MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épreuve du maillot de bain

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...De ne pas en mettre ?...
30 ans Lyon 36
Félicitations ZouZou-X3Again !

Roots, oui c'est vrai que paradoxalement je préfère le deux pièces. C'est moins couvrant mais ça fait une silhouette plus jolie.

Et merci à toutes pour vos petits messages :kiss:
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
suis je le seul mec a avoir aussi un soucis a me montrer en maillot de bain?

quand je vais a la plage ca va car en general je me baigne avec un tshit mais comme je souhaite retourner en piscine, j''ai du mal a passer le cap et a y aller... je suis toujours en train de tout faire pour reculer la date...
37 ans 1547
Je ne sais pas si tu es le seul à avoir du mal à te montrer en maillot de bain, mais si tu te lances, tu verras que tu n'es pas le seul homme rond en maillot !
D'ailleurs, je crois qu'à la piscine, on ne se "montre" pas en maillot de bain, on est juste tous là pour être dans l'eau et pour s'amuser et/ou nager.
Si ça peut t'aider, tu peux aussi y aller accompagné, tu seras plus avec tes amis et moins dans ta tête.
Peut-être que ça peut changer de perspective de se dire que ce que tu recules, ce n'est pas une "mauvaise chose" (comme "se montrer en maillot" semble te déplaire), mais un vrai plaisir pour ton corps et ta tête.
Et avec un pseudo pareil, ce serait dommage de se priver ;)
30 ans Lyon 36
Et bien, les complexes ne sont pas dédiés qu'aux filles :lol:

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je stressais beaucoup aussi et finalement je me suis rendu compte que les gens ne me regardaient pas. Et que plus tu te couvres, plus on te remarque. J'espère que tu vas réussir à passer le cap de la piscine, je me suis tellement amusée à barboter dans l'eau, pour une fois je ne me suis pas privé et ça fait un bien fou !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poulpe a écrit:
Et que plus tu te couvres, plus on te remarque.


Certaines l'ont parfaitement intégré...
58 ans Montmorency (95) 3810
et bien moi j'ai attendu mes 47 ans 1/2, c'est à dire il y a une semaine pour aller à la piscine !!!! alors ne fait pas comme moi tout le monde s'en fout de ton physique, même les gosses !

en plus moi ce ne sont pas mes rondeurs qui me gênent mais ma peau qui tombe ! quand je pesais 150kg, impossible d'aller à la piscine et en plus je n'aurai pas pu remonter à l'échelle, en plus j'ai peur de l'eau alors je ne vais que dans le petit bassin...

et puis je suis parti en vacances dans des maisons avec piscine et j'ai adoré, alors à chaque retour de vacances je me disais je vais à la piscine ! et puis rien...

j'ai maigri, je ne fais plus qu'un poids à 2 chiffres (!!) mais j'ai la peau des cuisses qui tombent, je me suis fait opérer les bras et le ventres mais j'ai des cicatrices sur les bras donc bref encore plus complexée qu'avant sauf que cette année, en rentrant de vacances j'avais vraiment envie de faire de l'aquagym ! et bien j'ai franchi le pas, alors oui je met une serviette devant mes jambes le temps d'arriver au bassin mais au retour, dans les douches il faut bien que je la lache ! je n'ai eu aucun regard "bizarre..." ou alors je n'ai pas voulu les voir et puis surtout maintenant ça y est je m'en fout ! et qu'est ce que j'ai vu à la piscine : des grosses, de la cellulite, des vieilles, des jeunes avec culotte de cheval, des maigres, trop maigre...bref la nature humaine !

alors n'attend pas aussi longtemps que moi, fais toi plaisir !
61 ans 41
Bravo à Poulpe, à Eliza0312 et à toutes celles qui osent malgré toutes leurs peurs..
B I U