MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la fourrure ?

10361
mike73400 a écrit:
alors que l'on peut récupérer des peaux.
En revanche, tuer pour se vêtir, non! Je pense que l'on dispose de solutions alternatives.


ben vi, on peut tout  
a fait prendre des peaux de vaches, porc, daim, lapin etc etc pour se vetir , cat de toute façon c'est des animaux de boucheries. donc une fois la viande consommé de toute façon la peau est perdu, donc pourquoi ne pas s'en servir ?
44 ans 13 66
J'ai voté "contre" mais je voulais tempérer:

Je trouve normal d'utiliser la peau d'animaux que l'on a tué au départ pour les manger (sous nos latitudes: vaches, cochons, moutons...), à mes yeux c'est en quelque sorte "de la récup".

Je trouve par contre moyen d'élever des animaux juste pour leur peau. D'autant plus que la façon dont ils sont élevés puis tués fait souvent froid dans le dos. Sans parler des chiens, chats, chevaux que leurs maîtres ont retrouvé dépecés (c'est arrivé à une de mes collègues), ça me donne envie de pleurer tant de cruauté :cry: .

En plus maintenant on fait de la très belle fausse fourrure! J'ai eu l'occasion d'en voir de près et même au toucher on ne fait pas la différence. Alors pourquoi continuer à martyriser des animaux? :(
32 ans Lille 898
J'ai voté contre, j'ai toujours été contre! Mais j'ai une anecdote douloureuse! J'avais opté il y a qq tps pour un manteau en FAUSSE fourrure, (je vois que vs dites que c'est très bien imité, en effet...). Dans la rue a Paris, une femme a cru que je portais de la vraie fourrure, elle m'a sauté dessus et arracher mon manteau, en m'insultant de tout les noms "pouffiasse" etc. J'avais 14 ans :shocked!: J'étais en voyage a Paris avec l'école ... Ma prof a littéralement incendié cette bonne femme, j'ai du porter plainte, et j'ai recu des dommages et interets (pour le cocard que j'avais et pour le manteau...)
10361
tu porte jamais de cuir ni de daim Ask-for-the-impossible ??
32 ans Lille 898
Non je m'emploi a acheter du synthétique! Après je sais pas, dans les converses, le macaron est en cuir mais bon :(
49 ans albertville 1799
En même temps le synthétique c'est à base de pétrole dans la plupart des cas. Je sais c'est moins cruel de faire souffrir les pauvres nappes de pétrole qu'il reste sur cette Terre :P ........... mais à vrai dire je ne sais pas si du synthétique c'est mieux pour notre planète par rapport à la fourrure.

Sur ce HS, je file.
46 ans 4830
c'est pas bête comme HS n'empêche...ça revient à dire que de se vêtir synthétique plutôt qu'avec du cuir récupéré sur des carcasses n'a rien d'écologique...

et puis bon, je voudrais pas vous alarmer mais vos matières synthétiques sont toutes à base de pétrole (ouai même la laine polaire qui vient des bouteilles en plastique...), alors quand il n'y en aura plus du pétrole (parce que ça risque d'arriver plus tôt qu'on ne le croie) comment vous ferez pour garder vos beaux principes?? je serais vous, je militerais déjà pour la liberté du nudisme au sein même des sociétés... en plus ça ferait des économies!

:arrow: ariiiba arribba, j'suis plus là!!
S
113 ans 3793
Patchris a écrit:
Moi un beau manteau de renard ça me dirait bien... ;)

Avant de me faire lyncher; je précise que c'était juste un clin d'oeil!


Ah bon???? :lol: :lol: :lol: C'est joli aussi le vison. :mrgreen:

Ohlala pataper tout lemonde, je rigole...

J'ai voté contre. Mais je veux nuancer. Je comprends et accepte très bien que dans certaines régions du globe, l'utilisation de la fourrure animal pour les vêtements soit nécessaire. Mais hors de ces circonstances là, je suis totalement contre! ;)
R
39 ans 15384
je suis pour si ce n'est pas la peau d'un animal menacé ou tué pour sa peau. La fourrure de lapin,oui,de renard ou de vison,non !

Quand on sait qu'il faut en moyenne une centaine de visons pour un seul manteau,ca fait peur !
10361
patience yes les vetements en fil d'araignée qui commence a arriver dans pas longtemps. Et quand on sait les qualités de ce "fil" ca va remplacer avantagueusement pas mal de matiere ...
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
patience yes les vetements en fil d'araignée qui commence a arriver dans pas longtemps. Et quand on sait les qualités de ce "fil" ca va remplacer avantagueusement pas mal de matiere ...


parce que tu veux profiter de ces pauvres araignées qui se tuent déjà à la tâche?? tss tsss moi j'dis, on est plus au moyen-âge, ou on était dépendant des animaux... :lol: :lol: :lol:
53 ans de Nantes 223
ChubbyGirl a écrit:
je suis pour si ce n'est pas la peau d'un animal menacé ou tué pour sa peau. La fourrure de lapin,oui,de renard ou de vison,non !

Quand on sait qu'il faut en moyenne une centaine de visons pour un seul manteau,ca fait peur !

Moi je suis pour, car si il faut une centaine de visons pour avoir un manteau, il faut un milliard de moustiques pour faire un manteau en peau de moustiques et je serais fier de porter un manteau en peau de moustiques femelles. Et je suis sur que j'aurais beaucoup de fan. :)
47 ans 02 335
alors j'ai voté contre car , quand on voit ce qu'ils font subir aux animaux , ils s'en prennent même aux chats , ça me dégoutent.

:evil:
F
41 ans Lorraine 791
NIE a écrit:
j'ai voté contre je trouve cela monstrueux de tuer des animaux pour recupere leur peau se sont des etre humain a part entier
moi meme j'ai une chienne et la première personnes qui oserai saprocher d'elle ou quil lui fasse du mal aurai a faire a moi
VOILA MON OPINION TUER DES ANIMAUX POUR RECUPERER LES PEAU ET UNE BARBARIE ON ET PLUS A LAGE DE PIERE



Ah! Ah! Ah! Ce message m'a fait mourir de rire!
Il faut retenir que tous les animaux sont des êtres humains... No comment?
Que nous ne devons pas manger de viande, des fois qu'on veuille manger sa chienne... oui, non, pour, contre?
Que l'orthographe est une hérésie digne des plus lamentables végétaux... dois-je vraiment sortir? :peur:

N'empêche que les chaussures en cuir sont bien confortables, et personnellement je porte un manteau en cuir en hiver (ça tient bien chaud, ça craint pas l'humidité, c'est solide, et franchement je trouve ça beau); alors quoi personne pour défendre nos amies les vaches?
Bon en parlant de vaches, je sais que je l'ai été sur ce coup là, mais j'ai pas pu me retenir. :oops:
F
41 ans Lorraine 791
Bon de manière plus sérieuse et après avoir enfin tout lu, je vais répondre:

Pour/m'en moque: pour moi l'Homme est une sorte de prédateur, il est omnivore (donc viande inclue dans le régime alimentaire naturel), il a franchement pas une peau très solide ni très épaisse et pas vraiment faite pour supporter le froid donc pourquoi ne pas piquer celle des autres animaux. Je trouve ça normal de prendre fourrures, peau, lainages sur les animaux plutôt que de ce les geler, comme je trouve ça normal de tuer (en l'occurrence dans nos société modernes de "faire tuer") pour manger.

Par contre je suis contre la torture, si on peut l'éviter. Un exemple j'adore manger des escargots, mais à moins de les manger à la façon espagnole (ce que je déteste) il faut les faire dégorger et ça c'est torturer un animal. Je mange des escargots, et j'évite de penser à ce qu'ont leur fait.

Pour les animaux en fonction de l'espèce, j'ai des lapins-câlins (quand j'étais petite on m'a dit "il y a les lapins viande et les lapins à câlin, et je trouve cette différenciation logique, elle n'est pas fonction d'une espèce mais de l'investissement sentimental de l'être humain vers l'animal), mais manger du lapin ne me dérange psychologiquement pas (je n'aime pas le gout, mais ça n'a rien à voir), car je sais bien que celui à qui je parle et fait des bisous ce n'est pas celui que je mange. Dans cet état d'esprit manger du chat, du chien ou n'importe qu'elle viande ne me choque pas, mais bien entendu, pas celui du voisin, pas un qui a été câliné par un être humain, car il change de catégorie, de proie il devient symbiote (utile car soutient les personnes fragiles psychologiquement ou ayant besoin d'affection).

Pour les autres utilisations des animaux: franchement je préfère qu'on teste un médicament sur un animal plutôt que sur moi; et en règle général sur quelqu'un d'autre que moi! lol

Par contre je suis contre le gâchis et pour moi tuer un animal juste pour sa fourrure ce n'est pas très bien (on peut donner la viande à d'autre animaux, par ex boites pour chat ou chien, ou en faire de la colle...)

Après ça l'histoire de manger de la viande ou pas c'est différent, je pense plutôt version "je me prends pas la tête avec des réflexions, je fais comme le lion, je mange de la viande). Pour ceux qui voudraient me dire que je ne suis pas un lion, merci, je sais, mais franchement je m'en rapproche: la base de mon alimentation est carnée (très largement, les fruits et légumes sont bons pour accélérer le transit, quand on a déjà des problèmes dans ce sens, on évite), et c'est quelqu'un d'autre qui chasse pour moi! :lol:

PS: Le premier qui essaye de m'interdire la viande, je le bouffe! ha! Ha! Ha! :peur:
B I U