MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles du comportement alimentaire : Hyperphagie.

S
42 ans 2
:oops: bonjour les filles
Je viens vous voir car je viens de decouvrir que ce que j'avais portais un nom c'est fou je me sens un peu  
mieux mais en eme temps tellment honteuse.
Je suis comme toutes je mange a m'en donner mal au ventre et apres j'ai tellment honte que j'en pleure, aujourd'hui je viens de l'avouer a mon petit ami et il m'as dis "merde au bout de 6 ans je n'avais pas remarquer" mais encore plus honteuse je lui est dis das ces cas la on le fait en cachette et sincerrement je me sens mal j'ai trop honte de moi.
Je croyais juste etre trop gourmande, mais la je me dis que non et me demande comment je vais faire pour m'en sortir car je veux m'en sortir.
J'en ai marre de ces crise qui me font bouffer comme un truie, je deteste mon corps et je le detruits en fesans ca
A chaque fois je commence un regime et apres 3 jours sans manger de sucre je me goinfre sur tout ce qu'il ya dans les placards et vu que j'ai deux filles j'ai plein de gateaux que c'est moi qui mangent la plupart du temps et oui c minable mais je ne vais plus mentir
Voila je vous est tous dis j'espere que vous pourrez m'aidez
44 ans France 5623
coucou ;)

t'aider efficacement, je ne sais pas (ayant moi même des périodes de rechutes, je suis pas la mieux placée pour conseiller!!) (;) ), mais dans tous les cas t'écouter et te comprendre. Et déjà ça , ça peut apporter une aide je pense.

N'hésite jamais à te confier ici, on est pas mal à vivre un peu ce que tu vis, on se soutient dans les moments pas glop glop , c'ets important.

bienvenue, et à bientôt ;)
S
42 ans 2
salut
je tiens a te remercier pour ton message je ne savais pas si j'allais trouver quelqu'un.
Sincerrement je ne sais plus quoi faire, je me controle po j'ai tellment honte ...je c plus quoi faire
N
55 ans Bretagne 25
Désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais suite à une crise de tétanie assez violente (j'ai perdu connaissance) je me suis ouverte à la tête c'est pas bien méchant.
je n'ai pas eu trop le choix de parler de mon problème de poids à mon mari car mon médecin m'a mis la vérité en face. Soit je me fais hospitaliser dans un hôpital où l'on traite l'anorexie et l'obésité ou je continue comme çà et dans deux ans je ne serais peut-être plus là pour en parler (hypertension artérielle, douleurs articulaires, risques importants de maladies cardio-vasculaires...). je lui ai répondu que je n'étais pas malade. Suite à çà, il m'a dit de réfléchir sérieusement à ma décision car j'avais deux enfants en bas âge. Je crois qu'à ce moment là, j'ai eu le déclic. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai parlé à mon mari, qui n'a pas compris que depuis plus de dix ans je mangeais en cachette. Certes il m'a vu passer de la taille 36 au 50 mais comme il dit "je m'en fous de ton physique c'est ce qu'il y a à l'intérieur que j'aime et je t'aime comme au début". Mon passé est douloureux et je ne peux malheureusement pas l'effacer ni en parler avec vous. Mais je vous jure que pour mes enfants et mon mari je ferais tout pour m'en sortir même s'il me faudra des années. On ne peut pas s'en sortir tout seul. Je suis suivie par un psychiatre (remboursé par la sécu) et non un psychologue (pas remboursé) et également dans un centre de nutrition où je vais tous les mois. Là, il y a des diététiciens, des psychiatres, des kinés et toute une équipe qui s'occupent des maladies telles que l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie . Le plus dur c'est d'admettre qu'on est malade. Après il faut laisser le temps au temps mais ne jamais désespérer on peut s'en sortir même si c'est dur ! Courage.
49 ans 6
bonjour a tous,je suis nouvelle sur ce forum ,je viens de m'inscrire et je faisais un tour pour voir les differents sujets et trouver de la motivation pour maigrir.mais la je reste sans voix je decouvre une maladie dont j'ignorais l'existance. je passe mon temps a commencer des regimes qui ne tiennent finalement que deux ou trois jours parce ce que je craque toujours apres m'etre "privée" et maman de deux enfants le seul moment de repis c'est le soir une fois qu'ils sont coucher ,là generalement je "m'envoie 3 ou 4 paquet de chips plus tout un tas de gateaux (les gouter de mes enfants) et meme leurs bonbons!!!je pensais vraiment etre TRES gourmande mais là je doute un peu beaucoup, et j'ai en plus l'habitude de manger seulement lorsque mon homme est coucher (donc en cachette)alors est ce que je suis hyperphagique? apparament oui.en plu ça m'arrive plusieurs fois par semaine (mon mari est un couche tot et moi j'aime passer mes soirées au calme devant la tele ou l'ordi. comment je sors de ce cercle vicieux????comment je m'en sors???je viens de prendre encore 4 kilos ,alors dans mon esprit je devrais etre au regime pour perdre beaucoup plus . je me sens mal mais je continue a me faire du mal ,comment je m'en sors????
44 ans France 5623
coucou ysra, et bienvenue ;)

alors d'une : pas de panique ;)

je vois que tu es arrivée ici car tu cherchais des trucs sur les régimes, tu auras compris ici que les régimes on aime pas du tout car c'est 99% d'échecs : ça marche par un principe de privation et donc de frustration: tu réduis la bouffe donc tu maigris, cela dit toutes ces restrictions te frustrent, et dès que tu as maigris après tu te jettes sur la bouffe car tu as été tellement frustrée: bing les kilos reviennent et parfois en plus grand nombre!

donc les régimes non!

ensuite je vois que tu te reconnais peut être un peu dans les témoignages liés à l'hyperphagie. Alors: ne panique pas. Il ets possible que tu sois hyperphage, je le suis aussi pour ma part ( enfin je me sens plutôt boulimique non vomisseuse, moi c'est par crises: je passe par des périodes où je me jette sur la bouffe pour compenser je ne sais quoi et puis des périodes ou je ne bouffe plus) , on est quelques unes à l'être ici, et on se soutient bien , donc t'inquiète pas ;)

comment on s'en sort? euh... :roll: pas encore trouvé moi même la solution!! je dirai déjà : faire le point sur ta vie, enlever les choses qui te gonflent ( sources d'énervement) si tu peux et occuper ton temps libre ( éviter au maximum les périodes d'ennuis, plus propices à la survenue des crises) .

Pour le reste un bon moyen de maitriser les crises c'est d'aller faire un tour dans le topic "rééducation alimentaire" du site. http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
Tu y trouveras plein d'info pour adapter ton alimentation en fonction des besoins de ton corps, un genre de programme alimentaire personnalisé. Il ne s'agit pas d'un régime, puisque le but de la rééducation alimentaire n'est pas forcément la perte de poids ( il s'gait de trouver ton poids de forme, celui où ton corps est bien , sans frustration, ça peut être plus mince, un peu ronde, peu importe ) mais de petits trucs à adopter pour éviter ces fringales. Choisir les aliments qui te font du bien , les doser selon tes besoins etc...

Bref! je t'encourage vivement à fureter partout sur le site, n'hésite pas à user et abuser du petit cadre "rechercher sur le forum " pour y taper les mots clefs qui t'interessent et faire remonter des topics , etc...

au plaisir de te lire encore et souvent sur le forum ;)

biz
I
58 ans idf 1
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai été très surprise de pouvoir mettre un nom à mon problème, je pensais tout simplement être folle!!
Il n'y a pas un jour ou je ne me jette pas sur la nourriture, pour moi j'étais une gourmande incontrolable! à chaque explication sur hyperphagie, j'ai répondu oui.
En même pas 6 mois, j'ai pris un peu près 9 kilos alors que j'avais réussi à controler à un moment donné mes pulsions et que j'avais bien maigri, me revoilà reparti avec un poids encore plus élevé qu'avant, je ne suis pas obèse mais en surpoids et je me sens vraiment très mal dans ma peau. Je mesure 1m52 pour 63 kilos, en quelques années avec mes pulsions, j'ai pris 20 kilos(j'étais mince avant mais je ne l'ai jamais vu!). Comment faire pour résister car j'ai vraiment honte, je me sens si mal, et les reproches de mon mari et les sarcasmes des autres sur ma gourmandise me sont insupportables!!! Si j'étais seule, je n'achèterai pas toute cette nourriture mais j'achète des gâteaux et sucreries pour mes gosses (à chaque fois que je fais les courses, je ne pense qu'à eux!), et c'est moi qui me les tape en douce!! Mon mari est contre que je prive mes enfants de bonbons ou gâteau à cause de moi car je voudrai ne plus en acheter!
Dès que je rentre du travail, je me jette sur la nourriture et pourtant toute la journée, je n'arrête pas de me l'interdire! J'y pense à longueur de journée, c'est devenu invivable, je ne pense qu'à ça!
Autour de moi, je ne voyais personne qui avait le même mal, au boulot mes collègues ne me comprennent pas! Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir ces pulsions mais comment s'en sortir???
Pourquoi mon médecin ne m'a jamais parlé de l'hyperphagie?
Tout en vous écrivant, je me sens vraiment mal, ça ne me soulage pas moralement!

A+

Isabelle
44 ans France 5623
coucou isa, je ne vpeux que t'encourager à parcourir les différents posts qui traitent de cela sur le forum ( tape hyperphagie, ou , boulimie sans le cadre de "rechercher sur le forum) pour lire des témoignages et peux être partager aussi ton expérience.

ensuite je t'encourage aussi à parcourir la rubrique " rééducation alimentaire " du forum, tu y trouveras des atsuces pour adapter ton alimentation au mieux en fonction des besoins de ton propre corps, être à l'écoute de tes besoins.


pour finir je pense qu'il n'est pas négatif de revoir peut être les menus de toute ta petite famille, il est bon que chacun adpote , dès l'enfance ,des habitudes alimentaires qui lui font du bien, et je trouve que les remontrances de ton mari ( je dis ça par rapport à la remarque que tu fais sur les bonbons, etc) ne sont pas forcément judicieuses. Il est bon que tes enfants apprennent à se nourrir selon leurs besoins, de façon équilibrée , et évitent les grignotages . Bref, ne te culpabilise pas en croyant priver tes enfants. ( et je le répète va faire un tour dans "rééducation ou réadaptation alimentaire" )

Enfin, si tu ne parviens pas à calmer tes compulsions alimentaires essaie peut être de réfléchir au moments où surviennent tes crises, ce que tu manges, comment, la fréquence, depuis quand tout cela à commencé, etc... d'y réfléchir cela peut t'aider à trouver ce qui fait que tu as besoin de la nourriture pour compenser . Si tu en éprouves le besoin parles en autour de toi, à des ami(e)s de confiance, ou alors si tu en besoin à un thérapeuthe .


bon courage ;)

tiens nous au courant
40 ans 4422
Tout a fait d'accord avec Boréale !!

Mais je rajoute mon grain de sel sur l'histoire des bonbons pour les enfants... faut pas non plus en faire un aliment tabou. Ca a été le cas pour moi, j'en avais jamais quand j'étais petite. Et puis maintenant j'ai toujours du mal à m'arreter d'en manger quand je m'en autorise.. :roll:

Bonne continuation à toi !
Je suis sure que tu vas trouver plein de tuyaux pour ne plus voir si négativement les choses en te baladant sur le forum.
A
56 ans Marseille 2
Coucou,

c'est vrai que depuis que je sais ce que j'ai, je n'ai pas réglé le problème pour autant. Mais c'est déjà mieux que nager dans le vague. En plus, tout le monde confond avec la boulimie alors que c'est complètement différent.

Enfin je prêche des convaincus là.
47 ans bdr 1353
Agnes13 a écrit:
Coucou,

c'est vrai que depuis que je sais ce que j'ai, je n'ai pas réglé le problème pour autant. Mais c'est déjà mieux que nager dans le vague. En plus, tout le monde confond avec la boulimie alors que c'est complètement différent.

Enfin je prêche des convaincus là.


Ben non c pas si différent que ça, d'ailleurs tu devrais aller voir ici c bien expliqué: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6668.htm

Les deux sont quand même lié!!!
L
35 ans auber 10
:shock: ohlala je vien de savoir ke je létai aussi lol

je savai meme pa ke sa éxistai :lol: g bien fai de minscire jen appren des choze :shock: jespère ke sa maidera et ke tu réussira a t'en sortir lil'kitty jen sui sûr...;)
moi par contre jen sui pa tout a fai sorti :? il marrive davoir des crise parfoi je pense ke si tu en parlai autour de toi par exemple et que si tu évitai de laissé a porté de vue tou ce ki pourré te tenté a mangé moi c ske g fé meme si sa me rendai folle et pui si jamai tu sen kune crise te repren essaye de te distraire é de faire autre chose du style écrire, écouté de la musik ki pourrai te calmé enfin des chose pour te distraire voila :lol:

bon courage !! :)
47 ans bdr 1353
latitegwada a écrit:
:shock: ohlala je vien de savoir ke je létai aussi lol

je savai meme pa ke sa éxistai :lol: g bien fai de minscire jen appren des choze :shock: jespère ke sa maidera et ke tu réussira a t'en sortir lil'kitty jen sui sûr...;)
moi par contre jen sui pa tout a fai sorti :? il marrive davoir des crise parfoi je pense ke si tu en parlai autour de toi par exemple et que si tu évitai de laissé a porté de vue tou ce ki pourré te tenté a mangé moi c ske g fé meme si sa me rendai folle et pui si jamai tu sen kune crise te repren essaye de te distraire é de faire autre chose du style écrire, écouté de la musik ki pourrai te calmé enfin des chose pour te distraire voila :lol:

bon courage !! :)


Et tu as pensé à la rééducation alimentaire???
L
35 ans auber 10
A vrai dire non je n'y est pas vraiment pensé sa pourrait se faire sans problème :roll:

le problème c de mangé encor sans avoir vraimen faim :?
47 ans bdr 1353
Ben justement, la rééducation alimentaire sert à napprendre à manger à sa faim, ça ne se fait pas en 1 jour mais sur un long travail sur soi même et ça marche bien pour bcp et en plus ça te libère de tous les régimes de mer**
B I U