MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie, les garçons et moi.

38 ans 92 201
Citation:
Par exemple, lorsqu'on est juste toutes les deux, elle me dit souvent qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis toujours célibataire


Ah parcequ'en plus elle ose se demander pourquoi  
t'es celibataire? Bin dis donc elle doute de rien !

C'est bien triste en effet qu'elle soit si mal dans sa peau au point d'avoir fait des TS, malheureusement cela ne lui donne pas le droit pour autant de gâcher ta vie et celle de toutes ses copines.

En effet il faudrait que tu parviennes a trouver la juste distance avec elle a commencer par refuser systematiquement de sortir avec elle le soir dans tous les contextes de drague...

Il faut IMPERATIVEMENT qu'elle se fasse soigner, c'est pas vivable ses symptomes, ni pour elle, ni pour son entourage.

En attendant toi, n'accepte plus l'inacceptable. Ne l'excuse pas, ce n'est pas lui rendre service. Tu peux comprendre sans excuser ni accepter.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Dans une soirée où le flirt est la principale perspective, je ne vois pas pourquoi un mec qui céderait aux avances d'une bombe plutôt que de ramer avec une boulotte un peu timide ne serait pas pour autant un mec bien....

Tu as du ménage à faire dans tes fréquentations...

Le chat de retour en très grande forme =D>
34 ans Paris 3680
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Ce manque, ce besoin d'attention permanent a tout d'une pathologie et te bouffe la vie, désolée pour le terme. C'est certes dur de ressentir un tel mal-être mais elle n'a pas à le faire ressortir sur toutes ses fréquentation.

Pour moi c'est personne est vraiment toxique

Et je plussoie ce que dis Pulp3, tu ne dois pas l'excuser sinon c'est comme l'encourager à continuer. Je suppose que t'éloigner ne va pas forcément être facile et je te souhaite bon courage pour cela ! :kiss:
36 ans 450
tu dois éloigner cette fille de ta vie, la elle t’empêche de trouver un cheri et même si tu arrive par la suite a en trouver un elle va tout faire pour te le piquer !
Cette fille est tout sauf une amie, elle se sert de toi pour se mettre en valeur.
Est-ce qu'en dehors de cette fille tu as des copines ?
car je pense que peu être tu lui pardonne tout car tu as peur de te retrouver toute seule.
38 ans Pas de Calais 380
Je vais te dire une fois j'ai dragué un mec , je ne savais pas que ma copine voulait sortir avec on venait juste de le rencontrer et on avait pas eu le temps de discuter de ça .. il était mignon j'ai tenté ma chance bon j'ai pris ce qu'on appelle un rateau...lol finalement ils sont sortis ensemble (et dès qu'elle m'a dit qu'elle voulait sortir avec je n'ai plus jamais eu de regard ou autres il était vraiment devenu pour moi le mec de...) ça a duré quelques années et une fois lors d'une soirée arrosée il est venu me confier tu sais si y'avait pas eu X je serai sorti avec toi, pendant notre slow tu sais y faire j'avais une erection ..." et là je suis restée scotchée je me sentais hyper mal j'arrivais même pas à regarder ma copine dans les yeux... à l'époque ils ne sortaient pas ensemble je n'étais pas coupable mais le fait qu'il vienne me dire ça trois ans après alors qu'il était avec elle ..ça me faisait sentir mal.. tu vois une amie c'est ça ... J'ai tenté de lui expliquer et elle me voyait toute chamboulée et coupable et elle m'a dit t'inquiète je sais que t'as dragué Y au début je t'en veux pas tu pouvais pas savoir en plus t'as toujours été là pour nous rabibocher quand on se disputait je sais que je peux compter sur toi" je te raconte pas le soulagement pour moi... Cette fille est nocive pour toi et ne se comportes pas du tout comme une amie!!!!
37 ans 156
C'est marrant, je vous lis depuis quelques temps et je me décide à intervenir car j'ai l'impression de toujours retrouver une partie de mon vécu dans vos histoires (ce qui n'est pas forcément génial mais bon...)

Quand j'ai commencé à lire ton message, j'allais te répondre que c'est pardonnable et surmontable. Il y a quelques années, j'avais rencontré un mec qui me plaisait lors d'une soirée. En bonne pipelette que je suis, j'ai raconté ça à une amie qui allait devenir ma colocataire. La semaine suivante on refaisait une soirée avec le mec que j'appréciais et cette fois ci mon amie était là. Malheureusement, je n'ai pas pu la faire tard ce soir la, et suis allée me coucher "tôt". Le lendemain, le réveil fut douloureux (en plus du mal de cheveux) ma copine était dans le même lit que le mec en question ! Je peux vous dire que le début de la coloc fut chaotique :lol:
Bon le mec je l'ai zappé, je me suis fait la même réflexion, si le mec voulait finir "bien" sa soirée autant se faire avec une fille …éveillée.

Contrairement à toi, j'en ai voulu à ma pote et elle s'en est voulu aussi, nous avons travaillé pour sauver notre amitié car nous en avions envie, ici ta pote n'a pas envie car elle sent peut-être que tu n'es pas capable de couper les ponts.
Admettons que tu ais pitié d'elle pour ses problèmes divers mais tu comprendras que seul le domaine médical peut l'aider et que tu n'es pas responsable de ses actes ou de ses problèmes. Ce genre de relation peut aussi mal tourner dans le sens ou un jour elle te menacera de rester son amie, sous prétexte de retomber dans ses travers..
J'espère que son attitude finira par te fatiguer et que tu prendras conscience que cette relation a assez duré et qu'elle te fait souffrir.

Je sais pas vous, mais avec mes coupines on a un code maintenant , un genre de bro-code : on ne touche pas aux ex avec qui on a eu une histoire plus ou moins longue et qui nous a marqué d’une facon ou d’une autre – lorsqu’on convoite quelqu’un , pas touche non plus sauf si incompatibilité, on a le droit de se le refourguer 
34 ans 102
Pour ma part, et avec ma meilleure amie d'autant plus, pas besoin de bro code.
Elle est en couple avec un gas super. Au début on l'a rencontré ensemble, et on se disait "qu'il est charmant!" jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle le trouvait plus que charmant, le jeune homme en question m'est devenue d'un coup inintéressant. Enfin, dans le sens d'attirance, après je m'entend bien avec lui.
Et cela a toujours été dans notre amitié.


Et je pense que cela fait partit de l'amitié, de respecter cela.
Et s'amuser à te rabaisser, à te faire du mal ainsi, sans qu'elle s'en rende compte (d'ailleurs c'est encore pire) fait d'elle tout l'inverse d'une amie.
Elle ne te fera pas avancer dans la vie, même en comblant les moments vides de ta journée en étant avec toi.
Puis pleine de vie, pleins d'amis autour de toi... Cela va être difficile de rompre avec elle, mais tu seras soutenue.
Et cela te fera du bien, de ne plus avoir cette personne à tes cotes.
Même si tu tiens malgré tout à elle, un jour tu peteras un plomb vraiment :P
32 ans 10
Vous avez certainement raison. J'en avais déjà parlé avec ma famille auparavant, qui m'avait elle aussi dit qu'elle me prenait surtout pour son faire-valoir, mais je ne voulais pas le croire.

Vous voir me dire la même chose me fait prendre conscience que mes proches n'étaient peut-être pas si loin de la réalité... et ça me fait vraiment mal. Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent réagir de la sorte.

Lorsque je sors avec des copines plus rondes que moi, il ne me vient jamais à l'idée de me dire que si je sors avec elles, les garçons me remarqueront plus facilement parce que je suis ''mieux foutue''. Je reste avec ces filles parce que je les apprécie vraiment, et je n'arrive pas à comprendre comment on peut rester avec quelqu'un simplement pour se faire remarquer...

J'ai appris qu'elle sort pour le moment avec un garçon qui m'a plu pendant un certain temps. Et bien sûr, je n'ai plus de nouvelles d'elle, sauf pour me dire à quel point ce mec est génial et à quel point il est doué sous la couette...

Du coup je pense que vous avez raison et que je devrais prendre mes distances. J'ai bien entendu d'autres amis, mes ceux dont je suis le plus proches, je les vois moins puisqu'on ne suit plus les mêmes cours. Cependant je pense que ceux qui sont avec moi en cours m'apprécient, puisqu'ils m'avaient déjà dit une fois qu'ils m'aimaient bien mais qu'ils ne traînaient pas avec moi parce que je reste avec elle et qu'ils ne l'aiment pas trop donc je pense que je n'aurai pas trop de mal à me rapprocher d'eux.

Je vais laisser passer les vacances et ne pas donner de nouvelles, je verrai si elle vient me parler d'autres choses que de ses mecs et je vais de toute façon devoir m'affirmer et lui montrer que je ne me laisse plus faire... même si ça va être difficile car ce n'est pas dans mes habitudes.

Je vous remercie en tout cas pour vos avis et vos conseils!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Se demandait pourquoi le chat sauvage voulait l'embringuer dans une soirée *
31 ans 95
Hello :)

Alors cette fille n'est absolument pas fréquentable, crois moi par expérience.
J'avais une amie qui faisait ce même genre de "mise en scène" et à la longue, tu te renfermes sur toi même, tu arrives à douter de toi parce qu'elle t'en donne cette impression, impression d'être moins bien qu'elle, de ne pouvoir être avec un homme parce que tu n'as pas ceci ou cela.

Ce genre de fille, comme le dit si bien les VLR, ne peux vraiment "aimer quelqu'un". Elle a ce besoin constant de se comparer à tout ce qui bouge, et de prouver qu'elle est bien la meilleure sur tous les domaines, et le sien, les hommes.

Perso, j'ai railler cette "amie" de mes fréquentations. Crois moi, deux mois après, j'ai rencontrer l'homme de ma vie.

Elle va te bouffer si tu restes avec. Si tu continues à la fréquenter et qu'entre temps tu décides à lui faire rencontrer ton homme, tu peux être sûre à 200% que son naturelle reviendra au galop et qu'elle essayera de draguer ton homme. Et excuse moi, mais pour que tous les hommes soient aussi rapidement sur elle, c'est qu'elle doit pas faire la sainte dans ses techniques de drague.

Tu sais, cette amie dont je te parle, ayant couper les ponts en lui sortant mes 4 vérités, je me sens plus que bien. J'ai repris confiance en moi, et ce progressivement avec mon homme. Et parfois, puisque nous habitons la même vie, je la croise...elle continue à faire ses manières, càd, elle lève sa tête, sors sa poitrine, et roule des fesses tout en faisant des regards charmeurs et des "je suis mieux que toi conn****"...
Et bien, je la trouve pathétique, tu sais quoi, elle me fait mal au coeur. Et pour te dire, ces mecs qu'elle drague, c'est des coups d'un soir, car au final elle reste seule. Et j'ai compris qu'elle jalousait ce côté chez moi qui faisait craquer les garçons, càd, que mon but était pas de mettre un mec dans mon lit, mais l'avoir pour la vie.

Voilou :teddy:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tiens , et si toi en soirée devant le mec qu'elle te "pique" tu balançais : v'la la chaudasse de service qu'a le feu aux fesses et qui cherche quelqu'un pour l'éteindre !

ou bien , toujours devant le mec :
arrête de baver comme ça on commence à patauger !

ou encore : va t'assoir sur la lance à incendie parce que t'es tellement chaude que tu vas mettre le feu au parquet ....

bref lui mettre la honte à elle aussi !

parce que des amies comme ça je m'en passe !!
P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
tiens , et si toi en soirée devant le mec qu'elle te "pique" tu balançais : v'la la chaudasse de service qu'a le feu aux fesses et qui cherche quelqu'un pour l'éteindre !

ou bien , toujours devant le mec :
arrête de baver comme ça on commence à patauger !

ou encore : va t'assoir sur la lance à incendie parce que t'es tellement chaude que tu vas mettre le feu au parquet ....

bref lui mettre la honte à elle aussi !

parce que des amies comme ça je m'en passe !!

Je trouve tes réflexions franchement sexistes. Le slut-shaming, tu connais?

Que l'amie en question ait clairement un problème psy, c'est indéniable. Mais enfin, conseiller de l'humilier en utilisant sa sexualité je trouve ça carrément dégueulasse. Et d'ailleurs, le problème n'est pas qu'elle soit une "chaudasse" (tout le monde fait ce qu'il veut de son cul), mais bien qu'elle cherche constamment à rabaisser Liloo, notamment en séduisant les hommes qui l'intéressent.

De toutes façons, en règle général, je ne suis pas pour le principe "œil pour œil". Quand une personne se comporte mal, je pense que la meilleure solution c'est de s'expliquer, et si ça ne donne rien de couper les ponts. Je pense pas qu'on se sente mieux parce qu'on a été la plus garce.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tiens !
et quand la soit disant amie traite leloo24 de boudin , lui dit qu'elle est trop grosse qu'elle passera pas entre deux table et lui "pique" un mec devant elle c'est quoi ? de l'amitié ??!
elle l'attaque sur quoi ?
sur son point faible aussi !!
et c'est quoi a ton avis ?
c'est pas de l'humiliation ?!

maintenant le moindre truc c'est un problème psychologique .
houuu j'ai un ongle cassé ! ça doit être un problème psy !
non mais faut arrêter là.
là en fait c'est juste de la jalousie parce que leeloo24 trouve des mecs malgré sa "différence " et qu'elle elle y arrive pas .

et leeloo24 s'est expliquée avec elle ( ça je suis pour !!)
mais il y a un moment ou c'est bon quoi!
tu me prends pour une nouille , bin je te rends la monnaie de ta pièce parce que ça gonfle .
tout le monde fait ce qu'il veut avec son cul certes , mais pas avec les mecs/copains/maris /ou en vue des copines .
c'est qu'un prétexte de dire : je ne peux pas m'en empêcher .
en dessous ça veut dire : comment t'as fait toi la grosse pour te dégoter ce mec , en plus ta ramer .
attends regarde moi , en deux coups de cuillères à pot je me le met dans la poche ( ou plutôt dans mon lit ) .

je ne suis pas pour non plus le œil pour œil mais quand on m'emm...de on me trouve !
surtout quand j'ai expliqué plusieurs fois que ça me blessais/ gênais /mettais mal à l'aise .
si en face on comprend pas tant pis .
je fais à ma manière ....
38 ans Pas de Calais 380
disons aussi que parfois ça ne fait pas de mal à certains/es de se faire remettre en place parce que quand même faut pas déconner...
P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
tiens !
et quand la soit disant amie traite leloo24 de boudin , lui dit qu'elle est trop grosse qu'elle passera pas entre deux table et lui "pique" un mec devant elle c'est quoi ? de l'amitié ??!
elle l'attaque sur quoi ?
sur son point faible aussi !!
et c'est quoi a ton avis ?
c'est pas de l'humiliation ?!

Je n'ai jamais dit que Liloo n'avait qu'à subir et se taire. Mais si elle avait dit que son amie était noire, tu lui conseillerais de l'humilier en faisant des blagues racistes? Ce que tu as conseillé c'est de l'humilier en faisant référence à sa sexualité, ce que je trouve inadmissible. Les femmes, toi, moi, sommes constamment victimes de ce que la société tient pour acquis qu'on doivent aimer le sexe, mais pas trop non plus, sinon on est des nymphomanes, des chaudasses, des salopes, etc, etc. Ça m'exaspère au plus haut point quand je vois des femmes perpétuer ce genre de clichés.

Très franchement, si vraiment je devais lui conseiller une répartie dans ce genre de situations, je conseillerais plutôt quelque chose dans le genre "bah oui, elle a vu que tu m'intéressais donc forcément elle te drague".

pecsfamily a écrit:

maintenant le moindre truc c'est un problème psychologique .
houuu j'ai un ongle cassé ! ça doit être un problème psy !
non mais faut arrêter là.
là en fait c'est juste de la jalousie parce que leeloo24 trouve des mecs malgré sa "différence " et qu'elle elle y arrive pas

Déjà excuse-moi, mais si j'ai bien lu l'amie en question n'a aucun mal à trouver des mecs. Donc déjà à la base tu analyses mal le problème.

Et ensuite, oui, quand une personne ressent le besoin systématique de "piquer" le mec de ses copines, pour moi, ça m'évoque quand même que quelque chose dans son psychisme ne tourne pas rond. Et oui, c'est tout à fait possible qu'elle ne puisse pas s'en empêcher. Elle le pourrait si elle reconnaissait qu'elle a un problème, qu'elle en cherchait l'origine, pourquoi elle agit comme ça, etc. Mais sur le moment elle est exactement comme un alcoolique (qui ne se reconnaît pas comme tel) à qui tu sers un verre d'alcool.

Mais problème psy ne veux pas dire tu laisses faire et tu subis. Si tu avais lu mon 1er message, tu aurais vu que je conseillais à Liloo de se protéger elle. Et en ce qui me concerne, se protéger veut dire couper les ponts. Parce qu'effectivement une discussion n'aura que peu d'effets je pense, et que l'humilier ne fera que renforcer cette attitude, puisqu'à la base c'est d'un manque de confiance en soi dont elle souffre.

Et je ne vois pas, d'une manière générale, quel bien-être on pourrait ressentir en humiliant quelqu'un. Personnellement je pense que les insultes en disent plus long sur la personne qui les dit que sur la personne qui les subit. Que ces insultes soient une réponse à une situation méprisable ne changent rien.

Citation:
je ne suis pas pour non plus le œil pour œil mais quand on m'emm...de on me trouve !

Je ne suis pas pour la peine de mort, mais seulement pour les violeurs d'enfants. Oh ben si, tu l'es alors.
B I U


Discussions liées