MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test en charge du glucose...

C
48 ans Picardie 40
moi je ne pourrais pas m'allonger puisque la pds je vais la faire ds un labo!!!! mais après la première prise de sang je n'aurai même pas le droit à  
un café??
L
75 ans 7509
Bon bah voilà j'y échappe pas j'ai eu mon ordonnance pour le test o'sullivan.
J'avais oublié ce détail que cela pouvait durer trois heures.
C'est un labo où il ne faut pas prendre de rdv mais en fait je crois que je vais me renseigner quand même.

3h ça me semble quand même long!!
En plus moi si je mange plus d'un rang de chocolat je suis écoeuré :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
Effervescence a écrit:

+1
J'allais le dire j'ai fait du diabete et il n'y avait pas de sucre dans mes urines Selphy a l'echo combien pèse ton bébé?

Alors j'ai eu mon dernier RV chez le gygy hier soir, et apparemment, il me prédit un bébé avec un poids d'environ 3,6 kg à la naissance (prévue dans tout pile deux semaines, que j'ai hâte :lol:).
Donc voilà, pour en revenir au test O'Sullivan, j'aurai aussi préféré le faire (d'ailleurs, j'étais vraiment certaine de ne pas y louper), mais d'un autre côté, je suis assez angoissée depuis le début de cette grossesse (je pense qu'on l'ait toute un peu), que je ne peux que faire confiance et à mon gygy, et à mon généraliste sans quoi je pète un câble ;) . Je me dis qu'ils ne peuvent pas mettre la vie de mon bibou en danger, ni la mienne.
Donc je nous souhaite un très bon accouchement, et un magnifique bébé...
:kiss:
43 ans Mosellane 834
pas la peine de prendre rendez vous dans un labo ils prennent d'office le matin ( j suis allée a jeun l'apres midi m'on refusé) tres tot et non pas un café apres la prise de sang n°1
On m'a allongé dans une salle a coté parce qu'il n'y avait qu'une infirmiere qui piqué ce jour la donc personne dans la salle d'a coté ouf g eu du bol!!
C
48 ans Picardie 40
ça y est j'ai eu les résultats !!!! et bah oui je fais du diabète gestationnel :( .
mon gygy m'a dit de prendre un rdv avec un diabétologue.

Mais en attendant ce rdv (le 8 juillet) je ne sais pas vraiment quelle hygiène alimentaire avoir, je sais seulement qu'il ne faut pas prendre de sucre rapide. si vous pouvez un peu m'aiguiller les filles ça serait sympa.

quelle incidence le diabète peut avoir sur le bébé?

merci de vos réponses
43 ans Mosellane 834
gt en vacances donc je pense que je viens trop tard pour repondre ton diabetologue a du tout te dire!!
Je te souhaite qu'un simple regime suffise et que tu n'es pas besoin d'avoir de l'insuline en plus!

Si ta des questions entre 2 rendez vous n'hesites pas!!
C
48 ans Picardie 40
merci effervescence.

La diabétologue m'a donné un régime alimentaire à suivre, ça va être très dur!!! alors par exemple le matin 3 biscottes (j'ai réussi à négocier un peu de beurre) mais je sais que je vais avoir bcp de mal à les manger! :cry: et le pire c'est pour la viande moi qui suis très carnivore je n'ai le droit qu'à 100gr le midi et 100 gr le soir!!! pas drôle :?
c'était du même style pour toi?

Et puis elle m'a prescrit des pds à faire ds 15 j, une à jeun, une 2ème 1h30 après le pdj, une 3ème 1h30 après le déjeuner et une dernière à 17h00!!! j'aurai dû prendre un abonnement au labo! :lol: et selon les résultats j'aurai peut-être de l'insuline!!

lundi dernier j'ai passé une écho j'étais 25 sg et mon p'tit bout pesait 949gr avec un PC de je ne sais plus combien mais ça représentait 97 percentile, et vous les filles vous vous en souvenez?

A bientôt
42 ans (95) 1383
kikou

alors pour moi pas d'ordonance pour ce test....du moin pas pour le momment....et je suis quand même 27 SA......

j'ai rien dans les urines, apart qu'on m'as di que je mange un peu trop salé......

est ce que ce test doi etre fai systematiquement???,?
C
48 ans Picardie 40
salut Iramoor,

je ne sais pas si ce test est obligatoire mais il est fait ds la plupart des cas.

Pour moi ce test a été positif alors que je n'avais pas de présence de sucre ds les urines!!!

A bientôt
51 ans 76 10598
cestmoik a écrit:
La diabétologue m'a donné un régime alimentaire à suivre, ça va être très dur!!! alors par exemple le matin 3 biscottes (j'ai réussi à négocier un peu de beurre) mais je sais que je vais avoir bcp de mal à les manger! :cry: et le pire c'est pour la viande moi qui suis très carnivore je n'ai le droit qu'à 100gr le midi et 100 gr le soir!!! pas drôle :?


Dans le cadre d'un diabète gestationnel, il suffit de supprimer les sucres rapides.
Par contre, les medecins profitent souvent de l'occasion et de nos rondeurs pour nous filer un régime tout court, avec réduction des matières grasses, de la viande etc...alors que cela ne se justifie pas. :evil:
Manges donc à ta faim en évitant les sucres rapides. ;)
C
48 ans Picardie 40
c'est justement ce que je disais hier soir à mon mari!!! Pour tout t'avouer je n'ai pas encore commencer rien que de lire le régime ça me donne le cafard!!
51 ans 76 10598
J'ai eu à faire ce type de régime deux fois ( pour mes deux grossesses) et les deux fois, on a essayé de me refourguer un régime hypocalorique: le comble quand on est enceinte! :evil:

Les deux fois, mon taux est redevenu normal en mangeant à ma faim, de tout sauf des sucres rapides: gateaux, bonbons, laitages sucrés, ketchup, plats industriels ( qui contiennent souvent beaucoup de sucres cachés), chocolat et en limitant les fruits.

Mais pour le reste, aucun souci. Attends, la première fois, il voulait me sucrer tous les fromages et me faire manger que du zero pour cent: ça va pas non! :evil:

Donc manges à ta faim mais évites juste les sucres rapides. ;)
42 ans (95) 1383
et ben....les filles c'est vrai que c'est degueulasse ça de nous faire faire un regime sans savoir se qu'on mange vraiment!!!!!

moi je vous en dirai plus apres le 20 juillet date de mon RDv avec gygy!!!!
39 ans rouen 76 1559
coucou!
moi, j'ai fait le test ce matin...le truc a boire est assez écoeurant, mais, bon une fois que c'est bu, ca va...
le truc, moi, j'ai fait un super malaise dans le labo...ils m'ont allongée...
donc, ptit conseil, si vous êtes sujettes aux malaises, évitez d'y aller seule...demandez a quelqu'un de venir vous chercher!!

résultat demain, je vous tiens au courant!!
43 ans Mosellane 834
alors je viens mettre un peu d'eau dans le vin car tout dépend des nutritioniste que l'on voit! Moi j'en ai vu 2 celle de mon diabetologue et celle de la maternité ou j'ai accouché.
La premiere m'a vraiment demandé ce que je mangé ce dont je ne pouvais pas me passer... et elle m'a fait une liste de ce que je peux additionner ou pas avec les quantités donc j'ai fait un peu moi meme mon petit truc avec qq ecarts et tout aller tres bien ( a savoir qu'on elimine bcp moins vite le matin d'ou les biscottes ou 60grs de pain et un peu de beurre par contre le soir un petit bout de gateau sans probleme et tres bien eliminé!!)

Par contre la 2e quelle c.... je vous jure :evil: elle m'a fait tout un topo parce que je ne pouvais pas me passer de manger une pomme dans l'apres midi ou le soir elle m'a fait tout un cake pour une pomme pire que si j'avais sorti une crepe avec plein de nutella!!! :twisted: alors je lui disais ce qu'elle voulait entendre et j'ai mangé ma pomme tranquillos!!!

EN tout cas je n'ai jamais eu de régime a proprement parlé parce que gt en surpoids avec mon diabete! Moi je dis juste attention les matins meme un peu de confiture est tres dur a eliminé et je dis aussi si vous avez un resto a faire faites le (ou autre ecart) mais faites le plutot le soir c'est la que le corps elimine le plus bizarrement!!
B I U