MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réussir a vivre heureux seul?

42 ans très au sud 7915
Ah ben moi je suis contente quand j'arrive chez moi seule! Après avoir partagé une pièce avec 15 à 33 autres personnes, je suis soulagée d'être seule!
C'est même le seule  
moment où je reconnecte avec mon corps, où je ne croule pas sous des demandes extérieures!
Si je veux rencontrer des gens alors je sors. Je papote avec les filles à la danse, je vais prendre un verre, faire du shopping.
Il m'arrive de me demander parfois comment je gèrerai le retour à la maison avec un homme et un ou des enfants qui seront forcément dans la communication alors que moi je n'ai qu'une envie: fermer les vannes!
38 ans 2879
reinette81 a écrit:

Si je veux rencontrer des gens alors je sors. Je papote avec les filles à la danse, je vais prendre un verre, faire du shopping.

Je te suis complètement ^^
Et si on a réussi à se reconstituer un réseau on peut se voir les uns chez les autres régulièrement, se faire des sorties...

C'est certain que rentrer directement sans se poser de questions et subir le silence chez soi c'est la déprime assurée !
J
52 ans 575
C'est là où est la différence entre seul, solitaire et célibataire.
45 ans 91 1474
peux tu développer? je serais intéressée de confronter vos visions à tous à la mienne.


pour moi, un peu schématiquement et rapidement
seul : vivant seul, ayant des activités, mais aimerait vivre en couple
solitaire : vivant seul, n'ayant pas d’activités sociales mais à qui ça ne manque pas, ne chercher pas à vivre en couple
célibataire : (c'est là que ça va faire redite avec seul peut être), sort d'une relation de couple, désire se remettre en couple, mais pas forcément à n'importe quel prix. donc profite de la vie, fait des activités sociales et advienne que pourra. (c'est bien évidemment la défition de dans le LAROUSSE, vous l'aurez constaté...)
J
52 ans 575
Alors pour moi

Seule personne vivant seule ayant peu ou pas d'amis et éloignée de sa famille. Pas de chéri, pas d'amis, pas de famille ...
Solitaire quelqu'un de misanthrope qui n'aime pas voir de monde mais cette personne peut vivre en couple, un peu ours quoi.
Célibataire, une personne qui vit seule mais qui ne l'est pas obligatoirement, amie s activités famille sorties...
Après une personne seule, célibataire ou solitaire n'est pas forcément en recherche de couple.
348
JulaleximanSandra a écrit:
C'est là où est la différence entre seul, solitaire et célibataire.



oui mais dans une vie c'est un peu tout les cas de figure , c'est pas figé ? enfin moi je partage l'avis de reinette des fois on a envie d'etre tranquille prendre du recul, la en ce moment c'est ca, apres c'est autre chose enfin je partage un peu les trois.
J
52 ans 575
Pas faux mais...nous sommes tous un peu ambivalent aussi..
17
Bonjour, on peut vivre seul mais on est malheureux, triste, comme dit la chanson d'Edith PIAF sans amour on est rien du tout, alors aimer, même si la personne vous embête un peu ne restez pas seul.
60 ans 91 25732
On peut aussi vivre en couple et être triste et seul. Se sentir seul quand on est deux, c'est encore bien pire. Et aimer quand l'autre se sert égoïstement de vos sentiments, ça ne fait pas aller mieux et je sais de quoi je parle. :?

Je suis bien mieux depuis que j'ai divorcé, je préfère ma solitude et je me sens largement moins seule que lorsque j'étais en couple. Et puis là au moins si je dois gérer certaines choses seule, je sais pourquoi ! :lol:

Pour vivre heureux seul, il faut que la solitude ne soit pas une contrainte et avoir une vie bien remplie à côté. C'est d'ailleurs comme cela qu'on peut arriver à ne plus être seul si on en a envie. ;)
51 ans Out of nowhere 3834
cristounet a écrit:
Bonjour, on peut vivre seul mais on est malheureux, triste, comme dit la chanson d'Edith PIAF sans amour on est rien du tout, alors aimer, même si la personne vous embête un peu ne restez pas seul.

Et sinon tu vends quels genres de produits lol
38 ans 2879
wildtendercat a écrit:
cristounet a écrit:
Bonjour, on peut vivre seul mais on est malheureux, triste, comme dit la chanson d'Edith PIAF sans amour on est rien du tout, alors aimer, même si la personne vous embête un peu ne restez pas seul.

Et sinon tu vends quels genres de produits lol

J'aurais envie de dire "de la guimauve" mais c'est méchant non ? :oops:
51 ans Out of nowhere 3834
Okapi a écrit:
wildtendercat a écrit:
cristounet a écrit:
Bonjour, on peut vivre seul mais on est malheureux, triste, comme dit la chanson d'Edith PIAF sans amour on est rien du tout, alors aimer, même si la personne vous embête un peu ne restez pas seul.

Et sinon tu vends quels genres de produits lol

J'aurais envie de dire "de la guimauve" mais c'est méchant non ? :oops:

Non c'est bien trouvé!
Il faudrait mieux d'ailleurs parce que la guimauve c'est bon (enfin j'aime) alors que les banalités, mêmes gentilles, il faut au moins ne pas trop mal les dire.
17
Bonjour, oui tu as tout à fait raison à condition d'avoir une vie bien rempli, c'est-à-dire sortir faire plein de connaissance etc... dans ce cas là on supporte sa solitude car ça n'en ai pas une, donc amuse-toi bien.
2513
Ah moi, Reinette, après une journée à enseigner, j'ai envie de déverser mes états d'âme avec mon compagnon. Mais bon, je suis en maternelle, ce n'est pas la même histoire. Cependant, lui qui enseigne au collège est aussi enclin à me parler.
Tu devrais t'inspirer de l'école primaire : donne leur plein d'activités pour qu'ils construisent leurs savoirs tout seuls, de telle sorte que tu aies à parler le minimum. :lol:

Bon sinon moi, même seule chez moi, je ferme la porte des toilettes, je dois être coincée.


Et puis, conseiller des activités, c'est bien, mais cela dépend de notre caractère : je sais qu'avec des "co-activitaires" (compagnons d'activités) je ne parles que très peu de moi, j'ai justement besoin d'un compagnon qui soit aussi mon confident, pour mon équilibre personnel.
50 ans à la maison ! 10072
fila91 a écrit:
peux tu développer? je serais intéressée de confronter vos visions à tous à la mienne.


pour moi, un peu schématiquement et rapidement
seul : vivant seul, ayant des activités, mais aimerait vivre en couple
solitaire : vivant seul, n'ayant pas d’activités sociales mais à qui ça ne manque pas, ne chercher pas à vivre en couple
célibataire : (c'est là que ça va faire redite avec seul peut être), sort d'une relation de couple, désire se remettre en couple, mais pas forcément à n'importe quel prix. donc profite de la vie, fait des activités sociales et advienne que pourra. (c'est bien évidemment la défition de dans le LAROUSSE, vous l'aurez constaté...)


Il manque un cas important : on peut vivre seul sans être célibataire !
B I U


Discussions liées