MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infidélité

49 ans région parisienne 5831
Pardonner quelqu'un qui m'a trompée pendant plusieurs mois et avec plusieurs filles, ça me semble vraiment difficile. Tous ces mensonges, pendant tout ce temps, cela me ferait trop penser: "il  
m'a vraiment prise pour une buse"... :?

L'infidélité, ça recouvre des situations bien différentes: un coup d'un soir parce qu'il avait bu, c'est pas la même chose qu'une double vie avec des enfants d'une autre femme, et entre les deux, il y a des tonnes de nuances. J'en pardonnerais certaines, mais pas toutes.
33 ans au pays des rêves 160
Merci de vos réponses c'est vrai que ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est pas le fait qu'il m'est trompé (vu que pour moi l'erreur est humaine) mais le fait qu'il m'est menti tout ce temps en prétendant qu'il était fidèle alors que j'étais très méfiante et que j'avais des doutes, au moins maintenant je suis fixé! Maintenant la prochaine fois qu'il me ment il sait que je m'en vais pour de bon! Cette histoire lui a servi de leçon je crois.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas d'amoureux secret à proximité de toi, se désespérant de la situation ?...
N
38 ans Suisse 435
Honnêtement si un mec me traitait de la sorte je le quitterais directement, je n'aurais plus aucune envie de le voir. J'estime qu'au sein d'un couple on mérite le respect... et l'amour, mais certainement pas d'être régulièrement humilié. Dans ce cas-là je ne me verrais absolument pas vivre un futur avec quelqu'un qui semblerait autant se ficher de moi, autant mettre ses propres envies et besoins systématiquement en première place. A travers tes écrits j'ai l'impression que cette relation te torture bien plus qu'elle ne t'apporte du bonheur. Perso je n'aurais pas envie de m'infliger ça plus longtemps. Un coup d'un soir à la rigueur peut être perçu comme une erreur... Mais plusieurs fois franchement... On peut un peu se retenir, on n'est pas des bêtes non plus. Je n'aurais plus confiance, c'est certain. Je pense que si on laisse tout passer et qu'on "accepte" d'être mal traité certaines personnes ne se privent pas malheureusement :-(
42 ans 2505
douceur17 a écrit:
Merci de vos réponses c'est vrai que ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est pas le fait qu'il m'est trompé (vu que pour moi l'erreur est humaine) mais le fait qu'il m'est menti tout ce temps en prétendant qu'il était fidèle alors que j'étais très méfiante et que j'avais des doutes, au moins maintenant je suis fixé! Maintenant la prochaine fois qu'il me ment il sait que je m'en vais pour de bon! Cette histoire lui a servi de leçon je crois.


Heu, sans vouloir être désagréable, je ne vois pas en quoi ça lui aurait servi de leçon

Il t'a trompé et tu restes avec lui. Il aura juste à être plus discret et puis si il se fait choper tu resteras peut être puisque déjà tu n'es pas parti lorsqu'il t'a trompé la première fois

Pourquoi ce serait différent la seconde ?

franchement jusque là, je n'ai pas répondu à tes différentes interrogations car d'autres l'ont fait avant moi de façon plus pertinente que j'aurai pu le faire

Mais là, je ne comprends pas vraiment. Tu ne sembles pas heureuse, le mec te manque de respect complétement et tu restes... Ok mais ne te berces pas d'illusion, c'est une relation qui n'est pas sur des bases saines et tu vas y laisser un max de plumes.
Mais ne te mens pas
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Évidences <> Sentiments
34 ans La Ville Rose 2324
douceur17 a écrit:
Merci de vos réponses c'est vrai que ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est pas le fait qu'il m'est trompé (vu que pour moi l'erreur est humaine) mais le fait qu'il m'est menti tout ce temps en prétendant qu'il était fidèle alors que j'étais très méfiante et que j'avais des doutes, au moins maintenant je suis fixé! Maintenant la prochaine fois qu'il me ment il sait que je m'en vais pour de bon! Cette histoire lui a servi de leçon je crois.


Quelle leçon ?!
Je serais lui je recommencerai. Mets-toi à sa place : " Je l'ai trompé, elle le sait mais elle reste avec moi ... Cool ! ça veut dire que je peux recommencer, elle restera quand même ! "
T'es jeune, t'es en train de te prendre la tête pour un mec qui apparemment, ne t'aime pas comme tu l'aimes ou ne te respecte pas, ou n'a pas la même vision du couple que toi. Tu restes avec lui pour quelles raisons ?
51 ans 35 10308
douceur17 a écrit:
Cette histoire lui a servi de leçon je crois.

Clairement : "je peux faire n'importe quoi, avec qui je veux, et la traiter comme de la merde, elle va pleurer un coup - je m'en fous, je suis loin - et puis voilà". Ce genre de leçon-là?
M
51 ans 212
Bonjour,

L'infidélité que ce soit d'un soir ou plus, NON.

Je respecte mon partenaire et j'en attends de même.

Admettons que je me retrouve dans une pareille situation et que je reste avec la personne, je serais tourmentée. Le moindre retard, la moindre conversation à voix basse au téléphone... me ferais soupçonner des choses véridiques ou pas.

Il y a des mecs qui ont vraiment de la chance, on leur passe tout.
32 ans Strasbourg 558
    Il y a des mecs qui ont vraiment de la chance, on leur passe tout.


C'est bien pour ça qu'ils ne se gênent pas pour recommencer ;)
34 ans 193
je vais être rude mais faut vmt être désespérée pour rester avec un mec comme ça

il ne te respectera jamais si tu ne respectes pas un peu tu le trouverais avc une fille dans ton lit que tu lui trouverais encore des excuses
à un moment faut savoir dire stop
42 ans Villeurbanne 68
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais de quoi tu parles ??? En quoi ça lui aurait retenu de leçon ???

Je rejoins les autres, la seule chose qu'il retient et dont il doit avoir conscience depuis un moment c'est qu'il peut te faire ce qu'il veut tu fermeras toujours les yeux.

Je vais être directe, ce que je crois Douceur c'est que tu es une jeune femme qui n'a qu'une faible estime d'elle-même.

Tu ne te respectes pas, tu ne t'aimes pas, tu n'as aucune confiance en toi. A tel point que tu as besoin de l'avis des autres pour toute question.

Comment tu peux dire que tu n'as aucun avis sur la question "pardonnez vous l'infidélité ?" mais mince tu apprends que depuis 7 mois ton mec te trompe, non pas avec une fille mais deux s'il y en a pas eu d'autres...

Tu n'as meme pas été capable de répondre aux questions d'Angie car tu n'es obnubilée que par la peur de perdre ton mec et de te retrouver seule. Tu refuses de te poser les bonnes questions.

Heureusement, tu réalises un minimum le mal que te fais ce mec sinon tu ne serais pas là à poster.

Pour moi, cette "relation" est toxique. Tu t'auto-détruis, tu crois que c'est de l'amour alors qu'en fait c'est que de la dépendance affective qui te rattache à lui.

La seule chose que j'ai envie de te dire c'est : REVEILLE-TOI !!!! Ce mec voit tes faiblesses et en profite. Il ne te respectera jamais car tu ne te respectes pas.

FUIS, et recentre toi sur toi meme, j'avais lu que tu faisais une dépression mais tu te rends compte à quel point cette relation te rend malade ???

Prends les devants, je sais que ça va faire mal, que c'est dur de se détacher de quelqu'un dont on dépend.

Mais si tu continues comme ça, un jour lui partira avec perte et fracas et j'ai peur que ça te détruise totalement.

Répéte toi tous les jours s'il le faut tes qualités, apprends à t'aimer, et surtout dis toi que tu mérites quelqu'un qui te respecte !
44 ans 75 Paris 77
Perso, je n'ai pas eu à y faire face mais je peux d'ores et déjà dire une chose, je ne pardonne pas l'infidélité.

C'est sans doute la pire des trahisons et cela est bien évidemment non pardonnable me concernant.
49 ans derrière toi!! 3399
Miss_Flamme a écrit:
douceur17 a écrit:
Merci de vos réponses c'est vrai que ce que j'ai le plus de mal à accepter c'est pas le fait qu'il m'est trompé (vu que pour moi l'erreur est humaine) mais le fait qu'il m'est menti tout ce temps en prétendant qu'il était fidèle alors que j'étais très méfiante et que j'avais des doutes, au moins maintenant je suis fixé! Maintenant la prochaine fois qu'il me ment il sait que je m'en vais pour de bon! Cette histoire lui a servi de leçon je crois.


Heu, sans vouloir être désagréable, je ne vois pas en quoi ça lui aurait servi de leçon

Il t'a trompé et tu restes avec lui. Il aura juste à être plus discret et puis si il se fait choper tu resteras peut être puisque déjà tu n'es pas parti lorsqu'il t'a trompé la première fois

Pourquoi ce serait différent la seconde ?

franchement jusque là, je n'ai pas répondu à tes différentes interrogations car d'autres l'ont fait avant moi de façon plus pertinente que j'aurai pu le faire

Mais là, je ne comprends pas vraiment. Tu ne sembles pas heureuse, le mec te manque de respect complétement et tu restes... Ok mais ne te berces pas d'illusion, c'est une relation qui n'est pas sur des bases saines et tu vas y laisser un max de plumes.
Mais ne te mens pas


En tout point d'accord avec Miss_Flamme. C'est à toi que ça aurait dû servir de leçon...

Il a encore de beaux jours devant lui pour te massacrer le cœur....
44 ans 75 Paris 77
Oui, il est vrai que accorder le pardon c'est quelque part lui offrir la possibilité de recommencer en essayant de ne plus faire d'erreur afin de ne pas se faire prendre.

Après chacun fait ce qu'il veut
B I U