MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

interdit de porter un pantalon militaire au collège ...

281
Bonjour à toutes et tous,

en rentrant du collège, ma fille me dit qu'elle n'a plus le droit de porter son pantalon militaire car cela aurait un rapport au racisme  
(ma fille est métisse) et si le porte à nouveau elle sera collée . "Ce n'était pas la première fois qu'elle le mettait"

J'ai donc appelé le collège et on m'a répondu que oui traillit,pantalon militaire et grosse chaussure c'est interdit,c'est écrit dans le réglement!!!

je suis donc allée voir le réglement et voilà ce qu'il dit
"tenue propre, décente, correcte et adaptée à la scolarité sera adoptée par tous. Les signes ostentatoires témoignant d’une appartenance religieuse ou idéologique sont interdits (accessoires, vêtements,…)"
D'ou ma question un pantalon militaire est il pour vous un signe d'appartenance à quoi que ce soit????[u]
G
54 ans 1626
je viens de poser la question a mes filles elles m ont dit ben oui on a le droit. perso ce n est pas leur

mais si jamais ta fille l avait mis cette année c est bizarre que tôt d un coup il change en interdisant

peut être est ce avec tout ce que l on entend aux infos ces derniers temps et au il soit désormais interdit
51 ans 35 10308
Je trouve ça un peu curieux en effet... Ce n'est pas une idéologie "militaire", c'est un métier. Ou alors on considère que c'est un signe d'appartenance aux groupes para-militaires d'extrême droite? C'est un peu tiré par les cheveux. Dans ces cas-là faut-il interdire aussi les bonnets rouges? ;)
Il est comment ce pantalon? Il est en tissu "camouflage" ou c'est juste un pantalon kaki avec des poches sur les côtés?
S
89 ans 4951
je rappellerais le collège en posant la question de manière non agressive.

Tu pourrais dire " j'ai entendu la remarque que vous avez fait à ma fille et le fait que vous m ayiez dit que c'était écrit dans le règlement, mais je n'arrive pas à le retrouver, pourriez vous me donner de plus plus de renseignements svp ?"

Cela pourrait etre intéressant qu'ils détaillent plus leur position.
281
Bé c'est un pantalon style slim avec un dégradé de vert kaki,comme on en voit partout,
la copine a ma fille a le meme en fond blanc avec aussi un degradé de vert interdit aussi (elles étaient ensemble quand la sirveillanye leur a dit ca).
Je reste :roll: pour moi il n'y a rien de méchant,ils vont quand meme...
281
* ils vont loin ..., je rappelerai pour voir leurs arguments...
51 ans 35 10308
Mais donc c'est juste la couleur qui fait que tu parles de pantalon "militaire"? Qu'est ce qu'ils diraient d'un manteau avec un col dit "col officier" par exemple?
Genre comme ça?
http://www.kiabi.com/p...le-adolescente_P341514#C341513

Je pense aussi que tu devrais appeler le collège pour demander des précisions, demander quel est le point du réglement qui est enfreint avec ce type de pantalon.
281
Oui se style là ,un peu plus foncé (comme un manteau de chasse) mais bon même plus clair ils veulent vu que sa copine a eu aussi la même réflexion.... elle non que 12 ans,par contre en septembre j'ai vu de mes yeux des filles plus agées que la mienne avec shorts ou jupes plus que mini et là sa choque personne :shock:
G
54 ans 1626
j ai vu la photo je ne vois absolument rien de choquant

comme tu le dis certaines vont en cours ou l on voit leurs seins avec des jupes vraiment mini et la toutes zen elles vont en cours sans reproche comme tu l as dit
il y a des choses injustes

tu trouveras peut être le règlement dans le cahier de correspondance ou directement sur le site du collège

bises
51 ans 35 10308
cicille a écrit:
par contre en septembre j'ai vu de mes yeux des filles plus agées que la mienne avec shorts ou jupes plus que mini et là sa choque personne :shock:

C'est pourtant bien précisé dans le réglement que tu cites plus haut : "tenue propre, décente, correcte et adaptée à la scolarité sera adoptée par tous. "
Pour avoir une cousine CPE dans un collège qui a un réglement de ce genre, je peux te dire que la minijupe ras le bonbon n'est normalement pas considérée comme une tenue "décente, correcte et adaptée à la scolarité" (short non plus, tshirt qui découvre le nombril non plus). Ils ont une drôle de façon d'appliquer leur propre réglement, dans ce collège :(
48 ans 1896
C'est peut-être une question de contexte: certains élèves ont lancé une mode, ils ont dans le même temps tenu des propos racistes, provoqué des incidents, etc. Du coup, la mode en question est interdite à cause d'un petit groupe.
G
54 ans 1626
la plus part des filles provocatrices viennent d un milieu aisé donc intouchable malgré un règlement et nous il suffit que l on ne soit pas dans le moule et on ne reçoit que des remontrances pour n importe quoi
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est un établissement privé ou public ?
281
Un collège public
49 ans région parisienne 5831
j'ai bossé dans pas mal d'établissements, et je n'ai jamais vu aucun établissement interdisant ce type de pantalons. C'est étrange, comme façon de procéder. Pourquoi un tel pantalon serait-il indécent? :shock:

Par contre, il m'est arrivé de voir la CPE arreter à l'entrée du lycée les jeunes filles portant des jupes trop courtes et de leur demander de rentrer chez elles se changer.
B I U