MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infidélité

38 ans 2879
douceur17 a écrit:
j'ai dit à mon copain que pour moi je n'arrivais pas a supporter le fait que la majorité des filles avec qui il est sorti ou  
a flirter ce sont c best j'ai une grande méfiance envers elle, du coup j'accepte qu'il les voit mais seulement en ma présence ou je m'arrange pour faire genre oh tu es super sympa en pensant en faite j'ai envie de tend coller une, c'est pas évident pour moi ca faut que je travaille la dessus!!!

Coucou,

Le fait qu'il ait flirté avec les filles avec lesquelles il est proche ne me surprend pas. Je n'ai jamais eu d'amitié forte avec un homme qui ne dérape pas, même furtivement, au bout d'un certain nombre d'années...

Et justement, ça me semble plutôt montrer que ça n'est que de l'amitié si le flirt n'a pas été poussé plus loin et n'a pas fait un couple.

Enfin, je comprends que ça t'agace bien tout de même d'avoir cette cour de filles avec lesquelles tu sais qu'il y a eu rapprochement physique.
D'ailleurs, c'est lui qui t'a raconté tout ça ? :?

J'espère que vous trouverez votre équilibre, mais j'ai le sentiment que ces amitiés vont beaucoup perturber le couple.

Quoi qu'il en soit, bonne chance !
33 ans au pays des rêves 160
oui c'est lui qui me l'a dit il a été honnête la dessus ce qui est une bonne chose, maintenant faut bien comprendre qu'au vu de ce qui c'est passé auparavant je ne puisse pas avoir confiance maintenant je pense réellement que habiter ensemble pourra changer les choses positivement ca pourra m'aider à de nouveau avoir confiance en lui ! en ce qui concerne ces amitié oui ca déclenche des disputes dans le couple mais bon tant qu'il ne me demande pas d'être amie avec (car je m'en sens pas capable)et tant qu'il n'ont pas de contact physique pour moi ca va, maintenant c'est vrai que pour l'instant je leur parle gentiment via Facebook ou texto mais le jour ou je vais les recadrer je vais pas être gentille voire méchante, c'est pour ça que je lui ai souvent demandé de les recadrer gentiment de lui même mais il ne le fait pas mais il va falloir que ca vienne car d'ici peu de temps je serais obligé de leur dire si ca me gène vraiment!!!
34 ans La Ville Rose 2324
Bah tu veux qu'il les recadre comment ses amiEs ?

" Bah écoutez, on se voit mais ne me touchez pas !!!! Ma copine ne veut pas ! "

Il va passer pour un idiot en disant ça.

Pardon mais on dirait la taule ton truc, et habiter ensemble ne changera rien. S'il est fidèle il le sera, s'il ne l'est pas, ce n'est pas ça qui y changera quoi que ce soit.
Tu dois passer plus de temps à penser à ça et à le fliquer qu'à vous faire des papouilles ou profiter l'un de l'autre tranquillement. Dur ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zouzou craque... :mrgreen:
38 ans 2879
douceur17 a écrit:
oui c'est lui qui me l'a dit il a été honnête la dessus ce qui est une bonne chose

Ben non ça n'est pas une bonne chose : en faisant ça il te rend complètement malade de jalousie.
Est-ce que je dis à mon compagnon que j'ai reluqué untel dans la journée ? Non, parce que c'est à moi de gérer ça et que ça ne doit pas interférer avec mon couple.

Qu'il ait eu des flirts, au passé, avec des copines, c'est lui que ça regarde. Qu'il ne t'encombre pas la tête avec ses histoires passées...surtout si les filles ne sont pas à des centaines de kms.

Je serais furax contre lui à ta place, qu'il ait "avoué" des choses qui te rendent dingue au quotidien. :?
33 ans 1489
*atterrissage du cheveu sur la soupe*

+1 avec Okapi!
Ce n'est pas forcément le cas ici, mais ces apparents signes de sincérité ressemblent parfois à une façon de se décharger. Comme a dit Jean Anouilh, la sincérité est un calcul comme un autre. ça n'aurait pas été très sympa que j'avoue à mon ex que je fantasmais pas mal sur Joris de topchef alors qu'il le trouvait insupportable et que je savais que ça aurait pu le blesser :lol:

Même si je te souhaite sincèrement que les choses se passent au mieux, j'avoue partager le scepticisme des autres.. Et encore plus que ces histoires d'infidélité, j'avoue que j'ai peur de cette idée comme quoi le fait de se mettre en ménage arrangerait les choses.
Personnellement (mais je suis trèèèèèès loin d'avoir la science infuse), j'aurai plutôt attendu que les choses se tassent, que tu reprennes confiance en lui...
42 ans Qqpart en France 676
douceur17 a écrit:
Pourriez vous pardonner l'infidélité ?


j'aimerais dire oui mais je crois que non, au final j'en sais rien :D

récemment j'ai appris que presque plus d'une personne sur deux a trompé/trompe ou trompera au moins une fois son partenaire, je suis tombée des nues, je pensais sincèrement que c'était une minorité ... est ce que l'infidélité serait le secret de polichinelle de bien des couples ?
38 ans 2879
Selune07 a écrit:

récemment j'ai appris que presque plus d'une personne sur deux a trompé/trompe ou trompera au moins une fois son partenaire, je suis tombée des nues, je pensais sincèrement que c'était une minorité ... est ce que l'infidélité serait le secret de polichinelle de bien des couples ?

Ca ne me surprend pas. La plupart des gens passent 35h par semaine avec des collègues dans une équipe mixte. Ils ont également des loisirs, toujours mixtes en majorité. Plus les groupes d'amis, encore mixtes (surtout avec les conjoints).
Et enfin internet et les réseaux sociaux.

Ca fait autant de contacts avec le sexe opposé, et contacts durables menant à rapprochement.
Il faut donc pour résister à tout ça avoir un couple qui a les reins solides ; ou les avoir soi-même dans le cas contraire...J'ai la classe aujourd'hui dans mes plaisanteries ^^.
49 ans derrière toi!! 3399
LadyInGreen a écrit:
*atterrissage du cheveu sur la soupe*

+1 avec Okapi!
Ce n'est pas forcément le cas ici, mais ces apparents signes de sincérité ressemblent parfois à une façon de se décharger. Comme a dit Jean Anouilh, la sincérité est un calcul comme un autre. ça n'aurait pas été très sympa que j'avoue à mon ex que je fantasmais pas mal sur Joris de topchef alors qu'il le trouvait insupportable et que je savais que ça aurait pu le blesser :lol:

Même si je te souhaite sincèrement que les choses se passent au mieux, j'avoue partager le scepticisme des autres.. Et encore plus que ces histoires d'infidélité, j'avoue que j'ai peur de cette idée comme quoi le fait de se mettre en ménage arrangerait les choses.
Personnellement (mais je suis trèèèèèès loin d'avoir la science infuse), j'aurai plutôt attendu que les choses se tassent, que tu reprennes confiance en lui...


Carrément d'accord; C'est à lui qu'il rend service en te disant celà!! Et c'est toi qui doit vivre avec ça ensuite. Je ne vois pas l’intérêt pour le coup; Et surtout vu le personnage, sous couvert de son honnêteté, il ne manquera pas de te sortir qu'il t'avait prévenue...

Je crains que ce soit encore toi qui pâtisse, si vous emménagez ensemble. Ca ne changera rien, dans le fond..Comme dit Zouzou, s'il est fidèle, il l'est; Or ce n'est pas le cas..et c'est toi qui devra vivre avec cette jalousie latente qu'il aura, entre autres choses, provoquée.
42
bonjour douceur

il a l'air d'être un drôle de phénomène ton copain. tu as vraiment envie de partager ta vie avec un garçon aussi immature, avec la hantise qu'il te trompe qui va te tenir en haleine chaque jour qui passe ?

ce que je comprends c'est qu'il te manipule avec ses belles promesses mais que jamais il n'abandonnera cette copine, qui peut être sait très bien aussi faire de lui une marionnette. immature, donc.

parfois la raison doit évincer le coeur.

bon courage. ;)
33 ans au pays des rêves 160
Bonjour déjà le point positif c'est que je passe beaucoup plus de temps avec lui et qui lui parle moins qu'avant voir quasi plus quand je suis la ce qui m'arrange et qui évite bon nombre de crise de jalousie. Certes j'aurais toujours un peu peur qu'il recommence à me tromper mais bon l'important c'est qu'on arrive à être heureux et qu'on soit arriver à apaiser les tensions entre nous!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ne pas poursuivre ici ?...
B I U