MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondes elles assument un max - Jumbo Queen 2005 - Miss ronde

60 ans 43 659
moi je trouve ça sympa faut pas trop se prendre au sérieux, ronde ou pas non?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
c'est pas question de se prendre au sérieux où pas, mais plutôt question de savoir si tu es bien dans ta peau ou non, et je trouve ça admirable
58 ans 399
Je trouve que mon regard change beaucoup depuis que je viens sur VLR, je suis plus aimante vis-à-vis des rondeurs (les miennes autant que celles des autres).
Pour ce qui concerne ces demoiselles, même si je n'aime pas le principe du concours de beauté, ça me fait plaisir de les voir rayonnantes et gracieuses, je ne comprends probablement rien du tout à cette culture (méconnaissance) mais je trouve qu'elles dégagent une fraîcheur et une joie charmantes. Leurs sourires semblent vrais... Cela donne envie d'offrir toujours plus de mon sourire aux autres !
Merci pour cette vidéo.
;)
60 ans 43 659
en Europe le regard sur les "gros" est plutot négatif, ce n'est pas le cas dans toutes les cultures orientales ou africaines, par exemple...

il faut ouvrir son esprit sur le monde ça aide a se sentir mieux dans sa peau!
S
37 ans 1093
c'est vrai qu'elles sont toutes jolies avec leur tenue!!
mais le principe de concours de beauté c'est toujours pareil meme si on a changé un critère ça reste toujours faire une selection selon l'apparance ...

pis la pesée ça fait foire aux bestiaux :lol:

Roa rabat joie ;)
34 ans Martinique F.W.I 212
Je suis vraiment impressionnée devant le courage de ses dames, enfin, en tout cas moi j'pense pas que j'aurais pu faire ça. Elles ont l'air de vraiment apprécié cet évènement et le public présent n'offre aucune hostilité à cette initiative,au contraire, ils ont l'air de beaucoup aprécié!! 8) Je trouve certaine très belle avec des tenues, d'autre non, ou pas assez mise en valeur.

Je salut la performence et quand à la balance je ne vois pas ou est le problème, du fait que quand on participe à ce genre de concours, on est forcément pesé que ça soit mannequin grande taille ou petite taille! Et meme quand on va chez le medecin on se fait peser et on ne se sent pas pour autant dans une foire à bestiaux ;)
49 ans bruxelles 758
moi je trouve ca malsain , ca fais foire aux bestiaux

et pourtant je suis moi mm tres ronde .... mais là j'adhere pas du tt
34 ans Martinique F.W.I 212
mitsuki a écrit:
moi je trouve ca malsain , ca fais foire aux bestiaux

et pourtant je suis moi mm tres ronde .... mais là j'adhere pas du tt


je ne comprends pas, qu'est ce qui fait foire aux bestiaux exactement???
49 ans bruxelles 758
je m'explique en vitesse car je suis deja a la bourre ;)

je suis une personne ronde( voir mm tres ronde ) egalement
et je trouve que mm si cela reste fait probablement avec bcp d'humour en tt cas parmis les participantes ,l'organisateur /sation en soi, en tt cas de mon point de vue reste malsaine

je ressent ca d'une façon qui me "blesse"
j'ai vraiment plus que l'impression que c un truc du genre regarder la foire aux monstres ( desolee du terme ) et ca je ne cautionne pas

moi c certain je ne m'assume pas du tt et tant mieux pour celle qui s'assume pleinement j'aimerai bcp etre comme elles mais dans ce cas là j'ai plus l'impression de voir un etalage de boucher que de voir une election

un peu comme si on garnissait un roti pour mettre en vitrine pdt la periode des fetes c ca que je ressent face a ses images

je ne parle pas des participantes qui elles ont pleinement raison de s'amuser etc ne confondez pas ;)

perso le concour de miss ronde ouvert a tt les pays est mille fois plus beau plus class dans la façon d'habiller les modeles etc

voila c juste mon avis ( et peu devellopé ;) de surcroit ) alors on ne linche pas la ptite mitsu arigatô :lol:
49 ans région parisienne 5831
mitsuki a écrit:
j'ai vraiment plus que l'impression que c un truc du genre regarder la foire aux monstres ( desolee du terme ) et ca je ne cautionne pas


franchement, je ne suis pas sûre du tout que ce soit perçu comme ç là-bas: après tout, la culture est différente, j'ignore si le "culte de la minceur" a aussi commené à s'étabir la-bas. :-k Il est possible que le public trouve réellement ces filles belles: dans un certain nombre de cultures traditionnelles, une belle femme est plutôt ronde et enveloppée, et une femme mince chez nous est vue là-bas comme maigre et laide.

Bon, je ne connais pas du tout la culture et le climat local de ce concours de missjumbo queen, donc je n'affirme rien mais je pense qu'il est tout à fait possible que ce soit vu comme un concours sérieux et pas une "foire aux monstres" :roll:
56 ans 14650
Faut pas oublier que ce concours est pour aider des elephants avant tout.

L'elephant est une animale sacrée en Thailande.

Ces femmes sont obliger d'avoir la grace d'une elephant qui est une compliment enorme (sans jeu de mot) la bas.

Ces femmes sont respecter, personne les force à la faire et ca les apporter une vraie prestige.

Essayer plutot de comprendre un peu la culture Thailandaise avant de parler de "foire de bestiaux", foire de monstres" etc etc.

Je suis choquee par la manque d'ouverture d'espirt de certaines.
49 ans bruxelles 758
pickles tu as mal lu repete apres moi I-M-P-R-E-S-S-I-O-N ;)

je ne critique pas ces femmes loin de la je suis mm plutot contente de voir qu'elles s'asument et tant mieux pour elles si en thailande elle sont l'equivalent des filiforme en europe

mais pour ma part ,que les femmes soit rondes ou mince et ce peu importe le pays pour moi ca reste des femmes avant tt

relis mon post et tu verra que je dis que c super pour elles si elle se sentent bien dans ce role de miss

et pour moi tte les femmes sont des miss qque part pas besoin d'election pour que je me dise tiens cette femme est belle et peu importe sa race ou son poids <--- non je ne fais pas du politiquement correct c juste mon avis sans plus

je parlais de l'organisation qui me choque un peu

miss jumbo pour les elephants ... tres bien alors pkoi pas miss biaffrait pour les anorexique?? ou encore miss vache sacrée en inde ? (deso je m'egare là lol )

et crois moi niveau ouverture d'esprit je vais tres bien merci docteur pickels :roll: :lol:

mitsuki :D
34 ans Martinique F.W.I 212
Mitsuki en fait je pense que étant toi meme complexée et n'assumant pas ton image de ronde, tu trouves que c'est dénigrant pour une ronde de se pavaner sur un podium! (enfin moi, c'est ce que j'ai cru comprendre, arrete moi si je me trompe) ;)

Mais le fait est que, comme l'on dja dit certaines personnes, l'image de ronde en Thailande n'est pas dutt la meme en Europe etc.

Et l'organisation est faite de manière à ce qu'on respecte les critères de sélections de ses dames comme nimporte laquelle des élections! enfin, à mon avis! :)
49 ans région parisienne 5831
mitsuki a écrit:
miss jumbo pour les elephants ... tres bien alors pkoi pas miss biaffrait pour les anorexique?? ou encore miss vache sacrée en inde ? (deso je m'egare là lol )


oui, mais justement, si l'éléphant est un animal sacré là-bas et que c'est un compliment d'avoir la grace de l'éléphant, ce titre de concours n'a rien de choquant pour eux, au contraire, c'est un vrai honneur d'être élue miss jumbo queen. "Miss vache" sonne effectivement très étrange à nos oreilles accidentales, mais je pense qu'en inde, ce ne serait pas du tout la même chose car la culture y est très différente. Peut-être même qu'en Inde, on n'imaginerait pas faire le concours de "miss vache" parce qu'on trouverait ça déshonorant... pour les vaches! ;)

C'est avant tout une question de références culturelles. Chez nous, "miss éléphant" c'est une insulte, mais là-bas, c'est un compliment. Chez nous, quand on te dit "tu as la grace d'une chatte", c'est plutôt gentil, mais si cela se trouve, c'est une horrible insulte là-bas, parce qu'ils considèrent peut-être le chat comme un animal fourbe ou que sais-je. :-k
S
44 ans Région parisienne 606
Je suis un peu comme mitsuki! Ne m'assumant pas plus que ça, et ayant une indécrotable vision à l'occidentale (ben vi désolée, suis formatée comme ça depuis 26 ans! lol), ce concours me laisse une désagréable impression! Je sais c'est stupide, car j'ai bien compris qu'en Thaïlande ce n'était pas du tout péjoratif, c'est tout simplement normal! Pas de koi fouetter un chat! .... mais nan, j'y arrive pas, même en sachant ça je reste réfractaire! et le moment de la pesée... c'est pire que tout! Je crois que l'impression de "foire aux bestiaux" qu'ont certaines vient pour bcq de là!
Bon ben j'ai encore pas mal de boulot hein niveau "rondeurs et image de soi/ j'assume!!" Vais y travailler! :fouet:
B I U


Discussions liées