MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

44 ans 1044
coucou les filles =)

Je vois que tout va bien pour vous =)

Ici ça va aussi, Clément pése a ce jour 3kg150 il a pris 90g hier =) A la PMI  
lundi dernier il mesurait 48 cms donc 3 cms en 3 semaines.
En ce qui concerne les biberons parfois il réclame toute les 2h ou 3h ça dépend :)
Je n'ai plus bcp de lait donc je donne ce que j'ai et j'alterne avec le lait en poudre.
Voila sinon les nuits un coup ça va et un autre ça va moins bien, mais bon il ne va avoir qu'un mois aprés demain mon ptit coeur =)

Et les journées ne sont pas assez longues pour moi lol Mais quand arrive le soir le suis épuisée !
38 ans Drôme 3451
Nous voilà de retour de Normandie bien fatiguée... contente de rentrer mais dur dur car Jules n'a plus aucun repère il pleure beaucoup et en plus de ça il faut ranger toutes les valise... d'ailleurs je m'y mets ;)

comment allez vous??? et vos bébés???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Bon retour chez toi nouchekette!

Nous sommes à Avignon jusque demain matin, puis 2 nuits du côté de Montpellier et ensuite route du retour avec une escale à Clermont-Ferrand.

Effie n'a pas l'air perturbée par ce voyage, au contraire. Alors qu'avant de partir, elle prenait son dernier bib à 23h00/minuit, depuis qu'on est en vacances, c'est plutôt 21h30/22h00. Et elle réclame le premier du matin au plus tôt à 6h00!!!

Il y a juste quelques fois où elle se met à hurler dans la voiture : soit elle a faim, soit elle est fatiguée et n'arrive pas à trouver le sommeil.

D'ailleurs, elle semble prendre le même chemin que sa sœur à l’endormissement : elle chouine et elle râle juste avant de s'endormir et Jade faisait pareil!

J'ai l'impression qu'elle dort un peu plus dans la journée que quand nous étions à la maison.
Les bibs sont à la demande : en général, elle mange environ 6 fois par jour et quelquefois, elle ne prend que 5 bibs. Et je remplis toujours les bibs car elle peut très bien ne boire que 100 ml comme parfois 180ml!!! Hier soir, elle a mangé plus tard que d'habitude (il était 22h00 passé) et en plus grande quantité (quasiment 200ml!) et pourtant, elle a réclamé plus tôt ce matin! Comme quoi, l’alimentation et le rythme de bébé sont loin d'être une science exacte!!

Et depuis presque 2 semaines maintenant, elle fait de grands et francs sourires et pleins de "areuh", c'est trop chou!! :D

j'espère que vos bébés vont tous bien!!
44 ans 1044
coucou les filles =)

Ici tout va bien SAUF les colliques ... Clément en a depuis quelques jours et c'est terrible de le voir hurler comme ça sans rien pouvoir faire ... J'ai changé de lait plusieurs fois (sur conseil) j'ai eu du débridat par la pédiatre mais c'est pas terrible ....
Sinon mercredi 1er rdv avec la pédiatre et j'en suis sortie pas trés contente... Je m'explique ...
Clément boit trop donc il faut le freiner ... Bien sur va freiner un bébé qui a faim et qui hurle ...
Ensuite il a pris trop de poids, il pese 3kg600 pour 50 cms (rappelons qu'a sa naissance il y a 5 semaines il pesait 2kg075 pour 45cms) donc voila trop de poids .... Elle a dit en rigolant que si il continuais comme ça il allait devenir un petit sumo et j'avoue que sur le coup ça m'a pas fait rire du tout ...
Donc je doit le faire patienter avec de l'eau, la tétine ou le promener ... Oui bien sur a 3h du mat jvais aller me promener en poussette dehors ....
Forcément comme je lui donne trop a manger il a des colliques donc en gros c'est ma faute .... (merci de me faire culpabiliser ....)
Sinon tout va bien sauf un trés trés léger souffle au coeur qu'elle entendait a peine mais a contrôler a ses 4 mois ...

Mon Clément est passé entre la taille naissance et 1 mois pour ses vêtements lol Et vous les filles ? Combien pese vos bébé ? Et les vêtements ?

A part ça je suis crevée vu que la nuit il réclame encore toutes les 3h et la journée 2h voir 3 ça dépend ^^ Pour les bib on est entre 90 et 120 ml ça dépend de son humeur et de sa faim lol
Bisous les filles =)
41 ans ??? 363
Salut les filles!

Dorys, pour les coliques, ici on essaye les probiotiques. Ca a l'air de faire son effet, et on a rdv chez un ostéo mardi prochain. Il parait que ça peut aussi faire des miracles. Tu peux peut être essayer.
Sinon, pour ton petit bout, je trouve plutôt bon signe qu'il pousse aussi bien. Les réflexions de ton pédiatre son complètement c***. Par contre, tu peux essayer un lait qui le "cale" plus? Il me semble que ça existe, à voir en pharmacie... Sinon, c'est sûr que pour les coliques, le fait qu'il prenne aussi souvent, ça n'arrange rien!
Ici, la puce grandit! Elle tète toutes les 3/4h la journée et commence à espacer la nuit, toutes les 4/5h. Par exemple, cette nuit, elle a bu à 23h15, à 4h et à 9h. Donc ça va, c'est correct!
Au niveau de la taille, elle a encore bien poussé. On est partis en vacances depuis presque 3 semaines, je n'avais pris que du 1mois et bien aujourd'hui, il est bien trop court!!!
J'ai rdv dans 10 jours chez le pédiatre pour la visite des 2 mois et les vaccins... pas vraiment hâte d'y être! :(
44 ans 1044
Pour le lait on a essayé (donc acheté une boite) du lait Lémiel qui est plus consistant (sur conseil de la pédiatre) ben il a encore plus hurlé que d'habitude donc j'ai pas retenté :/
La on est au Picot Picoba qui est censé ne pas donner de coliques mais bon .... ça n'a pas l'air de faire son effet ... La pharmacienne m'a parlé d'un petit flacon de gouttes a mettre dans le biberon. 5 gouttes par jour. Je vais voir si vraiment rien ne fonctionne... Et hier avec chéri on a parlé d'aller voir un ostéo parce que bon le voir hurler comme ça sans pouvoir faire quoique ce soit c'est démoralisant ....
Je sais que plus il va réclamer donc boire et plus il aura mal au ventre mais quand il a faim .....
41 ans ??? 363
Peut être que ta pharmacienne t'a donné des probiotiques c'est aussi 5 gouttes par jour. Comment ça s'appelle? Par contre, si c'est vraiment ça, il ne faut pas les mélanger au lait si tu le donnes chaud, il vaut mieux lui donner à la cuiller, c'est ce qu'on fait ici...
Peut être que ça vient des tétines du bib aussi, certaines peuvent donner des coliques. A voir....
44 ans 1044
Elle m'en a parlé des 5 gouttes par jours, aujourd'hui il a moins pleuré ... J'espere que la nuit sera aussi bonne ...
SInon oui ça peux venir des tétines de biberon, des tétines enfin de plusieurs choses :/
Enfin on verra je fait des essaies ....
44 ans 83
Salut! Nous on a réussi à vaincre les colliques en changeant d eau... On est passé à l eau de source... Chez nous ça a suffit... Sinon il poussé comme un champignon.. certain pijama et vêtements en 3 mois ne vont plus:( il approche des 60 cm. Il y a plus de 15 jours il faisait 56... Depuis aujourd'hui les bib de 150 deviennent trop petit..
Petronille tu fais des bib de combien ?
38 ans Drôme 3451
Nous pour les coliques, la calmosine a vraiment bien marché, en même temps je lui fait 2 fois par jour des massages sur son p'tit bidon et l'écharpe de portage aide aussi ;)

Moi je viens de ranger tout le 1 mois et sorti le 3, mon bébé grandi!!!!

A partir de demain je fait attention pour perdre mes kilos de grossesses, il m'en reste encore 10 :roll:
33 ans 799
Les filles, mon bébé a 2 semaines et la nuit il prend son dernier bib vers 23h, en réclame un vers 5 h puis redort jusque 9h 30 environ. Comme je sais qu'il va dormir longtemps le soir je le fais patienter pour le dernier bib, il ne a un vers 19h puis je le fais patienter par des massages du bidon (un peu de colliques mais surtout soucis de transit), des calins etc, je fais bien? après du coup il boit en ces temps là des bibds de 100 au lieu de bibs de 60 mais je me dis qu'aumoins il dort paisiblement et mange à sa faim.

Je m'inscruste chez vous mùais j'étais censée être maman de septembre mais bibou né le 10 aout :)
44 ans 1044
je vais essayer la calmosine quoique hier soir il n'a pas pleuré .... Croisons les doigts.
J'utilise ma Mont roucous que la médecin de la PMi et la pédiatre m'ont conseillé car facile a digérer.
Ce matin je lui ai sorti une tenue en 1 mois =) ça va a peu prés =D Un petit jean et un de ses t shirt AC/DC lol

Non viens Hendy-lily =)
plus est mieux c'est =))
38 ans Drôme 3451
hendy-lily a écrit:
Les filles, mon bébé a 2 semaines et la nuit il prend son dernier bib vers 23h, en réclame un vers 5 h puis redort jusque 9h 30 environ. Comme je sais qu'il va dormir longtemps le soir je le fais patienter pour le dernier bib, il ne a un vers 19h puis je le fais patienter par des massages du bidon (un peu de colliques mais surtout soucis de transit), des calins etc, je fais bien? après du coup il boit en ces temps là des bibds de 100 au lieu de bibs de 60 mais je me dis qu'aumoins il dort paisiblement et mange à sa faim.

Je m'inscruste chez vous mùais j'étais censée être maman de septembre mais bibou né le 10 aout :)


Perso je fais patienter mon petit Jules car sinon il téterait toutes les 2h, moi ça ne me choque pas au contraire et puis si tu y arrives c'est que ça ne doit pas trop le perturbé ;)
33 ans 799
là il commence à s'impatienter lol je lui ai installé son tapis d'éveil pour le soir en notre surveillance dans son p'tit parc c'est un peu tôt mais ça meuble lol

Dorys, toi aussi tu as le t shirt ac dc !! des amis nous ont offert un tee shirt rolling stones on était trop contents :lol: Si on pouvait en trouver un metallica papa serait aux anges :P

Moi aussi j'ai pris la mont roucous, j'ai changé de lait pour galliagest ça va nettement mieux il a fait caca !!! Il renvoie moins aussi et rote beaucoup plus facilement, demain visite chez le pédiatre :)
38 ans Drôme 3451
Alors Dorys, ces coliques???? Tu as testé la calmosine???
Nous gros chagrin ce matin, le marchand de sable ne voulait pas passer, mais ça y est après casi 1h de pleure petit Jules dort enfin :)

Bon sinon à partir d'aujourd'hui je fais attention à mon alimentation pour pouvoir dire bye bye à mes kilos de grossesse, il m'en reste encore 10 j'aimerai ne plus les voir sur ma balance ;)
B I U