MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce que j'ai fait pour moi aujourd'hui!

93 ans 9582
En terrasse Reinette ? brrrrrrr ! ?

Ce que j'ai fait pour moi aujourd'hui, en fait j'y vais là, c'est aller chez mon généraliste et lui demander à voir un  
psychiatre. Je sens bien que les nombreuses années de thérapie m'ont fait avancer, mais à mon avis, y'a autre chose qui merdouille depuis toujours….Donc j'aimerais être diagnostiquée parce qu'il y a forcément un loup (TDAH ? autre chose ? ) et que là j'y arrive plus. Et causer de santé mentale, ça fout les jetons un peu…. enfin je trouve. Ne pas se dégonfler, ne pas se dégonfler… ?
42 ans très au sud 7915
Et bien à la cale au soleil à l'abri du vent ça le fait en terrasse oui ^^

Ne te dégonfle pas non! Ta santé c'est important surtout dans cette période d'incertitudes pour toi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
vu les températures qu'on se paye en ce moment dans le sud les terrasses sont encore bien blindé!! C'est un vrai plaisir d'ailleurs juste le vent qui fait chier mais bon on va pas se plaindre non plus :p
35 ans 1064
A-No on ne se dégonfle pas ! On y crois ?
Je suis aller marcher un peu, pour mon corps et surtout pour aérer les neurones qui vont exploser.
93 ans 9582
mission accomplie Orphée…. j'ai une adresse, apluka prendre RDV, j'espère que c'est plus rapide que pour les lunettes !
34 ans 26
Je me suis achetée une jolie robe et des beaux collants d'hiver. ^^
93 ans 9582
demain matin il fera 2 degrés chez moi alors la terrasse, bouhouhouh !
discussion avec le généraliste pour voir ce qui convenait mieux entre psychiatre et neurologue, on parti sur psychiatre qui me réorientera si c'est pas bon. Oui Reinette, ce que je vis en ce moment a clairement agi comme un catalyseur de mes problèmes…. chéri me dit que c'est rien, c'est la vieillerie…. mais comme je lui ai dit alors, je suis vieille depuis mes trois ans minimum alors, âge de mes premiers souvenirs… bon ce qui est rassurant, c'est que comme j'ai toujours eu ces soucis, c'est pas un truc style alzheimer ou du genre parce que là ce serait vraiment flippant.
Bon avec vos histoires de terrasses j'ai envie de sortir boire une bière mais pas de chéri alors on va plutôt dire une tisane et au lit ! ?
93 ans 9582
une photo, une photo Murmure !
42 ans très au sud 7915
Dis donc Ano, t'as déjà entendu parler de la charge mentale des femmes? Parce que là je ne veux pas jouer les psy de comptoir mais la tienne c'est pas une charge en ce moment c'est une montagne! Tu gères tes enfants, ton foyer, ton taf incertain dont l'organisation de ta vie dépend (et change de profil tous les 4 matins), une relation amoureuse plutôt complexe et le tout en assurant seule à la maison. T'as un millier de raisons d'être en burn out et là où tu vois une faille il n'y a rien d'autre que trop de force peut être justement... une force sur laquelle tout le monde à tendance à trop compter.
Alors oui tu as le droit de pas assurer tout le temps pour tout!
93 ans 9582
voui Reinette c'est sur que la barque est particulièrement chargée depuis quelques temps… mais mes soucis de concentration c'est de naissance. Le trop plein met les choses en lumière mais je sais depuis toujours que j'ai un souci et comme c'est pas un souci d'intelligence (la seule chose qui ait été vérifiée enfant), personne n'a cherché plus loin. C'est tellement plus facile de houspiller ton gamin parce qu'il marche pas droit comme tu veux, plutôt que de chercher ce qui ne va pas… Sinon côté amour tout baigne hein, il sera divorcé pour de vrai pour de bon vers le 20 janvier mais ça fait un moment que la relation est assumée (sauf devant ses gosses, procédure en cours oblige).

Enfin on a bien rigolé hier avec mon généraliste qui a traité ça avec humour (genre je lui dis que j'ai été testée gamine, il me répond ah mais c'était y'a tellement loooooongtemps, tu es peut être devenue complètement con avec l'âge ? et là bim retour du boomerang je lui ai dit ah ça ne devient t-on pas tous de vieux cons avec les années (il part bientôt en retraite). Il était mort de rire, il me dit ah tu as peut être une case en moins mais celles qui sont bien là, elles fonctionnent plein régime (oui il m'a toujours tutoyée, c'est un grand mystère pour moi, je suis arrivée en patientèle à 32 ans mère de trois enfants, c'est pas comme si il me suivait depuis la naissance).
42 ans très au sud 7915
Quand je parlais des incertitudes de ton couple je faisais allusion aux 2 couples que tu formes
un couple parental avec le père de tes enfants (bon gré mal gré hein... mais vous êtes 2 à partager l'autorité avec tout ce que cela induit pour toi comme charges)
ton couple sentimental où justement vous avez encore des enfants d'un autre couple parental celui là à gérer et les répercussions que cela a sur vous et surtout sur toi
93 ans 9582
ah ben le couple parental est réduit à sa plus simple expression, il ne m'adresse plus la parole du tout ? c'est super pratique d'ailleurs…
93 ans 9582
sinon cet aprem je fais un truc super (enfin d'après mon monsieur qui l'a fait le week end dernier avec ses gosses … j'espère qu'il prendra saGoPro que j'ai des vidéos et photos souvenir !
http://www.acrobastille.fr
vraiment dommage, billet pour 4 acheté sur Groupon et les gosses veulent pas venir donc au final, on aurait pris des billets normaux c'était moins cher et on aurait eu le choix pour la date… mais bon il fait un temps magnifique cet aprem, pas trop froid j'espère.
35 ans Nersac 169
Petit plaisir du jour un lait au chocolat devant ma serie coup de coeur "the rain"et j ai devorer le livre de ely killeuse sur le body positive
41 ans Rennes 293
J'ai un fonctionnement un peu différent. Je m'occupe de moi bien sûr mais je ne suis satisfait que quand j'ai réussi à affirmer en mon cœur que j'ai fais quelque chose pour les autres aussi. Sans quoi c'est un peu comme si j'avais oublié la moitié de la solution. Je ne parle pas d'une action où l'on attend des remerciements ou une reconnaissance qui de toute façon sera au bout du chemin ou non. Je ne parle pas non plus de l'héritage indirect de mon activité professionnelle qui sous certains biais permettrait d'affirmer que mon activité est bénéfique pour la communauté. Il sera toujours difficile d'affirmer que telle ou telle action est salvatrice pour la communauté sans tomber dans des visions opposées.C'est juste que montrer ce que l'on a à offrir permet implicitement de laisser découvrir ce que l'on est en capacité de recevoir à mon avis. Sans aller plus loin.
B I U


Discussions liées