MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infidélité

49 ans derrière toi!! 3399
Non mais là, il ne s'agit pas que de son infidélité; le mec c'est vrai un connard, qui lui en fait voir de toutes les couleurs, se permet en plus  
de la tromper avec DEUX filles pendant des mois, lui ment, l'abandonne quand elle a des soucis de santé...faut arrêter le délire là. Il a portes ouvertes pour tout lui faire, tout est pardonné.
233
Je dirais que c'est à toi de voir...
J'ai des amies pour qui quitter son homme est trop douloureux et plus douleureux que cette trahison.
Après pour avoir connu pas mal d'infidèles, je sais que je ne peux pas le tolérer et que ça me torture trop et donc que même si on souhaite pardonner on arrive pas à oublier et donc ça fait capoter toute confiance donc relation.
La réponse viendra de toi, mais ne culpabilise pas quelque soit ta décision.
49 ans région parisienne 5831
Douceur, si tu fais une liste des points positifs de votre relation et des points négatifs et que tu compares les deux, c'est vraiment le positif qui l'emporte? :?

Tu sais, je crois que les copines ont raison: tu vaux mieux que ce mec, tu mérites mieux que lui, tu mérites un homme qui t'aime et qui ne te fait pas souffrir. :kiss:
S
35 ans 3465
Comme dit précédemment, il y a des nuances à l'infidélité. Tout dépendra des circonstances et de la manière dont ça a été fait. Je pourrais en pardonner certaines et d'autre non. Un coup d'un soir, c'est une chose, une infidélité suivie dans le temps, une autre.

Pour moi, le fait qu'il y ait eu une continuité dans ses relations avec ses femmes, prouve qu'il y a eu attachement...et pire que coucher avec une autre, je ne pourrai pas vivre avec l'idée qu'il ait pu s'attacher à une autre.
J
52 ans 575
Je n'avais pas vu, ça fait 9 mois que tu es avec lui, et il t'a trompé avec 2 filles pendant 7 mois.
Donc en résumé, il a été fidèle 2 mois, et pendant 7 mois sur 9 il a eu 3 nanas :roll: :roll: :shock:
Lui pardonner, lui faire confiance :?: :shock:
Il ne sera jamais fidèle, soit tu l'acceptes tel qu'il est soit tu fuis !!!!!
44 ans 75 Paris 77
Pour moi c'est peine perdue.

Tu ne pourras jamais lui faire confiance. C'est ensuite à toi de voir et de prendre la décision mais ce mec est un cas extrême et désespéré.

Je pense sincèrement que pour être heureuse, tu vas devoir te passer de ses services.

Le gros soucis, c'est que les mecs en général, à cause de gars comme ça, sont mis dans le même sac.
P
43 ans 1638
douceur17 a écrit:
Merci de vos réponses c'est vrai que ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est pas le fait qu'il m'est trompé (vu que pour moi l'erreur est humaine) mais le fait qu'il m'est menti tout ce temps en prétendant qu'il était fidèle alors que j'étais très méfiante et que j'avais des doutes, au moins maintenant je suis fixé! Maintenant la prochaine fois qu'il me ment il sait que je m'en vais pour de bon! Cette histoire lui a servi de leçon je crois.

Et comment le saurais-tu? Tu ne le précises pas, mais j'imagine que ce n'est pas lui qui s'est réveillé un matin en se disant qu'il allait tout t'avouer. Qui te dis que la prochaine fois, si prochaine fois il y a, tu l'apprendras? Je pense que la leçon qu'il a retenu c'est d'être plus vigilant à l'avenir.
48 ans région parisienne 48
Pardonner ou pas l'infidélité est une question personnelle. On réagit en fonction de son vécu, des sentiments qu'on éprouve.Il n'y a pas de règle. Toute la question est de savoir ce que l'on est prêt à accepter ou à perdre. Pour ma part, oui je peux pardonner, si la personne en vaut la peine et aussi parce que je pense que c'est peu de chose en regard à l'intolérable absence de la personne qu'on aime. l'orgueil, la dignité, l'amour propre sont de bien jolis maux dont je n'ai que faire. Et pour finir, je dirais qu'il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que toute seule sur un mauvais.
51 ans Out of nowhere 3834
kharo a écrit:
Pardonner ou pas l'infidélité est une question personnelle. On réagit en fonction de son vécu, des sentiments qu'on éprouve.Il n'y a pas de règle. Toute la question est de savoir ce que l'on est prêt à accepter ou à perdre. Pour ma part, oui je peux pardonner, si la personne en vaut la peine et aussi parce que je pense que c'est peu de chose en regard à l'intolérable absence de la personne qu'on aime. l'orgueil, la dignité, l'amour propre sont de bien jolis maux dont je n'ai que faire. Et pour finir, je dirais qu'il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que toute seule sur un mauvais.

Comme quoi on a parfois des façons de voir les choses très différentes.
Même si les gens peuvent être sur la même longueur d'onde, dans ce genre d'histoire il y a quasiment toujours un dindon de la farce!
M
93 ans 1565
Instinctivement,je répondrai non.
Après,je suppose qu'il y a autre chose qui entre en ligne de compte.
38 ans 359
A priori, non.
Après, je ne sais pas comment je pourrais réagir selon la situation, le nombre d'années qu'on aurait passé ensemble, les problèmes qu'on aurait pu rencontrer...

Mais je pense sincèrement que même si on arrive à pardonner, il faut avoir une sacré capacité à lâcher prise et à prendre du recul pour arriver à pérenniser la relation et faire en sorte que l'incartade n'engloutisse pas le couple.

Et ça, je ne sais pas si j'en serais capable.
33 ans au pays des rêves 160
bonjour à tous, ca fait deux mois que je n'ai pas posté et je tenais à vous donner de mes nouvelles, je suis toujours avec mon homme on vient de fêter nos un ans de relation même si pour moi on a une vrai relation que depuis deux mois que depuis qu'il ne me cache plus rien, nous allons d'ici quelques semaines nous installé ensemble ce qui devrait arranger bcp d'engueulades entre nous vu que quand on est pas ensemble je ne lui fais pas confiance et parfois je lui sert vraiment la vis mais je pense que tous ca seront des petits problèmes régler une fois que l'on habitera définitivement ensemble! sinon à part ca ma santé n'est pas au top loin de là et je déteste la plupart des amiES de mon fiancé car je me suis renfermé dans une espèce d'hyper possessivité depuis qu'il m'a trompé c amie fille n'ont plus le droit de le voir juste lui parler, surtout qu'il y'en a une que je veux recadrer car elle lui envoi des msg du style mon chouchou de l'amour tu me manque je t'adore très fort etc.!!! ca me rend dingue sachant que de un elle est tactile et que de deux ils ont déjà flirter ensemble! d'ailleurs j'ai dit à mon copain que pour moi je n'arrivais pas a supporter le fait que la majorité des filles avec qui il est sorti ou a flirter ce sont c best j'ai une grande méfiance envers elle, du coup j'accepte qu'il les voit mais seulement en ma présence ou je m'arrange pour faire genre oh tu es super sympa en pensant en faite j'ai envie de tend coller une, c'est pas évident pour moi ca faut que je travaille la dessus!!! enfin bon juste pour dire que ca s'étai pas trop mal arrangé dans mon couple! bisous a tous
49 ans région parisienne 5831
Tant mieux si tu trouves que les choses se sont arrangées, c'est une bonne nouvelle... :)

Ceci dit, perso, je trouve la situation que tu décris complétement invivable: si je ne faisais pas confiance à mon homme, et si je devais le pister, le cadrer et recadrer aussi ses amies tout le temps, je serais épuisée. Je suis certaine que je préfèrerais rompre.

Mais bon, si ça te convient, alors tout va bien. :) Et ton homme, ça lui convient aussi? ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela laisse plus que perplexe, mais comme dit si bien Mamykro, si cela te convient...
M
93 ans 1565
Exactement la même réaction je dois dire.
B I U