MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
Coucou les filles,

Nous arrivons fin mars et presque toutes nos marsettes ont accouchées :-)

Nous allons écrire ici une nouvelle page de nos vies de mamans comblées :-)

Alors à vous les  
filles et j'espère que l'on discutera encore longtemps. Même si on a des vies bien occupées maintenant j'espère que l'on trouvera toutes un petit moment pour venir papoter de temps en temps :-)

J'ai trouve ici un vrai soutient et des vrais confidentes merci à vous les filles :-)

Allez gros poutoux ;-)
M
35 ans 1170
Hello c'est moi :)

Qui lu cru et oui j'ai accouché looool je suis ENFIN dans bébé est là :)

bon ici on prend nos marques, à la maternité ils m'ont mis en HAD ( hospitalisation à domicile ) du coup j'ai ma sage-femme qui passe tous les jours pour peser Sara, elle m'amène mes médicaments à domicile et passe un moment avec moi aussi pour vérifier mon périnée et mes points...

Alors vous allez me dire que c'est bien, et pourtant je ne suis pas ravie de ce système, j'ai l'impression d'être "fliqué" je ne peux pas prévoir de promener avec ma fille, puisque je n'ai pas d'horaire de passage... bref on verra en fait ce qui m'embête aussi c'est que je n'ai pas eu le choix aussi quoi, pourtant j'ai bien dis ma sage-femme est à 15 min de route de chez moi et je peux très bien y aller seule.. bref ça saoule !

Pour la première nuit tous les 3 c'était assez agité, déjà Sara à du mal avec la tombée de la nuit depuis son premier jour de vie, quand vient le soir, vers 19h elle commençait à s'agiter on ne la sentais pas tranquille et elle avait besoin de nos bras, ça a été difficile elle s'endormait parfois pas avant 3h du matin, et ça a été ça tous les soirs à la maternité, heureusement mon homme restait tant qu'elle ne dormait pas, j'ai mis ça sur le compte que moi je n'étais pas bien non plus le soir, car je savais que mon mari allait partir et c'était dur pour moi, et les sage-femmes m'ont dit qu'elle le sentait.

Donc hier je me suis dis que ça allait aller mieux vu qu'on était à la maison, et effectivement elle n'a pas pleuré en début de soirée, seulement après tout ses bibs de la nuit ( 9h30, 00H30, 3h30 et 7h30 ) et bien elle se mettait littéralement en larmes, pendant plus d'une heure, de gros chagrin, en la prenant contre nous elle se calmait un peu mais d'un coup ça revenait et de grosses pleure, alors je ne sais pas ce qu'elle a puisqu'elle avait mangé, la couche était propre elle n'avait pas de rots, c'est difficile de les voir comme ça, je me dis qu'elle a peut-être mal à quelque part mais je ne sais pas où...

Bref nuit un peu difficile pour nous, j'espère que ça se tassera un peu, il est 11h30 on vient tout juste de déjeuner looool on est tout les 2 au radar, et non soucette mon mari ne travaille pas cette semaine mais surement la semaine prochaine :s

Bref j'ai mis ce post ici mais j'aurais du le mettre dans bébé est là ! je vais le coller !

Allez Lalaly et soso c'est à vous et ensuite on se retrouve dans l'autre post

Ah et une question au déjà mamans ( ont l'est toutes en fait ) pendant combien de temps vos bout de chou on perdu le méconium ?

Bisous les filles
37 ans 307
Coucou juju,

Waouuuuu je te découvre en brune :-) ça te va très bien ;-) tu fais femme fatale ;-)

Effectivement dur nuit. Kaly ne nous jamais fais ça. Je ne sais pas trop. Est ce qu'elle sagitait? Peut être des coliques ou mal au ventre. Ou alors gros besoins de contact. J'espère que ça ira mieux cette nuits. Essayer de vous reposer aujourd'hui. C'est cool si il ne travail pas ça vous permet de trouver vos marques tous les 3.

Et pourquoi ils t'ont mis ce suivit? Tu sais pour combien de temps?

Et toi comment vas tu?

Je repense à ta puce. Si elle fait depuis le 1er jours peut être est ce son lait qui lui convient pas. En as tu parle avec la sage femme?

Allez je te fais des groS bisous
L
37 ans 107
Coucou je suis une maman de février et j'avoue que je suis aussi le post des mamans de mars..

Je ne sais pas si ca peut aider mais justine ta petite puce ne ferait pas un peu des coliques? Moi j'allaite mais quand on est rentré de la maternité il faisait un peu pareil et c'etait des coliques.. on a vu l'ostéopathe, on a utilisé un sirop homéopathique et un coussin avec noyaux de cerises.. ca l'a soulagé mais si ce sont bien des coliques ya pas le choix faut attendre que ca passe.. meme si c'est douloureux de les voir pleurer..
38 ans France 1769
Waouw ça fait bizarre de se retrouver dans cette section :D
C'est chouette :D

Comment ça va Soucette avec ta crevette ?? Juju je penserai aussi à des coliques pour Sara vu ce que tu décris.

Moi jsui un peu au radar cette semaine, mon mari bosse de nuits donc je gère les petits de 20h30 à 14h à peu près et en fonction des nuits c'est plus ou moins fatiguant 😒 lol à part ça ils sont mignons comme tout, ils changent de jour en jours mes ptits crapauds !! 😍, aujourd'hui ils fêtent leur 3 semaines (déjà !!!)

Et les autres mamans??
Bisous les filles
M
35 ans 1170
Re les filles :)

Effectivement ma pitou ça fait bizarre d'être ici, on le voyait si loin et finalement on y es... hihi :) j'adore !!!

Pour les nuits et ben je sais pas trop, il y a les coliques mais peut-être aussi le fait qu'elle mélange le jour et la nuit étant donné que la journée on ne la vois que pour le bibi lol !!!

la sage-femme vient de passer et ma conseillée d'essayer de la stimuler un maximum la journée essayé de la tenir éveillée voir si ça lui permet de mieux dormir la nuit, et aussi quand on se lève la nuit pour le bibi ne pas allumer trop les lumières car les petits bouts ne font pas la différence entre une lumière allumée et la lumière qui vient du jour... à voir !

sinon pour mon HAD je viens de voir avec ma sage-femme qui m'a dit parce-que c'est j'ai fait une dépression en 2009, déjà je sais absolument pas comment ils l'ont su, mais en tout cas ils l'ont su, alors j'ai dis " ah bon, alors quand dans notre vie on a un moment de faiblesse, on est faible toute sa vie ? " et aussi pour ma phobie :shock: :shock: alors oui ok on a une phobie, quel rapport avec Sara ???
Bref la discrimination n'est pas que raciale je vous le dis moi !!! c'est une honte, mais ma sage-femme m'a dit on va laisser passer le weekend avec l'HAD comme ça ils sont content et lundi on arrête tout !!! ouf...

Effectivement ma pitou ça doit pas être facile les nuits :? moi cette nuit j'espère que c'est la fatigue mais 2 fois ou elle s'est reveillée mon mari s'est levé je me suis levée qu'un temps après parce-que j'arrivais pas à me lever tellement j'étais fatiguée, j'espère que ça durera pas !!!!

Sinon les filles j'ai pas eu ma réponse lol je vais la mettre en gras mdrrr

Quand est-ce que vos bébés ont arrêtés de perdre le méconium ?

Sara le sien s'est transformé, mais elle en a encore

Bisous les filles ?
37 ans 307
Ré juju,

peut être aussi qu'elle confond le jour et la nuit mais ça n'explique pas les pleurs. Un bébé dort beaucoup c'est normal. Moi la mienne aujourd'hui c'est réveillé à 8h recouche à 9h30 jusqu'à 12h 45 recouche à 14h dormi jusqu'à 17h30. Bon la elle ne rendormira que vers 22h30-23h mais bon. Ce n'est que mon avis :-) elle ta dit comment la stimuler? Car moi quand elle dort je peux faire ce que je veux si elle dort elle dort looool enfin tu nous dira.

C'est fou pour ton had j'ai l'alumine en te lisant. Pffffff franchement çest nul. Heuresement t'es pas tombé sur une sage femme trop chiante.

Pour répondre à ta question moi elle la perdu au bout d'une semaine ;-)

Voilou :-)

Pitou ça passe vite déjà 3 semaine waouuuu du coup comment ça se passe est ce qu'il se réveille en même temps? Si oui tu gère comment? Est ce qu'ils sont dans la même chambre je me souviens plus. Car je suppose que si yen a un qui pleure ça réveil l'autre non???

Ici tout vas bien. Ma puce change et me fais des beau sourire j'adore je craque complètement quand elle me regarde avec ses grands yeux et qu'elle me sourit waouuuu. On a le droit à une nuits de repos de temps en temps loooolespere qu'elle va prendre le plis ;-)

Gros bisousss
37 ans 307
Mdr juju j'ai cru tu parlais du cordon loool

Pour le méconium je dois dire que je me souviens plus trop. Mais il me semble qu'à la sortit de la mater ses selles été normaux.
38 ans France 1769
Dsl ma juju j'ai zappé ta question :oops: j'me rappelle plus trop non plus pour le méconium mais je crois que ça n'a pas durer longtemps genre 2/3jours il me semble !

soucette78 a écrit:

Pitou ça passe vite déjà 3 semaine waouuuu du coup comment ça se passe est ce qu'il se réveille en même temps? Si oui tu gère comment? Est ce qu'ils sont dans la même chambre je me souviens plus. Car je suppose que si yen a un qui pleure ça réveil l'autre non???


Hé non Soucette ça serait trop facile si ils se réveillaient en même temps :lol: enfin ça dépend des fois en fait.... Ils n'ont pas les mêmes besoins : Jules, étant plus petit, boit moins en quantité mais un peu plus souvent (entre 7 et 8 biberons par jour) alors que Louise boit 6 biberons par jour mais plus conséquent et donc plus espacés dans le temps donc des fois il sont ensembles des fois non !

Quand ils sont en même temps hé bin on s'adapte lol un dans les bras, un dans le transat et hop c'est parti lol

Oui ils sont dans la même chambre, et même dans le même lit pour le moment ;) mais ils ne se réveillent absolument pas entre eux quand l'un des deux pleure (pourtant ça hurle fort des fois ! :shock: )

Moi aussi j'ai une tite question :D est ce que vous utilisez une lessive "spéciale bébé" ? J'avoue que j'ai acheté une lessive spécifique mais je me demande si c'est plus une histoire commerciale ou si cela a une réelle utilité pour les bébés ?!

Bisous les filles !!!
37 ans 307
Dans le même lit ça doit être trop mignon!!! C'est fou qu'il ne se réveil pas entre eux !!!

Moi j'en utilise une. Franchement je ne sais pas si c'est primordiale. Tout ce que je sais c'est que du coup quand je fais une lessive pour nous je ne mets rien d'elle dedans à par les bavoirs et que du coup je fais deux fois plus de lessive looool alors que du je mélanger ça serait mieux. Car desfois ces lessive pour elle sont pas très chargée...
Et dans ses lessives a elles je mets de ladoussissant ;-)

Voilou ;-)

EN tout cas chapeau avec tes 2 loulous. Et j'espère que tu clous le bec à tout ceux qui été septique pendant ta grossesse ;-)
M
35 ans 1170
Re les filles !!!

Merci pour vos réponses, bon Sara a 5 jours et elle perd encore un peu de méconium, enfin la ça c'est transformé en selle plus dur mais toujours jaune ( désolée des détails )

Ma pitou franchement chapeau l'organisation avec tes deux loulous, j'avoue que je t'admire, maintenant je comprend ce que c'est que de s'occuper d'un loulou, mais alors deux franchement c'est beau, et je pensais aussi que si un bébé pleure ça faisait pleurer l'autre, ben franchement c'est super ça, parce-que comme tu dis oui quand ça hurle ça fait pas semblant lol !!!

Pour ce qui est de la lessive je n'ai absolument rien changé je lave avec ma lessive habituelle, et je mélange ses affaires et les notre sinon comme soucette je n'aurais jamais assez de linge pour remplir une machine, du coup je fais comme ça, après je ne sais pas si la lessive spécifique change réellement quelque chose, j'aurais tendance à dire que c'est uniquement commercial, comme beaucoup de chose, j'ai un exemple qui me vient en tête, le papier toilette parfumé :lol: ça m'a toujours fait marrer ça, parce-que c'est plus cher, et en plus de ça les gens qui achètent ça pensent vraiment que leur derrière sentira le jasmin ou l'eau de rose après ???!!!! :lol: :lol: :lol: bref ça reste que mon avis, et sûrement que quelqu'un qui en utilise pourra mieux te dire que moi ;)

bon et ben nous ici on recommence une soirée, qui a l'air de commencer comme les autres, Sara à commencé à s'agiter vers 19h ( alors que bibi à 20h normalement ), on la fait patienter comme d'habitude, et la après son bibi on l'a mis dans sa nacelle pour dormir, mais non elle pleure, du coup on la met dans la cuisine avec nous dans son transat, elle dort, mais elle est là, ça fait mal au coeur... bref je pense que ça annonce une mauvaise nuit loool

Bisous les filles
40 ans Eure 105
Coucou!
Je suis contente de vous retrouver dans cette section les filles!

Juju je pense aussi que ça peut être les coliques qui perturbent ta puce. Il me semble avoir lu quelque part qu'elles étaient plus présentes le soir...

Ta photo est super jolie, vous êtes belles toutes les deux :)
Pitou j'adore ta photo aussi, ils sont trop choux!

Le meconium ici ça a duré 2 jours. Si c'est jaune c'est pas des selles normales? Pour Ewan le meconium était quasi noir.

Pitou, on utilise "le chat" spécial bébé et un adoucissant hypoallergénique. Je ne mélange jamais ses vêtements et les nôtres. Mais bon je sais pas si c'est vraiment nécessaire...
Juju tu vas voir on a vite suffisamment de linge pour faire une lessive pour bébé ;) (en même temps vu que mon loulou mange comme un cochon, j'arrête pas de laver bavoirs et langes, ça rajoute du volume :P )

Pour reprendre ce que je disais sur l'autre poste, Ewan ne fait pas du tout ses nuits. Le maximum qu'il ait fait pour le moment c'est 5h entre 2 biberons. Par exemple hier soir : bib à 22h30, dodo vers 23h30/minuit, réveil à 3h30. Et quand il se réveille il hurle directement, quand monsieur a faim, il le montre :roll:

Là on vient de changer de lait (c'est la 3ème fois), depuis hier soir il boit du guigoz épaissi. Pour le moment ça a l'air de lui convenir, je croise les doigts pour que ça aide aussi pour les nuits [-o<

Bon courage pour la soirée et la nuit les filles, je compatis ;)
38 ans France 1769
Merci les filles, vous êtes gentilles :kiss: mais en fait je crois qu'on s'adapte à la situation (on a pas le choix en même temps lol)

Juju je dirais comme Asilis, si ses selles sont jaunes, ce n'est plus du méconium ?! (Je trouvais ça vachement gélatineux moi !!)

Merci pour vos réponses concernant la lessive ;) on verra par la suite...mais vu le prix de la lessive spécifique on peut se poser la question !!!

Asilis, Ewan est il déjà impatient ? Il veut tout, tout de suite ? :D le pti coquin !! Comment ça se fait que tu changes de lait ??

Mes ptits choux ont vu l'ostéopathe hier pour un contrôle technique post accouchement : tout va bien !! Juste un replacement d'une vertèbre pour Jules (la mater avait noté un torticolis à la naissance). Et bientôt ils vont passer une radio des hanches du fait d'une grossesse gémellaire et donc moins de place dans le bidon)

Je profite d'un moment de répit (qu'est ce que ça fait du biennnnnnn 8) ) dernier biberon à 19h30 et depuis c'est silence complet ! Bisous les filles !! ;)
M
35 ans 1170
Coucou les mamans qui déchirent !!!!!!!!! :)

Pour les selles jaunes, alors peut-être que c'est plus le méconium, en effet le méconium c'est vert/noir et assez gélatineux ( il est 12h... bon appétit si tu manges :D ) !!!

Je trouvais ça bizarre que se soit jaune, parce-que si elle fait que du lait... bref... je débute je suis novice lol !

Par contre ils font combien de popo par jour vos petits loups, ici Sara j'ai quasiment un caca a chaque change, bon pas la grosse commission mais des petits bout... vous aussi ?

Soucette qu'elle chance pour les nuits, Kaly est un ange, bon en même temps Sara n'a que 6 jours je vais pas lui demander des nuits maintenant lol mais j'avoue que les tiennent me font bien envie looool

Asilis pas très cool tes nuits, j'espère que le lait que tu a pris l'aura soulagé pour plus longtemps du coup, comme ça a été cette nuit ?

Bon ben les filles il est de nouveau 12h12 et j'ai juste déjeuner et pris le bain de Sara, pas encore pris ma douche et le repas est loinnnnnnnnnnn d'être fait !!!! mais on va y arriver lol

Bisous les filles
M
35 ans 1170
Ah et une question me vient là, pendant combien de temps avez vous saigné post accouchement les filles ?

Je vous avoue que j'en ai marre des serviettes hygiéniques mdrrr

Bisous les filles
B I U