MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la fourrure ?

49 ans 3697
Soslan a écrit:
Un petit hors sujet, mais qui a un droit dans ce debat je pense.
Etes vous aussi contre la consommation d'ailerons de requin ?
ils leur decoupent les  
ailerons et ils les rejetent vivant dans la mer.
C'est vrai que les requins sont moins sympa au premier coup d'oeil, mais bon... Ca intérésse moins les gens, la presse n'en parle pas, et hop la communauté s'en moque. Par contre des Top Model milite contre les fourures c'est beaucoup plus intéréssant :? J'trouve ça super hypocrite.

Ben à vrai dire, quand c'est pour se nourrir, çà ne me dérange pas mais c'est vrai qu'il faut voir les conditions aussi dans lesquelles on tue l'animal.
Surtout que de nos jours, les tuer sans souffrance, c'est faisable.

Bises :kiss: !
41 ans 3935
Soslan a écrit:
Un petit hors sujet, mais qui a un droit dans ce debat je pense.
Etes vous aussi contre la consommation d'ailerons de requin ?
ils leur decoupent les ailerons et ils les rejetent vivant dans la mer.
C'est vrai que les requins sont moins sympa au premier coup d'oeil, mais bon... Ca intérésse moins les gens, la presse n'en parle pas, et hop la communauté s'en moque. Par contre des Top Model milite contre les fourures c'est beaucoup plus intéréssant :? J'trouve ça super hypocrite.


Oui, contre.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi je mange de la viande, je porte du cuir, j'en ai chez moi mais paradoxalement, je déteste la fourrure, même synthétique, je dois être bizarre :silly:
38 ans 947
Soslan a écrit:
Un petit hors sujet, mais qui a un droit dans ce debat je pense.
Etes vous aussi contre la consommation d'ailerons de requin ?
ils leur decoupent les ailerons et ils les rejetent vivant dans la mer.
C'est vrai que les requins sont moins sympa au premier coup d'oeil, mais bon... Ca intérésse moins les gens, la presse n'en parle pas, et hop la communauté s'en moque. Par contre des Top Model milite contre les fourures c'est beaucoup plus intéréssant :? J'trouve ça super hypocrite.



je suis CONTRE tous ce qui peut toucher la vie d'un animal ! je sais, je prête des sentiments humains aux animaux (on en a déjà parler entre végétariens et ceux qui mange de la viande ;) ) mais c'est comme ça!

non vraiment je m'y ferais jamais ! :(
264
contre !! il y a assez de merde chimique a se mettre sur le cul !! pour ne pas dépiosser ces betes sans defense !!! ooohhhhhhhhhh ça me bouffe ça !! là j ai les nerfs rien que d en parler !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
36 ans 7
tout à fait dak avec berthon !!!! rien à ajouter sauf une incompréhension envers le plaisirs qu'éprouve les gens à en :?: porter
264
pas besoin de les comprendre !!!!! laissez les moi a la maison 15 jours et ils en resortiront ................ mal !! :evil: :evil: :evil:
36 ans 92 1838
Je suis résolument contre.
Mais l'idée que les mannequins militent contre aussi n'est pas une mauvaise idée. Par contre, je sais qu'il y a eu des "engagées" qui ont porté de la fourrure et elles ont été bannies pour ne pas avoir respecter cette lutte.
C'est pas que j'aime défendre les mannequins mais elles ne font pas des trucs juste par hypocrisie.

Quant aux ailerons de requins... quand j'avais vu le reportage il y a de cela quelques années, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver un tel dégoût pour ceux qui organisent cette "tuerie", cette torture... :evil:
Quand j'étais petite, j'ai goûté aux ailerons de requins dans un grand restaurant chinois à Paris. D'accord c'est excellent, et je n'ai jamais remangé quelque chose d'aussi bon. Mais je refuse catégoriquement qu'on braconne ces animaux.
Encore, si la pêche était légale et limitée, et qu'on pêchait le requin, en entier (après tout, ya pas que les aileronrs qui sont mangeables), pas juste le pêcher, couper les ailerons, les refoutre à l'eau, et hop ! démerdez-vous; là, à la limite oui. Mais sous les conditions actuelles, non, hors-de-question !!
Un requin sans ses ailerons n'est plus rien, il suffoque et meurt atrocement car ses branchies ne fonctionnent que lorsqu'il nage, et sans ailerons... il ne peux plus nager. C'est de la barbarie pure et simple.
A
38 ans LYON 13
moi je suis contre, je trouve ça inutile dans la mesure ou le synthétique maintenant est tres proche de la vrai fourrure tant dans le touché que dans l'aspect. ;)
38 ans Sud de la France 122
Je suis entièrement CONTRE quelle horreur de porter la fourrure d'un animal mort sur soi!
Tuer des pauvres bêtes qui la plupart du temps son élever dans cet unique but c'est vraiment ne pas avoir de coeur!
Quand je pense qu'on tue des BEBES phoques pour ça!!
Je pense pas que ça plairait aux gens qu'on tue leur bébés (humains) pour faire des habits avec :twisted: !
Ca en choquera plus d'un(e) mais il y a beaucoup trop de personnes qui oublient que ce sont des etres vivants et qu'ils ont AUTANT le droit de vivre que nous!
45 ans brest 3644
audreyP a écrit:
moi je suis contre, je trouve ça inutile dans la mesure ou le synthétique maintenant est tres proche de la vrai fourrure tant dans le touché que dans l'aspect. ;)



Vive le synthétique qui polue un max!
V
50 ans 337
J'avoue...me voilà soulagée : 76 % de contre, ça me rassure car tant qu'il y aura des gens pour porter des fourrures, il y aura des gens pour les vendre....et des animaux tués...
Vos opinions m'ont beaucoup intéressées...surtout les arguments de ceux que sont pour (et oui)...C'est intéressant d'avoir des points de vue opposés au notre, ça laisse à réfléchir...Mais je n'ai pas changé mon avis !
:kiss:
38 ans 947
Chewbee a écrit:
Je suis entièrement CONTRE quelle horreur de porter la fourrure d'un animal mort sur soi!
Tuer des pauvres bêtes qui la plupart du temps son élever dans cet unique but c'est vraiment ne pas avoir de coeur!
Quand je pense qu'on tue des BEBES phoques pour ça!!
Je pense pas que ça plairait aux gens qu'on tue leur bébés (humains) pour faire des habits avec :twisted: !
Ca en choquera plus d'un(e) mais il y a beaucoup trop de personnes qui oublient que ce sont des etres vivants et qu'ils ont AUTANT le droit de vivre que nous!



=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

entièrement d'accord
25680
Chewbee a écrit:
Je suis entièrement CONTRE quelle horreur de porter la fourrure d'un animal mort sur soi!
Tuer des pauvres bêtes qui la plupart du temps son élever dans cet unique but c'est vraiment ne pas avoir de coeur!


Et donc, je suppose que vous êtes végétariennes les filles, et que vous n'avez pas non plus de cuir, c'est bien ca ?!
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
audreyP a écrit:
moi je suis contre, je trouve ça inutile dans la mesure ou le synthétique maintenant est tres proche de la vrai fourrure tant dans le touché que dans l'aspect. ;)



Vive le synthétique qui polue un max!


Idem pour la production de viande ;)
B I U