MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit dico pour comprendre les djeunz!!!!!!!!!!!!!!!!!!

37 ans Dans un monde obscur 1083
Mouais bof... Pour moi c'est plutôt des personnes noirs qui parlent ainsi avec leur gang... Aussi des gens qui font du rap... J'aime vraiment pas... :roll:
52 ans BREST 3113
ptdrrrrrrrrrrrrrrrr je l'avais pas vu ce topic !!! lol me suis bien marrée !!! :D :D :D :D
C
37 ans calvados 1083
Arf!!!
MDR!!!! :lol:
J'adore tes traductions! :lol: ;)
52 ans 71 96
euh...SYVA ça sens les F..... :evil:
52 ans 71 96
je suis pas surpris MOI du discours de certaine personne ici (bein oui je suis noir alors SYVA ) :twisted: :evil:
49 ans 95 1388
Petits ajouts au dico:

- "sa mère" qui exprime l'exagération. Ex: "ça caille sa mère" qui pourrait se traduire par "fichtre il fait un froid de cannard".
Autre exemple: "sa mère t'as vu la note qu'il a eu" qui veut dire " et bien il a vraiment une très bonne note".

- chanmé (méchant) qui veut dire qu'une chose est difficile. Ex: il était chanmé le contrôle de math.

- calculer: ne pas faire attention. Ex: j'ai essayé de la draguer et elle ne m'a même pas calculé.

- relou (lourd) qui signifie peu intéressant. Ex: ce mec là il est relou

- sauce = copain. Ce gars là, y'a pas à dire c'est mon sauce!
45 ans barcelona 5852
Cherchez plus...on pourra jamais faire aussi complet que...

:arrow: le dictionnaire de la zone

...Ce dictionnaire tente, à l'aide de nombreux exemples puisés dans le répertoire rap et rock français mais aussi dans le cinéma, la pub, la télé, la radio... et le quotidien, de répertorier les mots les plus couramment usités dans nos bonnes vieilles cités de banlieue. Il s'enrichit de jour en jour, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions, de vos connaissances lexicales et de vos exemples…


;)
49 ans 95 1388
Zarma, il est trop chanmé ton dico de la zone, c'est de la balle!
Cimer David, t'es mon sauce.

Faites attention les filles si quelqu'un vous dit: vous être charmante, j'ai envie de vous bouillave grave. Cela signifie que la personne en question est au taquet et que vous lui faites beaucoup d'effet.
38 ans Paris 51
lol MDR lol bien du 95 dreamer lol bouillave c'est qu'en region parisienne lol j'evite question d'integrité et d'etique :lol: j'hesitais entre BigSauce et Merr comme pseudo...me suis dis que bon sa n'allais pas etre compris donc j'ai fait au plus simple...lol petite parenthese pour l'allusion au vocabulaire de personnes de peau noire...j'ai jamais entendu mon frangin parler comme sa...plutot les potes jdois dire, j'ai du faire une courte liste du vocabulaire avec la collaboration de deux trois potes en plus lol paske bon, a force de passer des heures sur mon PC et les forums VLR, je ne suis plus Aware....Be Aware...et la noisette jla fends entre mes fesses....ouep...
52 ans BREST 3113
Merr a écrit:
bouillave c'est qu'en region parisienne


Ah bon ??? Ben jusqu'en Bretagne certains djeunz utilisent l'expression :lol:

Quant à sauce, je connaissais. Oh ben zut je dois me faire vieille alors :cry:
K
43 ans PAris 95
lol! bon c'est vrai que de temps en temps, nous les jeunes on a du mal à se faire comprendre! loll!! Enfin, moi je m'exprime pas de cette manière, je viens même d'apprendre des choses nouvelles! lol! SUper!!! je vais être à la mode!! lol! :lol:
M
35 ans 1
J'ai 16 ans , et j'habite Toulouse . Les expressions que vous attribuez aux jeunes m'horrifient . 1% de la population jeune utilise ça ! Et ce sont pas ceux qui sont le plus appréciés .

Roh non , je suis pas un modèle au niveau du langage , ni au niveau du mode de vie , ayant suivi la vague du joint , des raves parties , du séchage de cours .

Nos expressions les plus couramment utilisées :
Oh Putain ( Dud oblige ^^ )
Couillon/ne
Con
Chiant/Chiante
Un joint , un Beuz , un Bedo , un Peco ( pluriel Pecos ) , un Pet'
Un taz ( ectasy )
Une teuf ( Rave Party )
Fête ( pour une fête )
Trop pas ( quand tu veux contredire quelqu'un )
Abusé ( quand il y a abus dans l'air :roll: )
Coucher avec ( Baiser est un mot particulièrement vulgaire , de moins en moins employé )
Cocker ( Un beau Garçon , dérivé de Coquine , une belle fille )
Attends Pardon ( a tout bout de champ )
Bas de trip ( viens de Bad-trip , lors qu'un truc est flippant , embêtant )
Saouler ( lorsque que quelque chose ou quelqu'un nous énerve )
Caille ( Racaille ---> Rapeur qui se croit à la mode avec son survêtement Nike et dont tout le monde se fiche )
Cagnas ( Fais un sacré Cagnas ---> il fait très chaud )
Comater ( Mmmh .... Dur à expliquer . Quand on somnole , sans faire exprès , qu'on est super calme )
Flic/Poulets ( Policier :roll: )
Facho ( Membre raciste de l'extrème droite ou d'un divers parti Néo-Nazi . La haine des jeunes en général )
Hallu ( Hallucination ---> quelque chose nous étonne . )


Y'en a bien d'autres ... Masi remarquez , c'est loin du langage dont vous parliez . Les jeunes ne sont pas tous les Racailles de la cité , heureusement !
49 ans 95 1388
Citation:
Y'en a bien d'autres ... Masi remarquez , c'est loin du langage dont vous parliez . Les jeunes ne sont pas tous les Racailles de la cité , heureusement !


Ca veut dire que je pourrais être jeune encore si je voulais. :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Dreamer95 a écrit:
Citation:
Y'en a bien d'autres ... Masi remarquez , c'est loin du langage dont vous parliez . Les jeunes ne sont pas tous les Racailles de la cité , heureusement !


Ca veut dire que je pourrais être jeune encore si je voulais. :lol:


putain cong!!

ça se pourrait :D
40 ans Nancy Vannes 3418
Je peux rajouter un terme que je retrouve souvent sur un autre forum et qui est "chupa".
Mot principalement employé par la gente féminine, il sert de synonyme à gentille, sympa, mignon, trognon, craquant et j'en passe......
C'est encore le moins plus pire de ce qu'on a pu voir, non? ;)
B I U