MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec un homme marié

M
93 ans 1565
pecsfamily a écrit:


et toi que dirais-tu si tu étais en couple et qu'une autre vienne te prendre ton homme ?

oui , j'ai conscience aussi qu'il faut être  
deux .
mais parfois dans un couple il peut y avoir un coup de mou , surtout quand cela fait longtemps que l'on est ensemble .

cela n'empêche pas les sentiments .



Bien sûr qu'il peut y avoir des coups de mou dans un couple mais en quoi ça dédouane la personne infidèle? C'est cette personne qui a pris des engagements envers son conjoint ou sa conjointe,elle qui a des obligations vis-à-vis de lui ou elle. Peu importe qui a séduit qui:à partir du moment où un homme ou une femme qui est déjà en couple est infidèle,c'est lui ou elle qui prend le risque de briser son couple.
Comme par hasard dans ces histoires,on tend à blâmer les femmes de manière générale:sexisme quand tu nous tiens!
P
56 ans 3727
Pour le fun https://www.gleeden.com/pub/cp/14/03/140321_osez.jpg :D

* * * * *

(pour MaudK)
Des obligations ? Tu crois vraiment que le désir et l'attirance y sont soumises ? Et personne ne blâme les femmes. Pour qu'une femme soit infidèle, faut qu'il y ait un mâle dans les parages. Lui est soit célibataire soit en couple, et donc, il sera infidèle ou pas, selon. Et c'est la même chose dans le sens inverse alors je ne vois pas comment tu peux croire que les femmes sont plus responsables que les hommes.

* * * * *

:kiss: Bella Pecs :kiss:
M
93 ans 1565
Je ne crois absolument pas que les femmes sont plus responsables que les hommes quand il est question d'infidélité mais beaucoup de gens le font.
Je ne parlais de personne ici mais quand on demande aux gens ce qu'ils pensent de l'infidélité,déjà la grande majorité du temps,ils penseront à un homme infidèle alors que les femmes infidèles sont loin d'être rares et ils dépendront l'autre femme comme "la briseuse de couple",la "séductrice qui a manipulé un homme marié pour l'attirer dans ses filets" et "que les hommes ne peuvent pas résister quand une femme cherchent à les séduire" et autres clichés du même genre.
Le désir et l'attirance ne sont absolument pas soumis aux obligations c'est vrai mais on n'est pas des bêtes soumises à nos instincts:on reste responsable de nos actes. Un coup d'un soir,une pulsion oui ça peut arriver,on est tous humains.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
MaudK a écrit:
pecsfamily a écrit:


et toi que dirais-tu si tu étais en couple et qu'une autre vienne te prendre ton homme ?

oui , j'ai conscience aussi qu'il faut être deux .
mais parfois dans un couple il peut y avoir un coup de mou , surtout quand cela fait longtemps que l'on est ensemble .

cela n'empêche pas les sentiments .



Bien sûr qu'il peut y avoir des coups de mou dans un couple mais en quoi ça dédouane la personne infidèle? C'est cette personne qui a pris des engagements envers son conjoint ou sa conjointe,elle qui a des obligations vis-à-vis de lui ou elle. Peu importe qui a séduit qui:à partir du moment où un homme ou une femme qui est déjà en couple est infidèle,c'est lui ou elle qui prend le risque de briser son couple.
Comme par hasard dans ces histoires,on tend à blâmer les femmes de manière générale:sexisme quand tu nous tiens!


je dit elle parce que là en l’occurrence jusqu'à preuve du contraire c'est une femme ! :roll:

si on pouvait pour une fois dans un sujet m'épargner le sempiternel couplet sur le sexisme et le féminisme ça me ferai du bien :lol:

je n'ai jamais dis nulle part que les hommes sont ci et les femmes sont ça .

pour autant quand un homme en couple (marié pacsé etc...) va voir ailleurs c'est en général une autre femme .

de même que dans un couple (marié pacsé etc...) une femme va voir ailleurs c'est en général un autre homme .


un couple qui a des difficultés , n'a pas besoin qu'une tierce personne se glisse au milieu.
même si la dite personne est le catalyseur qui déclenche tout et permet de se rendre compte qu'il y a un problème.

JE PENSE toutefois , que dans ce cas là l'amant ou la maitresse , devrai réfléchir quelque peut , et permettre au couple d'y voir plus clair en se mettant de côté .

d'autre part la nature humaine et les sentiments étant ce qu'ils sont , je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un ou quelqu'une s'il se trouvait dans cette position .

je crois avoir démontré plus d'une fois dans d'autres posts que je peux avoir du recul même sur des sujets que je ne cautionne pas du tout .
M
93 ans 1565
Je n'ai pas dit que tu étais sexiste personnellement,c'était une remarque générale.
Il ne s'agit pas d'hommes ou de femmes ici,je n'en ai parlé que parce que c'est malheureusement bien trop commun.
J'ai juste l'impression en lisant tes posts que tu jettes le blâme sur l'autre personne plutôt que sur la personne infidèle. Tu dis par exemple qu'un couple qui a des problèmes n'a pas besoin que quelqu'un se glisse au milieu ou que cette personne devrait réfléchir et se mettre de côté comme si cette personne était responsable de l'infidélité.
J'ai l'impression de ne pas être claire du tout en fait. Ce que je veux dire,c'est que des deux,la personne qui est censée aimer et penser à sa femme ou à son mari,c'est l'infidèle,pas l'amant ou la maitresse qui ne le/la connait pas.
D'ailleurs tous les infidèles n'ont pas de problèmes dans leur couple et tout le monde ne réagit pas à des problèmes de couple par une infidélité.
C'est très clair dans ma tête mais pas du tout dans mon post mais j'espère que tu vas comprendre ce que je veux dire.
P
56 ans 3727
Mais qui parle le plus de "briseuses de couple" si ce ne sont les femmes ?

Lorsqu'un homme est trompé, il en veut avant tout à sa femme de l'avoir trahi. Il en veut aussi au mec mais il ne reporte pas toute la responsabilité sur lui. Ca sort comme ça, peut-être instinctivement, je ne sais pas, mais le premier qu'il met en cause, c'est sa femme, pas l'autre homme.
Lorsqu'une femme, blessée dans sa chair apprend qu'elle est cocue, c'est elle qui songe avant tout à reporter son amertume sur celle qu'elle appelle la briseuse de couple, même si elle ne dédouane pas son mari pour autant.
C'est là une chose que j'ai remarqué depuis toujours quand il y avait des histoires de fesses extra-conjugales.

Alors peut-être que c'est du sexisme maquillé, je ne sais pas, mais si sexisme il y a, dans cette situation, il est prodigué par les femmes bien plus que par les hommes (on laissera de côté les témoins malgré eux, mâles et femelles, grandes gueules, dont ces affaires ne les regardent absolument pas).

On pourrait aussi se pencher sur la nature des réactions des uns et des autres. L'homme trompé enrage-t-il pour les mêmes raisons que la femme trompée ? Mais là c'est un débat sans fin.
43 ans 242
Prax a écrit:
Mais qui parle le plus de "briseuses de couple" si ce ne sont les femmes ?

Lorsqu'une femme, blessée dans sa chair apprend qu'elle est cocue, c'est elle qui songe avant tout à reporter son amertume sur celle qu'elle appelle la briseuse de couple, même si elle ne dédouane pas son mari pour autant.


C'est hallucinant Prax, tu penses pour toutes les femmes, faudra me dire comment tu fais.
34 ans La Ville Rose 2324
J'en ai discuté une fois avec une jeune femme en soirée.

Elle entretenait donc une relation avec un homme marié. Etant donné qu'elle ne souhaitait pas une relation officielle/publique, ça lui convenait. Elle y trouvait beaucoup de points positifs : pas de prise de tête, pas de projets d'avenirs qui mettent la pression, pas de " on emménage ensemble " pour finir par " ramasser son linge sale et faire la vaisselle " ...
Elle m'a sûrement donné d'autres exemples mais je ne m'en rappelle pas mais vous voyez l'idée ... Comme il n'y a pas vraiment d'attentes, ça reste à peu près cool comme relation.

Je lui avais demandé si elle se sentait coupable en ce qui concerne la compagne et elle m'avait répondu que non en général, mais que son avis était un peu biaisé parce qu'elle sortait d'une rupture difficile et qu'elle était un peu dans une phase d’égoïsme. Mais qu'en revanche elle ne convoitait pas du tout la place de l'épouse et qu'elle ne ferait rien ( appeler à la maison du couple, se pointer devant leur domicile, quelque chose du genre ) pour leur nuire. Elle prend les bons moments et ça s'arrête là. Elle faisait juste attention à ne pas avoir de sentiments pour lui, pas plus que de l'affection en tous cas. Elle m'a aussi dit que le mari ne reprochait rien du tout à son épouse donc sur ce point je n'ai pas compris pourquoi il la trompait. J'imagine que c'est pour " voir " autre chose ?

A son avis c'était une situation momentanée.

Voilà, je ne l'ai pas jugée puisque j'ai quand même compris ce qu'elle ressentait et son raisonnement. Peut-être parce qu'une part de moi ne croit plus à la fidélité " physique " on va dire, et sa phase d’égoïsme je l'ai connue donc voilà ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Voilà, je ne l'ai pas jugée puisque j'ai quand même compris ce qu'elle ressentait et son raisonnement. Peut-être parce qu'une part de moi ne croit plus à la fidélité " physique " on va dire, et sa phase d’égoïsme je l'ai connue donc voilà ...


j'ai eu la mienne aussi et c'était à ce moment là que j'étais avec cet homme marié . c'est pourquoi je ne juge pas non plus .

MaudK -----> excuse moi j'ai été quelque peu dure dans mes propos envers toi .
mais depuis quelques temps sur le forum les sujets virent souvent au féminisme et sexisme et un peu ça va mais beaucoup ça me gonfle !!!

la tierce personne je la mets " en cause" effectivement parce que je me dit qu'elle pourrait réfléchir et se dire est ce que ce couple pourrai résoudre ses problèmes sans que j'interfère au milieu .bref leur laisser une chance de se retrouver.

ceci dit je n'exempte en rien l'infidèle (homme ou femme) qui a plus que sa part de responsabilité ....
P
56 ans 3727
(pour Capucina)
Faudrait voir à citer l'intégralité de ce que j'ai écrit, notamment la phrase juste après.

Pour ma part, les briseurs et briseuses de couples, je n'y crois toujours pas après ces quelques interventions et ce n'est pas moi qui ai mis ça sur le tapis. Chacun est responsable de ses actes.
P
56 ans 3727
ZouZou-X3Again a écrit:
Elle m'a aussi dit que le mari ne reprochait rien du tout à son épouse donc sur ce point je n'ai pas compris pourquoi il la trompait. J'imagine que c'est pour " voir " autre chose ?

Une belle occasion qui s'est présentée ? Une tentation trop.......... tentante ?

Là je ne vais pas prendre le parti de cette jeune femme, mais phase d'égoïsme ou pas, elle n'avait rien à se reprocher. Evidemment, une femme célibataire, si l'épouse avait tout découvert, il aurait peut-être été tentant qu'elle la qualifie de briseuse de ménage.
M
93 ans 1565
Je pense que c'est le vieux cliché sexiste bien poussiéreux qui veut que dans les histoires de sexe "illégitime",on blâme la femme concernée(qui a forcément allumé l'homme jusqu'à ce qu'il craque/est une salope pour ne pas dire autre chose) quand on réserve toutes les indulgences à l'homme(qui est forcément incapable de la garder dans son pantalon/qu'il ne pense qu'à ça/la plupart des hommes sont infidèles)
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Je pense que c'est le vieux cliché sexiste bien poussiéreux qui veut que dans les histoires de sexe "illégitime",on blâme la femme concernée(qui a forcément allumé l'homme jusqu'à ce qu'il craque/est une salope pour ne pas dire autre chose) quand on réserve toutes les indulgences à l'homme(qui est forcément incapable de la garder dans son pantalon/qu'il ne pense qu'à ça/la plupart des hommes sont infidèles)

C'est loin d'être glorifiant pour les hommes de penser ça. :roll:
33 ans 1489
Prax a écrit:
Les briseurs de couples, pour moi ça n'existe pas. Pour tromper, faut être deux et comme personne n'est unique, il y a de grandes chances que si l'amant n'est pas X en janvier, il pourra être Y en mars. On pourra rétorquer que A n'aurait jamais trompé son conjoint si il n'avait pas rencontré B mais c'est à mon avis une vision trop étroite. Lorsqu'on trompe et qu'on n'attend rien d'autre qu'une relation "parallèle", qu'on n'est pas prêt à quitter son conjoint, qu'il n'y a pas d'amour profond, c'est qu'on aurait pu tromper avec un autre à une autre occasion.
Voilà pour la partie bris de ménage. ;)


Complètement d'accord!

pecsfamily a écrit:
elles sont jeunes , alors d'accord , ça n'est pas forcément une excuse , mais que sait on de la vie à cet âge ?


Pour une fois pecsfamily (et juste sur ce point) je ne suis pas d'accord avec toi! Evidemment je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai pu observer, se comporter de manière irresponsable dans le cadre du couple n'a pas forcément de rapport avec l'âge, et même pas avec l'expérience. C'est un gros cliché, mais je connais beaucoup de gens à qui c'est arrivé durant la fameuse "crise de la quarantaine"!
D'ailleurs c'est quand j'étais plus jeune et téméraire que j'avais une vision plus cadrée et traditionelle de la fidélité, proche de celle de Sirenza, alors qu'actuellement je pense totalement différement. Cela dit je n'ai jamais été infidèle ni été avec un homme déjà en couple, je ne peux donc pas témoigner pour Mlle Skellington ;)

Perso il y a deux choses qui me dérangent dans le fait de blâmer les infidèles:
- la question de la morale. Prendre ses responsabilités tôt ou tard, oui. Assumer ses choix et ses erreurs, oui. Ne pas rabaisser l'autre, oui. Mais pour moi c'est un grand NON aux jugements, aux considérations morales quant à ces personnes.. Pour certains c'est comme si elles devenaient presque inférieures, avaient commis l'irréparable, étaient passé de "l'autre côté"... Chaque cas est différent et chacun choisit sa manière de gérer ses relations.
- Le deuxième point est plus personnel et n'engage que moi. Je suis étonnée de voir à quel point cette notion est LA question sensible pour certains. Qualité la plus recherchée: la fidèlité! Les infidèles? Salauds et salopes.
Personnellement, je suis beaucoup plus touchée et effrayée par les histoires de violences psychologiques et sous-jacentes, les frustrations et les non-dits accumulés, la manipulation, les gens qui brident leur partnaire, consciemment ou non..
Mais encore une fois c'est personnel.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah disons que ce n'est pas elle qui trahit, techniquement c'est le mari qui trahit, mais du fait qu'elle sache qu'il est marié, elle est complice d'une certaine façon. Et cette complicité, si elle n'était pas dans cette phase d’égoïsme, elle n'aurait pas pu la supporter ( c'est elle qui me l'a dit). Certains amants/maîtresses se sentent coupables de ça justement.

Et j'imagine que si l'épouse le découvrait, oui, il y aurait des chances qu'elle la qualifie de briseuse de ménage. Après, d'autres paramètres qui entrent en considération ( l'histoire du couple, le niveau de communication, la personnalité de chacun, la longévité du couple et celle de la fidélité ... ) donc on ne peut pas vraiment savoir.
B I U


Discussions liées