MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

44 ans 83
Chez nous ptit doudou à dormi de 22h30 à 7h et est retourné au lit à 8h et là tjs au dodo... Il a peu dormi hier il se rattrape..  
moi question kilo je remercie le diabète gesta... Je n avais pris que 10 kg.. j avais quasiment tout perdu à la sortie de la mat mais depuis j en ai repris 2, car évidemment je me suis jetée sur le chocolat! Donc régime aussi ici, il faut dire aussi qu avec bébé on mange rapidement dc svt mal.. mais faut que ça cesse lol
44 ans 1044
Pareil j'ai 10/12 kg a perdre pour récupérer mon poids d'avant grossesse donc je fait attention et dés que j'ai le feu vert du doc je reprends ma zumba ... Mon corps se modelais bien avec ça+ mon régime ...
Sinon je croise les doigts 2 jours sans pleurs pour Clément donc j'ose pas le dire lol
La nuit vos bébé réclame ou avez vous le droit de dormir une nuit correcte ? Parce que moi il réclame casi toute les 3 ou 4h donc la fatigue commence vraiment a s'installer sur moi ....
Enfin bon bref sinon hier Clément est allé a sa premiere fête foraine =D Bon on a du s'abriter parce que quand on est parti il faisait beau et ensuite on a eu droit aux grosses averses :/ Mais même avec la musique etc il dormait comme un bébé c'est le cas de le dire =D
38 ans Drôme 3451
Pour nous les nuits c'est dernière tétée vers 22h, puis 2h et 5h30 et après réveil vers 8h.
ça me convient plutôt, bon j'avoue que je suis un peu crevée mais en tout cas, il tète et se rendort sans trop de difficulté. et je préfère ces horaires qu'avant il tétait vers 23h/ 4h30 mais après debout vers 7h et là j'avoue que pour moi c'était plus dur. Je préfère qu'il me réveil 2 fois dans la nuit et pouvoir dormir un peu plus le matin ;)
33 ans 799
bébé a 15 jours biberon vers 23 h puis vers 5 h puis vers 9 h je suis plutot contente :p
38 ans Drôme 3451
hendy-lily a écrit:
bébé a 15 jours biberon vers 23 h puis vers 5 h puis vers 9 h je suis plutot contente :p


Il est cool ton fils!!!!!
37 ans 92 627
Bonjour les filles...
J'ai une question pour celles qui allaitent, pendant combien de temps vos bébés tètent? Car j'ai l'impression que ma fille veut rester collée au sein à chaque fois que je lui donne à manger...
42 ans belgique 267
une bonne tetee doit durée 30min :D ; maintenant y a des bebe qui aime bien tetonner avoir le sein en bouche sans forcement teter, si sate gene pas tu peut rester comme sa si non un petite tututte.
37 ans 399
Il n'y a pas de science exacte avec les tétées, ça peut durer 30 min comme 5 min !
Mon bébé tétait entre 10 et 20 minutes au début jusqu'à 2 mois, puis après les tétées étaient de 5 min chrono !
Il grossit bien, mouille bien les couches, aucun soucis de quantité.
Il ne faut pas que ton bébé s'habitue à être trop longtemps au sein sans téter pour se nourrir.
Si ta fille s'endort paisiblement après qu'elle ait bu, même si elle est encore "branchée" au sein, glisse ton petit doigt dans le coin de sa bouche pour la décoller.
Si elle reprend le mamelon et tête, c'est qu'elle n'a pas finit, si elle ne fait rien, c'est qu'elle est repue, tu peux la recoucher doucement...
38 ans Drôme 3451
Moi Jules tète plus entre 15 à 20min. Parfois moins, et une fois de temps en temps il tète 30 à 40 min mais là, y a beaucoup de tétouille
36 ans ille et vilaine 102
coucou tout le monde ici ca va a peu pres...

kiara est très pignouse mais je crois pas que ce soit des colliques, elle peut hurler pendant plus d'une demi heure sans une larme et quand on arrive dans la pièce elle arrête net, ca sent déjà le caprice...

Niveau tété c'est toutes les 4h chrono pour ce qui est de la nuit ca depend des jours... la nuit dernière ca a été dernière tété 21h30 et reprise le matin 7h00 mais faut pas rêver... Elle a déjà fait ca y a 15 jours et après rebelote toutes les 4 heures...

On va bientôt reprendre notre petit rythme avec la rentrée des classes et d'ici un mois la reprise du boulot, l'angoisse...
33 ans 799
nouchekette a écrit:
hendy-lily a écrit:
bébé a 15 jours biberon vers 23 h puis vers 5 h puis vers 9 h je suis plutot contente :p


Il est cool ton fils!!!!!


oui pour le moment :p
seul bémol il réclame les bras à partir de 22 heures et moi commeje suis creuvée je cède u_u et je le garde contre moi jusqu'à ce qu'il somnole et que je le couche.
44 ans 1044
halala je rêve de passer une nuit a peu prés correcte lol

Cette nuit Clément a réclamé son bib a 2h30 et je peux vous dire que ça a été un challenge pour moi de tenir éveillée sans m'endormir avec lui dans les bras .... J'en avait peur j'arrivais pas a garder les yeux ouvert ...Et j'étais seule chéri est de nuit cette semaine ....
Sinon niveau coliques on dirait que ça va mieux depuis 3 jours ... J'ose pas le dire de peur que ça revienne mais pour le moment ... Je croise les doigts =))
38 ans Drôme 3451
Oh oui la reprise du boulot... pas du tout envie, je pense prendre 1 mois supplémentaire, je n'ai pas le courage de laisser mon bébé d'amour :cry: :cry:
41 ans ??? 363
Ici, poussinette ne tète pas très longtemps : 10 min, un quart d'heure, mais c'est très efficace : à chaque mouvement de bouche, elle déglutit. Ma sage femme m'avait dit qu'une tètée durait 30 min environ, sachant que pendant les 10 premières minutes, bébé prend la majorité de ce dont il a besoin. Elle m'a dit que si bébé continuait à téter après 30 min et que j'avais des choses à faire, je pouvais l'enlever du sein.
Sinon, j'ai hâte que ma puce arrive à attraper son pouce. Elle le cherche constamment dès qu'elle est réveillée. J'essaie de lui mettre une sucette mais elle n'en veut pas et la vire! Je suis sûre que si elle arrivait à l'attraper, elle ferait ses nuits complètes. Cette nuit par exemple : endormie à minuit, réveillée plusieurs fois pour remettre la tétine, elle n'a bu qu'à 7h30... Don ça va! Mais si elle attrapait son pouce, tout irait encore mieux! Je l'entends chercher avec acharnement la nuit et elle finit par s'énerver!
33 ans 799
ah le pouce, non on sait plus, quand il est éveillé ou dort d'ailleurs il suce pouce, ou index ou index et majeur lol mais quand il a du chagrin ou qu'il a faim on est obligés de lui mettre la tétine :?
B I U