MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infidélité

33 ans au pays des rêves 160
Pourriez vous pardonner l'infidélité ?
J
52 ans 575
Je relis le poste de Yumi, que l'on pardonne ou pas est-ce que c'est important ?
Mais toi ? Ton avis ? C'est surtout ça le plus important non ?
33 ans au pays des rêves 160
Moi j'ai pas encore d'avis. Je vous demande juste si dans mon cas vous pardonnerez ou pas? Pour voir si vous donnez des réponses différentes. Merci
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Perso j'ai appris au bout de presque 3ans de relations avec mon ex qu'il m'avait trompée tout ce temps. Alors que j'avais suffisamment de preuves sous les yeux tout ce temps mais je ne voulais pas les voir.. Quand j'ai eu sa "copine" au téléphone ça m'a fait tilt je l'ai quitté direct.
En l'occurence dans ton cas il ne s'agit pas d'un coup une fois, ça a duré 7mois ! Pour moi c'est assez explicite.. C'est dur certes mais ça va l'être encore plus si tu restes avec lui & le laisse te faire encore plus de mal ! Courage :kiss:
33 ans au pays des rêves 160
Merci pour ton témoignage
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce serait la crème d'un mille-feuille déjà bien épais...

Je me demanderais ce qui caractériserait "notre" relation, hormis ma propre volonté de vouloir encore y croire...
58 ans Montmorency (95) 3810
un coup d'un soir, attirance physique impérieuse, oui

une relation suivie , non
34 ans 193
non. pour moi l'amour est exclusif voir ailleurs une fois c'est déjà quelque chose que je ne peux pas accepter mais une relation suivie encore moins. Car ça veut dire que 1 le mec n'est pas honnête 2 il ne voit pas l'amour et le couple comme moi.

Par ailleurs, pardonner dans ton cas c'est accepter un certain type de comportement, c'est devenir la femme qui va devoir fermer les yeux toute sa vie sur les frasques de son mari plutôt que d'être celle qui se respecte et dit non ça c'est ma limite je ne peux pas vivre comme ça. Beaucoup s'accrochent par désespoir et ça donne juste le feu vert au mec pour faire ce qu'il veut car la fille ne sait pas rompre et est prête malgré elle à passer au dessus de tout. Je préfèrerais me retrouver seule quelques temps même si c'est dur mais me donner la chance de reconstruire qqchose avec quelqu'un qui m'est fidèle et me respecte, avec qui je ne suis pas en permanence dans le doute.
33 ans au pays des rêves 160
Merci pour vos reponses qui sont toutes pertinentes!
51 ans 35 10308
Je te remet les questions que je te posais dans ta discussion précédente et auxquelles tu n'as pas répondu :
"L'important ce n'est pas ce qu'on en pense, ni ce que n'importe qui en pense (même si personnellement, un mec qui ne me montre ni soutien ni respect, il pourrait bien aller se faire voir). L'important, c'est que toi tu en penses. Est-ce que c'est satisfaisant pour toi comme relation? (j'ai l'impression que non, mais bon). Si ça ne l'est pas, penses-tu honnêtement que ça a une chance de s'arranger, maintenant que tu connais le gars un peu mieux? Je vois bien qu'il t'amène du négatif dans ta vie, mais est-ce qu'il t'apporte du positif aussi? Suffisamment pour que tu puisses passer sur le négatif? Tu t'imagines avec lui dans 6 mois, dans 10 ans? Tu t'imagines que ça pourrait être le père de tes enfants (si tu veux des enfants?). Bref, c'est à toi de savoir si cette relation est durable, et dans des conditions supportables pour toi. "
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai pardonné une infidélité à mon ex. Parce que je comprenais qu'il trouve l'autre bien plus attirante que moi.

C'est une erreur de faire ça ! Quand tu pardonnes, le mec se dit " Cool ! J'peux m'en taper d'autres, elle restera ! " et il recommencera.

Donc maintenant c'est non. A moins qu'on soit en couple ouvert. Et de toutes façons, dans le cas d'une relation suivie la question ne se pose même pas, c'est juste NON ! Donc t'es la pigeonne qui reste à s'occuper de lui, vivre avec lui, faire les tâches ménagères pendant que lui va en voir une autre ?! Un peu de dignité !
58 ans Montmorency (95) 3810
eliza0312 a écrit:
un coup d'un soir, attirance physique impérieuse, oui

une relation suivie , non



je précise ma pensée, pour une seule et unique fois ! après évidemment si le coup d'un soir se reproduit ou devient régulier c'est plus pareil !!!
38 ans Orgrimmar 6511
Non.
Dans 10ans, oui. (En supposant que je sois encore avec le même, ce que j'espère^^). A condition que ce soit un coup d'un soir...
49 ans derrière toi!! 3399
Non plus; et encore moins si j'étais dans ton cas, avec un homme qui ne t'épargne rien et qui te pourrit la vie et la santé.
P
43 ans 1638
Il y a 1000 façons de tromper. Moi personnellement ce que je ne pardonnerais pas, c'est le mensonge.

Après, comme le dit Angia, c'est à toi de faire le point sur tes sentiments. C'est à toi de savoir si au final ça vaut le coup.
B I U