MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me fais des films pour changer ???

45 ans Au bord du lac 76
Aloha,

navrée de vous imposer une crise de "grelucherie aigue" :D , mais :

Gros coup de cœur pour mon nouveau collaborateur (qui a une copine) ...
- il a  
cherché très rapidement à savoir si j'avais un copain
- il est curieux, me pose beaucoup de question (pas seulement avec moi, mais quand même plus que les autres)
- il trouve que les apéros du boulot sans moi c'est "pas la même chose".
- il me trouve attachante
- on a tendance a s'embêter mutuellement quand on est ensemble (comme des ados ...)
- il essaie de s'inviter chez moi avec nos collègues, mais n'a pas voulu rester seul avec moi ce soir pour une dernière bière ...

Question : il joue avec moi où le coup de cœur est réciproque ???
Film ou pas film ???

Cette situation me trouble, car je trouve foireux de trouver un de mes collègues très (trop)à mon goût ...
Mon rendement chute , et j'ai tout le temps envie d'être avec lui !
J'ai donc la fâcheuse tendance de trouver des prétextes bidons pour papoter, ce qui me fait pas forcément passer pour la femme brillante (et modeste ;) ) que je suis !

Bref, je fais ma cruche, et je me déteste pour cela !
49 ans région parisienne 5831
Dur à dire. Son comportement peut faire penser qu'il est attiré par toi, mais que, ayant une copine, il préfère ne pas se mettre dans une situation où il pourrait la tromper (comme de boire une dernière bière avec toi).

D'un autre côté, il existe aussi des hommes pour qui c'est un jeu de plaire, et il arrive qu'ils choisissent une personne particulière pour jouer à ce jeu avec eux. C'est pour eux, peut-être une façon de se rassurer, de se dire qu'ils peuvent toujours plaire.

C'est difficile à dire si c'est l'un ou l'autre dans ton cas. On peut penser qu'il a un coup de coeur pour toi, mais vu que c'est un collaborateur, il vaut tout de même mieux être un minimum prudente.

Tu dis qu'il a une copine, mais où en est-il avec elle?
37 ans 625
" Il a une femme ... il a une copine ... il est en relation compliqué depuis longtemps ... "

Toutes ces phrases là, quand je les lis dans vos messages j ai juste envie de vous dire " qu importe que vous ayez un coup de coeur, il est pris ! "

Vous vous mettez un peu a la place de ses femmes franchement ?

Ok t a un coup de coeur, je comprend, arrivé a un certain moment on veut plus (+ ) que des aventures, mais nous ne sommes pas des animaux affamés quand meme ... il est avec quelqu un !!!!

Ca devrait te stopper net ! Qu importe que lui aussi est un coup de coeur, qu importe qu il " joue " juste pour se prouver quelque chose a lui meme, qu importe ou il en est avec sa copine ... tant qu il est pris, tu regardes pas dans sa direction et tu te reconcentres sur ton boulot.

Je suis peut etre dure, m enfin je trouve ca un peu choquant de se laisser se poser ce genre de question a propos d une personne en couple !

Et meme si c est vrai, prenons qu il a un coup de coeur pour toi, si vous commenciez une relation, qu il quittait sa copine, ca dirait quoi sur lui ? qu au premier regard sur une autre femme il peut avoir un coup de coeur et tout bazardé ?


Sincerement, je ne sais pas s il a un coup de coeur pour toi ou pas, mais je sais ce que je pense des personnes ( hommes ou femmes ) qui s interesse aux personnes en couple et qui sont pres a voir ce que ca peut " donner " au detriment d une autre sous pretexte qu elle vous est inconnu.

Alors je vais peut etre pas repondre a ta question mais je vais neanmoins te donner un conseil :

Qu importe comment un homme te regarde ou te parle, tant qu il est en couple c est * persona non grata *
43 ans Vénus 378
Réflexe face de bouc...je cherche le j aime a ton commentaire sirenza :)
Tout a fait d'accord avec toi...c'est exactement le type de situation ou tu vas tu mettre toute seule dans la m*** (ne le prend pas mal).. Pour moi la question ne se pose même pas tant qu'il a une copine...si son comportement est ambigüe et que tu risques d'en souffrir ,garde tes distances
37 ans 625
chtitelolotte a écrit:
Réflexe face de bouc...je cherche le j aime a ton commentaire sirenza quote]

Ca m est deja arrivé aussi lol XD
C est que c est vraiment devenu un reflexe ce ptit truc XD
45 ans Au bord du lac 76
@ mamykro
Je ne lui pose pas de question. Je sais juste qu'ils vivent ensemble et qu'ils vont partir en vacances bientôt !!!
J'essaie de ne pas faire trop l'intéressée


@ Sirenza
Sur le fond, tu as raison ! MAIS
J'espère que dans 10 ans, si tu as eu un lot de déceptions comme les miennes (et je ne te le souhaite pas), que plusieurs fois tu auras eu le cœur brisés par des hommes et des femmes sans scrupules, tu repenseras à cela.
Et tu te rendras compte que d'être gentille et respectueuse, ça ne sert à rien d'autre que de se faire bouffer !
Je sais qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse. Mais crois-moi, à 35 balais, si tu ne tentes rien, tu n'as rien!
Et si un couple ne doit pas durer, il ne durera pas, indépendamment d'un coup de cœur avec quelqu'un d'autre.
37 ans 625
Ben tu sais quoi ? t a tout dit là ...

Missbonbons a écrit:

Et si un couple ne doit pas durer, il ne durera pas, indépendamment d'un coup de cœur avec quelqu'un d'autre.


Si ca ne doit pas durer entre eux, ca ne durera pas, et je te conseille fortement d essayer de voir ce qu il eprouve vraiment a ce moment là mais SEULEMENT si ce moment se presente, avant ca c est clairement du " jte pique ton mec parce que la vie n a pas ete cool avec moi "

Là je suis clairement dure je le realise et crois moi j en suis sincerement désolée.
Je n ai, certes, pas 35 ans, mais j ai eu une vie sentimentale extrement bien developpé ( un peu trop developpé selon les dire de mon entourage ) j en ai vu des vertes et des pas mures et j ai ete moi meme une vrai garce avec les hommes passé un certain moment, mais y a une chose que j ai jamais faite, c est piqué un homme a une autre femme, meme celles que je n aimais pas !

Je suis totalement d accord cela dit, lorsque tu precises que quand on ne tente rien dans la vie on a rien, mais t es vraiment sure de vouloir vivre avec cette image de toi meme ?
Personnellement je trouve ca assez degradant, mais ca n est que mon point de vue.
Certes tu n as encore rien fait, rien demander, mais tu songes fortement a savoir le " pourquoi du comment " ... et comme je sais que lorsque l on est decidé c est pas une nana inconnue sur un forum qui nous fera changer d avis je te dirais :

Laisse le au moins venir a toi tout seul, sans intervention de ta part ! et s il cherche vraiment a etre " plus " qu un simple collegue pour toi et bien ecoute ... fais ce qui te semblera le mieux.
38 ans 3170
sirenza a écrit:
" Il a une femme ... il a une copine ... il est en relation compliqué depuis longtemps ... "

Toutes ces phrases là, quand je les lis dans vos messages j ai juste envie de vous dire " qu importe que vous ayez un coup de coeur, il est pris ! "

Vous vous mettez un peu a la place de ses femmes franchement ?

Ok t a un coup de coeur, je comprend, arrivé a un certain moment on veut plus (+ ) que des aventures, mais nous ne sommes pas des animaux affamés quand meme ... il est avec quelqu un !!!!

Ca devrait te stopper net ! Qu importe que lui aussi est un coup de coeur, qu importe qu il " joue " juste pour se prouver quelque chose a lui meme, qu importe ou il en est avec sa copine ... tant qu il est pris, tu regardes pas dans sa direction et tu te reconcentres sur ton boulot.

Je suis peut etre dure, m enfin je trouve ca un peu choquant de se laisser se poser ce genre de question a propos d une personne en couple !

Et meme si c est vrai, prenons qu il a un coup de coeur pour toi, si vous commenciez une relation, qu il quittait sa copine, ca dirait quoi sur lui ? qu au premier regard sur une autre femme il peut avoir un coup de coeur et tout bazardé ?


Sincerement, je ne sais pas s il a un coup de coeur pour toi ou pas, mais je sais ce que je pense des personnes ( hommes ou femmes ) qui s interesse aux personnes en couple et qui sont pres a voir ce que ca peut " donner " au detriment d une autre sous pretexte qu elle vous est inconnu.

Alors je vais peut etre pas repondre a ta question mais je vais neanmoins te donner un conseil :

Qu importe comment un homme te regarde ou te parle, tant qu il est en couple c est * persona non grata *


Sirenza, dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais un membre de la famille à mon mari était en couple lorsqu'il a rencontré celle qui allait devenir sa future femme. Elle savait qu'il l'était et pour finir, il s'est séparé de la première, ça fait presque 6ans qu'ils sont ensembles, sincèrement heureux et en famille ... Quand on les voit, on se dit vraiment qu'ils étaient fait pour être ensemble. Si elle avait du s'interdire quoi que ce soit parce qu'elle savait qu'il avait quelqu'un, bah lui serait peut être avec la première mais ça n'était pas non plus le grand amour...

Je ne sais pas, des fois quand c'est une évidence pour les deux, alors pourquoi mais encore une fois si la personne assume et quitte parce que rester une maîtresse, je trouve ça triste.

Ce qui est le cas d'une amie, elle n'arrive pas à le quitter depuis 3ans mais il est marié. Lui se dit fou d'elle mais il a sa femme et deux enfants... Bref je plains mon amie :(
49 ans gagny 3067
Missbonbons a écrit:
@ mamykro
Je ne lui pose pas de question. Je sais juste qu'ils vivent ensemble et qu'ils vont partir en vacances bientôt !!!
J'essaie de ne pas faire trop l'intéressée


@ Sirenza
Sur le fond, tu as raison ! MAIS
J'espère que dans 10 ans, si tu as eu un lot de déceptions comme les miennes (et je ne te le souhaite pas), que plusieurs fois tu auras eu le cœur brisés par des hommes et des femmes sans scrupules, tu repenseras à cela.
Et tu te rendras compte que d'être gentille et respectueuse, ça ne sert à rien d'autre que de se faire bouffer !
Je sais qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse. Mais crois-moi, à 35 balais, si tu ne tentes rien, tu n'as rien!
Et si un couple ne doit pas durer, il ne durera pas, indépendamment d'un coup de cœur avec quelqu'un d'autre.


je suis d'accord.... avec 10ans de plus on voit les choses différemment .....

en principe je suis d'accord avec le fait de ne pas approcher qq'un en couple.ms voilà ce n'est pas tjrs si simple.et l'expérience aidant... tout je disais aussi il y a qq'es années qu'il fallait absolument quitter un homme qui t'avait tromper ne serait qu'une fois....

les grds principes c'est facile de les énoncer et je l'ai fait comme bcps.

le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'attendre.voir s'il reste avec sa copine.et ne pas se lancer ds un truc glauque à 3.le temps te permettra de voir si c'est un jeu de séduction pr lui ou pas.si cela persiste une conversation s'impose.à toi de dire clairement ce que tu attends
34 ans La Ville Rose 2324
Je pense " pas touche, il est en couple ", parce que je me mets à la place de la copine et bon ... C'est pas rigolo.

Après ils sont peut-être en couple ouvert, libertin ou autre, faut voir. Y'a aussi le " pas vu pas prit " et si ça convient bah allez-y :).

Mais dans ma tête c'est la règle N°1 : Il faut qu'il soit célibataire. Comme ça, personne n'est trahit, personne n'a mal.
34 ans La Ville Rose 2324
Je pense " pas touche, il est en couple ", parce que je me mets à la place de la copine et bon ... C'est pas rigolo.

Après ils sont peut-être en couple ouvert, libertin ou autre, faut voir. Y'a aussi le " pas vu pas prit " et si ça convient bah allez-y :).

Mais dans ma tête c'est la règle N°1 : Il faut qu'il soit célibataire. Comme ça, personne n'est trahit, personne n'a mal.
38 ans 2879
Missbonbons a écrit:

Cette situation me trouble, car je trouve foireux de trouver un de mes collègues très (trop)à mon goût ...
Mon rendement chute , et j'ai tout le temps envie d'être avec lui !

Coucou,

Mon avis est qu'il te chauffe un poil, et que comme il te plait et que tu es célibataire tu es logiquement réceptive.
Mais ça montre bien qu'il est un peu con sur les bords pour partir à l'abordage comme ça alors qu'il est en couple.

C'est réglé comme du papier à musique : ça chauffe, on devient un peu dépendant de l'autre, on joue au chat et à la souris tout en se disant "non, je ne peux pas toucher" et puis ça finit mal. Tout ça en s'étant monté le bourrichon parce que l'autre est plutôt séduisant (et au final ça ne pèse pas si lourd, mais ça gonfle et éclate comme la grenouille de la fable).

Bref, je ne comprendrai pas ces gens en couple qui s'amusent à jouer avec le feu, et je n'en voudrais certainement pas un à mes côtés pour vivre.

Et toi ?
50 ans à la maison ! 10072
sirenza a écrit:

Et meme si c est vrai, prenons qu il a un coup de coeur pour toi, si vous commenciez une relation, qu il quittait sa copine, ca dirait quoi sur lui ? qu au premier regard sur une autre femme il peut avoir un coup de coeur et tout bazardé ?


ça dirait simplement que c'est ce qui m'est arrivé, que ça fait 14 ans qu'on est ensemble, et que ça n'empêche pas la confiance...
Même si je suis d'accord à la base sur le fait qu'un homme casé est une source à emm**des.

En plus, sortir avec un collègue peut aussi être une source à problèmes.

Et que peut-être tout simplement qu'il "t'aime bien", sans chercher plus loin.
37 ans 625
@ Trashrap et Chantilly fraise et meme a Miss bonbon :D

A toute regle il y a des exceptions, mais les clichés ne sont pas devenus ce qu ils sont par hasard.
Ce sont des situations plus au moins similaires, qui se sont repetes mainte et mainte fois.

Bien sur ( et ENCORE HEUREUX ) qu il y a des couples pour qui ca a fonctionné et j en suis follement ravie pour vous mais meme vous, vous n allez pas nier que 8 fois sur 10 ce genre de relation finit a desastre.

Alors oui, c est vrai, y a une chance ... et je ne dis pas qu elle ne doit pas la saisir, je dis juste que tant qu il est en couple elle ne doit absolument pas depasser un certain stade, ne serait ce que pour son estime d elle meme et pour ne pas commencer une relation ( qu importe le type ) sur une tromperie.

Apres je suis désolée, mais vous parlez de briser le coeur d une femme qui est chez elle tranquille et qui n a rien demandé. Donc je ne pourrais pas totalement vous rejoindre sur vos arguments, j en suis navrée mais c est pas possible pour moi ^^

Alors oui c est vrai on peut imaginer qu elle est mechante, qu elle n aime pas la personne avec qui elle se trouve, qu elle le delaisse totalement, et qu elle l envois boulet a longueur de temps.

Mais je vais plutot dire qu elle est comme tout le monde ... qu elle est tombée amoureuse, qu ils ont decidé de pousser plus loin cette relation et de vivre ensemble et que certaines fois ils se disputent comme tout le monde pour des histoires idiotes comme " qui va sortir les poubelles ce soir "
Oui c est vrai desfois ils se font la gueule comme tout le monde, oui desfois c est " greve du sexe " pour des raisons diverses et variées etc ...

Bref tout ce que je dis, c est que lorsque l on a envie de trouver des problemes dans un couple, on en trouvera forcement a la pelle parce que tous les couples ont leur probleme, c est pas pour autant que la premiere venu doit se jeter sur le moindre " clin d oeil" sous pretexte qu elle en mal d amour.

Et j entends bien j ai pas 35 ans et j ai la chance d etre en couple, qui suis je pour juger ?
Et franchement, a la limite je ne te juge pas Missbonbon, mais qu importe les excuses, les exceptions, les idéaux ... il est en couple et que tu le veuilles ou non, si tu pousses plus loin l histoire, tu vas briser le coeur d une femme d environ ton age et detruire un couple. Et ca, ce sont les faits.
37 ans 625
Comme pour me faciliter la tache tiens !

Allez voir de l autre coté du miroir :

http://www.vivelesrond...m/viewtopic_394037.htm#3882411

( sorry double post )
B I U


Discussions liées