MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test en charge du glucose...

49 ans eure 977
je viens de le faire ce matin.... c'est veritablement l'horreur....
deja se lever aux aurore à jeun c'est pas gai mais s'avaler 75g de glucose dans environs 40 cl de solution  
vaguement aromatisé à l'orange... il fallu que je me retienne pour pas aller vomir....
j'ai eu mal au coeyuur toute la matinée et maintenent j'ai la tête qui tourne.....
rassurez moi les filles, au cas ou le test est positif c'est à dire si je fait du diabète gestationnel... comment cela se passe t-il? doit t-on refaire cette analyse ou pas...

bizzzzzz
49 ans Cassel ds le nord 44
si tonanalyse est positive alors oui tu vas devoir refaire ce test mais cette fois tu devras faire trois prise de sang avec 1 heure d'intervalle entre chaque (c'est pas cool je sais moi j'y ai eu droit à mes deux premières grossesses et j'y est echapé à la troisième) en plus tu dois attendre au labo pendant tout ce temps

bisous et bon courage
43 ans Mosellane 834
OOOO ma pauvre je suis dans le meme cas que toi a un stade superieur

j'ai fait le meme test que toi avec leur boisson ecoeurante que g bu cul sec de peur de pas pouvoir l'avaler si je fesais en une fois. Ensuite g ete chez gygy qui me sort que je fais peut etre un peu de diabete!!! O joie!!
Alors rien n'est sur donc faut que je refasse le meme test mais en double cad

Tu y vas 1ere prise de sang puis t'ingurgite ta chope (oui moi ct dans une chope :roll: ) de ce liquide peu ragoutant tu attends une heure et hop rebelotte prise de sang et tu rebois la meme dose encore une fois et tu réattends 1h et apres encore hop une prise de sang et voila

Je suis vraiment pas pressé de le refaire rien que d'y penser g envie de pleurer!!! :cry:

Comme si j'avais besoin de ca pour avoir des nausées :evil:
43 ans Mon ordinateur 344
Ben moi aussi je vais y avoir le droit mardi matin je dois refaire mon test o'sullivan parce que mon 1er resultat est a 1.47 la haine la norme maxi cest 1.40 faut dire que je suis pas passé loin.

Bref je boierais a votre santé ce mardi donc ou je dois passer 4 heures a la mater pour ce fameux test je crois que je vais ma faire un stock de catalogue et de magasin parents .

Moi jai aussi d'autres resultats pas tres bon dans mon bilan comme les plaquettes inferieures a la normes ainsi que hemoglobines et d'autres trucs la secretaire ma dit que sa devait venir d'une fatigue generale bref jen saurais plus mardi.

Souhaiter moi bonne chance et un bon resultat jespere ....!!!
51 ans 76 10598
On croise les doigts! [-o<

Et puis même si tu fais du diabète gestationnel, c'est facilement gérable. Pas drôle car il faut supprimer toute source de sucres rapides mais faisable. ;)
C
48 ans Picardie 40
bonjour tt le monde,

moi j'ai eu mes résultats hier soir et je suis à 2,04 :? et j'appréhende un peu car j'ai lu des choses sur internet sur le diabète gestationnel et ça me fait un peu peur!!!!!

J'ai rdv avec ma gygy mercredi donc elle me donnera des renseignements à ce propos.

A bientôt
43 ans Mosellane 834
J'ai eu un diabete gestationnel sous régime uniquement (pas besoin d'insuline heureusement) ce qui m'a le plus EMM.... dans ce diabete c'est le suivi médical car diabete= hospitalisation en journée de 8h a 18h hebdomadaire avec monitoring echo prise de sang et tout le toutim, piqure dans le doigt 6 fois par jour, piqure a ma petite chérie au pied pendant 3 jours a la naissance ( ca me brisait le coeur de la voir se faire piquer comme ca :( ) et c'est pas fini puisque apres accouchement je vais devoir encore me faire suivre un temps pour voir si tout va mieux!! Moi qui deteste hopitaux docteur et tout ca je suis vernie!!!

Sinon faut pas s'en faire pour bébé, tu es tellement bien suivie qu'il peut rien arriver du tout!!!
C
48 ans Picardie 40
dis moi effervescence tu avais combien de gramme??
43 ans Mosellane 834
La question est tres bonne lol je sais que sur les 4 prises de sang 2 seulement etait au dessus de la norme mais de pas beaucoup par contre je pourrais plus dire les chiffres exact désolée mais pourquoi cette question?
C
48 ans Picardie 40
car moi pour le premier test je suis à 2,04 alors qu'il faut être à 1,40 et franchement ça m'affole un peu!!
et ma grand-mère est insulino-dépendante!!

alors j'essayais de me faire une idée!!
51 ans 76 10598
Dans un premier temps, je pense qu'on va te prescrire un régime sans sucres rapides ( et tu découvriras les joies des courses à rallonge car c'est dingue le nombre d'aliments contenant des sucres rapides).

Au bout de 15 jours de régime, tu referas un contrôle et si les taux sont bons, pas de soucis.

Pour le moment, ne te mines pas et évites de trop surfer sur les sites médicaux. ;)

Pour la petite histoire, j'ai eu un diabète gestationnel pendant mes deux grossesses et il s'est resorbé spontanement en 15 jours de régime...et mes puces n'ont aucun souci.
C
48 ans Picardie 40
merci les filles pour vos réponses et d'essayer de me rassurer, je vais bien voir mercredi ce que va me dire ma gygy.

Je vous tiendrai au courant.
43 ans Mosellane 834
J'ai cherché mais le docteur de l'hopital a gardé tous mes résultats de prise de sang je dois avoir quelque part les doubles mais g un gros bordel dans mes papiers g pas retrouvé mais pour tout de suite te rassurer, quand j'allais a l'hopital j'etais avec d'autres mamans diabetiques sous insuline ou pas et il n'y avait aucun probleme a savoir egalement que le diabete disparait apres la grossesse!
C'est vrai qu'il peut revenir quand on vieillit un peu mais c'est pas automatique! J'ai fait du diabete parce que j'etais un gros bébé ma mere elle avait du diabete gestationnel mais a l'epoque on ne fesait rien pour soigner ca!! Et le plus gros risque du diabete (il y en a d'autre mais ils n'arrivent que si on traite pas du tout son diabete) c'est d'avoir un bébé un peu plus gros et je dois dire la verité les 2 dernieres semaines j'en pouvais plus j'ai arreté mon régime (trop frustrant) et ma petite fille fesait 3.590kg pour 50 cm donc rien d'alarmant!!

Ne t'inquietes pas tout ira bien!!
C
48 ans Picardie 40
merci encore à vous deux

A bientôt

bises
L
75 ans 7509
Je voudrais savoir si ça arrivait à une période précise de la grossesse ou est ce vraiment à n'importe quelle moment?
Et d'ailleurs je suppose pour qu'on vous fasse un test o'sullivan il y'a eu une prise de sang avant pour detecter des problèmes de sucre?
B I U