MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous peur de prendre l'avion ?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Perso, je prenais l'avion 3/4 fois par an jusqu'au mes 20 ans, puis quand j'ai eus ma fille, 6 jours après il y' avait le crash du concorde, puis s'en  
ai ensuivi le 11/09 et tout les autres crash qui m'ont marqués. De ce moment, j'ai déclenché des peurs paniques, si bien qu'un jour au décollage j'ai fais ma première crise d'angoisse. J'ai cru que j'allais y rester tellement mon cœur a eus des dératés. Je n'arrive pas encore à m'expliquer cette peur paralysante que j'ai de l'avion, ni même pourquoi je continue à m'arranger à voyager en train et à même refuser de superbes vacances au soleil. Je sais pourtant que c'est un moyen de transport sûr, mais je ne peux pas, l'avion désormais, ça me terrorise.
En tout cas, je pense aux familles qui restent là actuellement sans avoir ni explications, ni corps pour faire son deuil, peut être certaines qui nourrissent un espoir fou. On ne saura certainement jamais la VRAIE version de l'accident ... et rien de tel pour nourrir la paranoïa et d'avancer des déductions plus farfelues les unes que les autres ...
50 ans Face au vent 5339
trisss a écrit:
Effectivement on n'a moins de risques d'avoir un accident d'avion qu'un accident de la route donc à moins que ce ne soit de l'ordre de la phobie irrationnelle, y'a pas de raison de craindre l'avion.

Le tiercé des moyens de transports actuellement les plus risqués est dans l'ordre: vélo, moto/scooter et voiture. Bref statistiquement t'as plus de chance d'y rester en prenant ta voiture ou ton vélo qu'en prenant l'avion ou le train*.

Perso, je n'aime pas trop l'avion mais pour d'autres raisons (on est serré, confiné, pas de place pour se dégourdir les jambes ). Pour le reste j'ai toute confiance ( faut dire que le meilleur ami de zhom est copilote long-courrier sur AF donc j'ai appris pas mal de choses sur la sécurité dans les avions qu'elle soit "matériel" ou "personnel"). C'est donc sans appréhension que je prendrai l'avion cet été pour Hong kong avec bébé.

*: D'après une emission vue recemment, l'avion est en terme de kms parcourues par passager le moyen de transport le plus sur mais si on regarde en terme de durée, c'est le train qui vient en 1er. Ceci étant, l'un comme l'autre restent tout de même plus surs que la plupart des moyens de transport qu'on prend au quotidien. Le risque 0% n'existe pas, il faut savoir l'accepter dès lors que l'on sort de chez soi.


+1 ! ;)

En plus j'aime bien ça l'avion, le fait de voler 8)
B I U


Discussions liées