MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

38 ans Drôme 3451
oh mais c'est super compliqué la diversification mis à part nous et bébé qui peut savoir :? bonne question en faite moi j'ai toujours fait confiance à Jules notamment  
pour l'allaitement et j'ai bien fait, le sevrage c'est fait en douceur sans aucun soucis, il est passé ensuite de 5 bib à 4 du jour au lendemain, du coup je pense que je vais continuer à le laisser gérer ;) un vrai p'tit homme du haut de ses 3 mois et demi :D :D :D
38 ans Drôme 3451
Le sujet est abordé ici risperdalconsta


http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_388019.htm
R
40 ans 835
Merci Nouchekette pour le lien

J'espère que tu n'as pas pris ma remarque comme une critique, c'était plutot "informatif" et "curiosité" parce que cette étape de diversification me fait peur. Perso je préfère jouer la carte de la sécurité en ne donnant rien avant 6 mois, mais bien sûr chacun le fait comme il le sent. Je ne vais pas me mettre à faire comme mon père et dire comment élèver un enfant à tout le monde, parce que y a rien de plus énervant... :D
R
40 ans 835
(d'ailleurs faut que j'achète un babycook bientôt!!!

Sinon vous (les mamans en général) avez l'air de lire bcp de trucs sur les bébés et comment les élever, et vous vous posez bcp de questions. Moi je me sens comme un alien face à vous parce que pour être honnête je ne me pose pas bcp de questions, sauf aux grandes étapes comme la diversification, et je ne lis pas grand chose (sauf les bouquins qu'on nous distribue à la maternité)... j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère à côté... pourtant pépétte se développe très bien, et est même très précoce pour son âge d'après la crèche... Moi je ne l'habille que le dimanche, la semaine elle est en babygros, je trouve ça hyper pratique et plus "couvrant" (aucun risque d'avoir le ventre ou les fesses à l'air), mais je ne me pose vraiment pas bcp de questions comparé à vous, pourtant je suis assez inquiete de nature... les bouquins pour élever ma fille je n'aime pas, je trouve que ça fait un peu "développement personnel" et que si t'en lis plusieurs tu finis complétement perdue après, et j'ai pas envie qu'un bouquin me dise comment élever mon enfant. Je m'en tiens aux recommandations officielles et médicales en espérant faire au mieux, sachant que la mère parfaite n'existe pas)
38 ans Drôme 3451
je ne l'ai pas mal pris t'inquiète ;)
moi j'aime bien lire des choses mais je préfère me faire confiance et faire confiance à mon fils ;)
33 ans 799
c'est pas parce que tu ne t'amuse pas à mire 36 000 avis diférents que tu es une mauvaise mère. Jusqu'alors j'ai compris qu'il faut le plus souvent se fier à son bébé et àson instinct de maman ;)
I
36 ans 40
Ouf la diversification!!!! Je regardais récemment sur un site et selon Santé Canada (j'habite le Québec ;)) il faut maintenant leur donner la viande avant les légumes et les fruits.... En fait selon le nouvel ordre qu'ils ont établis ça serait céréales, viandes, légumes et fruits. Ils disent que c'est pour que bb ait assez de fer. Mais quand on en parle aux médecins, ils disent céréales, légumes, fruits et viande dans cet ordre... Comme quoi personne s'entend!
Je crois qu'on peut lire un peu partout mais la décision finale nous revient et surtout, faut faire confiance à nos cocos!! Si on leur faire goûter et ils aiment, ils nous le feront savoir, tout comme s'ils n'aiment pas!
Ma mère m'a raconté qu'à ma soeur elle mélangeait les légumes aux fruits sinon elle voulait rien savoir des légumes... Et bien quand elle mélangeait des haricots verts à des pommes et bien ma soeur faisait sortir tout le vert et gardait les pommes dans sa bouche! Les bb en font qu'à leur tête! :lol:
38 ans Drôme 3451
Et oui imylee j'ai entendu ça, il y a des pays qui commence par la viande :shock: moi ça m'a fait un peu cet effet :shock: mais bon pourquoi pas après tout.
Perso je suis plus d'avis de commencer par les légumes puis les fruits.

Bon sinon voilà le grand jour pour moi, c'est la reprise du boulot... je suis à la fois contente, excitée, stresser... mon ventre est tout retourné.... mais bon allez je souffle et ça va aller.... en plus pour moi c'est boulot en 12h je ne serai donc de retour pas avant 20h ce soir, j'ai hâte de retrouver mon loulou pour lui faire plein de bisous.

Allez je file me préparer ;) bonne journée
38 ans 2879
risperdalconsta a écrit:
Moi je me sens comme un alien face à vous parce que pour être honnête je ne me pose pas bcp de questions, sauf aux grandes étapes comme la diversification, et je ne lis pas grand chose (sauf les bouquins qu'on nous distribue à la maternité)... j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère à côté... pourtant pépétte se développe très bien, et est même très précoce pour son âge d'après la crèche...

Il me semble qu'il est encore un peu tôt pour l'éducation à cet âge...excepté ce qui peut être du domaine du sommeil (savoir quand aller voir bébé pour ne pas troubler son repos).

Mais s'il n'y a pas de souci de ce côté là je me demande bien en effet ce qu'il y aurait à voir de plus, à cet âge.
J'ai commencé à vraiment réfléchir plus tard, quand il s'est agi de se faire obéir. Réfléchir avec des livres ou avec mon compagnon. Qu'est-ce qui me convenait ou non, et sur quel ton parler (j'avais tendance à terminer mes phrases en plus aigu, comme si c'était une question, du coup niveau fermeté bonjour).

Bref, tout petit je lisais par curiosité le développement classique de l'enfant, et seulement maintenant (à partir de 18 mois disons) je commence à lire des livres d'éducation.
I
36 ans 40
Perso je trouve les livres de bébé utiles pour certaines questions, mais sinon il faut en prendre et en laisser! Notre instinct de maman est assez fort pour savoir ce qui est bon et non avec notre bébé. Il faut pas se sentir moins bonne maman si on ne lit pas de livres, parce que aux yeux de ton bébé, tu es la meilleure maman qui soit ;)

Sinon petite question, est-ce que vos bébés se tournent ? Thomas s'est tourné du ventre au dos il y a 2 semaines, mais depuis il ne l'a pas fait. Il commence à lever les fesses quand il est sur le dos, même moi je suis presque pas capable de faire ça :lol: . J'aime trop le voir faire de nouvelles choses à chaque jour! Comme tantôt il s'est fâché après son jouet parce qu'il arrivait pas à le prendre dans sa main. Je l'ai filmé ça me faisait trop rire! :lol:
38 ans 2879
imylee a écrit:

Sinon petite question, est-ce que vos bébés se tournent ? Thomas s'est tourné du ventre au dos il y a 2 semaines, mais depuis il ne l'a pas fait.

Le mien est un grand bébé, mais je me souviens parfaitement qu'à 2 mois 1/2 il avait réussi à se tourner seul du dos au ventre...Et il ne l'a pas recommencé avant ses 5 mois.
Je crois que c'était une performance de haut niveau à l'époque ; et il n'a vraiment eu la force et la maîtrise que bien plus tard donc.
I
36 ans 40
Ouf je sais pas ce que vous utilisez pour déboucher le nez de bebe, mais moi lui mettre de l'eau saline et aspirer avec la pipette je déteste!! Pauvre petit moi aussi j'hurlerais ma vie si quelqu'un me faisait ça! Mais pas le choix, il s'est réveillé le pauvre avait les deux narines bouchées! :(
38 ans Drôme 3451
ici aussi c'est mouche bébé.... pas cool du tout mais bon ça l'aide bien donc faut voir le point positif ;)
35 ans ille et vilaine 102
coucou tout le monde, ca fait bien longtemps que je suis passée par ici, entre la reprise du boulot et les deux loulous, p:us trop le temps en fait...
Kiara se porte à merveille, elle pousse bien.
Niveau alimentation, elle a une tétée le matin vers 6h, un bib de 180ml vers 10h, elle mange son demi petit pot de légumes vers 13h et 150mL de lait vers 14h, 150mL ver 18h et son dernier autour de 21h30 de 180mL avec de la soupe et comme ca elle est a peu pret calée... C'est une grosse mangeuse mais elle reste juste au milieu dans les courbes de poids...
Elle évolue super bien, joue rigole c'est trop génial, elle s'est même choisi un doudou, du coup j'en ai acheté un deuxième, voilà voilà...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les mamans!!!

Moi aussi il y a un moment que je n'ai pas posté, pourtant, je viens vous lire régulièrement!!!

Pour répondre en vrac à tout ce qui s'est dit ici :

- Effie ne se retourne pas encore mais elle cherche à se tourner quand elle est sur le dos, chez elle, ce sont les épaules qui tournent bien, elle essaie de choper tout ce qui passe à sa portée, elle me met un chantier sur la table à langer, c'est pas possible!!! :lol: J'ai été obligée de mettre les produits et coton en dessous car elle me virait tout!!! :lol:
Elle s'était retournée du ventre vers le dos vers 3 ou 4 semaines mais n'a jamais réédité cet exploit, faut dire qu'elle était plus légère par rapport à maintenant!

- côtés repas, toujours 4 repas par jour, biberons de 270ml matin et soir et 240ml midi et gouter. En général, elle finit complètement celui du matin (je crois que parfois elle boirait encore plus s'il y en avait plus...). D'un autre côté, après un jeûne de 14h, c'est logique qu'elle est un peu faim quand même! Parce que les horaires des bibs en ce moment (je suis en vacances): 9h30 / 12h30 / 16h00 / 19h00 et dodo vers 19h30, 20h maximum!!!
Pour les autres bibs de la journée, elle peut en laisser entre 30 et 60ml comme elle peut les finir. Celui où elle en laisse en général le plus, c'est celui du gouter...


- côté dodo : elle me fait de formidables nuits, je suis obligée de la réveiller quand je l'emmène chez nounou (7h40) car tout de suite où on n'a pas d'horaires contraints, elle ne se réveille pas avant 9h00!! Parfois, elle cause vers 7h00/7h30 mais se rendort! Côté siestes, elle en fait 3 par jour, une entre chaque bibs, leurs durées sont assez variables, c'est en général le matin qu'elle dort le plus. Elle se réveille prend son bib, digère un peu et retourne dans son lit. Par exemple ce matin, bib à 9h30, on a un peu joué dans notre lit (le matin, je lui donne son bib dans mon lit) et vers 10h00, elle se frottait déjà les yeux et est donc retourné se coucher!!

- côté santé : elle est enrhumée en ce moment et je dois lui moucher le nez et ce n'est pas une partie de plaisir...
J'utilise du sérum phy en bouteille (prescrite par le médecin quand elle a eu sa laryngite) et une seringue et c'est environ 5ml dans chaque narine, puis aspiration au mouche-bébé. Et même si ce n'est pas agréable pour elle sur le moment, force est de constater qu'elle respire bien mieux après!!

-diversification : je vois le médecin mercredi pour la visite des 4 mois, je pense que j'en discuterai avec lui... Vu les quantités qu'elle boit, je me dis que c'est peut-être le moment d'introduire autre chose... mais je ne veux pas non plus aller trop vite... Pour Jade, j'avais commencé par le salé avec des carottes, là, ma nounou me dit de commencer par le sucré avec des compotes au gouter... Perso, j'aurai tendance à commencer par du salé via des soupes au diner.


Dites, comment vous les appelez vos bibous?? Est-ce que vous leur donnez des surnoms?

Moi, depuis que ma langue a fourché et que j'ai mélangé "bébé" et "poulette" en l'appelant "boulette", ça lui est resté!!! :oops: :lol: Je trouve qu'avec ses bonnes petites cuisses et son petit bidon tout rond, ça lui va bien!!!! :sifl:


Voilà pour les news, pleins de bisous et caresses à vos bibous!!! :kiss:
B I U