MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bb1 c'est parti !

34 ans Marseille 1134
Bonjour à toutes,

Voilà des mois que je n'ai plus rien écrit ici sans cesser de lire. Mais il est enfin venu le temps de me lancer. Depuis plusieurs mois  
mon zhomme ne cesse de me demander "un petit bébé". Zhomme va avoir 27 ans et moi 24 ans. Nous avions décidé d'attendre beaucoup de conditions tel que mon évolution professionnelle et notre mariage...
Le mariage est prévu pour 2016 pour nos 10ans de couple. Et l'évolution professionnelle commence à se faire très longue à attendre...
Il sait que je rêve de devenir Maman, mais voilà nous voulions tenir ces étapes la... Sauf que monsieur se faisait de plus en plus impatient ces derniers mois. Je n'y croyais pas trop, je pensais qu´il faisait cela juste pour me taquiner... Jusqu'à il y a quelques jours, quand mon zhomme m'a dit qu'il ne voulait pas attendre... Qu'il voulait un enfant.
J'ai eu beaucoup de mal à réaliser... Et puis nous avons bien discuter nous avouant nos craintes mutuelles et nos joies.

Nous aimerions concevoir bébé courant 2014 pour un accouchement début 2015... Je suis actuellement sous stérilet hormonal... Je dois normalement prendre RDV avec ma Gygy pour novembre pour une visite de contrôle. Je pense prendre le RDV juste pour commencer à lui en parler et avoir un avis médical sur mes craîntes pour ensuite enlever mon contraceptif vers le mois de janvier/février. A moins de lui demander de l'enlever des maintenant ? Je suis un peu perdue...

Je n'ai aucune idée de mes cycles puisque je n'ai plus de règle depuis Juillet 2011 date de la pose de mon stérilet. J'ai peur que la reprise du cycle pour mon corps soit longue. Je suis sous contraceptif depuis l'âge de 14ans. 12 ans de pilule tri dosée et 2 ans de stérilet.

Concernant la conception zhomme ne souhaite pas être au courant pour le RDV chez la Gygy ni pour la levée du stérilet. Il aimerait simplement que je lui annonce quand je serais enceinte. J'adore l'idée de lui faire cette magnifique surprise. Mais du coup je suis perdue concernant les dates pour ôter et concevoir.

On m'a également dit qu'après avoir ôté un stérilet il faut attendre entre 3 mois et 6 mois pour une grossesse pour éviter les grossesses extra utérine. C'est ce qui me donne l'idée de l'enlever des maintenant.

C'est fou comme une si Bonne nouvelle peut vous faire vous poser tant de questions. Je pensais avoir déjà tout prévu dans ma tête... Mais j'en étais loin, tellement loin.
Le plus étrange je trouve c'est de ne pas pouvoir en parler autour de soi. J'ai envie de le crier sur tous les toits tellement je suis contente mais je ne peux pas le faire par peur qu'on nous mette ensuite la pression. Pareil au boulot rien n'est dit pour éviter les mauvaises langues.

Comment avez-vous vécu cela vous aussi pour essai Bb1 ?
35 ans Le havre :) 2066
Coucou ba moi je ne me suis pas posé toutes ses questions ^^ on a eu envie, venant aussi du papa c'était chouette :) j'ai arrêté la pilule et les essais étaient lancés. Je suis tombé enceinte au 7ème cycle.
2 ans après j'ai un stérilet hormonal, quand j’aurai décidé pour bb2 je l’enlèverais et ça viendra quand ça viendra :)

Bon je te rassures tes questions sont normales, si tu en sent l'envie, genre ça ne te quitte pas de la journée, enlève ton stérilet et continue ta vie comme si de rien n'était. Je ne te conseille pas de demander l'avis du gygy hein, ce n'est pas lui qui décide, des femmes très fortes sont tombé enceinte sans problèmes, tu as tout le temps pour te poser ce genre de questions et envisagé d'éventuels examens. Si il est sympa il va te dire "mais ne craignez rien" (sauf si tu as un problème de santé) mais si il est de mauvais poil il peut te traiter d’inconsciente et vla le morale que tu auras en repartant...

Tes cycles peuvent prendre un peu de temps pour revenir normalement -ou pas-, le temps que ton corps se remette en marche.

Si tu le sent lance toi :)
39 ans 1170
Coucou titia !

Jolie témoignage :)

Alors j'avais moi aussi un stérilet hormonal c'est pourquoi je souhaitais t'apporter une réponse...

Pour moi le cycle s'est stabilisé très vite. Quelques jours après le retrait, j'ai eu mes règles, puis un premier cycle très anarchique et long. Et dès l'arrivée de mes secondes règles mon cycle est devenu très stable.

Je ne suis pas dans ta vie donc c'est délicat de t'apporter un conseil, mais moi je vote pour le retrait en novembre :). Parce que de toute façon la régularisation de tes cycles c'est un mois minimum et qu'ensuite, le délai moyen pour tomber enceinte est de 6 mois... En plus, dans ton cas, quand bien même tu tomberais enceinte en C1 (ce qui serait vraiment exceptionnel) ce n'est pas très grave, vous l’accueillerai alors que si tu mets 6 à 12 mois pour tomber enceinte (ce qui là est très courant) le temps sera très long.

N'hésite pas à parler de tout ça à ton gygy, il peut te prescrire une petit prise de sang pour vérifier que tout va bien (moi on m'a trouvé une petite IST inattendue :( donc on sait jamais ) Et j'ai lu sur le forum que certaine prenne de l'acide folique.

Voilà, l'essentiel est de se faire confiance, de lâcher prise et de vous aimez très très fort :).
34 ans Marseille 1134
Bonjour les filles,

Merci à toutes les deux pour vos réponses, elles viennent en complément de mes pensées. Effectivement le stérilet m'obsède aujourd'hui. D'où le fait d'hésiter à l'enlèver des maintenant pour oublier cette étape et faire ensuite aller la vie et advienne que pourra.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Pour me libérer un peu l'esprit.
Concernant ma santé je n'ai aucun problème, je fais un rééquilibrage alimentaire depuis avril 2013. Et je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mon esprit.

Concernant ma Gygy, j'avais déjà parle grossesse avec elle. Et celle-ci m'avait dit qu'il n'y aurait pas de contre indication. Juste être vigilante durante la grossesse mais que cela irait. Elle m'avait déjà rassurée de se côté la. Il faut dire que j'étais très angoissée car ma mère depuis l'âge de 12 ans me dit qu'il faut que je maigrisse car je n'aurais jamais d'enfant... Quand pendant plus de 10 ans on vous rabâche cela, à la fin on se pose des questions. Mais ma Gygy a su me rassurer et puis mon zhomme aussi. On laissera faire le temps ensuite.
35 ans Le havre :) 2066
Que de bonne chose alors :) Je comprend que tu ai des doutes avec ce que t'a dit ta maman, mais même moi (sans ça) je me suis demandé si un jour j'aller réussir a tomber enceinte ou pas, tant que ça n'arrive pas on doute toujours.

Tient nous au courant si tu l’enlève au mois de Novembre :)

Pour la prise de sang elles seront faites dès le début de grossesse mais rien ne t'empêche d'en demander une quand même si ça peut te rassurer, ce n'est pas perdu au contraire ;)
34 ans Marseille 1134
Coucou,

Voilà j'ai pris rendez-vous avec gygy pour Lundi 21 octobre le matin... Finalement elle avait de la place avant, alors autant prendre rdv et arrêter de me torturer l'esprit avec ça.
A voir si le stérilet sera retiré ce jour là ou pas.
Pensez-vous qu'il me faut prévoir quelque chose de particulier pour ce jour ? Le jour de la pose, ma gygy m'avait demandé de prendre des doliprane pour les douleurs, je vais peut-être songer à prévoir une boîte pour après le RDV.

J'ai failli tomber 2 fois dans les pommes quand elle me l'a posé... Alors j'espère que cela ira mieux pour l'enlever.
Ensuite, il n'y aura plus qu'à laisser faire mon corps.
39 ans 1170
Coucou pidoudiss ,

Quelle bonne nouvelle !

La encore, je peux te répondre :) !

Je n'ai vraiment pas aimé la pose, j'ai trouvé ça pas insupportable mais vraiment désagréable...

Pour le retrait, je n'ai rien senti, mais vraiment rien du tout. Si bien que le doc m'a dit "voila je l'ai retiré" et j'ai relevé la tête car je ne le croyais pas. Il a fallu que je vois le stérilet pour y croire, parce que j'avais un vrai doute :) :) Donc pour moi tu peux y aller sans médocs et l'esprit léger.

Des bisous !
34 ans Marseille 1134
Coucou.

Merci pour ton expérience. J'ai tellement eu mal pour la pose que j'imaginais déjà la douleur pour le retirer... Du coup j'ai mis mon zhomme au courant pour me rassurer. Il m'a dit qu'il me soutiendrait.
Il était aussi tout aussi ravie que la date soit avancée.

J-15 pour la première étape donc.

Merci encore.

Bisous.
32 ans Strasbourg 558
Je te souhaite de tomber enceinte très rapidement :)

Effectivement tu as bien fait de prendre rdv car le temps paraît tellement long quand on est en essais :lol:
Essaie de ne pas trop y penser, je trouve ça super que ton homme ne veuille "rien savoir" avant la bonne nouvelle, ça évite toute pression lol
Pour ton entourage je te conseille de ne pas trop en parler, pour les même raisons.. Je ne supportais pas que certaines personnes à chaque fois que je les voyais me rabachaient "Alors toujours pas enceinte ?!" :evil:
34 ans Marseille 1134
Merci beaucoup. Ça fait énormément de bien de lire de tels mots.

Le rendez-vous est fixé à Lundi... Zhomme a encore plus hâte que moi. Il prévoit déjà beaucoup de choses. Pour ma part j'ai réussi à penser à autre chose, me dire que ça viendra quand ça viendra. Mais à partir de Lundi on sait que cela peut être à tout moment...
C'est magique comme moment.
38 ans 64
Pidoudiss très bonne nouvelle je te souhaite de tomber enceinte très rapidement bisou
34 ans Marseille 1134
Merci. Je vous tiendrais au courant des demain tu RDV chez la Gygy.
34 ans Marseille 1134
Coucou.

Voilà c'est fait le stérilet est retiré. J'ai eu droit par la même occasion à un frottis et un panel de prise de sang. Notamment la toxo car je ne suis pas immunisée., le VIH et la rubéole.
J'ai eu également droit a une prescription d'office d'acide folique a prendre tous les jours.

Aucune douleur alors qu'elle me l'a retiré avec l'aide d'une pince car les étaient trop courts. Une petit écho et tout était parfait.
Concernant la grossesse ma Gygy m'a dit que je pouvais des maintenant commencer à essayer, il n'y avait aucune crainte a avoir.


C'est parti pour la nouvelle aventure...
35 ans arlon 329
Très contente pour toi...
Moi aussi son acide folique depuis 3 mois...
Affaire à suivre 😉
34 ans Marseille 1134
Je te souhaite un joli + et tiens moi au courant si ça arrive.
L'acide folique a t'il eut un effet particulier sur toi ou ton corps depuis que tu le prends ?
B I U