MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la fourrure ?

112 ans Bretagne 1920
Ganateme1er a écrit:


Brok a écrit:

Entre midi et deux, j'ai été trainer mes guêtres dans un grand magasin, en centre ville. Au rayon écharpes, j'ai trouvé des  
écharpes en lapin Confused ; Sur l'étiquette, j'ai bien lu "100 % lapin". Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la provenance (ce fameux "lapin" pourrait être aussi bien du chat venu de Chine ou d'ailleurs Confused )
Je suis ressortie aussi sec du magasin, que désormais je boycotterai


Et voilà encore des préjugés sans savoir, par imagination.
Le lapin de chine est certainement le lapin le meilleur du monde qui ressemble au lapin des Ardennes et non pas à nos lapins rachitiques de France qu'on élève.
Le lapin de chine est malheureusement interdit en France depuis une maladie, je sais plus laquelle, les chinois eux continuent d'en manger et sont bien portants, encore une histoire de lobby,ça c'est sur. Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas les chinois qui vont se gêner pour dire que c'est du chat si c'est du chat, avant de boycotter quoique ce soit, faudrait peut être se renseigner plus, ça fera plus sérieux.
Au fait, si la provenance avait été marquée, tu l'aurais achetée cette écharpe.


C'est pas Brok que t'as cité, c'est moi. Si la provenance avait été indiquée je ne l'aurai pas achetée, bien sûr que non, qu'est-ce que tu crois ? Tu comprends rien, depuis le début, je dis que je suis contre la fourrure. Ou tu fais exprès de pas comprendre :roll:
Anne_onedin a écrit:

Entre midi et deux, j'ai été trainer mes guêtres dans un grand magasin, en centre ville. Au rayon écharpes, j'ai trouvé des écharpes en lapin Confused ; Sur l'étiquette, j'ai bien lu "100 % lapin". Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la provenance (ce fameux "lapin" pourrait être aussi bien du chat venu de Chine ou d'ailleurs Confused )
Je suis ressortie aussi sec du magasin, que désormais je boycotterai


Et voilà encore des préjugés sans savoir, par imagination.
Le lapin de chine est certainement le lapin le meilleur du monde qui ressemble au lapin des Ardennes et non pas à nos lapins rachitiques de France qu'on élève.
Le lapin de chine est malheureusement interdit en France depuis une maladie, je sais plus laquelle, les chinois eux continuent d'en manger et sont bien portants, encore une histoire de lobby,ça c'est sur. Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas les chinois qui vont se gêner pour dire que c'est du chat si c'est du chat, avant de boycotter quoique ce soit, faudrait peut être se renseigner plus, ça fera plus sérieux.
Au fait, si la provenance avait été marquée, tu l'aurais achetée cette écharpe.
......./Edit ganateme pour rectification de topiqueur
Bon, à nous deux maintenant (n'y vois aucune attaque personnelle, hein ;) )
Polyphile a écrit:


Déjà pour ne pas prendre de critiques tout de suite: je suis végétaRienne depuis à peu près un an. J'ai commencé un peu avant ma majorité, estimant que mon jugement ne pourrait être remis en cause par ma famille et que je n'agissais pas sous pression ou sous le coup de l'émotion, etc. C'est un long processus qui m'a amené là où j'en suis, même si je regrette de ne pouvoir être végétalienne, je n'ai pas encore assez de force aujourd'hui pour autant contrôler ma vie (car ça demande une somme d'efforts énormes!) mais j'espère y parvenir un jour.

Pas très clair tout cela, faut faire des efforts pour être végétariens, ou végétaliens, tu sais les omnivores se cassent moins la tête, la vie est déjà assez dure comme cela pour se rajouter des contraintes, on dirait du masochisme là.

Polyphile a écrit:


Je suis CONTRE la fourrure: soyons sérieux, à notre époque nous n'avons plus besoin de ça.

Qu'entends tu par le "Nous", ça ressemble à du "moi je", ton idée, ta manière de penser t'appartient mais n'en fait pas une affaire mondiale, je suppose donc que quand tu dis "nous" tu veux dire : nous les végétariens et non pas le monde entier. Je trouve cela tout de même bizarre que le faut de ne pas manger de la viande implique que le cuir ne devient plus utile et nécessaire.
Car enfin dans de nombreux domaines le cuir est non seulement utile, mais aussi indispensable et surtout et encore à notre époque.

Pour le cuir, tu as d'abord tous les soudeurs pour se protéger du métal en fusion , mais aussi pour les soudeurs à l'arc des radiations émises.
Tu as tous ceux qui travaillent dans les usines où le métal est en fusion, les maréchaux ferrant, etc..
Y a toujours rien qui remplace le cuir pour ces métiers.
Pour les chevaux de courses, y a la sellerie, pour les chevaux de trait aussi.
Pour la sécurité dans les usines, chaussures de sécurité, gant de sécurité, d'ailleurs à ce propos, je viens d'avoir une anecdote, 2 usines ont ces derniers temps fait l'acquisition de gants en kevlar pour la protection de leurs ouvriers, il vient d'y avoir 3accidents, avec des scies circulaires, bravo, mr Kevlar, les doigts n'ont pas étés coupés comme ils l'auraient été avec des gants en cuirs, mais ils ont été broyés, et par conséquent, S.O.S. mains n'a rien pu faire. Ces ouvriers ne reverront plus jamais leurs doigts. Plus aucun ouvriers de ces usines ne remettent de gants en kevlar et ont remis leur gant en cuir croute de porc.
Les vêtements, tu diras ce que tu voudras, mais le cuir protège sûrement plus que le goretex, et je préfère de loin une paire de chaussure en cuir qui résistera plus longtemps et me fera pas transpirer qu'une paire en sky. D'ailleurs , l'Inde qui est en grande partie végétarienne n'en est pas moins le 2ème importateur de chaussures en cuir au monde et le 3ème pour les vêtements en cuirs.
Tout comme les cartables de nos écoliers.
Canapé, sellerie voiture
Articles de sport, ballon de foot, de rugby
A l'époque des cd rom, rien ne peut remplacer les reliures en cuir pour nos livres.
Énumérer les indispensables pour le cuir serait trop long.
polyphile a écrit:


pour les conditions de "prélèvement" de la fourrue.

Qu'entends tu par là, as tu été dans des tanneries pour voir comment on faisait ou te bases tu sur des on dits?
Un lien d'info ici
Polyphile a écrit:


Je disais donc à notre époque nous n'en avaons plus besoin.
Et ceux qui me disent "oui mais en montagne ou au canada ou..."... Non ça ne marche pas. Ils existent des matières synthétiques moins couteuses, qui tiennent bien plus chaud, prennent moins de place et ne font souffrir aucun animaux.

Encore ce nous qui désigne qui?
Pour les besoins, j'ai cité pas mal d'exemple de son utilité au dessus, quant à ceux qui habitent au canada ou en montagne, je te rétorquerais qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin, il suffit d'aller dans les plaines de Beauce ou du Nord ou des Ardennes ou de l'Avesnois pour se rendre compte que les agriculteurs qui n'ont pas encore tous des cabines intégrées avec chauffage, ni des moissonneuses batteuses que ce soit en hiver ou en été la nuit, ont rudement besoin d'avoir des blousons en cuir retourné ou en autre cuir pour se protéger du froid. Même d'ailleurs en Arabie saoudite la nuit . On parle pas du pôle Nord ou Sud, hein, rien que la France, ça suffit. >Dans les usines aussi, les gardiens de nuit et plein d'autres endroit où ce n'est surement pas un kway ou un blouson en simili qui ne protège de rien du tout.
Quant aux matières synthétiques qui coûtent moins chères et sont plus chaudes, j'en connais pas. La plupart de ces matières synthétiques sont trop chaudes en été et trop froides en hiver ou les nuits en été. Quant à leur solidité c'est de la gnégnette, une brûlure de cigarette, un coup de chalumeau, une chute, un coup de couteau, une transpiration trop importante et c'est bon pour la poubelle. Et le prix parlons en, 50€ pour un blouson en synthé, c'est moins cher qu'un douglas à 100€, mais le Douglas, 20ans plus tard, tu le mets encore et il te protège toujours autant, tandis que le synthé , 2ans c'est un miracle, donc 50x10=500€ contre 100€ pour le cuir pratiquement inusable, quand aux chaussures c'est même pas la peine d'en parler. Faut être milliardaire pour acheter du synthé.
Polyphile a écrit:

L'argument de la pollution de tiens pas des masse snon plus parce que dans ce cas arretons de vivre, on arretera de polluer ça va plus vite. D'ailleurs, savez-vous avec quoi les polaires sont faites?? Je suppose que oui et ça n'est-ce pas formidable ce genre de recyclage??

Là, j'ai rien compris
Polyphile a écrit:

Ensuite, pour être descendante d'une famille russe, j'y ai passé de longs mois et je dirais même de longs mois hivernaux. Je n'y avais pas de fourrure, ni personne d'autre de famille d'ailleurs et je n'en suis pas morte, je dirais même qu'avec une bonne polaire et un gros manteau, des gants et un bonnet je n'ai pas eu froid du tout.

Le bonnet, le manteau et les gants, dans quelles matières étaient ils, parce que la laine, c'est aussi une fourrure, et les russes ont la réputation d'avoir des manteaux en grosse laine, des synthé en Russie, y en a pas lourche, et pourtant j'en connais des Russes, et tous ceux qui vivent en France ont pratiquement tous de sacrés manteaux en grosse laine.


Polyphile a écrit:

Mais ton dernier argument ma presque rendu malade. Quand tu dis que les personnes qui sont contre la fourrure en gros tiennent les reflexions que tu as pu lire n'ont jamais soufferts de rien, là, je ne comprends pas. Comment peux-tu dire ça??
Peut-être que certaines d'entre nous viennent de la rue? Qu'en sais-tu après tout?

Je ne veux pas épiloguer sur cette réflexion, je veux seulement ajouter que j'ai souffert du froid, et que je n'ai pas toujours eu les moyens d'acheter du cuir, et ai du me contenter de vêtements en synthé, quand j'ai eu les moyens d'acheter du cuir pour me protéger, j'étais un homme comblé et heureux, car j'ai arrêter de galérer avec le froid.
polyphile a écrit:

Maintenant laisse moi te donner un exemple, un modèle pour moi même. Il s'agit de mon propre grand-père, végétarien depuis ses 25/26 ans et contre le port de la fourrure depuis quasi-toujours (surtout depuis que la torture au sein de cette industrie est apparue). Il fait partie d'associations en tout genre d'ailleurs.
Et pourtant, LUI, on peut dire qu'il a souffert. A l'âge de 16 ans, pour avoir cacher des Juifs chez lui, mon grand-père a été déporté et est resté plusieurs années dans les camps. Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler que là-bas ils faisaient froid et qu'on ne mangeait pour ainsi dire pas. Il a donc connu ce que c'est d'avoir froid et faim, il a connu la souffrance. Et pourtant ses convictions sur les animaux sont telles que je les ai décrites plus haut. Ai-je besoin d'ajouter quelque chose à ça sans rire?????????? Les convictions sont toujours les plus fortes.

Se servir de la guerre, des exactions des SS qui datent de 1945 pour argumenter contre ceux qui ne sont pas contre le cuir et ses dérivés, me semble décalé et manquer de correction. Faudrait voir à ne pas confondre le boucher de treblinka avec La CFBTC ou avec henry Boucher.
Comme déjà dit plus haut, pour que la viande soit tendre et répondre à la demande du consommateur, la bête doit être tuée dans les meilleures conditions possibles et il n'y a pas de torture dans l'industrie animale. Ne me citez pas ces histoires de chien en Chine qui ne fait pas partie de l'industrie animale et qui est un cas à part. faut arrêter de dire que la bête souffre, alors que tout est mis en ouvre dans les abattoirs pour que la bête souffre le moins possible, voir pas du tout. Il faut aller dans les abattoirs avant de juger.
Polyphile a écrit:

Les gens qui agissent contre la fourrure sont souvent des gens de conviction. Mais jamais ils ne critiqueront ceux qui en portent par besoin de survie (un clochard qui aurait tué un ours et puis s'en serait fait un manteau mais bon soyons sérieux ça n'arrive pas plus d'une fois par mois :lol: )... Nénamoins, en Occident au moins, nous n'avons pas besoin de porter de fourrure, nous avons même des moyens de ne pas manger de viande mais là c'est plus compliqué (santé, carances et tout le toutim, je comprends tout à fait que tout le monde ne soit pas végétarien)...


Bref, pour résumer, je suis CONTRE.

J'ai jamais vu d'ours en France, donc effectivement, j'ai pas pu pu avoir l'occasion d'en tuer pour me vêtir, par contre des engelures, des pieds gelés malgré les papiers journaux que je mettais dans mes godillots, et dans mes pilous, oui, car j'ai connu en France des hivers très rudes, comme tu n'a jamais connu, sans compter mon service militaire sous des tentes en hiver en Alsace, l'habit militaire, c'était avec des manteaux de laines, bien chauds, les aviateurs avaient eux des Douglas. Facile de dire que les végétariens ne critiquent pas en prenant comme seul exemple celui de l'ours.
Donc en occident, je trouverais inconcevable que l'on ne puisse pas se vêtir avec des cuirs et dormir sous des couettes bien chaudes avec des plumes d'oie que de dormir sous des couvertures en synthé et se lever avec un pyjama en synthé pour mon café en"synthé"?
Et c'est bien la peine de dire qu'on peut manger sans viande tout en concevant qu'il y a un risque de carence.
Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois en dégouter les autres. Et ne fais pas avec ton "nous" une généralité qui est loin d'être suivie. Il suffit de lire les chiffres qui sont suffisamment expressifs.
37 ans 423
Depuis quand les végétarien sont carencés ?

Je suis végétarienne depuis 6 mois maintenant et je ne souffre d'aucune carrence et j'ai pas besoin de me subtituer a des pillules, là tu confond avec le végétalien qui oui là je suis d'accord ne trouve pas tout ce qu'il lui faut dans son alimentation.
37 ans 423
Ganateme1er a écrit:
Brok a écrit:
Ganateme1er a écrit:

Je suis contre, même si je donne des croquettes de viandes à mon chien.
pour lui donner ses croquettes, il a bien fallu tuer des animaux et en donnant cette viande aux chiens, chats, on cautionne la tuerie des animaux, non?Et avancer que c'est une circonstance exceptionnelle pour les animaux domestiques car ils seraient carnivores est totalement faux. Chiens et chats et autres animaux domestiques ont toujours été omnivores.


Il serait peut-être bien de savoir de quoi tu parle avant d'avancer ce genre de propos..

Le chat est un carnivore.


Citation:
Nous n'avons pas les même chats, les miens mangent autant les croquettes pour chats que les croquettes pour chien. Je donne parfois du saumon avec du riz à mes chats et ça a l'air de leur plaire.
D'autre part , c'est bien connu les chats mangent de l'herbe, pour se vermifuger, c'est pas pour se sustenter, mais ils mangent de l'herbe quand même.


Justement tu le dis toi même l'herbe c'est pour se vermifuger, ça reste pas leur alimentation principale, va voir les chats sauvage dans les bois, ils mangent pas encore des petits pois.

brok a écrit:

Le chien est un carnivore à tendance omnivore cependant il est parfois considéré comme étant réellement omnivore, du fait de son comportement opportuniste mais son alimentation principale reste la viande.

Mon chien et moi, nous nous ressemblons énormément, tel maitre, tel chien ;)
Brok a écrit:


Pour ce qui est des fameuses croquettes super saines et qui est loin de l'alimentation naturelle de nos poilus, elles sont principalement composé de déchets humain, tout ce qui impropre a notre consommation.. Donc pas plus d'animaux ne sont tués.


Citation:
Je suis comme co_lette, surpris par la définition du mot déchets humains, ça fait peur.Y a pas plus d'animaux qui sont tués, mais y en a pas moins, puisque ce sont bien les animaux qui servent pour la consommation humaine qui sert de base pour les croquettes, donc supprimer la consommation humaine, c'est supprimer la consommation animale, logique, non?


Peur de quoi ? Des réalités ? Sûrement parce qu'il n'y aura de toute façon jamais de monde végétarien, je suis pas utopiste non plus, ce monde là n'existera pas et j'entends par déchets que ce que nous retrouvons dans les croquettes n'est sûrement pas une alimentation de qualité et des mieux adaptés.

Brok a écrit:

Et non a l'inverse pour nous la viande n'est pas indispensable,


Citation:
C'est un non sens, puisque ce que l'on ne mange pas d'après toi sert pour les croquettes, mais donc pour avoir ce que l'on ne mange pas, on doit bien tuer ce que l'on mange (je veux, j'exige mon entonnoir). D'autre part la viande n'est peut être pas indispensable pour toi, mais pour moi, si, si j'ai pas ma barbak tous les jours, je tombe dans les pommes que je mange pas.


Parce que tu ne sais pas manger, si tu savais subsituer un repas tu n'aurais pas besoin de retrouver ça dans la viande.

Brok a écrit:

un végétarien n'est pas plus carencé qu'un omnivore, sûrement même moin puisqu'il fait plus attention a son alimentation.


Citation:
Faudrait savoir, pourquoi fait il plus attention? Ne faisant aucune rupture dans la chaine de l'alimentation, ne faisant aucun régime, je n'ai le besoin de faire attention, si le végétarien fait plus attention, c'est que forcément, il y a un problème quelque part. Ça me rappelle une émission tv où il y avait des végétariens, quand j'ai vu le nombre de pilules qu'ils avalaient, j'ai été effaré, juvamine , supermine, archimine et plein de flacon en mines, au moins 50pilules par jour pour compenser, si c'est ça l'effet compensatoire, je préfère me passer des pilules et manger une bonne côte à l'os.


Comme dit précédemment tu confond avec le végétalisme qui eux ont besoin de la vitamine B12, je prends aucun complément et je me porte très bien. Mon alimentation est riche et variée, je n'ai a aucun moment l'impression de me priver.

ganateme1er a écrit:
Et si l'animal pouvait parler, il vous dirait que sa peau, il en a rien à foutre, et qu'à la limite, se savoir être au pied d'une star en ayant fait vivre des gens est toujours mieux que de se faire bouffer sa fourrure en état de décomposition par des asticots, tout comme il y a des gens humains qui préfèrent donner leur corps au monde médical, plutôt que de le laisser pourrir au fond d'un trou.


Brok a écrit:

C'est certain que les animaux sont complètement ravie de se faire dépecer, égorger vivant


Citation:
Pourquoi, tu préfères qu'on les égorge morts? Et bien vois tu, on les égorge souvent morts, dans les grandes chaines, seuls les musulmans par religion égorgent quand ils sont vivants, toutes les autres industries égorgent après leur mort, à l'exception de la volaille.


Il n'empêche que les animaux souffrent tout de même des transports, ils parcourent des milliers de kilomètres pendant 20 heures de route et entassé les uns sur les autres, dans des espaces si réduit qu'il suffit d'un coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre la paroi du camion. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d'infection, de déshydratation, de la faim et n'ont plus assez de force pour se tenir debout et bon nombre meurent avant d'être a destination.

Et pour le cheval pour qu'il soit rendu propre à la consommation humaine, ils doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d'être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang.

Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l'étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l'animal se réveille pendant l'égorgement.

Brok a écrit:
ou encore d'avoir une sonde électrique qui leur travers le corp pour finir sur le dos de pouf qui touchent des millions et de voir leur vie diminué de trois quart et de souffrir de leur naissance jusqu'a leur mort,


Citation:
faut arrêter de délirer et dire n'importe quoi, as tu été dans des halles, dans des centres d'élevage, je pense pas. Ou alors tu as vu des films à la télé et tu as confondu le centre Leclercq avec le film sur les zombies.
Vois tu une bonne viande est une viande qui plait au consommateur, une viande tendre, et pour ce faire, il faut impérativement tuer la bête dans les meilleures conditions possible. Bœufs, moutons, porcs, chevaux vont paître normalement dans des prés avec un minimum d'ares obligatoire. Pour que la viande soit tendre il faut impérativement que la bête soit calme et ne soit pas nerveuse, car sinon, la viande se rétracte et la viande ou la peau sera impropre à la consommation.
J'ai tué des moutons, je les ai égorgés, ils ont pas crié et ça demande moins de 3mn avant qu'il rende leur dernier souffle, j'ai vu une seule fois un mouton pleurer, les larmes aux yeux sans crier. Des lapins avec une claque derrière les fesses n'ont pas le temps de dire aïe avant de morir.


Ecoute non je me suis pas rendu dans des centres d'élevage mais j'en suis pas moins informés, les visons sont bel et bien tué par une sonde électrique qui leur traverse le corp afin de ne pas endommager la fourrure.

Et parce qu'ils n'ont pas la capacité de s'exprimer n'est ce pas pour autant qu'ils ne souffrent pas ? Je ne pense pas. Il n'y a qu'a voir leurs cris, leurs façon de se débattre et le stress qu'ils endurent pour comprendre que ça n'est pas sans souffrance.

Citation:
Dans les industries, tu as un tapis roulant, les porcs bœufs, chevaux, moutons etc... sont d'abord endormis avec une secousse électrique, comme toi quant on t'endort à l'hôpital avant de te faire opérer. Ensuite seulement, ils sont électrocutés définitivement. Puis égorgés, vidés, desossés, etc. Et ça se passe en 3mn, pas toute une vie. Et encore, quand la bébète se fait endormir, elle s'en rend même pas compte.
Bien sur on les soigne pour les tuer, d'abord pour la qualité de la viande et du cuir, mais aussi pour avoir une conscience tranquille, ce qui d'ailleurs ne sert à rien puisque des gens les jugent sans savoir.
Visite d'abord les endroits où on tue et suit la chaine avant de dire que les bêtes sont traumatisées, torturées etc.
La seule chose qui m'a marqué, c'est le nombre, en une journée, 4 à 5000 porcs passent sur le tapis roulant, comme chez Renault. C'est impressionnant. On se demande comment ils feraient pour torturer des bêtes pendant des heures et pouvoir en même temps sortir 3à 4000 bêtes par jour, c'est d'un illogisme.


brok a écrit:

Personnellement si on me dit que demain des centaines d'usine de fourrures ferment et que des milliers de personnes se retrouvent au chomage j'éprouverais rien du tout après tout le sang qui aura couler entre leurs doigts, ils peuvent aussi bien se rabattre sur des emplois sans cruauté.


Citation:
Vaut mieux entendre cela que d'être sourd, nous avons du mal à enrayer le chômage, et toi tu t'en fiches de mettre des millions de personnes au chômage, et bien entendu, tu n'as pas de boulot à leur donner, bientôt ce sera à nous de trouver des solutions, nous qui respectons la chaine alimentaire.


Que les gens changent de profession, tout se déportent déjà en chine alors une usine d'abbatage de plus ou de moins ?

Brok a écrit:


Parce que celon toi, dans ton monde de bisounours les animaux sont tué avec tendresse et amour ? Après bon nombres d'heures de souffrance et d'agonie ?


Citation:
Non pas avec tendresse et amour, avec respect et professionnalisme et ça dure pas des heures, le temps c'est de l'argent, ça dure quelques secondes. D'autre part, cette offre ne fait que répondre à la demande, faut pas l'oublier.


La souffrance n'a pas de durée, d'autant que pour pas mal d'animaux cela se compte en années, entre la naissance dans les espaces réduits, le débecquage, les castrations, coupe des dents et de la queue a vif, le gavage, les transports et j'en passe..

brok a écrit:

Donc au final beaucoup de blabla mais tu ne propose pas non plus des solutions concrètes ?


Citation:
Comment ça du blabla, je rapporte pas n'importe quoi, je brode pas et n'imagine pas, je ramène des fait, et ce n'est pas à nous qui respectons la chaine alimentaire, le système mis en place d'apporter des solutions pour vous faire plaisir. On respecte votre choix, mais ne nous obligez pas à faire comme vous, et si vous voulez changer le monde, libre à vous, mais il vous appartient de trouver des solution de remplacement et c'est certainement pas sur notre épaule que vous devez compter. Vous voulez faire quoi, vous mettre au pied d'un arbre allongés, frapper avec votre tête sur l'arbre pour que les fruits tombent tous seul dans votre bouche et tourner votre tête pour manger de l'herbe, pendant que l'on se décarcasse, on s'appelle pas Ducros. :puppydogeyes: :peur:


En ce qui me concerne je n'impose rien a personne, tant que chacun assume ses choix mais juste que l'on ne croit pas que la viande et la fourrure ça pousse dans les arbres.
1891
J'ai voter ca m'est egal chacun porte ce qu'il veut !

Moi je n'aime pas la fourrure je trouve ca un peu "too much", mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de porte des echarpe en fausse fourrure mais uniquement d ela fausse !

Apres chacun porte ce qu'il veut !
37 ans 1226
Contre sans hésitation. Ovo-lacto Végétalienne, trop sensible et bornée pour tolérer la fourrure... Peut etre que je pourrais comprendre ces gens des pays glaciales... mais le québec... franchement.... jy ai vécu 5 ans en vivant tres bien sans fourrure. Lorsque je vois des gens porter de la fourrure en france, je ne peux m'empecher de les imaginer avec la peau dégoulinante de sang de gens scalpés...
En passant, je me suis fait venir de sympa auto collant de peta avec un joli slogan (I'm an asshole, I wear fur)... à coller là où bon nous semble =)
Pour ce qui est de la fausse fourrure... me semble avoir vu un reportage concernant ca... et ils avaient trouvé des fausses fourrures qui en fait etaient composées de fourrures de chats ou d'autres petits animaux...
L
36 ans gif sur yvette.91 51
moi je suis contre et je suis horrifier de voir qu'il y a encore des gens anotre epoque qui sont fier de porter un animal mort sur eux , oui je mange de la viande mais en aucun cas je n'ai de cuir chez moi.on est plus civilisé que sa quand meme.
36 ans grigny 91 essonne 846
moi je suis archi contre je suis pour la defense des animaux je signe meme plein de petition pour les aider et les mes sur mon forum pour que tout le monde les signe car c'est horrible d"e tuer des animaux pour leur peau leur corne ect
Totalement contre, à l'époque dans laquelle nous vivons nous avons moult matières pour fabriquer des vêtements, quant à ceux qui trouvent cela joli et bien le synthétique existe.

Il faut voir dans quelles conditions sont traités les animaux à qui on prend leur fourrure, je n'ai plus le lien sous la main mais une vidéo avait circulé il y a quelques années, malgré mon âge j'en ai cauchemardé pendant des nuits.
Les animaux sont parfois dépecés vifs, ils souffrent le martyr ... Je ne comprends même pas comment un être humain peut infliger ça à un autre être vivant.

C'est à gerber !
37 ans lyon 7
totalement contre la fourrure!!!!!!!!! juste pour que certaines personne ki "aime" la mode ont leurs plaisir de porter du linx ou autre! je trouve sa meurtrier je suis complètement contre!les animaux n'ont pas demander à etre tuer pour finir sur 1 manteau en fourrure!
43 ans Campagne poitevine 2254
Je n'ai pas voté parce que j'ai un avis mitigé sur la question :
il y a des choses que je ne porterais jamais, comme du renard, du vison, parce que pour moi, ce sont des animaux qui ne sont tués que pour ça. Par contre, j'avoue que je n'ai pas tellement de scrupules à porter du lapin. Comment dire, comme c'est un animal que l'on mange (et qui pullule), pour moi c'est moins grave. Cela dit, j'ai adopté un lapin il y a un mois donc je vais ptêt changer mon avis sur la question....
Dans le même genre, je porte assez facilement du cuir de chèvre, vache ou porc.
Une question que je me pose : les gens qui sont absolument contre le fait de porter de la peau de bête... ils ne mettent jamais de chaussures en cuir ????
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Moi un beau manteau de renard ça me dirait bien... ;)

Avant de me faire lyncher; je précise que c'était juste un clin d'oeil!
10361
a noter aussi que le cuir est AUSSI de la peau d'un animal.
je dis ca je dis rien hein ?
49 ans albertville 1799
noplacetohide a écrit:
Je n'ai pas voté parce que j'ai un avis mitigé sur la question :
il y a des choses que je ne porterais jamais, comme du renard, du vison, parce que pour moi, ce sont des animaux qui ne sont tués que pour ça. Par contre, j'avoue que je n'ai pas tellement de scrupules à porter du lapin. Comment dire, comme c'est un animal que l'on mange (et qui pullule), pour moi c'est moins grave. Cela dit, j'ai adopté un lapin il y a un mois donc je vais ptêt changer mon avis sur la question....
Dans le même genre, je porte assez facilement du cuir de chèvre, vache ou porc.
Une question que je me pose : les gens qui sont absolument contre le fait de porter de la peau de bête... ils ne mettent jamais de chaussures en cuir ????


J'ai exactement ce raisonnement là aussi. S'il s'agit de peaux d'animaux qui ont été tués pour se nourrir et que nous recyclons le plus possible ces éléments dérivés, je n'y vois pas de mal, bien au contraire, nous serons quitte de faire fonctionner des industries pour se créer des vêtements (ou autre chose d'ailleurs) alors que l'on peut récupérer des peaux.
En revanche, tuer pour se vêtir, non! Je pense que l'on dispose de solutions alternatives.
B I U