MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

44 ans 1044
Clément aussi prend son pouce =) ou sa main quand il a faim lol
je reviens de la pharmacie ou j'ai acheté le lait Picot picoba qui est censé réduire les  
coliques, je sais pas si c'est vraiment ça mais pour le moment ça va a peu prés =) ça fait la 2eme boite de ce lait et j'ai aussi pris une boite (sur conseil)de Picot diastase pour épaissir son dernier bib du soir donc on verra ...
33 ans 799
EAU DE CHAUX? CALMOSINE AUSSI POUR les colliques ;)
38 ans 3170
nouchekette a écrit:
Oh oui la reprise du boulot... pas du tout envie, je pense prendre 1 mois supplémentaire, je n'ai pas le courage de laisser mon bébé d'amour :cry: :cry:


Coucou Nouchekette ;)

Pour le congé vu que c'est toujours difficile un mois sans le même salaire, je ne sais pas si tu peux faire ça mais demander à tous les gens que tu connais (une copine a fait ça) de donner ce qu'ils veulent pour combler le manque afin que tu puisses rester avec ton bébé d'amour un peu plus et à ton anniversaire, ne rien offir, en gros c'est de l'avance sur le futur cadeau mais en argent :D

Ma copine, toute sa famille s'y est mise et aussi ses ami(e)s.. Au final, elle a eu plus que ce qu'elle pensait et a pu rester 2 mois de plus en faisant bien attention mais je trouve le concept cool ^^

Je veux bien donner 5 euros hihihi, quoi moi radine? bah faut bien commencer ! :kiss:
37 ans 92 627
Je vais commencer à lui réduire le temps des têtés à une démi heure alors parce que ça me parait éternel. Hier j'ai même failli arrêter le sein car j'ai des énormes crevasses, on voit la chair de mon téton et ça brûle!!! Je me suis procurée un tire lait, je vais l'essayer pour voir si ça passe mieux parce que je tiens quand même un peu a l'allaitement de ma fille...

Sinon les filles qui donnent du lait en poudre, je sais que c'est pas mes affaires, mais pourquoi avez vous choisi de pas allaiter???

hendy-lily au bout de combien de temps t'as plus eu mal à la cicatrice de la césarienne??? J'en ai hâte d'une vie ´normale' pour bien pouvoir prendre soin de ma fille mais j'en ai encore trop mal, hier ma cicatrice s'est ouverte un peu et à commencé à saigneŕ et j'en peut plus, j'en ai marre d'avoir mal :(
41 ans ??? 363
Moi non plus j'ai pas vraiment envie de reprendre le boulot. Je suis enseignante et mes congés mat sont tombés pile pendant les vacances... Ca fait 2 fois que ça m'arrive, la loose! Quand on calcule pas... Bref, pas possible pour moi de poser des vacances pour prolonger.
J'ai vu ma médecin ce matin, elle m'a dit qu'il était hors de question que je reprenne avant janvier. Selon elle j'ai besoin de me reposer et de bien profiter des enfants, de l'allaitement, etc... Du coup, elle me met en arrêt pour couches pathologiques (28 jours) puis elle enchainera avec des congés maladie.
C'est vrai que ça a été tellement difficile les 1ers mois avec mon 1er que je crois que j'ai besoin de ça pour me réconcilier avec la maternité, reprendre confiance en moi, de faire un allaitement qui me convienne et convienne à bébé, sans hurlement, sans prise de tête, sans traitements divers... Bref, c'est sans scrupules que je vais accepter et PRO-FI-TER!
38 ans Drôme 3451
MDRRRrr Chantilly, en voilà une bonne idée ;) de toute façon je vais me faire prolonger d'un mois et après j'ai mes vacances à poser donc jusqu'à décembre ça va aller ;)

Je viens d'acheter une boite de lait en poudre pour commencer doucement j'ai bien parlé avec la pharmacienne qui m'a bien expliqué comment commencer en douceur comme ça quand bébé ira en nounou nous nous serons bien préparer :D
33 ans 799
chipotle a écrit:
Je vais commencer à lui réduire le temps des têtés à une démi heure alors parce que ça me parait éternel. Hier j'ai même failli arrêter le sein car j'ai des énormes crevasses, on voit la chair de mon téton et ça brûle!!! Je me suis procurée un tire lait, je vais l'essayer pour voir si ça passe mieux parce que je tiens quand même un peu a l'allaitement de ma fille...

Sinon les filles qui donnent du lait en poudre, je sais que c'est pas mes affaires, mais pourquoi avez vous choisi de pas allaiter???

hendy-lily au bout de combien de temps t'as plus eu mal à la cicatrice de la césarienne??? J'en ai hâte d'une vie ´normale' pour bien pouvoir prendre soin de ma fille mais j'en ai encore trop mal, hier ma cicatrice s'est ouverte un peu et à commencé à saigneŕ et j'en peut plus, j'en ai marre d'avoir mal :(


j'ai eu la césarienne le 10 et là j'ai presque plus mal du tout, elle date de quand la tienne?

Moi je voulais allaiter, on a essayé 2 jours mais bébé né 1 mois avant terme moi grosse poitrine, lui petite bouche physiquement pas possible il n'y arrivait pas et pourtant on a essayé a plusieurs reprises avec les SF, il avait très faim et n'arrivait pas à chopper le sein, même avec des bouts de sein en sylicone et bonjour les grosses colères donc passés au lait artificiel ce qui m'a déclenché un baby lues car je tenais vraiment à allaiter.
37 ans 399
Surtout te prend pas la tête henry-lily, tu as essayé c'est l'essentiel !
Je pense que chaque maman devrait au moins tenter, même si elle ne veut pas allaiter, le déclic se fait parfois en salle de naissance.

Pour te consoler j'ai allaité jusqu'à maintenant, j'ai mis + de temps à le sevrer que le temps total d'allaitement !
J'ai réussi à me prendre le chou avec la famille, le papa, l'entourage à cause de l'allaitement, bébé hurlait rien qu'en voyant un biberon, donc si je peux te rassurer la dessus, tu as bien fait !
Aujourd'hui il boit au biberon, j'ai mis 3 mois à lui faire accepter sur 5 mois d'allaitement, on s'est beaucoup engueulés, et aujourd'hui je suis beaucoup + crevée que ma belle soeur qui n'a pas du tout allaité, même si ce n'est pas forcément l'exemple à suivre.
Après un accouchement, surtout une césarienne, on est crevée, on sait plus quel jour on est, on est déphasée, la famille et les amis squattent tous à la maison voir bébé, donc on peut comprendre le choix/souhait/échec de l'allaitement.
Et puis on a encore toute leur enfance/adolescence pour se prendre la tête sur d'autres choses, donc économisons notre patience et ça ira aussi très bien ;)
33 ans 799
Je savais que j'aurais pas une grossesse idéale ni un bel accouchement mais je voulais juste allaiter mon bébé ... (je suis habituée je ne peux jamais avoir un truc qui se passe normalement XD: diabète gesta, terribles douleurs ligamentaires, hypertension, etc) je savais que donc je n'aurais pas un accouchement digne des films américains (hypertension en fin de grossesse césarienne d'urgence,à 12h30 j'arrive à la clinique et à 17h25 je suis maman sans rien avoir calculé et sous anesthésie générale, tu t'endors tu es enceinte, tu te réveille tu ne l'es plus.)
Je réalise que je ne vais pas bien mais j'ai personne à qui en parler. Je sais même pas si j'aime mon bébé ... je crois oui mais dès qu'il pleure ça me soule clairement, aucune patience, alors je dis des noms d'oiseau à un nourisson ... je m'en veux, j'ai peur de ne pas être une bonne mère ! Je ne lui parle pas, je le caline juste, j'ai eu une mère affreuse, terrible j'ai peur d'être comme elle.
Et je suis tellement creuvée, tellement de soucis, mon contrat de travail s'arrête 3 jours avant la fin du congé maternité, je vais faire quoi chercher du boulot enchainer 3 heures de ménage par jour payées à coup de lance pierre avec un bébé à gérer? sans oublier que papa ne m'aide pas sa vie n 'a pas changé et IL DORT.
Je suis perdue :(
37 ans 399
Tant fait pas ça va vite revenir dans l'ordre ! Ton bébé n'a pas 3 semaines, c'est normal de péter les plombs !
Moi aussi les premiers mois je me suis dit zut qu'est ce qu'on a fait ?
Ca ne fait que quelques semaines que j'appelle Jérémy par son prénom, avant c'était "le bébé".
Et pour ce qui est du papa, on a le même, sauf que le mien part le lundi bosser et revient le vendredi, je suis aussi seule la semaine, les premiers temps étaient super durs, et pour la fin de mon congé maternité ma boîte m'a appelée pour un accord à l'amiable, je n'ai plus besoin de venir bosser je suis remplacée, j'ai eu un chèque pour fermer ma gu... et là quand j'ai du temps libre j'essaie de monter un truc au prud'homme mais c'est galère !
Aujourd'hui j'ai la chance de m'occuper de bébé à plein temps, je me laisse encore cette année, je commencerai les recherches d'emploi l'an prochain, on verra bien si je trouve un contrat stable, ça m'angoisse aussi.

Je crois qu'on passe toutes par là, pour ma part je vais mieux depuis que bébé dort 8 à 9h d'affilée, que j'ai rattrapé mon sommeil.
N'hésite pas à sortir t'aérer avec ou sans bébé, lire, te changer les idées.
Bisous et courage !!
38 ans Drôme 3451
Courage Hendy-lily, la maternité n'est pas facile, moi tout va bien avec petit Jules, mais c'est dans ma vie de couple que c'est la galère, je ne me retrouve pas en tant que femme, je suis super susceptible, j'ai du mal à laisser mon bébé de côté pour me retrouver avec le papa heureusement depuis nos vacances ça va un peu mieux mais c'est dur, je ne m'étais pas préparé à l'après grossesse dans mon couple.

Si tu veux parler n'hésites pas à la faire ici, nous ne sommes pas là pour juger mais pour s'épauler dans ce nouveau rôle de "maman"

L'amour que tu as pour ton bébé vient au file du temps, laisse toi le temps de vous découvrir, de vous apprivoiser ce n'est pas toujours facile, tu devrais peut-être y aller par étape, déjà prend 5 minutes pour lui parler, lui expliquer pourquoi parfois tu manques de patience, nos bébé comprenne très bien ;)
Perso je parle beaucoup à Jules, je lui dit tout, ce que je lui fait, ce que je fais, ce qu'on va faire, tous les matins je lui explique le programme de la journée, quand je cuisine, je le mets dans son transat et je lui dit ce que je fais le soir avant d'aller de le mettre au lit je prends qlq minutes pour lui parler de notre journée.

Pour le boulot je te comprends, c'est vraiment pas cool, mets si ton contrat prend fin tu vas pzut-être avoir le droit au chômage????

Pour le papa courage parle lui nous ça nous a bien aidé de parler ;)

Mais surtout n'hésites pas à venir ici pour vider ton sac ;) ;) ;) ;)
38 ans 3170
hendy-lily a écrit:
Je savais que j'aurais pas une grossesse idéale ni un bel accouchement mais je voulais juste allaiter mon bébé ... (je suis habituée je ne peux jamais avoir un truc qui se passe normalement XD: diabète gesta, terribles douleurs ligamentaires, hypertension, etc) je savais que donc je n'aurais pas un accouchement digne des films américains (hypertension en fin de grossesse césarienne d'urgence,à 12h30 j'arrive à la clinique et à 17h25 je suis maman sans rien avoir calculé et sous anesthésie générale, tu t'endors tu es enceinte, tu te réveille tu ne l'es plus.)
Je réalise que je ne vais pas bien mais j'ai personne à qui en parler. Je sais même pas si j'aime mon bébé ... je crois oui mais dès qu'il pleure ça me soule clairement, aucune patience, alors je dis des noms d'oiseau à un nourisson ... je m'en veux, j'ai peur de ne pas être une bonne mère ! Je ne lui parle pas, je le caline juste, j'ai eu une mère affreuse, terrible j'ai peur d'être comme elle.
Et je suis tellement creuvée, tellement de soucis, mon contrat de travail s'arrête 3 jours avant la fin du congé maternité, je vais faire quoi chercher du boulot enchainer 3 heures de ménage par jour payées à coup de lance pierre avec un bébé à gérer? sans oublier que papa ne m'aide pas sa vie n 'a pas changé et IL DORT.
Je suis perdue :(


L'avantage de ne plus allaiter, c'est que le biberon ça peut aussi se donner par le papa :D Alors une belle discussion en lui demandant de t'aider car tu ne vas pas y arriver puisque parent c'est 2 ^^

Ensuite pour la peur de reproduire ce que ta maman a fait, et bien rien que de le craindre, ça prouve que tu n'es pas elle justement et ça montre clairement que contrairement à ce que tu penses, tu te soucies de son bien être ! Et avec le temps, ça va se calmer, tu seras plus à l'aise ;)

Pour les noms d'oiseaux, ma foi, il a été prouvé que de dire des noms d'oiseaux en situation de stress aide le cerveau a vivre tout ça sereinement ^^ Pareil, y'a pas de super wonder maman hein ;) à part à la télé, ça arrive d'être fatiguée etc et tu as vécu des choses franchement pas cool, diabète and co alors je te comprends... Tu peux essayer des astuces, du genre à chaque fois que tu sens que tu vas t'emporter, tu dis que des mots positifs à la place, tu te mets dans une pièce 20 secondes, tu sors ce que tu as a sortir puis tu gardes le meilleur pour ton bébé ;)
Te faire confiance, essayer de ne pas être envahie par tout ça pour que ça ne devienne pas ingérable.

Accepter aussi que bébé, il n'a pas d'autres moyens de te dire ce qu'il ressent que par des pleurs, se mettre aussi à sa place peut aider à relativiser. ;)

Une chose à la fois, là c'est bébé, le travail tu penseras un peu plus tard et parle avec papa, là, il va falloir qu'il se bouge un peu ...

Je ne sais pas si ça te réconforte mais en tout cas :kiss: :kiss:
33 ans 799
Merci beaucoup les filles, un peu de soutien ça fait du bien. J'ai compris un truc, grâce à toi Chantilly quand tu as parlé de ma mère la larme m'est montée, je crois que c'est ça ma véritable angoisse car même si l'argent manque, on arrive toujours à se démerder, en revanche j'ai vraiment peur de mes réactions envers mon bébé. Quand j'ai repris mes esprits après l'anesthésie générale, quand j'ai vu le visage de mon bébé j'y ai vu celui de ma mère, (et le mien accessoirement) et celui d'un de mes grands frères qui est décédé, ça m'a retournée et je me suis sentie bizare, j'avais pas l'impression de l'aimer bien au contraire :? Là ça va il commence à prendre du papa mais ça m'a vraiment troublée.

Pour ce qui est du papa impossible de discuter avec lui, il se met de suite en position de victime (grrrr) genre "niania encore des reproches, de toute façon c'est jamais assez bien pour toi, et là j'ai rien fait y'a 5 minutes et dis j'ai passé l'aspirateur l'année dernière alors arrête de te plaindre et de dire que je fous rien" :2gunfire:

Ce midi il est rentré du travail il n'a pas embrassé son fils, son fils pleure il lui colle la tétine ça va plus vite; je lui ai fait la remarque "c'est pas vrai" je sais pas comment faire pour le coup.
44 ans 1044
chipotle a écrit:
Je vais commencer à lui réduire le temps des têtés à une démi heure alors parce que ça me parait éternel. Hier j'ai même failli arrêter le sein car j'ai des énormes crevasses, on voit la chair de mon téton et ça brûle!!! Je me suis procurée un tire lait, je vais l'essayer pour voir si ça passe mieux parce que je tiens quand même un peu a l'allaitement de ma fille...

Sinon les filles qui donnent du lait en poudre, je sais que c'est pas mes affaires, mais pourquoi avez vous choisi de pas allaiter???

hendy-lily au bout de combien de temps t'as plus eu mal à la cicatrice de la césarienne??? J'en ai hâte d'une vie ´normale' pour bien pouvoir prendre soin de ma fille mais j'en ai encore trop mal, hier ma cicatrice s'est ouverte un peu et à commencé à saigneŕ et j'en peut plus, j'en ai marre d'avoir mal :(


Parce que j'ai allaité Clément 3 semaines et aprés j'ai plus eu de lait donc on est passé au lait en poudre ...
38 ans 3170
hendy-lily a écrit:
Merci beaucoup les filles, un peu de soutien ça fait du bien. J'ai compris un truc, grâce à toi Chantilly quand tu as parlé de ma mère la larme m'est montée, je crois que c'est ça ma véritable angoisse car même si l'argent manque, on arrive toujours à se démerder, en revanche j'ai vraiment peur de mes réactions envers mon bébé. Quand j'ai repris mes esprits après l'anesthésie générale, quand j'ai vu le visage de mon bébé j'y ai vu celui de ma mère, (et le mien accessoirement) et celui d'un de mes grands frères qui est décédé, ça m'a retournée et je me suis sentie bizare, j'avais pas l'impression de l'aimer bien au contraire :? Là ça va il commence à prendre du papa mais ça m'a vraiment troublée.

Pour ce qui est du papa impossible de discuter avec lui, il se met de suite en position de victime (grrrr) genre "niania encore des reproches, de toute façon c'est jamais assez bien pour toi, et là j'ai rien fait y'a 5 minutes et dis j'ai passé l'aspirateur l'année dernière alors arrête de te plaindre et de dire que je fous rien" :2gunfire:

Ce midi il est rentré du travail il n'a pas embrassé son fils, son fils pleure il lui colle la tétine ça va plus vite; je lui ai fait la remarque "c'est pas vrai" je sais pas comment faire pour le coup.


Oh Bah la larme aux yeux, ce n'est pas le but ;) Mais oui si tu as vu tout ça en lui, c'est peut être une sorte d'épreuve.. Je n'arrive pas à expliquer, ah si un exemple mais bon je ne sais pas si c'est parlant : La mère de mon ex m'a fait vivre un enfer, bref c'est du passé mais quand j'ai rencontré mon mari, et par la suite appris que sa mère avait le même prénom que la mère de mon ex, mon sang n'a fait qu'un tour ... Je me suis dis, oh mon dieu ce n'est pas vrai, je ne l'acceptais pas, incapable de me dire que ce n'est pas la même personne... Elle avait le même prénom et pas commun en plus , c'était suffisant pour me mettre en émoi .. J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit mais ma maman c'est un ange etc etc .. ça ne m'a pas rassuré du tout et puis vient la rencontre, et en fait rien à voir, niveau physique, personnalité ... Autant elles ont le même prénom, autant elles sont diamétralement opposées...un vrai petit ange ma bm :P

Tout ça pour dire que parfois dans la vie, on a du mal avec quelque chose, on veut tout sauf ça et bam c'est ça qui arrive, on ne comprend pas sur le moment mais avec du recul, beaucoup de recul, on finit par comprendre que c'était notre croix, qu'il fallait que ce petit être cristallise et ressemble à des personnes qui nous ont fait du mal pour se réconcilier avec tout ça et être en paix même si sur l'instant, le rejet est la première réaction, ce qui est normal puisque le rejet engendre le rejet;
Ta réaction est normale, c'est une forme de protection mais il va falloir et ça va venir, en apprenant à le connaître etc que ce petit bout est totalement unique et à part des traits, il n'a rien à voir et ne demande qu'à t'aimer et être aimé ;)

Pas facile et je te comprends tellement, dur de ne pas faire de projection mais j'ai le sentiment qu'il va te réconcilier avec tout ça...
Pour la peur de reproduire, tu peux en parler avec une psy si tu as la possibilité ...

Sinon rien à voit mais tu m'as fais rire avec le coup de l'aspirateur : J'ai passé l'année dernière
:lol: :lol: :lol:

Ça en dit long sur ton ressenti ... Pour le dialogue je te conseille comme pour les enfants un positif et un négatif:

Je remarque que tu fais des efforts et je te remercie pour ton implication (il se sent soutenu et du coup prêt à t’écouter) ; c'est pas facile pour moi et je souhaite avoir un petit coup de main en plus stp car je n'y arrive pas et ça me ferait beaucoup de bien. Par exemple, est ce que tu acceptes de donner le biberon une fois dans la nuit et moi le reste? (plutôt que tu ne m aides jamais, je le nourris toute seule, tu passes ton temps à te reposer pendant que MOI .... bref plus tu vas positiver ton discours et plus ça va fonctionner, essaie mon mari j'en fais des miracles de cette façon :D:D )
B I U