MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

misss-Amoureuse : Régime protéiné

40 ans Bruxelles 1226
J'suis fan de dee moi :shock: :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
qui a dis que c'etait un pediatre qui avait commencé a la mettre au regime sur le forum trop tot?

prend surtout soin de ta santé a long terme
c'est peut etre dur a comprendre a 16 ans

mais je repete que les regimes hyperproteinés ont des contre indications et que tu me parais jeune pour deja commencer ce genre de regime alors que d'autres mesures d'hygiene alimentaire aurait pu te faire perdre un peu certainement sans danger pour ta santé
60 ans 91 25732
Vous avez remarqué ? Misss-amoureuse nous a dit à plusieurs reprises qu'elle partait, que le forum ne l'intéressait pas... Mais elle revient, elle lit vos posts et elle réagit.
Alors peut-être, je dis bien peut-être que vous avez toutes, par votre indignation, votre colère, soulevé qqchose qui l'a interpellée. Elle n'est sans doute pas prête à vous écouter, mais elle vous lit, et attentivement en plus. Et je crois qu'à un moment elle vous a entendues parce que sinon elle ne réagirait pas aussi violemment.
Moi je suis fière de vous toutes et soyez le aussi : le message est passé. Il ne sera peut-être pas suivi d'effet, mais il est passé.
40 ans Bruxelles 1226
Merci Patty ( même si je n'ai pas fait grand chose ) lol
En tous cas je partage ton avis..elle est la et obsèrve.. peut-être que quelque chose la retiens...en tous cas j'éspère que ca lui seras utile, car elle parrait pas méchante la miss! ;)
49 ans Wizernes 2630
misss-Amoureuse a écrit:
MDR Toutouille :!: J'men fichemon poids idéal ça na rien avoir ! J'me sens pas bien comme sa j'ai envi de maigrir plus c'est tout et le poids idéal ne veut rien dire !!! J'ai magri ok c bien mais j'veut plus sa me regarde commen tu peu dire que jsuis "parfaite" alors que tu ne ma pa vu ? J'en ai marre de voir mes copines qui sont toutes belles toutes fines (elle doivent fair 55kg pour 1m70 sinon moins) alors moi pr etre comme elles j'ai encore de la marge lol ;) J'demande pas a être un top jv'eu juste me sentir bien et tant que je me sentirai pa bien je continuerai mon régime
bisous a toi toutouille


Exact cela te regarde...desolée d'avoir voulu donné mon point de vue...bonne route a toi alors et je te souhaite d'arriver a ton but ultime..mais dis moi quand tu seras arrivée a 55 kg comme t copines...t'es sur que t'auras pas envie d'etre encore plus mince qu'elle...qui sait tu risque de les trouver "grosses" quand tu seras comme elle....enfin bref.. c'est juste mon point de vue..
parce que je connais une ado qui comme toi voulais maigrir pour etre belle et mince...et maintenant elle ne boit plus et ne se nourrit que de pomme et de yaourt...elle est tellement mince...qu'elle me fait peur et beaucou pde peine....et tu vois malgre tout elle pense qu'elle a encore du poids a perdre...car elle pense ne pas avoir le ventre assez plat!!!!c'est beau les regimes!!!
a ce props je suis aller chez l'endocrinologue aujourd'hui qui m'a dit que les regimes ne marchais jamais....car regime veut dire restriction....selon lui il faut juste un bon reequilibrage et surtout manger : viande poissons oeuf, fruit legumes, laitage et feculent..
mais bon je ne t'apprends rien ca aussi tu le savais..
T
42 ans 27
Coucou Miss amoureuse,

Bon, peut-etre que tu es la, peut-etre pas, mais on verra bien.

Tout a ete dit, ou presque, donc je ne vais pas repeter les propos de Dee, Hibis, etc…a savoir que tu n’as que 16 et que ton corps va encore changer, et qu’un regime proteine n’est surement pas adapte pour toi. Maintenant, si tu es suivie par un medecin, c’est deja ca, il est sans doute suffisamment capable et competent pour faire attention a ta sante et savoir ce qu’il fait, si jamais tu vas trop loin.
Je ne vais pas non plus te sermonner ou te dire ce que tu as a faire parce que ca ne me regarde pas et que je n’ai pas envie d’entrer dans une polemique, et puis aussi parce que meme si tu n’as “que” 16 ans, tu es quand meme capable de reflechir et de savoir ce que tu fais.
Je vais juste te raconter ma petite histoire et après, tu en feras ce que tu voudras….
Tu dis donc qu’il y a 6 semaines tu pesais 71 kilos pour 1,70m.
Moi j’avais plus ou moins le meme rapport poids/taille que toi a ton age, a savoir 1,77m pour 77-78 kg.
J’etais tjrs la plus ronde parmi mes copines, et c’etait toujours penible, pour les cours de gym au lycee, par exemple, j’etais chaque fois la grosse empotee qui n’arrive pas faire l’equilibre, les exercices avec les barres…..et c’est clair que ca me complexait a mort. Je te comprends tout a fait, tu as envie d’etre mince, comme tes copines, d’etre “pareille”, du moins, ne pas etre differente sur ce point-la. Moi c’etait la meme chose.
78 kg pour 1,77m donc, c’etait pas la mort.

L’ete 2002, j’ai fait un regime assez severe - pour moi qui n’en avais jamais fait- et j’ai perdu 6 kg en moins de 2 mois, sans aucun suivi medical.
A l’hiver j’avais tout repris.
L’ete 2003, je suis partie 6 mois aux Etats unis et j’ai pris 6 kg (mal bouffe, mauvaise hygiene de vie, problemes familiaux et sentimentaux….arret total du sport…)
Donc, septembre 2003 : 82 kg.
Non seulement je n’ai rien reperdu, mais j’ai pris encore 6 kg a l’automne (appart avec mon copain=cochonneries a longueur de journee, aucun repas equilibre, vie sedentaire, stress de ma derniere annee d’etudes, depart a l’etranger en mars...)
Bref, je me suis retrouvee a 88 kg le 1er janvier 2004.
Total : de juillet 2002 a janvier 2004 (1 an et demi) + 16 kg.
Sans savoir comment j’ai pu en arriver la.
Et pourtant, je ne pense pas que je sois stupide, ou bete, ou que je n’aie aucune volonte…..
C’est juste pour dire que ca peut arriver et que tu ne controles pas toujours tout.
Bien sur, tu vas me dire, ca n’a rien a voir avec ton cas, puisque moi, je n’ai pas fait de regime proteine, encore moins suivi par un medecin, et ce sont des circonstances bien precises qui m’ont amenee la (sejour aux states, conflits familiaux et avec mon copain….)
Enfin bref, c’est mon histoire, et la tienne est differente.
Mais jamais je n’aurais cru que j’aurais pu prendre aussi vite autant de poids.
J’ai trouve ce forum un jour sur internet et le ton m’a plu, je me suis inscrite et j’ai demande des conseils pour perdre 20 kg en 6 mois.
Les filles m’ont un peu secouee en me disant que c’etait trop rapide…..je n’ai rien voulu savoir au debut, il me fallait juste LA solution….pas les critiques, pas les contre-indications…..
Mais j ai pris le temps de lire un peu tous les posts, les temoignages….et je me suis rendue compte que les filles avaient raison, que je n’etais pas superieure aux autres, et que l’effet yo yo que bcp ont connu, c’est bel et bien reel (d’ailleurs, ca m’est arrive).
Donc j’ai decide de revoir mon objectif a la baisse.
Non seulement je ne perdrai peut-etre pas mes 20 kg ,mais surtout, je ne mettrai pas 6 mois.
Peut-etre un an , peut-etre 2, mais si j’ai retenu une chose de tous les topics que j’ai lus ici, c’est qu’il ne faut pas maigrir trop vite.
De plus, il y a une petite chose qui me chiffonne : tu disais au debut que tu voulais passer de 71 kg a 56 kg.
Ensuite, tu dis que tu ne veux pas perdre 15 kg.


misss-Amoureuse a écrit:
HIBIS => j'ai jamais dis que je voulais vous demander votre avis sur mon régiem la preuve JMEN FOU ! t'interprete mal se ke je dis ! J'ai dis que je voulais PARLER avec des filles qui font un régime et j'ai jamais dis que je voulais perdre 10 kg . C'est incroyable vous avez que sa a faire de prendre la tête au gens pour qq kg? C'est pas comme si j'avais décider d'en perdre 15!!!!!!
Bon sa m'soule detre ici j'penser trouver des gens interessant à connaitre... c'est pa trop le cas si c'est pour me prendre la tête jpefer aller voir ailleurs
bonne continuation à toutes ...


Heu…71 kg....56 kg.....si mes calculs sont bons ca fait tout juste 15 kg, non?
Donc c’est quand meme une perte de poids importante pour une jeune fille de 16 ans.

Jusqu’a maintenant, ton regime est plutot bien parti est c’est encourageant.
Pour ma part, je dois reconnaitre que les regimes proteines me tentent bien, car la perte de poids est rapide et assez spectaculaire, mais justement, je me demande parfois ou est l’arnaque……

Je pense qu’il faut avoir deja une volonte de fer pour ne pas craquer, et surtout faire une longue longue longue periode de stabilisation avec ton medecin. Alors la, oui, d’accord, tu ne reprendras pas tes kilos perdus, mais il faut que tu aies en tete que ton regime va durer tres longtemps et que tu sois consciente de l’importance de cette phase. Car ce qui ressort souvent des echecs des regimes, c’est ce que ce n’est pas tant de perdre les kg qui est difficile, mais plutot de ne pas les reprendre.
Donc pour le moment, comme je suis a l’etranger, je fais simplement attention a mon alimentation sans faire de regime, je mange juste equilibre et j’ai arrete les grignotages, je fais du sport….
Depuis le 18 mai, (87 kg) j’ai perdu 3,5 kg (83.5)
Toi tu as perdu 6 kg en 6 semaines avec tes sachets hyperproteines, moi j’ai perdu 3 kg et demi en 3 semaines et demi avec juste de bonnes mesures d’hygiene.
Alors, est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire un regime comme le tien, surement deconseille a ton age, alors que tu aurais les memes resultats (peut-etre un peu moins rapides, c’est vrai) en mangeant equilibre, mais surement meilleurs pour ta sante et surtout ton jeune age.

Enfin voila c’etait juste mon point de vue, mais comme je te l’ai dit, je ne veux pas te dicter la consuite a adopter.
Alors bon courage!
25680
misss-Amoureuse a écrit:
MDR Toutouille :!: J'men fichemon poids idéal ça na rien avoir ! J'me sens pas bien comme sa j'ai envi de maigrir plus c'est tout et le poids idéal ne veut rien dire !!! J'ai magri ok c bien mais j'veut plus sa me regarde commen tu peu dire que jsuis "parfaite" alors que tu ne ma pa vu ? J'en ai marre de voir mes copines qui sont toutes belles toutes fines (elle doivent fair 55kg pour 1m70 sinon moins) alors moi pr etre comme elles j'ai encore de la marge lol ;) J'demande pas a être un top jv'eu juste me sentir bien et tant que je me sentirai pa bien je continuerai mon régime
bisous a toi toutouille


Bonjour Miss Amoureuse,

Tu dis que tu te fiches du "poids ideal" et que tu veux être maigre pour "ressembler" au magazine en fait ...
Donc tu te fiches d'être tellement MAIGRE, à tel point qque ta santé sera en danger !!!!!

56 kg c'est être maigre pour ta taille, si les medecin ont indiqué des chiffres comme cela peut-etre y a t-il des raisons (même s'il ne faut pas faire de geenralite de ce genre de chiffre).


Tu as 16 ans, ta croissance n'est pas finit !!!
Si tes copines veulent jouer aux aprenties sorciers avec leur corps c'est leur droit. Mais je t'en prie arrête le massacre.

Tu risques au choix, de te retrouver avec des supers carences et les problèmes de santé qui vont avec...... de te precipiter dans l'anorexie .... d'être au regime stricte (et je le rappelle dangereux sur le long terme) à vie...... de te retrouver d'un coup sans comprendre avec 50 kg en trop et en obesite severe des que tu voudras vivre normalement (parceque ton corps aura réagi au traitement que tu lui fais subir).

Que pense ta famille de ce regime ? Et ton medein, est-ce un generaliste ?

Tu dis vouloir juste te sentir bien et que t'en que tu ne te sentiras pas bien tu continueras ton regime.
Je peux te dire que tu n'arrêteras jamais.
Perdre du poids ne changera rien à tes problemes..... c'est dans la tête que sa ce passe.

Alors laisse le temps à ton corps d'effectuer le s changements qui feront de toi une "femme", et trouve la cause de ton mal-être -la vrai cause !!

C'est par ce chemin là que tu trouveras le moyen de te sentir mieux et bien dans ta peau :)


misss-Amoureuse a écrit:
HIBIS => j'ai jamais dis que je voulais vous demander votre avis sur mon régiem la preuve JMEN FOU ! t'interprete mal se ke je dis ! J'ai dis que je voulais PARLER avec des filles qui font un régime et j'ai jamais dis que je voulais perdre 10 kg . C'est incroyable vous avez que sa a faire de prendre la tête au gens pour qq kg? C'est pas comme si j'avais décider d'en perdre 15!!!!!!
Bon sa m'soule detre ici j'penser trouver des gens interessant à connaitre... c'est pa trop le cas si c'est pour me prendre la tête jpefer aller voir ailleurs
bonne continuation à toutes ...


Et bien sur vivelesrondes on suit une ethique, et on va pas soutenir et pousser quelqu'un qui se dirige peut-etre droit dans un mur !

Effectivement si tu veux parler regime avec oeilleres, tu risques d'avoir du mal ici.

Si cela t'interesses, il y a pas mal de lien vers des articles santé qui t'expliqueront le sraisons notre point de vue.
A toi de voir, tes motivations et ton but.
Je souhaite que tu arrives à trouver ton equilibre :)
L
21
miss amoureuse,


je ne sais pas si ce que je vais te dire va faire évoluer ton point de vue, mais je crois que ce que toutes ici essayent de te dire, c'est que tu es libre de vouloir perdre du poids, mais elles, adultes et vraiment rondes pour certaines, ont un point de vue plus prudent.

Certaines d'entre elles ont voulu comme toi être des ados plus minces à leur époque pour des raisons qui leur sont propres. Et parfois la nature se venge et vous renvoit l'ascenceur.

T'es tu déjà posé la question si tes copines, elles, n'avaient pas de vraies envies d'avoir la même poitrine féminine que toi?

Que tu souhaites avoir 5 kilos de moins que ce que le calcul stéréotypé de poids idéal te dit pourrait se comprendre.
Mais la limite que tu t'es fixée parait excessive. A partir de là, des femmes adultes et responsables ne peuvent encourager une jeune fille à pencher vers une telle extrême, même si pour toi elle semble légitime.

Tes amies sont elles aussi grandes que toi ? peut être
N'ont elles que des muscles et toi que du gras ? j'en doute

Par exemple tu dis faire de la danse. Moi j'ai du poids à perdre mais une musculature hypertrophiée ( trop importante) ainsi si je j'observe mon indice de masse graisseuse je suis dans la norme mais on me dit obése simplement avec l'IMC ....

Tout est relatif.
T'es tu posée la question si tout simplement ce n'était pas ton poids mais la qualité de tes tissus musculaires qu'il te faut remettre en cause ??

Je tente ici de te donner des pistes pour que tu comprennes que tout ne se résume pas à un "sentiment".

J'ai eu pendant des années l'impression d'être grosse alors que j'étais plutôt bien foutue ... certes je n'ai pas versé dans le régime.
Mais plus tard, jeune femme, je me trouvais bien avec 20 kilos de trop ...

On a parfois une perception de soi-même erronnée, et c'est de l'ordre de l'aide que de ne pas encourager une jeune fille encore en pleine croissance de ne pas ressembler à Squelletor.

Tu cherchais des conseils pour ton régime, tu trouves des réticences. Pour moi, c'est t'aider plus que tu ne penses.

Enfin, effectivement, on ne t'as pas vu ... mais si tu te trouves flasque, arretes de maigrir et faire de la danse, va plutôt dans une salle de muscu !!

Et pour finir, si tu réagis aussi viruleusement contre des avis opposés, c'est peut-être parce qu'ici c'est la première fois que tu entends un conseil franc et ouvert. Ce que ton entourage semble avoir oublié de faire.

Le vrai danger se situe peut-être là ....

Bise
B I U