MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réussir a vivre heureux seul?

47 ans 98
bonjour,

j espère être dans le bon endroit pour posté je savais pas ou le mettre.

ça risque d être un gros pavé mais j en ai besoin.

voila donc je suis séparé  
depuis le mois d août et divorce qui va arriver mais en bon terme et ça il y a pas de soucis.

depuis le début d année j ai réussi a perdre ***kg mais suis toujours rond lol
et même si en apparence on a l impression que je m accepte ce n est pas le cas.

mon plus gros soucis est que je suis très malheureux seul,
je suis un peu indépendant mais j ai tellement besoin de me sentir aimer et pouvoir partager plein de chose avec une femme que la c est très dur a vivre.
j'avance mais sans être heureux.
je suis inscrit sur des sites mais jamais de réponse ou toujours les même ( non, pas mon style, ah si j étais pas prise etc etc)

j aurais besoin d avoir des avis sur comment surmonter la solitude?

merci
49 ans région parisienne 5831
Quelles sont les choses que tu aimes faire dans la vie? Ou celles dont tu as toujours révé, mais que tu n'as jamais osé faire? C'est le moment de t'y mettre ou de t'y remettre!

L'essentiel, c'est de ne plus se dire: "quand j'aurais rencontré quelqu'un, ma vie va commencer", mais plutôt de se mettre dans l'optique: "c'est maintenant que ma vie commence". ;)
Tout à fait mamie.

La solitude peut être pesante parfois, mais ce sont aussi des moment où l'on peut en profiter pour se remettre en question, s'enrichir et évoluer.

Aussi effrayant que cela puisse paraître, être face à soi-même peut aider à l'épanouissement personnel.

Si tu mets à profit ce moment, tu maximiseras les chances de trouver une nouvelle compagne et que cette future histoire soit effectivement pleine de partage.

Evidemment, il ne vaut mieux pas s'arrêter en si bon chemin dès que l'on est en couple. :)
42 ans très au sud 7915
Eddy, il y a des avantages à être célibataire, si si!
Petite liste non exhaustive

:arrow: Faire ce que tu veux quand tu veux, personne pour râler et te changer ton programme
:arrow: Sortir autant que tu veux (moi personne ne trouve rien à redire sur mes 3 cours de danse en soirée chaque semaine!)
:arrow: Tu as du temps pour toi donc (ciné, lectures, blogs, boulot etc...) là aussi personne pour râler!
:arrow: tu es open à toutes les propositions et tu peux jouer aux jeux de la séduction tant que tu le veux
:arrow: tu n'a personne à rallier à ta cause sur la question déco de l'appart (que ça soit pour le meilleur ou le pire, c'est selon toi point barre)

Et surtout tu vis pour toi. Et donc quand tu choisiras de te remettre en couple parce que tu auras trouvé la bonne personne, ça sera un vrai choix et surtout pas un choix par défaut parce faut être en couple. Non c'est toi qui aura choisi de laisser ton célibat pour elle (ou lui? on est au 21ème siècle hein)
Et c'est parce que tu seras capable de te construire seul que paradoxalement tu auras une vraie place pour quelqu'un d'autre ;)
là tu n'as pas une place mais un vide/manque, ce n'est pas exactement pareil (oui je sais je joue sur les mots)
reinette81 a écrit:
Eddy, il y a des avantages à être célibataire, si si!
Petite liste non exhaustive

:arrow: Faire ce que tu veux quand tu veux, personne pour râler et te changer ton programme
:arrow: Sortir autant que tu veux (moi personne ne trouve rien à redire sur mes 3 cours de danse en soirée chaque semaine!)
:arrow: Tu as du temps pour toi donc (ciné, lectures, blogs, boulot etc...) là aussi personne pour râler!


Je suis d'accord avec toi reinette. Cependant les 3 points en citation sont aussi possibles en couple.
42 ans très au sud 7915
Oui et non.
Ça dépend des tempéraments, mais surtout si tu le voies que le soir et WE à cause des boulots respectifs, si tu continues à faire comme quand tu étais célibataire, tu risques de plus beaucoup croiser l'autre (à moins d'avoir les mêmes loisirs, mais pour la danse j'ai encore croisé aucun mec à la barre à terre ou l'africaine!)
Ceci dit c'est un bon moyen de ne pas se disputer que de pas se voir :lol:
47 ans 98
bonsoir,

merci a tous pour vos commentaires qui sont tous plutôt pas mal effectivement et un petit plus a reinette81.

je suis plutôt d accord avec vous quand même mais il y a le manque de tendresse et câlin mais bon je vais essayer de faire avec.

merci encore
49 ans gagny 3067
je comprends ce manque

après 10 ans avec qq'un j'ai divorcé à 32 ans.pas de gosses, ttes mes copines mamans.... tout à reconstruire....

oui en profite pr repenser plus à soi, sortir, ne rendre de cpte à personne.... ms ça cela va un tps

j'ai du mal avec la solitude, et les gens qui te sortent ms il faut du tps pr s'en remettre.... rrrrr et ces mêmes gens qui sont en couples

je me suis éclatée si on pt dire qq'es tps, finalement involontairement car je ne devais pas être prête pr du sérieux je pense avec du recul

j'ai retrouvé qq'un grace au net et puis la suite quoi ....

reste entouré, sors, fait du sport, ciné, voyage.... vide toi la tête .le poids pt être une étape pr te sentir mieux, ms ne régle pas le fond du pblm

je te souhaite de trouver une femme qui t'aimera

je n'ai pas de solution miracle à te donner ms je comprends
reinette81 a écrit:
Oui et non.


Tu es normande ? :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a des cœurs à prendre dans le coin pourtant.
P
43 ans 1638
reinette81 a écrit:
Eddy, il y a des avantages à être célibataire, si si!
Petite liste non exhaustive

:arrow: Faire ce que tu veux quand tu veux, personne pour râler et te changer ton programme
:arrow: Sortir autant que tu veux (moi personne ne trouve rien à redire sur mes 3 cours de danse en soirée chaque semaine!)
:arrow: Tu as du temps pour toi donc (ciné, lectures, blogs, boulot etc...) là aussi personne pour râler!
:arrow: tu es open à toutes les propositions et tu peux jouer aux jeux de la séduction tant que tu le veux
:arrow: tu n'a personne à rallier à ta cause sur la question déco de l'appart (que ça soit pour le meilleur ou le pire, c'est selon toi point barre)

Ah Reinette, tu me donnes envie d'être célibataire ! :lol:

Reste plus qu'à l'annoncer à mon mari! :D
34 ans La Ville Rose 2324
Moi, quand ça me mine, je me rappelle que si je veux, je peux laisser ma vaisselle dans l'évier jusqu'au lendemain, je peux laisser du bordel dans mon salon, ne pas faire mon lit, lézarder, rester pas coiffée et surtout, faire pipi la porte ouverte !!!!!!!! Bon ça c'est au cas où tu aimes vivre à deux.

Sinon, comme ça t'a été suggéré je crois, sors, fais des activités donc, des rencontres, une vie sociale remplie pourra te combler un petit moment je pense :).

Mais on peut être heureux seule, moi j'le suis en tous cas. Même si parfois j'ai le cafard parce que je me dis " Pff tous mes amis à cette heure-ci sont avec leurs chéri(e)s ou quelqu'un, ou reçoivent un texto mignon et moi rien ... " mais bon, au moins je suis au calme, pas d'engueulades, pas de boudages, rien ^^.

Allez, positive !!! *balance des paillettes partout*
42 ans très au sud 7915
J'ajouterai à ma liste des points + du célibat: ne pas être obligé de faire la conversation et pouvoir passer une soirée sans qu'un seul ne sorte de ma bouche et qu'aucun son ne vienne agresser mes oreilles! Ceci est un argument très recevable après 6H de cours + 2h d'animation atelier le jeudi et idem après 6h de cours le mardi... je peux me transformer en autiste sans que personne ne pense que je lui fais la gueule (alors que j'en ai juste marre de m'entendre parler et que je n'ai plus de voix)

Et pour les câlins si tu veux Eddy je te fais cloner mon chat, tu verras tu supplieras qu'on te foute la paix dès que t'as ouvert une paupière :lol:
S
35 ans 3465
Il me semble que ça a déjà été souligné, mais je le répète: si tu es seul, c'est peut-être parce que, justement, tu as (trop) besoin de te faire aimer, d'être accompagner, etc.. etc... C'est bien connu, on est plus attirant quand on est épanoui. Et tu peux l'image que tu veux, un dépendant affectif ça se sent et ça n'attire pas. Chez moi, c'est même l'inverse, ça me rebute. Et voilà pourquoi:

:arrow: J'ai l'impression que la personne sera collante, qu'elle m'étouffera.
:arrow: Je ne veux pas de quelqu'un qui a toujours besoin de grandes démonstrations d'amour. Qui a besoin d'être rassuré en permanence (il y a des périodes, plus ou moins longues où je ne suis pas d'humeur câline ni démonstrative.).
:arrow: Je ne veux pas être responsable du bonheur de quelqu'un (j'ai ma mère pour ça et ça me suffit).
:arrow: Je trouve qu'il n'y a rien de plus attirant qu'une "autonomie affective".

En gros, j'estime qu'il est important de pouvoir se contenter tout seul. C'est important de pouvoir se rendre heureux sans personne. Parce que finalement dans la vie, même entouré, on reste seul. On est seul dans le sens où, rien ne nous est acquis, on peut tout perdre du jour au lendemain.

Bref, de plus, tu n'es même pas encore divorcé officiellement et tu t'inquiète déjà d'être seul? Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens abhorrent autant la solitude. Ce besoin d'être en couple, de pouvoir s'épanouir que comme ça, ça me dépasse.
47 ans 98
bonjour,

merci a tous pour vos réponse,

je vais me consacrer pour le moment a redémarrer tout dans ma vie puisque je repart de tout a zéro.

donc pas mal de chose a faire le seul petit hic c est le soir et week qui sont les plus dur mais bon je ferais avec pas trop le choix.

merci encore de vos réponses.
B I U


Discussions liées