MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la fourrure ?

38 ans 947
je suis TOTALEMENT CONTRE !

je respecte les choix des autres, mais je trouve quand même ça honteux ! pauvres bêtes (tout ça pour satisfaire des  
pulsions humaines :twisted: )


ce n'est que mon avis !
43 ans Belgique 4012
Il y a déjà eu un débat récent sur ce genre de question, pourquoi créer encore un sujet? Mieux vaut faire remonter l'ancien sujet, afin que ceux qui ont déjà donné leur avis n'aient pas à le refaire une seconde fois! ;)
711
contre a 100% :twisted:

sa me met en rogne penser qu il y a des gens qui tue des animaux pour avoire chaud et être a la mode :twisted: :twisted: :twisted:
65 ans Région parisienne 2214
CONTRE

J'aime bien trop ma petite personne pour l'habiller d'épluchures de cadavres...
V
50 ans 337
Flyingdog a écrit:
Il y a déjà eu un débat récent sur ce genre de question, pourquoi créer encore un sujet? Mieux vaut faire remonter l'ancien sujet, afin que ceux qui ont déjà donné leur avis n'aient pas à le refaire une seconde fois! ;)



....Désolée...j'ai cherché mais ne l'ai pas trouvé...Mais à côté de cela, je ne force personne à répondre !
V
50 ans 337
Anne a écrit:
discogrenouille a écrit:
J'aimerais savoir parmi ceux qui sont contre la fourrure, lesquel ont du cuir chez eux...

Ont me parle du synthétique, mais qu'est ce qui est le plus nocif pour l'environnement? utiliser la peau qui est donc "naturelle" ou un produit uniquement issu de produits chimiques?


Voiture interieur cuir, salon en cuir, veste en cuir, cartable en cuir, portefeuille en cuir, fauteuil, porte monnaie, escarpin, basket, lien en cuir pour les bijoux, bracelets, broches, ceinture, sac à main .....

Alors qui est contre la peau des animaux morts ?


Je ne suis pas contre l'utilisation de la peau d'animaux morts quand ils sont entièrement consommés. Mais je suis contre l'abattage d'animaux dont seule leur peau va être exploitée, je suis contre l'élevage d'animaux dédiés à la production de fourrure, je suis contre le dépessage d'animaux encore vivants.
52 ans Nice 591
Ben on fait de l'elevage de plein d'animaux.
Donc je vois pas en quoi elever des animeaux pour leurs peaux serai un problème. Je doute qu'un boeuf, qu'un mouton ou qu'un porc soufrent moins qu'un vison.
41 ans 3935
Contre, bien évidemment. C'est cruel, inutile, moche et cher. Mais surtout cruel!
49 ans 3697
Contre la vraie car je ne vois pas l'intérêt de tuer des bêtes rien que pour du luxe :roll: .

Il y a des imitations trés bien faites donc on peut s'en passer facilement.

Tuer des animaux pour se nourrir OK, c'est un peu plus naturel et nécessaire mais pour se mettre en valeur, non [-X !

En plus la fourrure même fausse, çà n'est pas mon truc....

Bises :kiss: !
355
petit hors sujet ....

Je suis assez d'accord avec Anne , il ya juste un truc qui me chiffonne ....Anne a écrit:


A partir du moment ou la fourrure est celle d'un animal tué pour le manger, ou encore tué parce que réellement nuisible ça ne me choque pas plus que ca.


Qu'entends tu par "réellement nuisible " ?!? Je ne vois aucun animal qui soit nusible . Tout animal est important dans l'équilibre de l'éco-système, peu importe que ce soit un berger malinois ou un moustique au fin fond de l'Amazonie, on ne peut pas décider d'exterminer une éspèce sous prétexte qu'elle est "dangereuse "
25680
Tu googles "animal nuisible" dès la premier résultat tu as une réponse ;)
41 ans 3935
L'ennui, c'est que la notion de nuisible a été créée par l'homme lui-même. Nuisible pour quoi? Pour les cultures? Ces cultures sont en majorité destinées à nourrir du bétail, envoyé par la suite à l'abattoir. Surpopulation de certaines espèces je veux bien, mais il faut se demander pourquoi. l'homme dégrade sans cesse son environnement, déséquilibrant ainsi la faune et le flore et tout l'écosystème!
25680
On est d'accord, si l'homme avait respecter la nature qui l'entoure, n'avait pas créer de déséquilibre ou introduit des espèces dans des milieux où elles prolifèrent et détruisent tout, on en serait sûrement pas là !
41 ans 3935
Anne a écrit:
On est d'accord, si l'homme avait respecter la nature qui l'entoure, n'avait pas créer de déséquilibre ou introduit des espèces dans des milieux où elles prolifèrent et détruisent tout, on en serait sûrement pas là !


Oui, et ça ne va pas s'améliorer :?
52 ans Nice 591
Un petit hors sujet, mais qui a un droit dans ce debat je pense.
Etes vous aussi contre la consommation d'ailerons de requin ?
ils leur decoupent les ailerons et ils les rejetent vivant dans la mer.
C'est vrai que les requins sont moins sympa au premier coup d'oeil, mais bon... Ca intérésse moins les gens, la presse n'en parle pas, et hop la communauté s'en moque. Par contre des Top Model milite contre les fourures c'est beaucoup plus intéréssant :? J'trouve ça super hypocrite.
B I U