MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles du comportement alimentaire : Hyperphagie.

48 ans 383
Bonjour,

Je souffre d'hyperphagie depuis des années plus de 20 ans, cela a commancé j'avais 12 ans...a cette époque j'en suis arrivée à voler dans les magasins pour pouvoir me "gaver",  
j'espêre ne choquer personne avec ce terme, mais c'est pourtant le cas, en cas de crise je me gave, il faut que je sente mon ventre est prêt a éclater pour m'arrêter...pour mieux recommancer.

J'ai eu de longues périodes sans crises pendant ces périodes j'arrive a reperdre un peu de poids, j'ai eu aussi la pose d'un anneau.

En ce qui me concerne je ne vois pas la crise arriver, elle me submerge comme une enorme vague, je suis incapable de lutter..Quand cela dure longtemps je suis une thérapie...Malheureusement même si cela espace les crises de façons conséquentes je pense sincerement que je n'en serais jamais guerit, pourquoi? parce que malheureusement on ne peut pas arrêter de manger.

Le plus dur est de s'avouer que l'on est malade, et pire oser l'avouer à son entourage.... Ma mère avait retrouvé dans ma "cachette" plus de 250pots de nutella en 1 année...dans compter le reste...

Mon mari m'a dit que lorsque je commence a être ennervé ou inquiète j'ai tendance à aller voir ce que je peux trouver dans les placards, je ne m'en rend pas compte...donc il me le dit dans ce cas là et je tente d'enrayer le processus...mais parfois je me relève la nuit et je mange!

j'essaie de ne plus culpabiliser et d'analyser ce qui provoque les crises de quelles manières elles commencent et comment je peux faire autrement.

En tous cas personne ne peut comprendre la souffrance qu'on vit dans ce smoment là...

Courage tout le monde! nous y arriverons!
53 ans a aigues mortes gard 39
p'tit mimi la tu a toucher un probleme pour moi de boulimique cronique a de l'hyperphagie .
je doit etre honnette je connais pas la differance,mai il doit y en avoir une je sais pas la quelle mais bon tous se que peu te dire sa se soigne a se qui parais . moi jai choisi de me fair hopere y en a mare de joue au yoyo avec mon corp.
B I U