MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie, les garçons et moi.

32 ans 10
Moi : 1m60, 78kg, blonde aux yeux verts
Ma meilleure amie : 1m76, 63kg, brune aux yeux marron.

Ma meilleure amie est une séductrice née. Elle plaît beaucoup et elle le  
sait. Elle aime se mettre en valeur, savoir qu’on la regarde, qu’on s’intéresse à elle. Et si elle a quelqu’un dans le collimateur, pas question qu’elle finisse la soirée sans l’avoir attiré dans son lit.
Jusque-là me direz-vous, pas de souci. Elle fait bien ce qu’elle veut après tout.

Là où ça commence à coincer, c’est qu’elle ne supporte pas qu’un garçon me parle, m’approche. Si un garçon vient me parler, elle rapplique immédiatement et monopolise la conversation. Si elle sait qu’un garçon me plaît, elle va tout faire pour essayer de le connaître et le séduire.
Et à chaque fois, je ne sais pas quoi faire. J’en déjà essayé de lui faire comprendre que son attitude me déplaît mais elle me répond que ‘’c’est plus fort qu’elle’’ et que de toute façon ‘’si le garçon en question est incapable de résister à ses charmes, c’est que ce n’est pas un mec bien’’.

C’est devenu systématique. La dernière fois en soirée, je discutais avec un garçon qui me plaisait vraiment beaucoup. Elle le savait. Je suis allée aux toilettes et quand je suis revenue, elle était en train d’embrasser le garçon en question.

A chaque fois c’est la même chose. Et ça me blesse. Je me dis qu’elle a raison, que si le garçon n’est pas capable de lui résister, ce n’est pas quelqu’un de bien. Le problème c’est qu’elle use à chaque fois de tous ses charmes pour le faire succomber. A tel point que j’évite maintenant de sortir avec elle et quand je le fais, je m’efface presque machinalement. Si on discute avec un garçon, je ne prends pas part à la conversation parce que je me dis que de toute façon, elle est bien plus séduisante que moi et qu’entre elle et moi, le choix sera vite fait.

J’en suis venue à un point où je me pose beaucoup de questions : en dehors de ce ‘’problème’’, elle est vraiment gentille et on s’entend très bien. Seulement je me dis que plus tard, quand je serai vraiment avec quelqu’un, je n’oserai pas le présenter à mon amie parce que j’aurai peur qu’elle me le vole, qu'elle le séduise.

A votre avis, comment est-ce que je devrais réagir? Je lui en ai parlé mais rien ne change et dès que j'essaie de me mettre un peu en valeur, elle me rabaisse mais me dit que c'est involontaire, qu'elle ne veut pas me blesser!

Alors qu'est-ce que je devrais faire? M'éloigner d'elle? Fermer les yeux?
34 ans 2571
C'est involontaire ? Elle ne fait pas exprès ? C'est plus fort qu'elle ? Et mon c** c'est du poulet ? :?

Bon, trêve de grossièretés : cette personne étant un être humain doté d'une volonté, d'un libre-arbitre, et - paraît-il - de sentiments amicaux à ton égard, pourquoi ne pourrait-elle pas arrêter ce comportement ?

Tu dis en + qu'elle te rabaisse lorsque tu veux te mettre en valeur !

Tu crains de ne pouvoir garder un homme, de ta vie, à cause d'elle ??

Avec des amies pareilles, on n'a pas besoin d'ennemies!

Un conseil : relis ton message, et demande-toi ce que tu aurais répondu, si quelqu'un d'autre était venu demander conseil dans cette situation.
La réponse est très claire, non ? Il faut t'éloigner de cette personne. Elle t'empêche de vivre, d'échanger avec les autres, d'être heureuse.

Tu dis qu'elle est "gentille" : je sais pas ce qu'il te faut pour trouver quelqu'un méchant!!

Qu'elle le fasse exprès ou non, de toutes manières, c'est toxique pour toi. Fuis ma belle!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans une soirée où le flirt est la principale perspective, je ne vois pas pourquoi un mec qui céderait aux avances d'une bombe plutôt que de ramer avec une boulotte un peu timide ne serait pas pour autant un mec bien....

Tu as du ménage à faire dans tes fréquentations...
C
49 ans là 2187
Liloo le chat a raison.

Le gars que tu viens juste de rencontrer dans une soirée ne te connait pas encore, il n'en a pas eu l'occasion pour le moment, il n'est nullement attaché affectivement à toi.

Il est venu vers toi ou a discuté avec toi si c'est toi qui l'a abordé, parce qu'il te trouve à son goût, mais si une autre fille très entreprenante lui saute dessus en lui proposant clairement une relation sexuelle, il est évident qu'il ne va pas dire non mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais gars, il est juste opportuniste.

Ce n'est pas comme s'il te voyait depuis un moment et qu'il cédait aux avances appuyées d'une autre femme.

Et si selon elle ces gars sont si mauvais pour toi, qu'est-ce qu'elle fait à vouloir à tout prix leur plaire et plus+ ? Elle a une si piètre opinion d'elle-même ? Un esprit de sacrifice ? Allons donc !

J'ai eu une amie comme ça, ces femmes-là sont à fuir, il n'y a que leur intérêt perso qui compte, leurs désirs et leurs plaisirs, elles n'hésitent pas à te marcher dessus pour ça.

Pardon mais je crois que je peux le dire ayant été dans une situation assez similaire, on sert de faire valoir à ces filles et elles ne peuvent pas admettre que leur faire-valoir puisse plaire plus qu'elle. Ne te laisse plus manipulée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai songé au cliché de la bombe qui s'assied sur un faire-valoir, mais je craignais d'enfoncer une porte ouverte...

Cela a le mérite d'être dit...
36 ans 251
Hein ? Comment un homme qui se laisse séduire par une mignonne qui lui fait du rentre dedans (alors que l'autre fille reste silencieuse à côté) serait forcément par le fait "pas un mec bien" ? Ça n'a pas de sens voyons ^^ elle a de sacrées excuses ta pote !

Et avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis... ce genre de personnes est un vampire psychique, elle te vole tout ce que tu pourrais espérer avoir en relations avec l'autre sexe, juste parce qu'ELLE a un problème.
Ce n'est as une meilleure amie à mes yeux. :roll:
38 ans 92 201
Citation:
La dernière fois en soirée, je discutais avec un garçon qui me plaisait vraiment beaucoup. Elle le savait. Je suis allée aux toilettes et quand je suis revenue, elle était en train d’embrasser le garçon en question.


Citation:
J’en déjà essayé de lui faire comprendre que son attitude me déplaît mais elle me répond que ‘’c’est plus fort qu’elle’’ et que de toute façon ‘’si le garçon en question est incapable de résister à ses charmes, c’est que ce n’est pas un mec bien’’.


MAIS LOL


Non mais alors la, on atteint des sommets. :shock:

Tu as bien raison de t’inquiéter de savoir si lorsque tu aurais un mec sérieux elle ne ferait pas tout pour le séduire. La réponse est OUI.

Ta "meilleure amie" est une Attention Whore + 1 milliard. Elle ne t'aime pas, elle est incapable d'aimer qui que ce soit car elle a trop besoin de combler son manque de reconnaissance/attention avant tout.

Tu te rends compte qu'elle est en train d'handicaper ta vie sexuelle/amoureuse, qu'elle te prive de plaisirs qu'elle te VOLE?

La vraie question est donc : Qu'est ce qui fait que tu es prête a renoncer a ta dignité et a ta vie amoureuse/sexuelle pour l'amour d'une jeune femme qui te vole ta vie dans le fond?
Tu devrais lire AnteChrista d'Amelie Nothomb tiens, ton histoire m'y fais penser !

Je pense que tu admires énormément cette fille, vit un peu par procuration sa beauté et ses autres qualités que tu estimes ne pas avoir...pour ça que tu lui pardonnes tout.
N
38 ans Suisse 435
A mon avis dans ce que tu décris la personne "pas bien" ce ne sont pas les mecs que vous rencontrez mais tout simplement elle... Franchement c'est loin d'être une attitude de meilleure amie ça. Rabaisser sa meilleure amie, lui voler chaque opportunité pour constamment monopoliser toute l'attention et prétendre qu'elle est incapable de faire autrement, du grand n'importe quoi! D'après ce qui est expliqué j'ai l'impression que c'est le style de fille qui se sert des autres sans en avoir rien à faire de leurs états d'âmes. Elle adulte, elle a un cerveau... elle devrait être capable de se retenir si elle sait que son attitude te fait du mal. Et si ça part réellement de pulsions non contrôlables (très étonnant quand même) elle pourrait consulter parce que c'est quand même handicapent à ce niveau-là.
Si le dialogue ne sert à rien je crois que je prendrais mes distances. Je continuerais à la côtoyer pour des moments sympas si c'est important à tes yeux, mais j'éviterais de trop me confier à elle et oui clairement, je ne lui présenterais pas mes nouvelles connaissances masculines.
37 ans 4879
L'attitude de ton amie, en plus d'être une attitude de connasse, est pathologique. Clairement avoir besoin de séduire tout ce qui passe, de prouver que c'est toujours elle la plus belle etc...ça dénote un sérieux problème.
Ma mère avait une amie comme ça, elle encaissait, bon ma mère était un peu une bombe aussi donc elle arrivait à gérer le truc. Le jour ou elle a rencontré mon père, elle a recommencé son manège. Ma mère a décidé que c'était la fois de trop. Elle a coupé les ponts, définitivement, alors que c'était sa meilleure amie.

Je pense qu'il n'y a rien à faire avec une fille comme ça, si ce n'est arrêter de sortir avec. Et si tu te trouvs un mec et que tu vois qu'elle recommence son manège arrêter de la voir.
Visiblement tu lui as parlé, elle ne fait aucun effort...pour moi ce n'est pas une amie. Du tout.
P
36 ans 120
Bonsoir,

Ce n'est pas une amie !!! :twisted:

Cette fille, sur le papier extrêmement bien foutue, ne supporte juste pas l'idée que toi, une nana "sur le papier un peu moins bien foutue" puisse plaire aux mecs plus qu'elle.

Coupe les ponts directement, c'est une NUISIBLE et les nuisibles on s'en débarrasse !!! Tu dis toi-même que quand tu te fais belle, elle te rabaisse mais "elle est gentille".

Contrairement à son comportement, je pense qu'elle doute de ses propres capacités et "se rassure à tes côtés" se sentant apparemment supérieur du fait de sa plastique !

Puis, si tu dois planquer ton futur mari de peur qu'elle te le piques... Après certes pour les soirées, les mecs cherchent peut-être juste un plan Q mais ce n'est quand même pas une raison pour la remercier de t'avoir révélé la vraie nature du mec en question. On croit rêver.

Si c'est une vraie amie ( :roll: ), et que tu menaces de ne plus lui reparler pour cette raison, elle sera apte à contrôler ses pulsions.

Courage ;) et j'espère que t'as quand même des amies sincères.
32 ans 10
Je vous remercie pour vos réponses!

Lorsque je dis que mis à part ce problème, c'est quelqu'un de gentil, je veux dire qu'une fois qu'il n'est pas question de garçons, elle est très sympa et on s'entend très bien.

Par exemple, lorsqu'on est juste toutes les deux, elle me dit souvent qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis toujours célibataire, qu'elle me trouve très jolie, etc... mais dès qu'il y a un garçon, elle me ''ridiculise''. Par exemple elle me dit que j'ai l'air d'un ''boudin'' dans telle ou telle robe ou par exemple, quand je passe entre deux tables elle me dit ''tu ne passeras jamais'', alors qu'au final je passe sans souci...

J'en ai déjà discuté avec elle mais aussi avec d'autres amis. Apparemment, il n'y a pas qu'avec moi qu'elle a cette attitude, j'ai appris qu'il y a peu qu'elle avait dragué le mec d'une amie lors d'une soirée, et qu'elle ne serait pas contre d'avoir dans son lit un mec déjà casé.

Tout le monde pense qu'elle a un réel problème. Je lui en ai déjà parlé en lui disant qu'elle ne devrait pas draguer des mecs casés mais elle m'a répondu que c'était plus fort qu'elle, qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher et qu'elle avait besoin de s'assurer qu'elle plaît vraiment.

La dernière fois qu'elle a été en couple, son copain était cocu après 2 semaines et l'a été plusieurs fois pendant leur relation. Donc je pense qu'elle a vraiment un problème.

Je tiens à préciser que lorsqu'on sort, je ne suis pas du genre à rester dans mon coin. Je rigole, danse, participe aux conversations,... seulement depuis quelques temps c'est différent. j'ai l'impression que c'est perdu d'avance et je suis fatiguée de ''m'investir'' lors d'une soirée pour voir le garçon avec qui je sympathisais finir avec elle parce qu'elle l'aura chauffé.

J'ai bien pensé à m'éloigner. Je profite d'ailleurs des vacances pour mettre un peu de distance, mais j'ai un peu ''peur'' de couper définitivement les ponts, sachant que c'est une personne très instable psychologiquement et qu'elle a déjà fait 2 séjours en hopital psychiatrique pour tentative de suicide. Je sais que je devrais penser plus à moi, mais je n'ai pas envie qu'elle fasse une connerie. On a déjà été en froid plusieurs fois à cause de ça et à chaque fois elle est vraiment mal et c'est toujours elle qui revient vers moi.

C'est une fille très possessive envers moi et à cause de son attitude, elle s'est mis pas mal de monde à dos.

Mais vous avez raison, ça ne peut pas continuer comme ça. Je pense que je vais devoir mettre plus de distance ou réagir directement lorsqu'elle fait ce genre de choses. C'est sûr que si elle venait à draguer le mec avec qui je serais vraiment en couple, ça n'irait pas du tout comme ça.

Encore merci pour vos réponses et pour votre aide.
37 ans 4879
Et elle le draguera...cette fille est clairement névrosée, voire carrément nympho. Bref, elle peut être adorable le reste du temps, c'est quand même Dr Jekyll et Mr Hyde.
Cette fille a clairement un souci de confiance en elle (comme quoi , quel que soit son physique...) et cherche par tous les moyens à se rassurer, notamment en séduisant à outrance, couchant à outrance et te rabaissant à outrance.
Il n'y a aucune raison qu'elle change le jour ou tu auras un mec, voire même sera elle encore plus rentre dedans puisqu'il risque de lui résister. Enfin encore fautil il qu'elle te laisse l'occasion de trouver un mec sans lui bondir dessus avant...
Sincèrement ce serai mon amie je lui aurai suggéré de se faire soigner depuis longtemps par un professionnel...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sa gentillesse n'est peut-être pas désintéressée...
P
43 ans 1638
Liloo24 a écrit:
J'ai bien pensé à m'éloigner. Je profite d'ailleurs des vacances pour mettre un peu de distance, mais j'ai un peu ''peur'' de couper définitivement les ponts, sachant que c'est une personne très instable psychologiquement et qu'elle a déjà fait 2 séjours en hopital psychiatrique pour tentative de suicide. Je sais que je devrais penser plus à moi, mais je n'ai pas envie qu'elle fasse une connerie. On a déjà été en froid plusieurs fois à cause de ça et à chaque fois elle est vraiment mal et c'est toujours elle qui revient vers moi.

Il est clair que ton amie a de gros problèmes psy. Mais ce sont ses problèmes et pas les tiens. Cette fille est malheureusement toxique. Certainement qu'à la base ce n'est pas de sa faute, on ne devient pas comme elle par hasard, et j'imagine que si on connaissait sa vie on comprendrait. Mais tout lui passer n'est pas la solution. Au contraire. Je pense que tu serais une meilleure amie si tu la remettais à sa place en lui faisant comprendre que son attitude est inadmissible et en l'obligeant à se remettre en question.
36 ans 251
Évidemment que le reste du temps elle est gentille avec toi, tu ne resterais pas son amie sinon. Et elle ne pourrait pas t'utiliser pour flatter son complexe de supériorité. Donc elle y perdrait au change... comme le Chat, je pense qu'il y a de fortes chances pour que sa gentillesse ne soit pas désintéressée.

Tu as l'air gentille comme tout, mais ne lui cherche pas d'excuse, je pense que ce serait de la naïveté. Sois sûre que si elle te ridiculise comme ça, c'est qu'elle ne te respecte pas. Et je pense que tu vaux bien mieux que ça. Après je ne dis pas qu'elle n'a pas de raison d'être comme ça, mais est-ce une raison justement pour que toi tu en fasses les frais ? Tu estimes peut-être que oui : mais auquel cas, il va falloir que tu assumes... :(
B I U


Discussions liées