MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dégats de l'effet YoYo

37 ans Bordeaux 19
Bonjour,

Je souhaiterai partager mon mal être concernant mon poids suite à de nombreux effet Yoyo!
En faite, il y a 6ans, j'étais à peu pres mince : 65kg pour 1m72.

J'ai pris  
plus de 30 kg en 4ans, je me suis donc retrouvé à une centaine de kg pour 1m72 toujours (deja je rapetisse pas c'est pas mal :p)

J'ai perdu ensuite bc de poids puisque je me suis retrouvée il y a deux ans à 72kg.

Mais j'ai a nouveau repris du poids pour me retrouver maintenant à 88kg pour encore et toujours 1m72... Je ne sais plus quoi faire !!
Un coup je perds du poids un coup j' augmente je me sens très mal car je ne sais jamais le poids que je ferai en 2015, et en 2016 alors ?!
Tout ces changements me rendent completement perdu par rapport à mon image, mon reflet dans le miroir.

D'autres personnes sont ils dans ce cas là ?! si oui comment le vivez vous ?!
32 ans 33
Coucou

Bon on a pas le même âge je suis plus jeune mais depuis des années c'est ce que je fait le "yoyo" :lol:

Lorsque j'ai connu mon mari je faisait 1m52 pour 55 kilos, j'ai ensuite pas mal grossit sur 2 ans jusqu'à arriver à 70 kilos :?

Ensuite sur 2 ans j'ai grossit jusqu'à 80 kilos puis perdu et suis retombée à 70 kilos, au début de ma grosses.

Après mon accouchement je pesait 76 kilos et 3 ans plus tard je fait 97 kilos et pour le moment je ne maigrit plus et je ne grossit plus.


J'ai eu beaucoup de mal lorsque je me suis rendue compte 6 mois après mon accouchement à quel point j'avais grossit (ma tante avait fait une vidéo lorsque nous avons fait de l'accrobranche et nous avons ensuite visionné la vidéo) et à ce moment la je l'ai très très mal vécu mais depuis je travaille sur moi et j'essaye de m'accepter telle que je suis et qui sais peut être un jour arriverais je à perdre un peu de poids.

Mon objectif serait d'arriver à 70 kilos comme avant mais bon...


Après je pense que c'est la vie, il faut se dire que de toutes façons on est jamais contente de ce qu'on as :lol: et puis que de toute façons tu ne pourra jamais peser le même poids toute ta vie, à moins de se priver de tout de faire hyper gaffe mais je pense qu'avec l'âge le corps change et le poids aussi alors il faut s'accepter comme on est au moment ou on l'est ;)
37 ans Bordeaux 19
Merci pour ta réponse !!

Ben j me sentais très bien a 65kg mais ça c'était avant ^^

Après oui les faits de la vie font qu'on prend beaucoup ou qu'on perdais je pense que perdre prendre reperdre reprendre toute sa vie est impossible.
Ne serait ce que pour les douleurs de dos que tout ça engendre.

Mon copain est mince ce qui n arrange rien a mon problème lol

Merci d avoir partager ton expérience.
Ça fait du bien au cœur de savoir que d autre personne traverse les même choses.
C
49 ans là 2187
J'ai connu de telle variation de poids lorsque je faisais des régimes étant ado. Ce que je peux te dire, c'est arrête tout de suite les régimes ! et fais un Rééducation alimentaire type Zermati (voir sur ce site). Parce qu'à continuer tu vas aller vers de plus en plus de poids. Pour te donner une idée mon yoyo à moi m'a fait faire : 63 - 54 - 82 - 67 - 92 - 74 - 110, et tout ça entre 11 ans 1/2 et 20 ans.
C
49 ans là 2187
Les douleurs de dos que tu as, viennent certainement plus de la perte musculaire dû au régime, qu'au poids pris. Car avant de piocher dans le gras, les régimes font que le corps pioche dans les muscles, ce qui accélère par la suite la prise de poids et la sensation d'être encore plus lourde même à poids égal, car le muscle ne revient pas tout seul (sans exercices).
49 ans derrière toi!! 3399
Je crois que toutes celles qui un jour ont fait des régimes, subissent l'effet yoyo...moi la première; on regrossit et avec pas mal de kilos bonus en plus
M
93 ans 1565
Cest clair! La diète que j'ai fait il y a 9 ans m'a fait perdre environ 5 kg les premiers temps... mais elle m'a fait aussi prendre 35 kg par la suite,que j'ai eu bien du mal à perdre. Ceci dit,j'ai perdu du poids mais les effets sur ma silhouette sont bel et bien là:des fringues qui m'allaient très bien avant ma prise de poids ne me vont plus à cause des bourrelets sur les cuisses et les hanches alors que je suis plus mince aujourdhui qu'il y a 10 ans car plus musclée.
C
49 ans là 2187
Une autre joie de l'effet yoyo, c'est les vergetures qui te recouvrent le corps sur les zones qui ont le plus pris.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui exact...un vrai circuit sur ma peau...très sexy..heureusement que je sais compenser :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand j'étais p'tit, je me demandais à quoi servaient certaines graduations sur la balance.

Maintenant, j'ai compris.
37 ans Bordeaux 19
Merci a tous pour vos messages !!
Le mal de dos est en effet apparut après mes premiers kg en trop.
Y'a deux ans j'ai eu le malheur de faire le refimedukan ...
Mon dieu qu est ce que j'ai pas fait.
Très prometteur car perdu 9kg en 3 semaines. Me voilà 2 ans après avec 15kg en plus.
Donc oui effectivement les régimes pour moi fini !!

J vais aller voir ce qu est le rééquilibré dont vous avez parle.

Et puis ben c'est évident que lorsqu'on a pris bc de kilo le corps en est marque.
Quand j'ai perdu mes premiers 15kg je me sens finalement mieux dans ma peau en les ayant que sans vu les dégâts sur mon corps !!

Je crois que c'est une guerre qui durera indéfiniment ça :p
50 ans à la maison ! 10072
kida a écrit:

J vais aller voir ce qu est le rééquilibré dont vous avez parle.



C'est une rééducation et non pas un rééquilibrage. ;)
37 ans Bordeaux 19
hahahaha pardon :p
Ouiiiiiiiii j'suis nouvelle grillée !^^
42 ans Qqpart en France 676
kida a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai partager mon mal être concernant mon poids suite à de nombreux effet Yoyo!
En faite, il y a 6ans, j'étais à peu pres mince : 65kg pour 1m72.

J'ai pris plus de 30 kg en 4ans, je me suis donc retrouvé à une centaine de kg pour 1m72 toujours (deja je rapetisse pas c'est pas mal :p)

J'ai perdu ensuite bc de poids puisque je me suis retrouvée il y a deux ans à 72kg.

Mais j'ai a nouveau repris du poids pour me retrouver maintenant à 88kg pour encore et toujours 1m72... Je ne sais plus quoi faire !!
Un coup je perds du poids un coup j' augmente je me sens très mal car je ne sais jamais le poids que je ferai en 2015, et en 2016 alors ?!
Tout ces changements me rendent completement perdu par rapport à mon image, mon reflet dans le miroir.

D'autres personnes sont ils dans ce cas là ?! si oui comment le vivez vous ?!


tiens, on a le même parcours et on est du même coin !

comment je le vis ? ma foi, ma période où j'ai énormément grossis j'étais dans un total déni, même si ca peut paraître étonnant.
oui, réellement, je suis passée d'une taille 34 voir moins à un bon 46 sans rien voir ! (27ans à l'époque) trop occupée à déprimer je pense, état de choc suite à X pbs dans ma vie.
et puis j'ai tenté les régimes, yoyo en folie et là je fais un 52 ....

comment je le vis ? hum franchement ca dépend des jours.
parfois je me trouve très bien et puis mon homme m'aime tel quel, mes proches aussi.
parfois ... horrible. d'autant qu'actuellement je me reconvertis dans un métier physique et que mon pb de dos m'inquiète.

au jour d'aujourd'hui je ne sais pas du tout quoi faire.
37 ans Bordeaux 19
Ah oui, tu es d'ou ?!

Bon courage à toi pour surmonter tout tes problemes. J'ai commencé a prendre du poids à cause de ca aussi, et c'ets vrai, mes 30kg pris je ne m'en suis pas forcément rendu compte. Chose impossible pour mon entourage mais c'est pourtant le cas.

C'est bien si ton homme te réconforte, le mien aussi mais j'ai du mal à le croire quand meme...

Deja si tu as aujourd'hui un métier physique ca devrait t'aider à te sentir mieux si tu perds. Moi je travaille chez moi et les tentations sont tout les jours !
B I U


Discussions liées