MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test en charge du glucose...

51 ans 76 10598
Le test de o'sullivan fait parti des examens obligatoires lors du 6ème mois. Donc, tu ne devrais pas y couper. ;)

Ce type de diabète se declare souvent lors du  
troisième trimestre mais si la mamn a des facteurs la prédisposant au diabète, le medecin peut prescrire un test plus tôt.
L
75 ans 7509
A zuteuh :!: :!: :twisted: J'avais vraiment cet espoir parce que déjà depuis le début de ma grossesse je suis plus très copine avec le sucre, j'ai des envies salés.
Mais en plus avec mes veines quasi inexistantes ça va être le martyre :?
50 ans Alsace (68) 1115
chloeecamille a écrit:
Le test de o'sullivan fait parti des examens obligatoires lors du 6ème mois. Donc, tu ne devrais pas y couper. ;)

Ce type de diabète se declare souvent lors du troisième trimestre mais si la mamn a des facteurs la prédisposant au diabète, le medecin peut prescrire un test plus tôt.


Et bien apparemment, cet examen n'est pas obligatoire, puisque je ne l'ai pas passé. Mon gygy me fait un examen d'urine tous les mois, et d'après lui, c'est assez fiable pour détecter un pb quelconque. Je croyais également que je n'allais pas y couper, alors je lui ai quand même demandé (à la fin du 5ème mois, je crois) si j'allais passé ce test. Il m'a répondu qu'il était contre le fait qu'il soit systématique. D'un côté, j'étais soulagé, mais de l'autre, j'avais un peu peur que je fasse du diabète non détecté. Bref, pour être rassurée, j'en ai parlé à mon généraliste, qui m'a dit que mon gygy était un très bon gygy, et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. De plus, ma mère est insulino-dépendante (elle a eu du diabète juste après sa dernière grossesse, à l'âge de 42 ans) et on peut dire que j'ai un surpoids très conséquent, donc tout était réuni à la base pour faire parti des sujets à risque :?.
Donc voilà, pas de test O'Sullivan pour moi, pas de sucre dans les urines, j'accouche dans moins de trois semaines (normalement :D) et pour l'instant, tout va bien. :)
43 ans Mosellane 834
Yubaba a écrit:
Je voudrais savoir si ça arrivait à une période précise de la grossesse ou est ce vraiment à n'importe quelle moment?
Et d'ailleurs je suppose pour qu'on vous fasse un test o'sullivan il y'a eu une prise de sang avant pour detecter des problèmes de sucre?


Non le test o'sullivan est justement une prise de sang faite pour voir le taux de sucre ce n'est pas dépisté par une prise de sang classique! C'est le gynécologue qui prescrit automatiquement cette prise de sang de la meme facon que la prise de sang pour la trisomie au 4e mois! Le diabete apparait à partir du 6 mois environ!

Voila bisous bisous
50 ans Alsace (68) 1115
Effervescence a écrit:
Yubaba a écrit:
Je voudrais savoir si ça arrivait à une période précise de la grossesse ou est ce vraiment à n'importe quelle moment?
Et d'ailleurs je suppose pour qu'on vous fasse un test o'sullivan il y'a eu une prise de sang avant pour detecter des problèmes de sucre?


Non le test o'sullivan est justement une prise de sang faite pour voir le taux de sucre ce n'est pas dépisté par une prise de sang classique! C'est le gynécologue qui prescrit automatiquement cette prise de sang de la meme facon que la prise de sang pour la trisomie au 4e mois! Le diabete apparait à partir du 6 mois environ!

Voila bisous bisous

Je veux pas faire ma chiante (;) ), et je vous assure, je suis très bien suivi par mon gygy, et c'est un très bon obstétricien (si si :P), mais je n'ai fait ni l'une ni l'autre. Il m'a laissé le choix pour le dépistage de la trisomie, en me prévenant que si le test s'avérait positif, il faudrait aller jusqu'au bout (de plus, avec l'écho, il a nettement vu la clarté nuciale). Bref, voilà, donc je ne pense pas que ces tests soient obligatoires, sinon, y'a un soucis (dans mon suivi) quelque part... ;)
:kiss:
43 ans Mosellane 834
Je veux pas faire ma chiante (;) ), et je vous assure, je suis très bien suivi par mon gygy, et c'est un très bon obstétricien (si si :P), mais je n'ai fait ni l'une ni l'autre. Il m'a laissé le choix pour le dépistage de la trisomie, en me prévenant que si le test s'avérait positif, il faudrait aller jusqu'au bout (de plus, avec l'écho, il a nettement vu la clarté nuciale). Bref, voilà, donc je ne pense pas que ces tests soient obligatoires, sinon, y'a un soucis (dans mon suivi) quelque part... ;)
:kiss:

Coucou, moi ma gygy m'a pas trop demandé si je voulais le faire ou pas elle m'a prescrit ca et comme je suis pas immunisée contre la toxo je devais quand meme faire une prise de sang par mois donc ca n'a pas fait grande difference pour moi sauf que pour le diabete j'ai du boire leur mixture bien degueu! Par contre obligatoire ou pas je conseille quand meme de faire le test du diabete parce que accoucher d'un gros bébé par voie basse meme avec la peridurale dur dur!!
50 ans Alsace (68) 1115
Je suis d'accord avec toi, Effervescence. De plus, le fait que bébé soit plus gros que la normale ne serait pas ma seule inquiétude, c'est pas bon de faire du diabète gestationnel, surtout s'il n'est pas soigné. C'est riqué et pour la maman, et pour le bébé. Mais sur ce coup-là, j'avoue qu'avec l'aval de mon généraliste, je suis assez confiante en mon gynéco, et je ne suis pas inquiète du tout. Ma foi, ma louloute se porte assez bien, mais de toute manière, je ne pouvais pas passé à côté, j'étais moi-même un gros bébé à la naissance (4,3 - 4,5 kg à la naissance, de mémoire :D).
Enfin, voilà...A part ça, je ne suis pas du tout contre le fait de faire ces examens, au contraire. ;)
L
75 ans 7509
Donc on va voir comment ça va se goupiller pour mois bientôt.

Je me demandais quand même si le diabète gestationnel venait seulement du fait de manger des sucres rapides à partir du moment où dans sa famille on a aucun cas de diabète?

Si on fait diabète pensez vous qu'on peut le sentir comme du genre des malaises ou autres?

Je vais bientôt pouvoir dire que je sais tout sur le diabète gestationnel :D
43 ans Mosellane 834
Selphy je fesais à la naissance 4.880 kg :? ma mère a cru que j'etais trisomique parce que mes yeux etaient tout bridés enfoncés dans mes grosses joues :evil: !! Et elle fesait aussi un diabete gestationnel quand elle etait enceinte de moi donc je n'y ai pas echappé!!
Et oui tu as raison d'etre inquiete pour plus qu'un gros bébé quand on fait du diabete gesta car les risques sont là mais je n'ai vu personne ne pas se soigner pour un diabete donc ces risques la moi ne m'inquiete pas comme je ne me suis pas inquiétée quand j'etais enceinte de mon petit chat vu que j'etais plus que tres bien suivi par ma maternité à partir du 7e mois!!


Yubaba le diabete gestationnel est du a un ralentissement du pancréas qui devient paresseux donc il élimine moins vite les sucres il fabrique moins d'insuline, il peut survenir chez des personnes tres variées physiquement (minces, rondes, celles qui mangent des légumes toute l'année aussi peuvent en avoir!) Rien n'indique qu'une personne en fera et pas une autre (sauf plus de chance pour les femmes qui etaient des gros bébés à la naissance comme moi!)
Et pour répondre a ta derniere question non on ne peut pas voir qu'on fait du diabete sans un test, il n'y a aucun symptome apparent style malaise ou autres (j'avais posé la question a l'infirmiere qui m'a fait le test o'sullivan)
L
75 ans 7509
Merci pour tes réponses très clairs Effervescence :D
C
48 ans Picardie 40
tu sais Selphy pour moi aussi les tests d'urine sont négatifs mais avec le test o'sullivan il s'avère que j'ai 2.04 gr au lieu de la normale qui est de 1,40. je n'ai pas encore vu ma gygy mais pour moi je n'y coupe pas je fais du diabète gestationnel...
43 ans Mosellane 834
cestmoik a écrit:
tu sais Selphy pour moi aussi les tests d'urine sont négatifs mais avec le test o'sullivan il s'avère que j'ai 2.04 gr au lieu de la normale qui est de 1,40. je n'ai pas encore vu ma gygy mais pour moi je n'y coupe pas je fais du diabète gestationnel...


+1
J'allais le dire j'ai fait du diabete et il n'y avait pas de sucre dans mes urines Selphy a l'echo combien pèse ton bébé?

yubaba j'ai le meme probleme que toi mes veines sont petites bien enfuies et fuyantes je te raconte pas les prises de sang.. le cauchemard!! :evil: Personne n'arrivait a me piquer il fallait des heures pour avoir ma veine a chaque fois j'avais des bleus au bras digne d'une toxico, on a tout tenté les 2 bras et meme dans la main une fois!! Et pourtant je demandais une seringue nourrisson pour etre piqué c'est pour dire!! 1 mois apres l'accouchement j'ai encore la trace des piqures dans le bras gauche :? Heureusement la vue des aiguilles de me traumatise pas :D

En tout cas je vous souhaite un accouchement court et le moins douloureux possible ainsi qu'une bonne santé a vous et votre petit bout d'ange!!
51 ans 76 10598
Selphy, autant pour moi: apparemment, ce test n'est que fortement conseillé ( il est d'ailleurs obligatoire dans certains pays). N'empêche que mon médecin me l'avait présenté comme obligatoire.

Par contre, je rejoins Effervescence et cestmoik : pas de trace de sucres dans les urines et léger diabète detecté lors du test. :?
C
48 ans Picardie 40
par rapport à mon résultat du test o'sullivan, la gygy m'a expliqué qu'il fallait que je fasse un autre test pour savoir si je faisait du diabète.

ce test consiste à une pds agen puis prise de 100 gr de glucose, une pds 1h00 après 2h00 et 3h00 après. c'est ce test là qui permet de savoir si on fait réellement un diabète gestationnel!!
43 ans Mosellane 834
cestmoik a écrit:
par rapport à mon résultat du test o'sullivan, la gygy m'a expliqué qu'il fallait que je fasse un autre test pour savoir si je faisait du diabète.

ce test consiste à une pds agen puis prise de 100 gr de glucose, une pds 1h00 après 2h00 et 3h00 après. c'est ce test là qui permet de savoir si on fait réellement un diabète gestationnel!!


Oui tout fait exact le test o sullivan est un pré test qui s'il est positif est suivi d'un test plus approfondi et plus long surtout que je ne souhaite a personne parce que enceinte a jeun pendant 3h et un liquide bien degueu dans l'estomac, g failli tomber dans les vappes je suis restée allongée les 3h!!!
B I U