MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous peur de prendre l'avion ?

602
aucun moyen de transport n'est sur a 100%. ya tjrs et yaura tjrs des accidents.

le soucis de l'avion, c'est sur quand il y a un crash, ya a tout les  
coups 100%100 des passagers tués. donc ça fait bcp d'un coup, c'est impressionnant, ça fait peur certes.

mais il faut voir les stats sur un an par ex, sur une longue periode, pour s'appercevoir que c'est un des moyens les plus surs, si ce n'est LE plus sur.

fin bon je dis, on me dit de prendre l'avion tout de suite, je fais un peu la gueule quand meme lol :?
56 ans 14650
azuria64 a écrit:
eu....si on regarde ce qui s'est passé aujourd'hui avec l'avion d'air france..... ca fait peur!!! certes ca reste rare mais n'empeche qu'un avion n'est pas sur a 100% (j'ai un ingenieur en aeronautique a la maison lol).
Certes la voiture aussi c'est dangereux comme d'autre moyen de transport ou y a tjrs des risques mais bon je pense que si y a un pépin en plein vol(panne,meteo a risque etc) y a quand même quasi aucune chance de survivre ce qui me rassure pas du tout!!!
je n'ai jamais pris l'avion et j'en ai peur!


Rien est sure dans la vie tu sais. :)

J'etais dans un avion frappé par le foudre lors d'un tempete tropical sévère et je suis encore la. Oui ca peux etre impressionant mais sans gravité dans le vaste majorité des cas

Je prefere prendre l'avion que d'etre dans certains voitures ou sur un moto

Sans parler des statiques ..un crash d'avion fait les gros titres et c'est 250-350 personnes d'un coup. Regarde le nombre de morts sur les routes chaque année.

Et de tout facon je vais encore prendre une la semaine prochaine car je pars en vacances ;)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'ai pris, une semaine jour pour jour après le crash du Mont St Odile, la même ligne.
- Aéroport désert
- 4 passagers, moi compris

Quand je suis montée à bord, aucune crainte pour ma part! ce qui doit arriver arrivera forcément.
Les 3 autres passagers étaient confinés à la queue de l'appareil et visiblements très stressés.
L'hôtesse m'a proposé de choisir ma place même en 1ère classe.

J'ai donc voyagé comme une princesse et personne autour pour m'embêter. C'est le vol que j'ai le plus apprécié.

Pour celui d'aujourd'hui, je suis de tout coeur avec ces familles qui depuis des heures et des heures sont entre doute et espoir et qui ne savent toujours pas.
:cry: :cry: :cry:
Ce doit être terrible à vivre
41 ans Normandie 12382
azuria64 a écrit:
eu....si on regarde ce qui s'est passé aujourd'hui avec l'avion d'air france..... ca fait peur!!! certes ca reste rare mais n'empeche qu'un avion n'est pas sur a 100% (j'ai un ingenieur en aeronautique a la maison lol).
Certes la voiture aussi c'est dangereux comme d'autre moyen de transport ou y a tjrs des risques mais bon je pense que si y a un pépin en plein vol(panne,meteo a risque etc) y a quand même quasi aucune chance de survivre ce qui me rassure pas du tout!!!
je n'ai jamais pris l'avion et j'en ai peur!


Je suis terrifiée par l'avion depuis le 11/09 , c'est très con mais avant j'avais pas peur du tout ... On peut s'en sortir , exemple le pilote qui a fait attérir l'avion sur l'hudson ( juste énorme ) et le canadien dont on ne parle jamais et qui a fait plané un airbus pendant 20 min et a finalement attéris sur une île . Les deux hotesses ejectées lors d'un crash en 68 , toutes deux indemne ... Quand c'est pas ton jour ... Bien sûr en étant au dessus de l'eau et à 300km des premieres côtes il y a moins de chance de s'en sortir mais ceux qui avancent que c'est la foudre qui a fait tomber l'avion disent n'importe quoi , je crois que la foudre tombe sur un avion sur cent , elle rentre par le devant et ressort par l'arrière car l'avion est totalement protégé de la foudre , cette théorie est donc absurde ... Là je viens de lire que c'était quasiment sûr que l'avion s'est explosé en vol et evidemment la premiere chose à laquelle on pense c'est la bombe , perso j'y crois pas trop ...

Je dois bientôt prendre l'avion sur air france puisqu'on me dit tjrs " au moins tu es sûr d'arriver en entier" :twisted: et c'est vrai que chez air france c'est très très rare ... Je crois beaucoup à la destinée donc quoiqu'on fasse si ça doit arriver ça arrivera ... mais franchement si je pouvais prendre le bateau à la place , je le prendrais :lol:
58 ans strasbourg 2204
Lorely a écrit:

Je suis terrifiée par l'avion depuis le 11/09 , c'est très con mais avant j'avais pas peur du tout ...
Je dois bientôt prendre l'avion sur air france puisqu'on me dit tjrs " au moins tu es sûr d'arriver en entier" :twisted: et c'est vrai que chez air france c'est très très rare ... Je crois beaucoup à la destinée donc quoiqu'on fasse si ça doit arriver ça arrivera ... mais franchement si je pouvais prendre le bateau à la place , je le prendrais :lol:


T'as jamais vu Titanic????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon OK je :peur:
41 ans Normandie 12382
:lol: Un beau jeune homme me sauverait et puis je ne peux pas couler avec mes bouées naturelles :sifl: C'est bizarre que j'aime prendre le bateau vu que je suis phobique de l'eau :lol:
A
112 ans 6176
Effectivement on n'a moins de risques d'avoir un accident d'avion qu'un accident de la route donc à moins que ce ne soit de l'ordre de la phobie irrationnelle, y'a pas de raison de craindre l'avion.

Le tiercé des moyens de transports actuellement les plus risqués est dans l'ordre: vélo, moto/scooter et voiture. Bref statistiquement t'as plus de chance d'y rester en prenant ta voiture ou ton vélo qu'en prenant l'avion ou le train*.

Perso, je n'aime pas trop l'avion mais pour d'autres raisons (on est serré, confiné, pas de place pour se dégourdir les jambes ). Pour le reste j'ai toute confiance ( faut dire que le meilleur ami de zhom est copilote long-courrier sur AF donc j'ai appris pas mal de choses sur la sécurité dans les avions qu'elle soit "matériel" ou "personnel"). C'est donc sans appréhension que je prendrai l'avion cet été pour Hong kong avec bébé.

*: D'après une emission vue recemment, l'avion est en terme de kms parcourues par passager le moyen de transport le plus sur mais si on regarde en terme de durée, c'est le train qui vient en 1er. Ceci étant, l'un comme l'autre restent tout de même plus surs que la plupart des moyens de transport qu'on prend au quotidien. Le risque 0% n'existe pas, il faut savoir l'accepter dès lors que l'on sort de chez soi.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
trisss a écrit:
Le risque 0% n'existe pas, il faut savoir l'accepter dès lors que l'on sort de chez soi.



C'est exactement ce que je me disais. J'ai pas spécialement peur de le prendre, mais disons que je n'apprécie pas plus que ça, je préfère nettement le train, et je privilégie toujours si c'est possible. Par contre, j'ai une trouille bleue de la voiture, comme quoi, c'est pas forcement rationnel :D
38 ans Orgrimmar 6511
Ben moi le seul moyen de transport dans lequel je me sente en sécurité est le train.
Rationnel ou pas, je déteste prendre la voiture (c'est un peu plus rationnel en tout cas que la plupart des phobies comme les araignées...) et j'apréhende l'avion.
Donc je privilégie TOUJOURS le train, même pour de petites distances.

Après la catastrophe qui est arrivée ne m'influence pas plus que ça, parce qu'à la base je n'ai pas envie de prendre l'avion^^
300
Le train aussi me rassure, je le prends beaucoup.
Pour ceux qui ont peur de l'avion comme moi c' est peut être dû aussi au fait qu'ils ne perçoivent pas un éventuel accident de la même manière lorsqu'ils montent en voiture et lorsqu'ils montent en avion!!L'impact n'est pas le même lorsqu'on se projette en cas de pépin (oui on imagine tjrs le pire lol) c'est déja plus impressionnant en avion et puis on s'envole dans les airs , pour ma part j'ai l'impression qu'on ne peux rien contrôler en cas d'imtemperies en plein ciel(ca me parait un peu surealiste n'etant jamais monté dans un avion encore) , bref c'est aussi dans la tête hein lol mais peut être que si un jour je prends l'avion cette peur s'envolera! (c'est le cas de le dire!!)
:lol:
V
45 ans 41
moi j'ai jamais pris l'avion et je n'ai pas envie du tout de le tester cela me stress

je prefere ma voiture
58 ans strasbourg 2204
trisss a écrit:

Le risque 0% n'existe pas, il faut savoir l'accepter dès lors que l'on sort de chez soi.


Ben à mon avis, le risque 0% chez toi, il n'existe pas!
En fait, il n'existe nul part ; il n'y a aucun endroit sans aucun risque!

Moi aucun transport ne me fais peur, mais le problème c'est que j'ai le mal des transports et de plus en plus en vieillissant.
Je ne supporte pas l'avion, le bateau, le train et il n'y a que quand je conduit la voiture que je n'y suis pas malade.
La moto, c'est le seul moyen que j'adore et qui ne me fais rien.
Et pendant que je vous ai sous la main ;) si vous avez un remède efficace pour ce foutu mal des transports :arrow: je suis preneuse.

Bisous
37 ans Toulouse 54
J'ai une petite appréhension avant de monter dans l'avion mais ensuite je n'y pense plus.
Et comme je suis en Guadeloupe, je n'ai pas beaucoup le choix sur le moyen de transport pour aller en Métropole.
53 ans Paris 176
Bonsoir,

Comme je me partage depuis 9 ans entre mon ami et notre maison à la Réunion et Paris ( mes parents et un suivi médical) je fais mes 11heures de trajet sans aucun souci ni avant ni pendant.

Mais je comprend celles et ceux qui ont une appréhension voire une peur totale de prendre l'avion.

Biz
41 ans Normandie 12382
vivie_beau a écrit:
moi j'ai jamais pris l'avion et je n'ai pas envie du tout de le tester cela me stress

je prefere ma voiture


J'aime ma voiture si c'est moi qui conduit , en revanche si je suis passager j'ai la trouille , je pense que c'est parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir controler , pareil avec l'avion , il y aussi le tunnel sous la manche que je n'aime pas , c'est aussi une histoire de confinement ... Enfin contrairement à toi , je me fais violence parce que sinon on ne fait pas grand chose ;)
B I U


Discussions liées