MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne fout rien à la maison

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
L'argument 'Il ne sait pas faire', je ne sais pas... Nous aussi, à un moment, on ne savait pas faire, et bien on a appris. J'ai le même qu'Aphasie à  
la maison: un peu nonchalant, ce qui me rend autoritaire, et lui se laisse materner etc. On essaie de briser cette dynamique et on fait des progrès tous les deux, mais c'est sûr qu'à un moment, le monsieur, il doit apprendre à passer l'aspiro, sinon, on se retrouvera dans trente ans à dire qu'il ne sait pas et que c'est pour ça qu'il ne fait pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
L'argument 'Il ne sait pas faire', je ne sais pas... Nous aussi, à un moment, on ne savait pas faire, et bien on a appris. J'ai le même qu'Aphasie à la maison: un peu nonchalant, ce qui me rend autoritaire, et lui se laisse materner etc. On essaie de briser cette dynamique et on fait des progrès tous les deux, mais c'est sûr qu'à un moment, le monsieur, il doit apprendre à passer l'aspiro, sinon, on se retrouvera dans trente ans à dire qu'il ne sait pas et que c'est pour ça qu'il ne fait pas.

Je précise, même si tout le monde s'en tape :lol:, que par contre, M. Doo est très bon sur le ménage, c'est plus dans les obligations administratives and co que je dois être proactive sinon les choses traînent.
37 ans 625
J ai cru comprendre que c etait comme ca depuis le debut de votre relation ? ( bien sur la " charge " a ete mutliplié avec l arrivée de vos enfants je suppose ). Et que tu en es quand meme tomber amoureuse ...

Dans ces moments là j ai plutot tendance a prendre la defense de la partie adverse pour une seule et unique raison : tu as laissé faire depuis le debut de votre relation !

Alors tu repondras que vous vous etes disputés, que vous en avez parlé etc ... mais le fait est que malgré les disputes et les discours tu es toujours revenue vers lui, tu t es marié avec lui, as fait des enfants avec lui et tu as toujours fini par faire le menage a sa place !

Il est pas stupide ... il aime pas faire le menage/ le rangement / la vaisselle et il sait que tu vas gueuler ou raler pendant 20 min mais que tu finiras par le faire quand meme et que tu l aimeras malgre tout. Pourquoi il changerait ?

Tu repetes les memes scenes depuis des années maintenant ... il y a une expression qui dit : repeter plusieurs fois la meme chose en esperant un resultat different est une forme de folie.

Tu veux que ca changes ? Change ton attitude. Tape du poing sur la table. Fais toi entendre. **
Je comprends que tu l aimes et que tu veuilles rester avec lui, apres tout on ne quitte pas son mari pour une histoire de menage ... mais vous en etes arrivées a un stade ou ca va beaucoup plus loin ! Il ne t aide pas / ne t epaule pas, alors que tu es en surchages de travail.
C est pas ce que j appelle : soutenir sa femme et essayer de la rendre heureuse.
Qu on ait des coups de mou ca arrive... mais sur la quasi totalité de la durée de votre relation ? C est pas ce que j appelle un coup de mou XD


** Comment faire pour taper du poing ? se faire entendre ? toi seule le sait ! tu es la seule a bien connaitre ton mari et meme si ca te plait pas, tu sais comment il faut que tu fasses pour qu il t entendre vraiment ... meme si c est pas facile et meme si tu sais que ca va etre douloureux pour vous deux. mais il y a des choses qui doivent etre dites et d autres qui doivent changer : c est primordial pour la survie de votre mariage.

Bien sur, ca n est que mon opinion.
B I U