, sont des crèmes? Est-ce que leur physique ingrat les rend inférieures à d'autres? ;)

Ton poids ne te pose visiblement pas de soucis majeur autre qu'esthétique: c'est très important. Ton bébé, il s'en fout de tes quelques kilos en trop, ce qu'il lui faut, c'est une maman heureuse, c'est ça le plus important pour lui.

Je te souhaite d'arriver à dépasser ce blocage que tu fais sur ton physique. Si tu souhaites y arriver, déjà, bannis de ton vocabulaire tous ces mots extrémement durs que tu dis sur toi: imagine que tu dises cela d'une autre personne, ce serait d'une méchanceté sans nom! Ne parle pas de toi comme tu n'oserais même pas parler de la personne la plus méchante au monde.
42 ans paris 1304
elle voulait pas parle de psy donc j'en ai pas parlé mais c'est sur que ca 'laiderait grandement !! j'ai moi meme été consultée qu'est ce que ca m'avait changé la vie !! le tout etant de tomber sur le " bon "

je suis ok avec mamykro tant que tu ne voudras pas toi faire un effort de regard sur toi etc ...personne ne le fera pour toi et rien ne changera....

apres je reste persuadée que prendre soin de soi niveau "beauté /look " est important pour regler un probleme d'image AVEC UN TRAVAIL PSY ASSOCIE on est d'accord
R
40 ans 835
Merci beaucoup les filles!!! Je sais que parfois mon chéri me dit "outrancière" sur moi meme, le problème c'est que je le pense réellement. Cette haine pour moi-même est sans limites!!!

En tout cas je vais essayer de mettre en application vos conseils, meme si c'est super dur pour moi... Parce que non ca ne va pas être facile et y aura des coups de pied au cul à donner lol.

Le psy, je ne peux pas. J'avais confiance en une psy depuis 7ans et elle m'a trahie en m'engueulant sans raison parce que je suis tombée enceinte. J'ai pleuré trois heures d'affilée en sortant de là, traumatisée à jamais. Ceux d'après n'ont fait que confirmer leur incompétence. Surtout que ne pas avoir de bébé parce qu'on est boulimique et qu'on nous diagnostique sans doute à tort bipolaire (parce que les tca créent de forts mouvements d'humeur), c'est quand meme abusé!! L'eugénisme n'est pas encore de rigueur en france!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est toujours triste d'entendre quelqu'un ne pas s'aimer comme ça ... :cry:

tu sais la minceur , la beauté c'est subjectif .
regarde toute nos amies les stars plus belles les unes que les autres , combien sont vraiment heureuses ?
combien ont trouvé leurs moitié ?
toi tu as la chance d'avoir trouvé un mari adorable et d'avoir un enfant .
déjà à la loterie de la vie tu as eu un bon numéro !
c'est pas rien !!
je n'ai jamais été mince !
1m70 et 115kg avant .
je suis allée jusqu'à 140kg .
avant la pose d'un anneau .
j'ai eu un bébé l'an dernier maintenant je suis à 115kg
mais j'ai toujours été coquette .
à aucun moment dans ma vie je n'ai eu de problème de séduction .
un jour que je demandais à un garçon ce qu'il me trouvait il m'a répondu mais t'es super belle , et en surtout tu sais rire et tu aimes la vie ça se voit et c'est très agréable !
en haut je fait un 50 en bas un 54 loll
mais je trouve plein de fringues pour m’habiller .
va voir ici même le vide dressing , il y a plein de belle chose dans tout plein de taille !!!
pour le maquillage fait toi en faire un chez yves ro...er et reproduit chez toi.
si tu ne doit faire qu'un truc , alors mets du mascara .
et au minimum tu t'épile ...
tu commence par ça .
dans quelques temps tu fais quelque chose en plus , comme le coiffeur ...
étape par étape retrouve ta confiance en toi .....
pardon pour le pavé ...
36 ans 251
pecsfamily a écrit:
c'est toujours triste d'entendre quelqu'un ne pas s'aimer comme ça ... :cry:

tu sais la minceur , la beauté c'est subjectif .
regarde toute nos amies les stars plus belles les unes que les autres , combien sont vraiment heureuses ?
combien ont trouvé leurs moitié ?
toi tu as la chance d'avoir trouvé un mari adorable et d'avoir un enfant .
déjà à la loterie de la vie tu as eu un bon numéro !
c'est pas rien !!
je n'ai jamais été mince !
1m70 et 115kg avant .
je suis allée jusqu'à 140kg .
avant la pose d'un anneau .
j'ai eu un bébé l'an dernier maintenant je suis à 115kg
mais j'ai toujours été coquette .
à aucun moment dans ma vie je n'ai eu de problème de séduction .
un jour que je demandais à un garçon ce qu'il me trouvait il m'a répondu mais t'es super belle , et en surtout tu sais rire et tu aimes la vie ça se voit et c'est très agréable !
en haut je fait un 50 en bas un 54 loll
mais je trouve plein de fringues pour m’habiller .
va voir ici même le vide dressing , il y a plein de belle chose dans tout plein de taille !!!
pour le maquillage fait toi en faire un chez yves ro...er et reproduit chez toi.
si tu ne doit faire qu'un truc , alors mets du mascara .
et au minimum tu t'épile ...
tu commence par ça .
dans quelques temps tu fais quelque chose en plus , comme le coiffeur ...
étape par étape retrouve ta confiance en toi .....
pardon pour le pavé ...


J'adore lire des choses comme ça ! :D
moi oussi sa fai plizir )
je suis tres gourmande on peu mm appeler sa boulimie car je mange plus que j ai besoin jai du poid mais je ne me neglige pas une vie on en a que une
B I U