MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les automatismes sur les grosses : Votre expérience ?

S
51 ans 26
Chez ma mère, il y a sur son bahut un pot en verre dans laquelle elle met plein de bonbons.
Quand je vais chez elle une fois par mois, systématiquement je  
retire le couvercle, et prends UN SEUL bonbon dans l' apres-midi.
Systématiquement, ma mère réagit moraliste par-" Seulette et apres tu t' étonnes d' être si grosse"
Et systématiquement ma fille agacée lui rétorqué: Mamie y a pas de bonbons chez nous ni de sodas ni de biscuits c' est certainement pas le sucre qui fait grossir maman

Et systématiquement la scène se reproduit chaque mois, à quelques variantes pres tout de même près ce n' est pas toujours la fille qui réplique, parfois c' est mon fils qui me défend :lol:
43 ans 191
La personne la plus désagréable a été la médecin qui a réalisé mes échographies, avec des répliques du genre "on voit rien du tout", "votre bébé est très gros", "faut pas manger que du sucre" ...
Heureusement mon gynéco était beaucoup plus à l'écoute et m'a toujours rassurée ><

C'est vraiment dommage que des professions médicales soient si "catalogantes" (oulala l'horrible mot :p), mais tellement dur pour certains d'admettre que malgré un IMC ne correspondant pas à leur grille, ben on peut etre en bonne santé !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela me fait penser à la pression des labo' pour changer les critères d'appréciation d'une maladie, afin de vendre plus de produits...

Ils ne peuvent pas accepter que les gens soient en bonne santé !... :lol:
50 ans à la maison ! 10072
En fait, on les matraque tellement à ce sujet que c'est du bourrage de crâne. A force de leur dire que l'obésité est responsable de tous les maux de la terre, ils finissent par le gober eux-même.
B I U


Discussions liées