MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ouf!! j'ai retrouvé notre post!!! Il a été renommé et je le voyais plus!!!

d'un autre côté, c'est plus logique qu'il se trouve là!!! ;)
33 ans 799
il a deux mois et 10 jours, il a commencé les souries le 23 septembre exactement :)

Là il commence à (ondirait) essayer de s'exclamer/crier/gazouiller il est né le 10 aout. UIl a une une telle bouille de coquin quand il sourie :D :D
38 ans Drôme 3451
Dorys a écrit:

Nouchekette ton petit Jules commence a faire ses dents ?
Parce que Clément bave beaucoup et mes souvent ses mains a sa bouche donc j'ai demandé au puéricultrice de la PMI si ça pouvais commencer a travailler et elle m'ont répondu en rigolant "non non madame c'est trop tôt " ^^


Nan il double ses gencives après les dents on a encore un peu de temps (quoi que parfois des enfants en ont très tôt
41 ans ??? 363
Oui, certains bébés les font tôt, parfois, il y en a même qui naissent avec une ou 2 dents!
Mon 1er s'est mis à baver beaucoup à 3 mois et demi, quand je disais c'est peut être les dents, on se fichait de moi. A 4 mois, il perçait sa 1ère dent!
I
36 ans 40
Bébé Thomas a fait un beau 8 heures cette nuit! J'étais tellement surprise que je me suis réveillée avant lui j'avais presque hâte qu'il se réveille. :lol:

Il bave beaucoup aussi et des fois je le trouve avec les deux poings dans la bouche. Et tout à l'heure il a rit pour la première fois. Un vrai rire trop chou à son papa qui lui faisait des grimaces. Pas besoin de vous dire que j'avais les larmes aux yeux! :D
44 ans 1044
coucou les filles !

Petite visite a la PMI pour nous cet apréme.
Clément a 3 mois et 1 semaine pèse 5kg610 pour 58.5 cms.
Périmetre cranien 41 cms.
Tout est parfait il est dans les coubes "normales" pour un enfant de son age.
Il nous a sorti des areu, agueu, agou c'est trop mimi, je suis en admiration devant mon fils a chaque fois qu'il me regarde et me fait un grand sourire, le matin quand il se réveille et que je vais le chercheril me fait des grands sourires ou éclats de rire.
Hier il était dans les bras de son papa et ne me voyait pas, s'endormais a moitié, je discutais avec chéri et il me dit viens le voir, je vais donc voir et au son de ma voix il souriait, il m'écoutais parler =)

La nuit dernière il m'a fait un 23h30 - 10h30 pas mal hein ? ^^ Et c'est comme ça casiment toutes les nuits :)
I
36 ans 40
Trop mignon ton petit qui t'écoute parler Dorys!

De mon côté bébé Thomas porte du 9 mois pour ses pyjamas et quelques morceaux encore au 6, mais la majorité sont dans la boîte "futur bébé". Les pyjamas sont tous trop courts et du coup je dois les ranger même si la largeur il pourrait y rentrer deux fois!! Demain je vais le faire peser et mesurer pour ses 3 mois! :D
38 ans Drôme 3451
Nous, Jules est toujours au 3 mois depuis mi-Aout, il gazouille toujours autant, attrape les choses commence à s'amuser avec ses pieds.

C'te chance Dorys pour les nuits, nous bb a fait ça pendant 10/ 15jours puis comme ça du jour au lendemain a décidé de se lever à 6h.... ggggrrrr enfin le pauvre il a la couche pleine donc il n'est pas à l'aise, sauf qu'une fois la couche propre il réclame son bibi, donc cette nuit j'ai décidé de ne pas lui donner, je l'ai câliné, bisouiller pour finalement qu'on s'endorme tous les 2 sur le canapé jusqu'à 8h, la quand je lui est fait son bib il était tout content de le voir!!!!!!!!!!
I
36 ans 40
Pesée pour ses 3 mois, Thomas fait 6,92 kilos pour 65 cm...! Il est au top de la courbe.

Depuis quelques jours il nous fait de plus longues nuits, cette nuit il a fait de 21h a 6h! Je me sens beaucoup plus reposée et moins impatiente, ça fait du bien!!
38 ans Drôme 3451
coucou les filles, comment vont vos amours???? et vous????

Ici super, levé à 6h30 merci le changement d'heure.... mais bon après un gros câlin et un biberon Jules a fini par se rendormir, moi... pas du coup j'ai fait des crêpes pour notre petit dej :D :D

Je reprend le boulot mardi, ça me fait bizarre mais je suis super contente!!!!! Mon loulou sera gardé mardi par ma maman, mercredi par ma belle maman et nous attaquons l'adaptation la semaine d'après, je suis contente car j'ai trouvé THE nounou, une petite perle rare il y sera bien mon bébé d'amour!!!!!

Sinon Jules a gouter ses premières cuillères, 1 de carotte (alors c vraiment gouter hein il a du prendre en tout 1/4 d'une cuillère à café) et de la compote de prune idem peut-être un peux plus mais bon même pas la moitié d'une cuillère, ça lui a bien plus.
Il ouvre bien la bouche et après se lèche un grand moment les lèvres et la langue lol un vrai petit gourmand.
R
40 ans 835
Nouchekette : tu commences la diversification alimentaire alors que ton bébé a encore 3mois????

J'ai lu partout, sur "manger bouger" pour les enfants, que vraiment au plus tôt plus tôt on pouvait commencer à 4 mois, mais que les pédiatres recommandaient 6 mois au plus tôt parce qu'une diversification alimentaire faite trop tôt ça pouvait provoquer des allergies alimentaires... Donc ça m'étonne un peu..

Moi ma pépette est née au mois de Mai, donc elle a 5 mois, et je n'ai pas commencé la diversification, elle en est encore au bibis de lait, et ça à l'air de lui suffir...
39 ans Doubs 1677
Je me permets d intervenir! :)
Si Nouchekette sent que son bébé est prêt à être diversifié, alors pourquoi ne pas le faire?j ai diversifié Lilyan à à peine 4 mois, il n a développé aucune allergie. Et depuis ses 10 mois, il mange de vrais plats, avec de vrais morceaux. Et il aime absolument tout ce qu on lui propose! C est simple, sa nounou nous félicite sans cesse, car c est parmis les petits qu elle garde, c est le seul qui ne pose aucun pb pour les repas!
Si on écoute tout ce que disent les médecins, il y a de quoi se perdre et ne plus savoir quoi penser pour bien faire, alors autant écouter son instinct de Maman!;)
38 ans Drôme 3451
non je ne l'ai pas commencé juste fait gouter car j'avais fait des choses pour nous qu'il pouvait manger.
Je commence a beaucoup m'intéresser à la diversification (normal c'est pour bientôt) et j'ai lu beaucoup de chose qui se contredise, perso je trouve que c'est un vrai casse tête :roll:
Il y a eu un super sujet la dessus au maternelle (il y a 2 ou 3 semaines) apparemment il n'y a pas "d'âge bien" pour commencer mais la plupart du temps il y a la fourchette 4/6mois. D'ailleurs il disait qu'en Allemagne (il me semble)il commençait par la viande :shock: finalement chaque pays/ année/ pédiatre dit bien comme il veut.
Après tout dépend si bébé est près, nous Jules porte tout à la bouche quand nous mangeons il regarde bien nos assiettes il montre un intérêt aux aliments, je pense donc commencé en douceur bientôt finalement je vais faire confiance à mon loulou.

Là je trouve que c'est trop tôt pour commencer mais lui faire goûter, pourquoi pas ;)
39 ans Doubs 1677
Nouchekette, c'est exactement pour ces raison que j'ai commencé à diversifier Lilyan si tôt : il lorgnait sur nos assiettes et ce qu'on portait à la bouche !
R
40 ans 835
Je pensais justement faire un post pour poser des questions sur la diversification. Ca me semble assez compliqué comme étape... Moi j'ai acheté des soupes à diluer dans le lait du bibi, j'ai acheté de la carotte... je pense lui donner ça pendant quelques repas, et après on passera aux purées de carotte (histoire de garder le même goût, et de faire la transition en douceur). Après ca sera compotes et des purées avec de la viande mixée...
Perso je préfère quand même écouter les recommandations des médecins, parce que l'allergie ça ne vient pas à tous les coups, mais quand ça arrive, c'est dur à gérer (genre y a des molécules allergènes partout, dans des aliments totalement différents)... Après chacun fait comme il veut, mais je préfère écouter les médecins (mon père me dit de faire ci , faire ça contre avis médical sous le pretexte qu'il a été parent avant et qu'on en est pas morts. Ca m'énerve pour deux raisons, déjà c'est moi la maman pas lui donc c'est à moi de choisir, ensuite les médecins savent quand même ce qu'ils disent ...)
B I U